Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Kevin95 »

Oh punaise, cette collection "polar" me chatouille. J'espère que d'autres titres suivront.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rick Blaine »

Addis-Abeba a écrit :
Rick Blaine a écrit :. Je pense notamment à Al Lettieri
Il est terrible aussi dans Guet-apens 8)
Oui !
En fait je l'ai toujours vu très bon. Quel malheur que sa carrière ait été trop courte.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Flol »

Jack Carter a écrit :Image
Yeah encore un Fleischer à découvrir !
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par damdouss »

Rick Blaine a écrit :
damdouss a écrit :Sorte de sous parrain
Je n'aime pas du tout ce qualificatif. :mrgreen:
J'en ai déjà parlé quelque part (vraisemblablement à propos du Fleischer d'ailleurs), pour mois cette catégorie de film n'existe pas. Qu'il y ait eu un rôle du succès du film Coppola facilitant la production de films tournant autour de la notion de mafia c'est certainement vrai, mais artistiquement il n'y a pas de film dans la ligne du Parrain à l'époque. Le Coppola est une oeuvre très spécifique, une tragédie familial qui utilise le gangsterisme comme toile de fond mais qui ne traite pas ce sujet, contrairement aux nombreux films auxquels on accole abusivement cette étiquette (je l'ai lu à propos de The Brotherhood de Martin Ritt, c'est dire les raccourcis puisque c'est un film sorti... en 1968)
Le Fleischer n'entretient à mon sens pas de rapport avec le film de Coppola, sinon que sa production à du en être facilitée. C'est pour moi un très beau film crépusculaire, traitant une guerre des gangs sous un angle je trouve assez atypique et porté par un très beau casting. Je pense notamment à Al Lettieri auquel Fleischer donnera un autre très beau rôle dans Mr. Majestyk. D'ailleurs on peut rapprocher les deux films, évidemment un cran en dessous des Flics ou de Soleil vert dans la filmographie de Fleischer mais pas "petit" car riches de ces touches qui font le talent de ce cinéaste, transcendant un matériau peut-être un peu moins formidable au départ. Il y a un foisonnement de films inoubliables chez Fleischer, mais ceux qui sont cachés juste derrière ne sont pas forcément mineurs, et encore moins petits.
Bon, j'en garde un peu sous le pied, j'y reviendrais plus longuement à la revision pour le site. :mrgreen:
"sous parrain" est une facilité pour aller à l'essentiel : m'en vais pas m'engager dans une analyse comparative avec le Coppola (qui serait inutile d'ailleurs)... Disons que ça flirte sur le thème du film de mafia un peu plus à la mode à l'époque après le succès phénoménal du Parrain.
Par contre je confirme et signe "petit" film (ou film plus mineur) au regard de flopées d'autres Fleischer bien supérieurs : ça n'empêche pas les "petites touches du talent du cinéaste" que tu mentionnes mais l'ensemble n'est pas bien révélateur selon moi (mais ce n'est qu'un avis :wink: ). J'ajouterai que chez n'importe quel grand cinéaste il y aura toujours des films plus mineurs et ce n'est pas une tare : s'il n'y avait pas de films mineurs, il n'y aurait pas de grand films en comparaison !
Après et là je te rejoins on peut très bien apprécier ces films-là et prendre parfois d'avantage de plaisir à les voir que des films plus reconnus... Disons donc simplement que ce "Don Angelo" fera moins l'unanimité que d'autres Fleischer.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rick Blaine »

Devant ses chefs d'oeuvre je te rejojns, disons que c'est un très bon film mineur ! :P
Je le mets dans la catégorie de Majestyk ou du Génie du mal, films que je tiens en haute estime. Fleischer a fait bien plus oubliable (voir mauvais avec Conan, mais il avait beaucoup de circonstances atténuantes)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jack Carter »

Kevin95 a écrit :Oh punaise, cette collection "polar" me chatouille. J'espère que d'autres titres suivront.
Un petit Busting par exemple :o :D
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Kevin95 »

Jack Carter a écrit :
Kevin95 a écrit :Oh punaise, cette collection "polar" me chatouille. J'espère que d'autres titres suivront.
Un petit Busting par exemple :o :D
Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

:lol:

Ce serait top !!!
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Kevin95 »

Outre Busting, ya trois camions de polars/thrillers 70's US que je rêve de (re)voir : Mr. Ricco, The Super Cops, Hickey & Boggs, Zig Zag, Contract on Cherry Street, Black Sunday, Diamonds, The Thief Who Came to Dinner, ...tick... tick... tick..., The 'Human' Factor, The Slams... (et je ne parle que des films américains des années 70 ! :oops: )
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Frank N Furter »

Dune sort avec le même master que le BR Opening, mais encodé en 1080i. :roll:
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par O'Malley »

damdouss a écrit : Par contre je confirme et signe "petit" film (ou film plus mineur) au regard de flopées d'autres Fleischer bien supérieurs : ça n'empêche pas les "petites touches du talent du cinéaste" que tu mentionnes mais l'ensemble n'est pas bien révélateur selon moi (mais ce n'est qu'un avis :wink: ).
Je suis d'accord avec damdouss et même si je suis plutôt un aficionados en général de Fleischer, j'ai trouvé celui là plutôt inintéressant malgré une bonne première demi-heure (et surtout une formidable séquence d'ouverture avec un musique très avant-gardiste de Goldsmith). Les personnages sont très mal écrits, le scénario enfile les fusillades et les facilités d'écriture et le mise en scène est souvent plutôt anodine, proche des séries Universal de l'époque. C'est plus proche, en terme de qualité, à mon sens d'un Fleischer des années 80. Après, chacun se fera son avis...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jack Carter »

Kevin95 a écrit :Outre Busting, ya trois camions de polars/thrillers 70's US que je rêve de (re)voir : Mr. Ricco, The Super Cops, Hickey & Boggs, Zig Zag, Contract on Cherry Street, Black Sunday, Diamonds, The Thief Who Came to Dinner, ...tick... tick... tick..., The 'Human' Factor, The Slams... (et je ne parle que des films américains des années 70 ! :oops: )
Ouais tout pareil...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Frank N Furter a écrit :Dune sort avec le même master que le BR Opening, mais encodé en 1080i. :roll:
Putain, y a carrément des pixels de compression sur la "nouvelle" édition (sur les caps du lien) :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jack Carter »

Jack Carter a écrit :
Kevin95 a écrit :Outre Busting, ya trois camions de polars/thrillers 70's US que je rêve de (re)voir : Mr. Ricco, The Super Cops, Hickey & Boggs, Zig Zag, Contract on Cherry Street, Black Sunday, Diamonds, The Thief Who Came to Dinner, ...tick... tick... tick..., The 'Human' Factor, The Slams... (et je ne parle que des films américains des années 70 ! :oops: )
Ouais tout pareil...
Et je rajouterai "Dead Pigeon on Beethoven Street" de Sam Fuller !!!
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par la_vie_en_blueray »

Frank N Furter a écrit :Dune sort avec le même master que le BR Opening, mais encodé en 1080i. :roll:
Zut, et moi qui pensais qu'un petit editeur inconnu allait refaire un master 4K d'un film US ...
Répondre