Private Practice

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Private Practice

Message par pol gornek »

02x01 :

L'épisode pose deux questions d'éthiques intéressantes : Que vaut le secrêt professionnel quand une vie est en jeu (il n'est pas question d'homicide ou quoi que ce soit en rapport avec la police) ? Que penser d'un couple qui organise une grossesse génétiquement planifié dans le but de sauver leur premier enfant atteint d'une leucémie ? Chaque personnage tente d'y répondre, mais leurs actes et la situation en cours mettront parfois un terme à leurs réflexions. La série confirme son statut d'excellent drama médical, à mille lieu des lamentations soap de Grey's Anatomy, par l'introduction de cas médicaux intéressants et souvent recherché thématiquement. Il n'est pas tant question de médecine, dans ce show, que notre rapport éthique avec la condition de médecin et son travail. Une posture particulière qui lui vaut une immérité mauvaise réputation. Bien qu'elle n'ait pas l'intensité de Urgence ou la flamboyance de Chicago Hope (les deux meilleurs drama médicaux), elle mérité que l'on s'y attarde.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Private Practice - saison 02

Message par pol gornek »

02x02 :

Après le push lancé en fin d'épisode précédent, ce dernier préfère investir dans la gestion du cabinet plutôt que les cas médicaux. Où l'on tente d'assimiler l'éthique du médecin avec l'absence d'éthique du business. Chicago Hope traitait de cet aspect du monde médical, mais dans une structure beaucoup plus importante. Dans Urgence, cela revenait régulièrement, mais dans un hôpital public. Dans Private Practice, il est seulement question d'un petit cabinet regroupant six médecins. Et quand l'entreprise est au bord de la faillite, les questions se posent : jusqu'où peut-on aller pour gagner de l'argent ? Et l'interrogation d'intéragir jusque dans le cas d'un patient qui rapporte gros. Tout le monde fait face au dilemme différemment. Certains gardent cette vision naïve ou utopique d'un monde où l'on se soucierait du patient et le reste serait relégué au second plan. Ces mêmes médecins qui s'impatientaient de recevoir leur prime de bonus dans l'épisode précédent. Le monde médical est aussi un business. On n'aime pas trop entendre cela quand il est question de vie. Mais c'est un facteur tout aussi important (et certainement sombre à explorer), et le show utilise ce thème avec cohérence et subtilité.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Private Practice

Message par Jeremy Fox »

Spin-off de Grey's Anatomy avec l'actrice Kate Walsh ayant déménagé de Seattle à Los Angeles suite à ses problèmes conjugaux, Private Practice ne se déroule plus dans un immense hôpital mais au sein d'un tout petit groupe médical de six médecins dont des psychologues.

Décidément je reste assez fan du style Soap Shonda Rhimes qui se décline ici de la même façon que dans Grey's Anatomy, à savoir 3 cas médicaux traités par épisodes de 40 minutes sans compter les histoires et relations des médecins, le tout mené avec une grande efficacité puisque personne n'est laissé sur le carreau et que l'on a eu le temps de s'intéresser à tous les personnages secondaires malgré leurs faibles temps de présence. C'est dense, attachant, parfois assez drôle... je ne me lasse décidément pas de ces personnages et de leurs déboires romantico-sexuels.

Maintenant, n'ayant entre les mains que la première saison et ayant constaté que l'ultime saison venait juste de sortir en décembre dernier, il va me falloir patienter jusqu'à ce qu'un coffret de l'intégrale voie le jour. Bref, pas prêt de découvrir la suite mais ça arrivera bien un jour. En attendant, je vais me plonger dans Urgences et dans la saison 12 de Grey's Anatomy.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Private Practice

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit : Urgences
Urgences (coeur coeur coeur)

Jeremy, plonge toi Friday night lights quand tu auras l'occasion, je suis en plein dedans je sais que tu aimeras.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Private Practice

Message par Jeremy Fox »

Joshua Baskin a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Urgences
Urgences (coeur coeur coeur)

Jeremy, plonge toi Friday night lights quand tu auras l'occasion, je suis en plein dedans je sais que tu aimeras.
Je viens d'aller voir de quoi il s'agissait : je note, je mets dans ma liste amazon et attendrais que ça sorte en un coffret intégrale aussi : merci du conseil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Private Practice

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :
Joshua Baskin a écrit :
Urgences (coeur coeur coeur)

Jeremy, plonge toi Friday night lights quand tu auras l'occasion, je suis en plein dedans je sais que tu aimeras.
Je viens d'aller voir de quoi il s'agissait : je note, je mets dans ma liste amazon et attendrais que ça sorte en un coffret intégrale aussi : merci du conseil :wink:
Pas de coffret integral, et c'est deja un miracle que les dvds existent sur le marché français.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Private Practice

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Je viens d'aller voir de quoi il s'agissait : je note, je mets dans ma liste amazon et attendrais que ça sorte en un coffret intégrale aussi : merci du conseil :wink:
Pas de coffret integral, et c'est deja un miracle que les dvds existent sur le marché français.
Et tu ne penses pas que ça puisse arriver un jour ? Idem pour Private Practice ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Private Practice

Message par Joshua Baskin »

Guette le site vente-privée.com J'ai pris l'intégrale (saison par saison) pour 40 euros en décembre. Ils l'ont remis début janvier.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Private Practice

Message par Jeremy Fox »

Joshua Baskin a écrit :Guette le site vente-privée.com J'ai pris l'intégrale (saison par saison) pour 40 euros en décembre. Ils l'ont remis début janvier.
Je ne connais pas ; j'irais y faire un tour.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Private Practice

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :
Supfiction a écrit :
Pas de coffret integral, et c'est deja un miracle que les dvds existent sur le marché français.
Et tu ne penses pas que ça puisse arriver un jour ? Idem pour Private Practice ?
Tout est possible mais vu l'état du marché de la vidéo et la notoriété de la série, ça parait plus probable de le retrouver sur une plateforme de svad.
Sinon sur priceminister..
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Private Practice

Message par Jeremy Fox »

Je patienterais ; j'aime mieux avoir les supports physiques. Merci en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Private Practice

Message par Joshua Baskin »

Sur Amazon.com, tu peux les trouver pour pas cher et visiblement il y a des STF :

https://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss ... actice+dvd
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Private Practice

Message par Jeremy Fox »

Ca fait une éternité que je n'ai plus commandé aux USA et j'aurais peur de me reprendre des frais de douane. Mais merci pour vos efforts :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Private Practice

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit :Ca fait une éternité que je n'ai plus commandé aux USA et j'aurais peur de me reprendre des frais de douane. Mais merci pour vos efforts :mrgreen:
J'en fait encore régulièrement notamment sur Amazon et Deep Discount et ça ne m'est plus arrivé depuis au bas mot 4 ans.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Private Practice

Message par Jeremy Fox »

Joshua Baskin a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Ca fait une éternité que je n'ai plus commandé aux USA et j'aurais peur de me reprendre des frais de douane. Mais merci pour vos efforts :mrgreen:
J'en fait encore régulièrement notamment sur Amazon et Deep Discount et ça ne m'est plus arrivé depuis au bas mot 4 ans.

C'est bon à savoir en tout cas. Mais excepté pour 2 ou 3 films que je voudrais absolument avoir, je pense ne plus commander de l'autre côté de l'Atlantique d'autant plus que l'un de mes lecteurs n'est pas dézonné.
Répondre