Tops/Flops série TV (2016 - 2017)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Tops/Flops série TV 2016

Message par 7swans »

Joshua Baskin a écrit :
edit, je viens de voir que ça existe en DVD. Y a des STA ?
DVD Z1, STA sur les 4-5 premières saisons de mémoire. Pas de ST pour la suite (quand ça devient du burn à la demande).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11626
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Tops/Flops série TV 2016

Message par Joshua Baskin »

7swans a écrit :
Joshua Baskin a écrit :
edit, je viens de voir que ça existe en DVD. Y a des STA ?
DVD Z1, STA sur les 4-5 premières saisons de mémoire. Pas de ST pour la suite (quand ça devient du burn à la demande).
Ok merci, ça m’intéresse.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Tops/Flops série TV 2016

Message par Watkinssien »

Flop 2016: je dirais Stranger Things et surtout The OA!
Image

Mother, I miss you :(
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Tops/Flops série TV 2016

Message par 7swans »

Watkinssien a écrit :Flop 2016: je dirais Stranger Things
FLOP de l'année, validé par l'Association des Forumeurs Sériephiles de DVDClassik (AFSD).

En passant, LA série qu'on m’a empêchée de voir en 2016 : The Girlfriend Experience.
Pas dispo en SVOD, pas dispo en DVD/Blu Ray France et pas de STA sur le DVD/Blu Ray 'ricain.

Pourtant, cette série, je la veux. Je suis donc colère.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Tops/Flops série TV 2016

Message par C2302t »

Allez, j'y vais des coups de cœur pour 2016
1 mr robot : (série addictive, troublante, qui prend une tout autre perspective dès le cliffhanger finale de la saison 1 découvert. La seconde prolonge le plaisir et les pistes d réflexion un peu plus loin). En un mot génial.
2 Outlander, s1 : une série formidable, qui vous fait passer par un tas d'émotions, avec des acteurs magnifiques. Le couple du petit écran de l'année.
3 daredevil saison 2 : une seconde saison plus sombre grâce au personnage du punisher, et plus humaine et plus spectaculaire.
4 game of throne s6 : une saison très réussie, qui se hisse à la hauteur de la 5ème(après effectivement certains personnages sont moins intéressants que d'autres(arya) mais la série continue à tisser sa toile jusqu'à au final tant attendu.
5 Chosen : une série au format court(6x 20mn)qui ne compte que 3 saisons mais qui est super addictive. Et l'un des plus beau plan final qu'une série nous ai donné.(une 4ème est en attente)
6 Gotham s1 et 2 : une série dont je me méfiais, et qui s'est trouvé être excellente de bout en bout, tout en s'améliorant au fil des épisodes. Hâte de voir la suite.
7 Empire s2 : excellente saison que ce dallas dans le milieu hip-hop. A noter une bande originale dantesque toujours signée timbaland. Vive cookie.
8 banshee s4 : une dernière saison en deçà des autres mais qui permet de finir en beauté. une des meilleurs séries adultes et décomplexées de ces dernières années.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Tops/Flops série TV 2016

Message par pol gornek »

Je me limite aux séries uniquement diffusées cette année.

1. How to Get Away With Murder
2. The Get Down
3. American Crime Story : The People Vs O.J. Simpson
4. Major Crimes
5. Longmire
6. The Night Of
7. Fleabag
8. Stranger Things
9. Les Grands
10. This Is Us

Mentions spéciales pour Au-delà des Murs, la mini série du duo Hadmar/Herpoux et la petite surprise venue de nulle part Search Party, merveille vénéneuse (le pilote est dispo gratuitement sur OCS : bit.ly/2hwjgC4 ) Pas encore fini The OA mais elle avait de sérieuses chances de rentrer dans le classement.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Tops/Flops série TV 2016

Message par AtCloseRange »

pol gornek a écrit : Pas encore fini The OA mais elle avait de sérieuses chances de rentrer dans le classement.
Je me demandais justement où tu en étais.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Tops/Flops série TV 2016

Message par Addis-Abeba »

pol gornek a écrit :
Mentions spéciales pour Au-delà des Murs
Oui c'est très bon ça, surtout le premier épisode qui possède quelques passages qu'on pourrait presque qualifié de terrifiant, la tension se dilue dans le dernier épisode à l’atmosphère différente mais c'est bien joué et hormis quelques maladresses bien réalisé.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Tops/Flops série TV 2016

Message par pol gornek »

AtCloseRange a écrit :
pol gornek a écrit : Pas encore fini The OA mais elle avait de sérieuses chances de rentrer dans le classement.
Je me demandais justement où tu en étais.
Non seulement elle serait entrée dans le classement mais elle aurait certainement pris la première place.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Tops/Flops série TV 2016

Message par hellrick »

TOP
1° Stranger Things = Génial, tout ce que j'aime et encore plus, meilleure série vue depuis....longtemps
2° Game of Throne 6
3° Big Bang Theory 10
4° L'Arme Fatale
5° The Flash 3
6° Elementary
7° Sherlock
8° Sense8
9°Daredevil 2
10° Timeless

FLOP: toutes abandonnées rapidos
Westworld = le chiant à l'état pur
Class
Supergil 2
Legend of tomorrow 2
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Tops/Flops série TV 2016

Message par Colqhoun »

top

1. rick & morty - saisons 1-2
2. Dirk Gently's Holistic Detective Agency - saison 1
3. The Walking Dead - saison 1-6
4. Love - saison 1


flop

1. narcos - saison 2
2. stranger things
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10023
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Tops/Flops série TV 2016

Message par Dunn »

Top
Bureau des légendes saison 2
The Oa saison 1
Sherlock spécial épisode

Flop
Stranger things saison 1
Mr robot saison 1
Westworld saison 1
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Tops/Flops série TV 2016

Message par Watkinssien »

Dunn a écrit : The Oa saison 1
Damned, je suis le seul ici à avoir trouvé cela atterrant... Damned... :mrgreen: Je me durendalise, c'est pas possible. :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Tops/Flops série TV 2016

Message par Addis-Abeba »

Joshua Baskin a écrit :
7swans a écrit :

Et puis il y a The Affair. Dès les premières notes et images du générique, j’étais conquis. Et la série se bonifie d’épisodes en épisodes. Il y a quelque chose de vénéneux là-dedans, et mine de rien, la série se permet d’avancer de judicieuses pistes de réflexions, notamment via les différences de perception Noah-Alison, mais plus généralement : homme-femme. On n'est pas loin du soap (forcément vu le sujet), mais la justesse de l'étude et le traitement font toute la différence.

The Affair - Saison 1 : 8/10
J'avais loupé ça. Mais je dis oui oui oui !
Oui mais bon un peu trop de cul, au bout d'un moment ça saoule, mais ca reste effectivement une belle surprise.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tops/Flops série TV 2016

Message par Supfiction »

Watkinssien a écrit :
Dunn a écrit : The Oa saison 1
Damned, je suis le seul ici à avoir trouvé cela atterrant... Damned... :mrgreen: Je me durendalise, c'est pas possible. :mrgreen:
J'ai tenu deux épisodes avant de laisser tomber..
Il a fait quoi encore Durendal ? Il s'attaque aux series maintenant ?
Répondre