Projets de restauration participatifs (Kickstarter, Ulule, etc.)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Projets de restauration participatifs (Kickstarter, Ulule, etc.)

Message par DukeOfPrunes »

Depuis quelques temps, les projets de restauration de films naphta font l'objet de campagnes de crowdfunding sur diverses plateformes. Je propose qu'on réunisse sur ce sujet tout ce qui a été fait jusqu'à présent et qui a abouti à une sortie HD physique, mais aussi les projets en cours pour que chacun puisse savoir ce qui se passe sur la toile :) Parce que dans certains cas, les belles éditions HD qui en découlent ne sont pas forcément trouvables par la suite !

Au passage, seront inclus les projets incluant des Blu-ray en contrepartie, ainsi que d'autres campagnes pour des éditions DVD rares.

N'hésitez pas à soumettre des liens :wink:

KS = Kickstarter / UL = Ulule / KissKissBankBank = KB / Indiegogo = IG / CA = Celluloid Angels / Site dédié = SD

Projets en cours :
KB - D'où viens-tu Johhny
KB - Darkman édition ultime

Projets terminés/réussis :
CA - La belle marinière (Lobster)
IG - Historic Bobby Bumps cartoons
IG - 88 Films Italian Collection Restoration Project (88 Films)
IG - Nucleus Films Euro Cult Cinema Restoration Project (DEATH LAID AN EGG et LADY FRANKENSTEIN)
KS - Mind Game by All the Anime (Blu-ray collector prévu pour août 2017)
KS - DEATH IN THE LAND OF ENCANTOS by Lav Diaz on DVD/Blu-Ray
KS - When Knighthood Was in Flower (Blu-ray prévu pour septembre 2017)
KS - Pioneers: First Women Filmmakers
KS - Bubblegum Crisis Ultimate Edition (anime)
KS - Otaku no Video Otaking Edition (docu anime)
KS - Riding Bean High Octane Edition (anime)
KS - Pioneers of African-American Cinema (coffret Kino/BFI)
KS - The Buster Keaton Project (coffret Kino/MoC)
KS - The Bray Studios: Animation Pioneers (dispo Amazon.com)
KS - Little Orphant Annie
KS - Manos: The Restoration
KS - Notfilm, a new documentary by Ross Lipman (inclut la restauration du Film de Beckett)
KS - Restore Goto (coffret Borowczyk)
KS - Restoration of Burroughs: The Movie (Criterion)
KS - The Atomic Brain: 4K Restoration
KS - Portrait of Jason Film Restoration (Milestone)
KS - The Lost Films of Herschell Gordon Lewis Restoration Project
KS - The First Nudie Musical Film Restoration Project
KS - Restore Bloody Friday (Subkultur Entertainment)
KS - SEPTEMBER STORM (1960) 3-D Digital Feature Film Restoration
KS - I grandi classici di Ozu in HD (Tucker Film, coffret italien)
KS - Hertzfeldt on Blu-ray (dispo ici avec autres courts restaurés)
KS - Hammer Horror : The Warner Bros Years (documentaire)
UL - La trilogie marseillaise de Marcel Pagnol
SD - Jeunesse perdue (1961) Blu-ray & DVD (Forgotten Film Entertainment)

Projets abandonnés/annulés :
KS - Flip the Frog + court-métrage d'hommage
CA - La folie des grandeurs
CA - Le grand bleu
CA - Je chante
CA - Marie-Martine
CA - L'empire des sens
CA - La gloire de mon père / Le château de ma mère
CA - Le dernier des six (étrangement dispo en Blu-ray malgré tout :fiou: )
CA - L'homme du jour
CA - Yoshiwara
IG - Cult Epics Campaign to Restore and Bring to Blu-ray Five Cult and Rare Films (objectif flexible)

Contreparties Blu-ray :
IG - The last film by Jan Švankmajer: Insects (inclut coffret Blu-ray en contrepartie)
KB - Coffret Prestige Belladonna (coffret collector)

Hors-restauration/DVD-only :
KB - Brigitte Lahaie, les films de culte (livre + 1 dvd "Dark Mission" + 2 dvd bonus)
UL - DVD "Suceurs de Sang" / DVD "La plage sanglante" (Crocofilms)

Merci aux participants ! :D
Dernière modification par DukeOfPrunes le 26 juin 17, 17:55, modifié 15 fois.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
djvaso
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 14 janv. 10, 10:16

Re: Projets de restauration participatifs (Kickstarter, Ulule, etc.)

Message par djvaso »

Dernière modification par djvaso le 6 nov. 16, 21:44, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Projets de restauration participatifs (Kickstarter, Ulule, etc.)

Message par rodoliv »

Super idée de topic, un grand merci, je vais allez faire le tour des projets...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Projets de restauration participatifs (Kickstarter, Ulule, etc.)

Message par DukeOfPrunes »

De rien !
djvaso a écrit :Projets en cours:
IG - Cult Epics Campaign to Restore and Bring to Blu-ray Five Cult and Rare Films

Projets terminés/réussis:
KS - Restore Bloody Friday (Subkultur Entertainment)
Merci, c'est ajouté :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
PurSang
Paul Kersey
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 15, 23:52

Re: Projets de restauration participatifs (Kickstarter, Ulule, etc.)

Message par PurSang »

Très bonne idée, j'avais pu passer commande des 3 éditions bluray Bobby Bumps/Cartoons Roots/Bray Studios quand tu avais refilé le lien indiegogo il y a 2 semaines. Mais ai vite regretté quand je n'ai pas pu passer commande sur le lien kickstarter "Little Orphant Annie". (le créateur m'a néanmoins assuré qu'il mettrait un lien sur la page une fois le projet terminé). Visiblement, indiegogo permet de commander après que le projet soit terminé car il passe en "InDemand".

Edit : Je m'aperçois que tu ne souhaites que des liens menant à des restaurations HD. Ma proposition du lien KissKissBankBank Brigitte Lahaie ne tient donc pas (livre + dvd "Dark Mission" + 2 dvd bonus). Peut-être une nouvelle catégorie hors-restauration :?:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Projets de restauration participatifs (Kickstarter, Ulule, etc.)

Message par DukeOfPrunes »

PurSang a écrit :Edit : Je m'aperçois que tu ne souhaites que des liens menant à des restaurations HD. Ma proposition du lien KissKissBankBank Brigitte Lahaie ne tient donc pas (livre + dvd "Dark Mission" + 2 dvd bonus). Peut-être une nouvelle catégorie hors-restauration :?:
C'est vrai que, m'intéressant d'abord et surtout aux Blu-ray, j'ai créé ce topic dans la section HD naphta - mais il aurait tout autant sa place dans la section DVD :wink:

Au pire, je peux faire une dernière catégorie dans le premier post avec les DVD sans souci. Pour ça, envoyez-moi les liens des campagnes que vous trouverez :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
PurSang
Paul Kersey
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 15, 23:52

Re: Projets de restauration participatifs (Kickstarter, Ulule, etc.)

Message par PurSang »

DukeOfPrunes a écrit :C'est vrai que, m'intéressant d'abord et surtout aux Blu-ray, j'ai créé ce topic dans la section HD naphta - mais il aurait tout autant sa place dans la section DVD :wink:
C'est vrai, mais je pense qu'un seul topic de crowdfunding, c'est mieux, l'info est regroupé. :wink: Il y a bien des topics éditeurs dans la section dvd où on parle de bluray (le chat qui fume, ecstasy, blaq out par exemple).

Un autre lien pour Projets terminés/réussis :

KS - Hertzfeldt on Blu-ray (bluray "It's Such a beautiful Day" dispo ici avec plusieurs autres courts restaurés également suite aux différents paliers successifs sur KS)
Spoiler (cliquez pour afficher)
It's Such a Beautiful Day: the feature film, freshly cleaned and restored
World of Tomorrow: available for the first time outside of theaters with 5.1 sound
The Meaning of Life: fully remastered for the first time from the original 35mm elements in stunning 4K resolution
Rejected: fully remastered for the first time from the original 35mm elements in stunning 4K resolution
Wisdom Teeth: newly restored
student film Billy's Balloon: newly restored
student film Lily and Jim: newly restored
DukeOfPrunes a écrit :Au pire, je peux faire une dernière catégorie dans le premier post avec les DVD sans souci. Pour ça, envoyez-moi les liens des campagnes que vous trouverez :)
Cat. Hors-restauration :
KB - Brigitte Lahaie, les films de culte (livre + 1 dvd "Dark Mission" + 2 dvd bonus)
il y a aussi sur ulule le projet de crocofilms.
UL - DVD "Suceurs de Sang" / DVD "La plage sanglante" (Crocofilms)

KS - Hammer Horror : The Warner Bros Years (bluray documentaire)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Projets de restauration participatifs (Kickstarter, Ulule, etc.)

Message par DukeOfPrunes »

Merci à toi ! Oh là là, j'avais pas vu le Blu-ray de courts-métrages animés Don Hertzfeldt... :shock: :shock: :D
Je crois que j'ai trouvé comment dépenser 40€, moi :wink: C'est énorme !!
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
PurSang
Paul Kersey
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 15, 23:52

Re: Projets de restauration participatifs (Kickstarter, Ulule, etc.)

Message par PurSang »

DukeOfPrunes a écrit :Merci à toi ! Oh là là, j'avais pas vu le Blu-ray de courts-métrages animés Don Hertzfeldt... :shock: :shock: :D
Je crois que j'ai trouvé comment dépenser 40€, moi :wink: C'est énorme !!
Oui, ils deviennent de plus en plus précieux vu qu'il ne doit plus lui en rester beaucoup. (il a expédié 4500 bluray par là lors de sa campagne KS)

Désolé pour ton banquier. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Projets de restauration participatifs (Kickstarter, Ulule, etc.)

Message par jhudson »

J'aime bien ce projet de restaurer le son de 2 films X, c'est sur que c'est la premiére chose qui viens l'idée de ce genre de film !

KB - Brigitte Lahaie, les films de culte (livre + 1 dvd "Dark Mission" + 2 dvd bonus)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Projets de restauration participatifs (Kickstarter, Ulule, etc.)

Message par DukeOfPrunes »

Ajout de trois projets d'édition Blu-ray, deux anime classiques du Japon !

KS - Bubblegum Crisis Ultimate Edition (anime)
KS - Otaku no Video Otaking Edition (docu anime)
KS - Riding Bean High Octane Edition (anime)

Riding Bean est encore dispo en prévente au prix de 40€ : https://www.animeigo.com/bean (VOSTA, 46min)
Otaku no Video est encore dispo en prévente ici : https://www.animeigo.com/products/anime/otaku-no-video (VOSTA, 100min)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Projets de restauration participatifs (Kickstarter, Ulule, etc.)

Message par DukeOfPrunes »

Ajout d'un projet financé pour film muet restauré.

KS - When Knighthood Was in Flower (Blu-ray prévu pour septembre 2017)

Sinon, ça sent moyennement bon pour Cult Epics (programme moins ambitieux possible ?)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Projets de restauration participatifs (Kickstarter, Ulule, etc.)

Message par Torrente »

Oui, là, quand j'avais vu ça, je m'étais dit qu'ils avaient complétement pété les plombs :lol:


Super idée de topic en tout cas !
(et je me rends compte que j'aurais dû miser sur les 2 Crocofilms... je n'avais pas financé car on était très loin de la somme finale (56% seulement, je crois) lors de l'entame de la dernière semaine et j'ai oublié de vérifier l'avancée du financement la veille de la fin du projet... ça m'apprendra d'être un homme de peu de foi :( )
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Projets de restauration participatifs (Kickstarter, Ulule, etc.)

Message par DukeOfPrunes »

Torrente a écrit :Super idée de topic en tout cas !
(et je me rends compte que j'aurais dû miser sur les 2 Crocofilms... je n'avais pas financé car on était très loin de la somme finale (56% seulement, je crois) lors de l'entame de la dernière semaine et j'ai oublié de vérifier l'avancée du financement la veille de la fin du projet... ça m'apprendra d'être un homme de peu de foi :( )
Merci ! En général, une campagne qui commence fort terminera fort dans la dernière semaine. Pas impossible, par exemple, qu'un projet fasse un bond de 20% en un jour. :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Projets de restauration participatifs (Kickstarter, Ulule, etc.)

Message par DukeOfPrunes »

Ajout de La belle marinière, première réussite à créditer à Celluloid Angels (certes, il y avait Les tontons flingueurs, m'enfin :roll: )
CA - La belle marinière (Lobster)

PS: Au passage, ajout de tous les projets du site passés à la trappe :fiou:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre