Commissaire Juve a écrit :Hatari, là, sur ARTE... ça n'a strictement aucun intérêt. John Wayne et tous les autres devaient avoir un rappel de charges à payer.
Les classiques qui passent à la télé, là, maintenant...
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Les classiques qui passent à la télé, là, maintenant...
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24560
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Les classiques qui passent à la télé, là, maintenant...
Désolé . Je sais qu'il y a une chronique sur le site, je l'ai vue lorsqu'elle a été publiée, mais j'ai oublié ce qu'elle en disait.Jeremy Fox a écrit :Commissaire Juve a écrit :Hatari, là, sur ARTE... ça n'a strictement aucun intérêt. John Wayne et tous les autres devaient avoir un rappel de charges à payer.
Honnêtement, je suis devant depuis le début et je suis consterné. C'est inintéressant au possible (mais -- quand j'étais gosse -- je n'étais déjà pas client de Daktari). Entre deux sorties en range rover, le Duke a les bras ballants, il va de gauche à droite, de droite à gauche, il n'a rien à dire. Comme aurait dit Elie Kakou : "la vérité... il fait de la peine !"
EDIT :
Voilà qui résume bien l'affaire.il s’affranchit totalement de l’intrigue, le groupe n’a pas d’ennemis, et n’a aucun objectif défini clairement.
Gogard aurait pu dire : "Ceci n'est pas un film, mais une tentative de film." (ça, il l'a dit -- ou écrit -- pour "Deux ou trois choses que je sais d'elle").
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14050
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Les classiques qui passent à la télé, là, maintenant...
Et bien voilà, tout s'expliqueCommissaire Juve a écrit :(mais -- quand j'étais gosse -- je n'étais déjà pas client de Daktari)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24560
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Les classiques qui passent à la télé, là, maintenant...
Là, sur ARTE, un doc sur Harold Lloyd...
Il y a deux trois minutes, les secrets de tournage de la scène de l'horloge (1923) ont été joyeusement révélés (je n'ai pas regardé) et la narratrice a ajouté ensuite :
Il y a deux trois minutes, les secrets de tournage de la scène de l'horloge (1923) ont été joyeusement révélés (je n'ai pas regardé) et la narratrice a ajouté ensuite :
Et 94 ans plus tard, un(e) crétin(e) de documentariste a décidé de tout montrer à la télé. Je hais ce genre de procédé.Pour éviter que les secrets de la scène ne soient révélés, Harold Lloyd interdit les photos de studio...
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Les classiques qui passent à la télé, là, maintenant...
En tout cas, tu m'as donné envie de revoir ce sommet de Hawks
- damdouss
- Assistant opérateur
- Messages : 2921
- Inscription : 1 sept. 08, 10:09
Re: Les classiques qui passent à la télé, là, maintenant...
Bon en même temps on s'en doutait un poil que Lloyd n'avait pas réellement tourné la scène tout en haut d'un gratte ciel accroché à l'horloge . Les procédés de l'époque ce n'est pas une surprise non plus, l'important c'est l'effet qui est provoqué et ça marche ! (que l'on connaisse ou pas le "truc"...)Commissaire Juve a écrit :Là, sur ARTE, un doc sur Harold Lloyd...
Il y a deux trois minutes, les secrets de tournage de la scène de l'horloge (1923) ont été joyeusement révélés (je n'ai pas regardé) et la narratrice a ajouté ensuite :
Et 94 ans plus tard, un(e) crétin(e) de documentariste a décidé de tout montrer à la télé. Je hais ce genre de procédé.Pour éviter que les secrets de la scène ne soient révélés, Harold Lloyd interdit les photos de studio...
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24560
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Les classiques qui passent à la télé, là, maintenant...
Uniformes et jupons courts (Billy Wilder, 1942)... dans quelques instants du ARTE. Je vais découvrir ça. A+
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24560
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Les classiques qui passent à la télé, là, maintenant...
La 7e compagnie au clair de lune vient de commencer sur TMC.
La première séquence (la descente des flics) : coupes de cheveux années 70, chemises années 70, papier peint à fleurs années 70... j'adore.
Je râle déjà quand je vois une Françoise Arnoul fin années 50/début années 60 dans "La Chatte / La Chatte sort ses griffes", quand je vois une Emmanuelle Riva années 60 dans "Léon Morin prêtre", quand je vois une Catherine Deneuve très années 60 dans "La Vie de château"... Mais là... les couillons de Lamoureux sortis tout droit des seventies ; oh peuchère !
PS : pour les deux "Chatte", Françoise Arnoul explique dans les suppléments de "La Chatte sort ses griffes" qu'Henri Decoin n'avait pas voulu faire une reconstitution historique. Admettons. Mais... un petit passage chez le coiffeur, quelques costumes bien choisis, des papiers peints années 40, c'était sûrement pas la mer à boire.
La première séquence (la descente des flics) : coupes de cheveux années 70, chemises années 70, papier peint à fleurs années 70... j'adore.
Je râle déjà quand je vois une Françoise Arnoul fin années 50/début années 60 dans "La Chatte / La Chatte sort ses griffes", quand je vois une Emmanuelle Riva années 60 dans "Léon Morin prêtre", quand je vois une Catherine Deneuve très années 60 dans "La Vie de château"... Mais là... les couillons de Lamoureux sortis tout droit des seventies ; oh peuchère !
PS : pour les deux "Chatte", Françoise Arnoul explique dans les suppléments de "La Chatte sort ses griffes" qu'Henri Decoin n'avait pas voulu faire une reconstitution historique. Admettons. Mais... un petit passage chez le coiffeur, quelques costumes bien choisis, des papiers peints années 40, c'était sûrement pas la mer à boire.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2148
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
Re: Les classiques qui passent à la télé, là, maintenant...
C'est vrai que c'est énervant cette habitude qu'ils avaient autrefois dans les films d'époque de ne pas tenir compte des styles vestimentaires, etc - de l'époque en question ! Ca se voit aussi bien dans les films français qu'américains, et probablement d'ailleurs. C'était forcément fait exprès, donc j'imagine qu'on supposait que ça devait mieux plaire aux spectateurs ?
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24560
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Les classiques qui passent à la télé, là, maintenant...
C'était surtout un moyen de faire des économies.Sybille a écrit :... on supposait que ça devait mieux plaire aux spectateurs ?
Comme le dit Fernandel dans le Schpountz :
Idem pour les coupes de cheveux, les costumes et les papiers peints.Moi, les acteurs, dans les films, je ne les vois plus ! Je ne regarde que les accessoires. Si les accessoires sont bien choisis, s'ils cadrent avec le décor, le film est bon. On n'admire pas assez les accessoiristes ! On ne se rend pas assez compte qu'une théière mal choisie peut foutre par terre une scène d'amour...
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16064
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Re: Les classiques qui passent à la télé, là, maintenant...
En même temps, on parle de la 7e compagnie ...
Pas du Napoléon de Gance
Pas du Napoléon de Gance
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Les classiques qui passent à la télé, là, maintenant...
C'est clair ; la première chose que je regarde avant tout lorsque je démarre un film c'est toujours le papier peint. Et c'est souvent rédhibitoire.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14050
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Les classiques qui passent à la télé, là, maintenant...
c'est vrai, mais je suis d'accord avechansolo a écrit :En même temps, on parle de la 7e compagnie ...
et avecSybille a écrit :C'est vrai que c'est énervant cette habitude qu'ils avaient autrefois dans les films d'époque de ne pas tenir compte des styles vestimentaires, etc - de l'époque en question ! Ca se voit aussi bien dans les films français qu'américains, et probablement d'ailleurs.
et l'argument des économies n'y suffit pas (des tas de films à gros, voire à très gros budget se montraient négligents dans ce domaine). Je crois qu'à une époque, les réalisateurs se foutaient globalement de la "reconstitution" rigoureuse d'époques récentes, ou relativement récentes. C'est une maniaquerie qui n'a pointé le bout de son nez que plus tard, peut-être à l'époque de la vogue rétro; Chinatown est un modèle de reconstitution, encore qu'un flic, qui figure en arrière plan, ait les cheveux trop longs sur la nuque . Et puisque le Commissaire cite Léon Morin, prêtre, je trouve au contraire qu'il y avait un effort de Melville sur les coiffures féminines dans ce film, comparé à tous ces films de guerre américains des années 60 qui sont tous plus catastrophiques les uns que les autres de ce point de vue.Commissaire Juve a écrit :Je râle déjà quand je vois une Françoise Arnoul fin années 50/début années 60 dans "La Chatte / La Chatte sort ses griffes", quand je vois une Emmanuelle Riva années 60 dans "Léon Morin prêtre", quand je vois une Catherine Deneuve très années 60 dans "La Vie de château"...
Dernière modification par Alexandre Angel le 2 juin 17, 08:02, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Les classiques qui passent à la télé, là, maintenant...
Alors que pour ma part, c'est le genre de détails que je ne remarque pas d'autant qu'à vrai dire je m'en fiche un peu. D'où mon amour pour la Marie Antoinette de Sofia Coppola
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14050
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Les classiques qui passent à la télé, là, maintenant...
Il y avait des approximations dans Marie-Antoinette? Mais elle parvenait par d'autres biais à plus de vérité historique que Jean Delannoy. Cela dit, j'avoue que je me suis un peu lassé du Coppola.
Dernière modification par Alexandre Angel le 2 juin 17, 09:14, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain