- 2005 -
mai = Locataires (Kim)
juin = Le roi singe (Lau)
juillet = Femmes au bord de la crise de nerf (Almodovar)
aout = Mr & Mrs Smith (Liman)
septembre = Hatari! (Hawks)
octobre = The End of Evangelion (Anno)
novembre = A History of violence (Cronenberg)
decembre = Rocky (Avildsen)
- 2006 -
janvier = Catch-22 (Nichols)
février = Casablanca (Curtiz)
mars = Vous ne l'emporterez pas avec vous (Capra)
avril = It's always fair weather (Donen, Kelly)
mai = Les Salauds dorment en paix (Kurosawa)
juin = La bombe (Watkins)
juillet = Les Complices de la dernière chance (Fleischer)
octobre = Victor/Victoria (Edwards)
novembre =Reds (Beatty)
décembre = La fille de Ryan (Lean)
- 2007 -
janvier = The fountain (Aronofski)
février = Voyage à deux (Donen)
mars = La môme (Dahan)
avril = Bird (Eastwood)
mai = Sur la route de Madison (Eastwood)
juin = Boulevard de la mort (Tarantino)
juillet = Persepolis (Satrapi+Parronaud)
août = Scaramouche (Sidney)
septembre = The Stunt man (Rush)
octobre = El Topo (Jodorowsky)
novembre = Good Will Hunting (Van Sant)
décembre = Sept jours en mai (Frankenheimer)
- 2008 -
janvier = Tess (Polanski)
février = Silkwood (Nichols)
mars = The Darjeeling limited (Anderson)
avril = M*A*S*H (Altman)
mai = Un conte de Noël (Desplechin)
juin = Vincent, François, Paul...et les autres (Sautet)
juillet = Jacquot de Nantes (Varda)
août = Le Jugement des flèches (Fuller)
septembre = Mo' better blues (Lee)
octobre = La 25e heure (Verneuil)
novembre = Two lovers (Gray)
décembre = L'Orphelinat (Bayona)
- 2009 -
janvier = Sans retour (Hill)
février = The Curious case of Benjamin Button (Fincher)
mars = Touchez pas au grisbi (Becker)
avril = Pour le pire et pour le meilleur (Brooks)
mai = Casque d'or (Becker)
juin = Le Trou (Becker)
juillet = À bout de course (Lumet)
août = Cria cuervos (Saura)
septembre = De force avec d'autres (Reggiani)
octobre = Tarzan (Lima+Buck)
novembre = Duck soup (McCarey)
décembre = Esclave de l'amour (Mikhalkov)
- 2010 -
janvier = Up (Docter+Peterson)
février = Agora (Amenabar)
mars = Fantastic Mr. Fox (Anderson)
mai = The Ghost writer (Polanski)
juin = Still walking (Kore-Eda)
juillet = Dans ses yeux (Campanella)
août = Filles perdues, cheveux gras (Duty)
septembre = The Eiger sanction (Eastwood)
novembre = The Social network (Fincher)
décembre = Ghostbusters (Reitman)
- 2011 -
janvier = La Princesse de Montpensier (Tavernier)
février = Le 7e jour (Saura)
mars = Black swan (Aronosky)
avril = Le Viager (Tchernia)
mai = The Tree of life (Malick)
juillet = Summer wars (Hosoda)
août = Melancholia (von Trier)
septembre = Rango (Verbinski)
octobre = Sans témoins (Mikhalkov)
novembre = La Princesse et la grenouille (Clements+Musker)
décembre = Toy Story 3 (Unkrich)
- 2012 -
janvier = Into the wild (Penn)
février = The Molly maguires (Ritt)
avril = Nacido y criado (Trapero)
- 2014 -
octobre = Mommy (Dolan)
novembre = De rouille et d'os (Audiard)
décembre = Ça commence aujourd'hui (Tavernier)
- 2015 –
janvier = Morse (Aldredson)
février = La Guerre est déclarée (Donzelli)
mai = Distric 9 (Blomkamp)
juin = Super 8 (Abrams)
juillet = Laurence anyways (Dolan)
août = Star trek : into darkness (Abrams)
septembre = Le Vent se lève (Miyazaki)
octobre = Before midnight (Linklater)
novembre = Les Amours imaginaires (Dolan)
décembre = Boyhood (Linklater)
- 2016 -
janvier = Les Drôles de poissons-chats (Sainte-Luce)
février = The Revenant (Iñarittu)
mars = Vice-versa (Docter+Del Carmen)
avril = Rue de la violence (Martino)
mai = Martha Marcy May Marlene (Durkin)
juin = La Vie d'Adèle (Kechiche)
juillet = La Tortue rouge (Dudok de Wit)
septembre = The Constant gardener (Meirelles)
octobre = Toutes nos envies (Lioret)
Dernière modification par Max Schreck le 30 nov. 16, 10:44, modifié 12 fois.
American Nightmare 3 : Elections - James de Monaco - 2/10
Films revus
La folle journée de Ferris Bueller - John Hughes - 5/10
En Cours
The young Pope - Saison 1 - 1/8 Mr Robot - Saison 2 - 1/10 Au-delà des murs - Saison 1 - 1/3 Stranger Things - Saison 1 - 5/8 Deutchland 83 - Saison 1 - 1/8 Bloodline - Saison 2 - 1/13 Vinyl - Saison 1 - 2/10 Fear the Walking Dead - Saison 2 - 2/16 X-Files - Saison 2 - 6/25 Jessica Jones - Saison 1 - 4/13
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alexandre Revisited / Oliver Stone Ex-aequo---------------------------------------------- Kingdom of Heaven Director's Cut Roadshow / Ridley Scott
A ce niveau il ne s'agit plus de REdécouvertes, mais bien de DECOUVERTES tout court,
tant les 2 films n'ont plus rien a voir avec leurs versions cinéma.
Si il fallait encore une preuve que le montage est vraiment la pierre angulaire dans la conception d'un film.
J'ai pris 2 claques, et totalement réévalué 2 films.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Films découverts
- Quatre étranges cavaliers (Allan Dwan) 8/10 - très bon western mâtiné de film noir.
- Girl Boss Revenge (4/10)
- End of Watch (3/10) : Le propos est peut être intéressant (la vie des flics en uniforme), mais la "mise en scène" à coup de go pro est d'une laideur consternante.
- La Grande sauterelle (Georges Lautner) 4/10 - Comme souvent chez Lautner, ça part comme un polar plutôt bon et ça vire au film de vacances sans grand intérêt
- Tornade (Allan Dwan) 4/10 - Pas terrible. Dwan lui même n'en est pas très fier. Une histoire peu crédible et assez mal jouée dans une Espagne de pacotille.
- Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow) 8/10 - Surtout excellent dans sa première partie, qui suit tout le travail de renseignement visant à la capture de Ben Laden. Bigelow filme remarquablement bien la tension des opérations d'espionnages. Ensuite, l'intervention militaire est bien plus convenue.
- Star Trek Beyond (4/10) - Quelques moments, en particulier dans la station orbitale, qui retrouvent l'aspect "utopiste" de Star Trek. Pour le reste, c'est un blockbuster SF sans âme (un de plus), où on apprend que les Beastie Boys peuvent arrêter une invasion alien.
Films revus
- Room 237 (4/10) - Plus un reportage sur les névroses complotistes que sur le film lui même. A la revision, je garde surtout le passage complètement dingue ou Shining serait pour Kubrick une manière de révéler qu'il avait filmé le faux alunissage d'Apollo...
- Le Grand blond avec une chaussure noire (Yves Robert) 8/10 - Toujours aussi drôle malgré de multiples visions. Rochefort et Blier y sont formidables dans leur duel par agents interposés.
Séries en cours
- Westworld :
- American Horror Story Saison 5
- The Expanse Saison 1
- La Famille Addams Saison 1
Dernière modification par rhizome21 le 21 nov. 16, 10:51, modifié 1 fois.
"You will find me if you want me in the Garden / unless it's pouring down with Rain" (Einstürzende Neubauten)
Les films vus (par ordre décroissant de préférence) - Les redécouvertes - Les films revus
Chef d'oeuvre !!! On est vraiment pas loin de la masterpiece!
- Edward aux mains d'argent (Tim Burton) 9/10 Excellent ! Tout à fait honorable
- Vipère au poing (Philippe de Broca) 7/10
Pourquoi pas, mais peut mieux A oublier Le dessin est clair, non?