Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rick Blaine »

On peut aussi dire que c'est la seul édition HD du film et que le rendu est plutôt agréable lors du visionnage.
Donc certes, ça aurait pu être meilleur, mais c'est une édition très honnête.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :On peut aussi dire que c'est la seul édition HD du film et que le rendu est plutôt agréable lors du visionnage.
Donc certes, ça aurait pu être meilleur, mais c'est une édition très honnête.
... que je finirais par acheter un jour car persuadé que ça me conviendra très bien au vu de mon exigence à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Rick Blaine a écrit :On peut aussi dire que c'est la seul édition HD du film et que le rendu est plutôt agréable lors du visionnage.
Donc certes, ça aurait pu être meilleur, mais c'est une édition très honnête.
On va dire que perso, même si j'imagine que ça fasse l'affaire, à 20€ pour le moment, entre un débit vidéo anémique (les 15 minutes de BA de l'éditeur et les 10 minutes de bonus couvrent en plus 20% de l'espace disque, c'est aberrant), un film à la mauvaise cadence et une piste son dans un encodage digne de LCJ façon Le bal, j'ai du mal à voir ce disque couvrir les bases.
Ce n'est donc pas tant que ça aurait pu être meilleur, c'est surtout qu'il n'est pas difficile de corriger ces 3 points.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rick Blaine »

tenia a écrit :une piste son dans un encodage digne de LCJ façon Le bal, j'ai du mal à voir ce disque couvrir les bases.
Tu l'as écoutée ? Il n'y a vraiment pas grand chose à gagner dans le rendu qualitatif du son.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Pour le coup, je juge sur le papier (et je sais que c'est mal, même si l'encodage à la mauvaise vitesse, c'est faire une croix sur un des avantages de base du BR sur le DVD niveau fidélité).
Mais oui, une piste lossy n'est pas forcément gênante à l'écoute (à l'opposé, une piste lossless n'est pas forcément le nirvana garanti).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

tenia a écrit :c'est surtout qu'il n'est pas difficile de corriger ces 3 points.
Exactement.
Ça ne coûtait absolument rien.
On peut voir le verre à moitié plein. Ça ne change pas les faits, malheureusement :(
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jack Carter »

27 Juin

Frears, Fleischer, Lancaster :D

Image

Image

Image

je sais pas si c'est chez Movinside ou ESC (page facebook de ESC Distribution)

Content pour le Lancaster que je veux decouvrir en VO depuis des lustres (le film ne pasait qu'en VF sur Cine Polar, ce qui fait que j'evitais à chaque fois)


Toujours en Juin (sans date)

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

Don Angelo est mort, j'aime bien ce "petit" film et rien que pour la musique de Jerry Goldsmith 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rick Blaine »

Addis-Abeba a écrit :Don Angelo est mort, j'aime bien ce "petit" film et rien que pour la musique de Jerry Goldsmith 8) 8) 8)
Je trouve que c'est même mieux qu'un petit film !
Le Frears est également superbe.
Je ne connais pas le Lancaster, mais je suis curieux de le découvrir, sa carrière étant faite de choix toujours très interessants.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Boubakar »

Addis-Abeba a écrit :Don Angelo est mort, j'aime bien ce "petit" film et rien que pour la musique de Jerry Goldsmith 8) 8) 8)
Je le prendrais aussi, parce que c'est un film de Richard Fleischer que je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jack Carter »

J'espere que cette collection reservera de bonnes surprises à l'avenir... :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

Rick Blaine a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Don Angelo est mort, j'aime bien ce "petit" film et rien que pour la musique de Jerry Goldsmith 8) 8) 8)
Je trouve que c'est même mieux qu'un petit film !
Le Frears est également superbe.
Je ne connais pas le Lancaster, mais je suis curieux de le découvrir, sa carrière étant faite de choix toujours très interessants.
Oui j'ai mis les parenthèses exprès, lors de sa diffusion sur Arte j'ai était surpris, il a des critiques mitigés, mais le scénario est solide, c'est bien joué et quelle musique !
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par damdouss »

Addis-Abeba a écrit :
Rick Blaine a écrit : Je trouve que c'est même mieux qu'un petit film !
Le Frears est également superbe.
Je ne connais pas le Lancaster, mais je suis curieux de le découvrir, sa carrière étant faite de choix toujours très interessants.
Oui j'ai mis les parenthèses exprès, lors de sa diffusion sur Arte j'ai était surpris, il a des critiques mitigés, mais le scénario est solide, c'est bien joué et quelle musique !
Perso je vais tempérer certains enthousiasmes et confirme : ce n'est bien qu'un "petit" film de Fleischer, sorte de sous parrain, pas indigne du tout mais pas totalement intéressant non plus (oubliable quoi...). Après à voir si on est amateur des seventies et pour Robert Forster dans un rôle quasi principal (et pour Goldsmith aussi éventuellement)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rick Blaine »

damdouss a écrit :Sorte de sous parrain
Je n'aime pas du tout ce qualificatif. :mrgreen:
J'en ai déjà parlé quelque part (vraisemblablement à propos du Fleischer d'ailleurs), pour mois cette catégorie de film n'existe pas. Qu'il y ait eu un rôle du succès du film Coppola facilitant la production de films tournant autour de la notion de mafia c'est certainement vrai, mais artistiquement il n'y a pas de film dans la ligne du Parrain à l'époque. Le Coppola est une oeuvre très spécifique, une tragédie familial qui utilise le gangsterisme comme toile de fond mais qui ne traite pas ce sujet, contrairement aux nombreux films auxquels on accole abusivement cette étiquette (je l'ai lu à propos de The Brotherhood de Martin Ritt, c'est dire les raccourcis puisque c'est un film sorti... en 1968)
Le Fleischer n'entretient à mon sens pas de rapport avec le film de Coppola, sinon que sa production à du en être facilitée. C'est pour moi un très beau film crépusculaire, traitant une guerre des gangs sous un angle je trouve assez atypique et porté par un très beau casting. Je pense notamment à Al Lettieri auquel Fleischer donnera un autre très beau rôle dans Mr. Majestyk. D'ailleurs on peut rapprocher les deux films, évidemment un cran en dessous des Flics ou de Soleil vert dans la filmographie de Fleischer mais pas "petit" car riches de ces touches qui font le talent de ce cinéaste, transcendant un matériau peut-être un peu moins formidable au départ. Il y a un foisonnement de films inoubliables chez Fleischer, mais ceux qui sont cachés juste derrière ne sont pas forcément mineurs, et encore moins petits.
Bon, j'en garde un peu sous le pied, j'y reviendrais plus longuement à la revision pour le site. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

Rick Blaine a écrit :. Je pense notamment à Al Lettieri
Il est terrible aussi dans Guet-apens 8)
Répondre