Outlander

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Outlander

Message par Supfiction »

frédéric a écrit :Permet de m'immiscer ici, découvert la série en blu ray récemment et c'est très bien pour ma part, mais j'ai trouvé les deux derniers épisodes de la première saison vraiment très hard, ils osent aller assez loin, je ne sais pas ce que vous en pensez...
Ce dont tu fais allusion est du quasi-jamais'vu au cinema et à la television, oui.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Outlander

Message par Supfiction »

frédéric a écrit :Permet de m'immiscer ici, découvert la série en blu ray récemment et c'est très bien pour ma part, mais j'ai trouvé les deux derniers épisodes de la première saison vraiment très hard, ils osent aller assez loin, je ne sais pas ce que vous en pensez...
C'est vrai qu'à côté, le dernier épisode de Walking dead, c'est pour les enfants. Tobias Menzies ( Jonathan « Black Jack » Randall) rentre au panthéon des plus grands enfoirés de la télé.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Outlander

Message par Watkinssien »

Supfiction a écrit :
frédéric a écrit :Permet de m'immiscer ici, découvert la série en blu ray récemment et c'est très bien pour ma part, mais j'ai trouvé les deux derniers épisodes de la première saison vraiment très hard, ils osent aller assez loin, je ne sais pas ce que vous en pensez...
C'est vrai qu'à côté, le dernier épisode de Walking dead, c'est pour les enfants. Tobias Menzies ( Jonathan « Black Jack » Randall) rentre au panthéon des plus grands enfoirés de la télé.
Vu la première saison, et c'est clairement la plus grande ordure malade que j'ai vu depuis des lustres sur un écran !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Outlander

Message par Michel2 »

Watkinssien a écrit :
Supfiction a écrit :
C'est vrai qu'à côté, le dernier épisode de Walking dead, c'est pour les enfants. Tobias Menzies ( Jonathan « Black Jack » Randall) rentre au panthéon des plus grands enfoirés de la télé.
Vu la première saison, et c'est clairement la plus grande ordure malade que j'ai vu depuis des lustres sur un écran !
Le Ramsay Bolton de Games of Thrones est un concurrent sérieux, pour être honnête. Mais comme chantait l'équipe de La Lorgnette du défunt Jacques Martin dans les années 70, "Par le petit trou, par le petit trou, on y voit bien mieux que par le grand trou".
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Outlander

Message par Supfiction »

La seconde saison présente de toutes nouvelles perspectives qui donnent une nouvelle ampleur au récit puisqu'il s'agit desormais de changer le futur et même l'Histoire du monde. De quoi s'intéresser à l'Histoire du royaume-uni très peu connue, celle des jacobites et de la fin de la dynastie des Stuart. Un passage sur wikipedia permet ne mieux suivre et apprécier cette saison d'ailleurs.
Et le budget tient la route, costumes, decors et fonds verts permettant de reconstituer (avec parfois des choses étonnantes) la France de l'ancien régime et même le Versailles de la grande époque.
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Outlander

Message par Michel2 »

Supfiction a écrit :De quoi s'intéresser à l'Histoire du royaume-uni très peu connue, celle des jacobites et de la fin de la dynastie des Stuart. Un passage sur wikipedia permet ne mieux suivre et apprécier cette saison d'ailleurs.
Peu connue en France, mais outre-manche les guerres jacobites, la bataille de Culloden et le destin contrarié de Bonnie Prince Charlie font partie du paysage culturel depuis belle lurette (Sir Walter Scott en avait fait le sujet de Waverley et Robert Louis Stevenson la toile de fond du Maître de Ballantrae). Les bouquins de Diane Gabaldon s'inspirent d'ailleurs visiblement de cette école romanesque du 19ème siècle qui a contribué à faire naître tout un folklore romantique autour de l'Ecosse des highlands et de leur société clanique (un monde d'autant plus facile à mythifier et à rendre romantique qu'il avait complètement disparu après plus de 80 ans de répression anti-celtique : il ne faut pas oublier qu'au 18ème siècle, les highlanders étaient dépeints comme des barbares primitifs).

Pour ce que j'ai pu en voir, la saison 2 d'Outlander reprend l'intrigue de Dragonfly in Amber (Le talisman en v.f), le second volume de la série de Gabaldon. Nous verrons bien si les saisons suivantes restent fidèles aux livres ou si les auteurs font le choix de s'en écarter. Compte tenu des allées et venues dans le temps qui se généralisent à partir des tomes 3 et 4, la série pourrait très vite acquérir comme un parfum de Lost saisons 5 et 6.
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Outlander

Message par trobogoss »

Comme le dit Frederic, je suis resté assez scotché sur le côté " hard " de cette fin de première saison alors que le début très romanesque ne nous laissait vraiment pas envisager une telle évolution...c'est gonflé !

La deuxième saison qui se situe en partie en France m'a inquiété au départ, un peu peur de trop s'éloigner de l'intrigue principale mais la " période française " est finalement judicieuse pour moi et renouvelle l'intérêt avec par exemple un salopard classieux et charismatique en la personne du comte St Germain.
Bonne surprise avec Dominique Pinon dans le rôle de L'Apothicaire, on pourra chipoter sur les décors de rues pas très frenchies et un poil limité sur les fastes de la coure royale française mais la prod a fait au mieux avec un budget qui n'est certainement pas celui de HBO.
Intrigues, retour au pays, moments guerriers (La bataille de Prestonpans) et règlement de compte...seconde saison réussie !

+1 avec supfiction au moins j'apprends quelques notions sur l'Histoire du royaume-uni très peu connue
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Outlander

Message par Supfiction »

Je rapatrie ça ici :
C2302t a écrit :Outlander s1 : mon coup de cœur, le couple vedette et l'alchimie qui se dégage de leur relation est pour beaucoup dans la réussite du show. Et émotionnellement c'est souvent le grand 8. Le voyage dans le temps n'est qu'un prétexte qui perd vite son importance.
C'est vrai que l'aspect voyage dans le temps est très vite mis de côté ce que j'avais trouvé dommage. Dans la saison 2, je trouve que ça revient un petit peu plus, du fait du recentrage sur l'Histoire avec un H.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Outlander

Message par Supfiction »

Saison 3 à partir du 11 Septembre.
L'occasion pour moi de m'y remettre, ayant laissé en plan la série au milieu de la saison 2.
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Outlander

Message par trobogoss »

Image

Vu les 5 premiers épisodes de la saison 3, je reprends l'excellente formule de C2302t << émotionnellement c'est souvent le grand 8 >>
je suis emporté par cette série, voila, ça peut paraitre puérile d'autant que chez nous les bonhommes, on a peut être du mal a déclarer ses émotions mais punaise... quelle histoire d'amour ! je suis accroc.

Le jeu des deux acteurs centraux est tellement fort et subtile, on y croit sans retenue.
Spoiler (cliquez pour afficher)
après un développement parallèle sur 20 ans des vies de Jamie et Claire respectivement dans leur époque, Claire retourne dans le passé et l'épisode termine sur les premières secondes des retrouvailles...énorme
L'épisode 6 celui de la réunion est annoncé comme << extended épisode >>

trailer épisode 5
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Outlander

Message par C2302t »

trobogoss a écrit :Image

Vu les 5 premiers épisodes de la saison 3, je reprends l'excellente formule de C2302t << émotionnellement c'est souvent le grand 8 >>
je suis emporté par cette série, voila, ça peut paraitre puérile d'autant que chez nous les bonhommes, on a peut être du mal a déclarer ses émotions mais punaise... quelle histoire d'amour ! je suis accroc.

Le jeu des deux acteurs centraux est tellement fort et subtile, on y croit sans retenue.
Spoiler (cliquez pour afficher)
après un développement parallèle sur 20 ans des vies de Jamie et Claire respectivement dans leur époque, Claire retourne dans le passé et l'épisode termine sur les premières secondes des retrouvailles...énorme
L'épisode 6 celui de la réunion est annoncé comme << extended épisode >>

trailer épisode 5
Merci pour "l'excellente formule" :fiou: . J'ai hâte de visionner la troisième saison. :D
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Outlander

Message par Watkinssien »

Une troisième saison qui tient toutes ses promesses. C'est superbement joué, assume son caractère romanesque et les épisodes sont bien structurés pour que tout soit important dans l'avancée du récit.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Outlander

Message par Supfiction »

Une série qui semble être faite pour des adultes et non pour des ados, pour une fois.
S2E12 pour ma part.

Prends garde à toi Simon Callow (4 mariages et un enterrement) ! :P

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Outlander

Message par Supfiction »

Watkinssien a écrit :Une troisième saison qui tient toutes ses promesses. C'est superbement joué, assume son caractère romanesque et les épisodes sont bien structurés pour que tout soit important dans l'avancée du récit.
Je me régale avec cette saison 3. Pour la première fois, on ne voit vraiment pas où l’auteur nous mène.
Une série qui se bonfie à chaque saison, la seconde était meilleure que la première et cette saison 3 semble encore meilleure car on ne devine plus du tout ce qui va arriver. En outre, les changements d’époque sont formidablement bien gérés. Et toujours cet érotisme subtil..
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Outlander

Message par jhudson »

Les 2 premiéres saisons en blu ray pour 9,52 €.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01KIJG3MG

Image
Répondre