Ash Vs Evil Dead

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Ash Vs Evil Dead

Message par gnome »

Lancé en 2015 sur Starz avec un pilote signé Sam Raimi himself, la série en est à sa troisième saison. La première est sortie en BR chez nous il y a quelques mois.
L'action se passe 30 ans après les événements des films, Ash travaille toujours dans un "Value Stop". Un soir de beuverie avec une fille, il a la bonne idée pour épater cette dernière de lui lire quelques vers tirés du Necronomicon qui prend la poussière dans un coffre de sa caravane. Inévitablement, les forces du mal vont se déchainer à nouveau et le forcer à repartir en croisade contre les deadites.

Reboot / suite des films, la série nous plonge rapidement dans un univers connu sans oublier d'innover et d'apporter d'autres éléments. On connaissait Ash, là on le redécouvre vieux beau sûr de lui, toujours aussi irresponsable, qui tente tant bien que mal d'assumer son côté coureur de jupons. Il se trouve bien malgré lui affublé du titre de "Jefe", sorte de sauveur de l'humanité affublé de deux acolytes embarqués dans l'aventure par la force des choses.

Composé d'épisodes courts (du moins pour la première saison), le show se laisse regarder avec un réel plaisir couplable d'autant qu'il se montre plus que généreux. Ce n'est pas parfait, même l'épisode pilote de Sam Raimi n'évite pas quelques fautes de goût (Ash forniquant brutalement dans les toilettes d'un bar... bof), mais c'est suffisamment bien ficelé pour que la sauce prenne d'autant que l'humour fait souvent mouche, surtout grâce aux dialogues bien ciselés. Si les effets spéciaux sont en grande partie réalisés en physique, on regrettera certains maquillages et surtout (alors que le faux sang inonde les acteurs tout au long des épisodes), que les jets de sang lors de certains effets gore soient numérique, ça gâche un peu le plaisir. Les meilleurs épisodes restent ceux où le gore excessif s'étale à l'écran donnant un côté clairement jouissif à l'ensemble.

J'attends la suite !

7/10 pour l'ensemble de la série.
Je viendrai peut-être redétailler mes cotes par épisodes plus tard.
Image
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Ash Vs Evil Dead (2015 - )

Message par aelita »

La série a été diffusée sur OCS Choc (pas encore-sauf erreur- pour la saison 3). La saison 2 est construite de la même façon que la 1 : épisodes courts, mélange de gore et d'humour. J'ai bien aimé. On pourra reprocher à la 2 de complexifier (ou faire traîner, ça dépend des épisodes) parfois un peu les choses, histoire de faire durer l'histoire toute une saison (et de pouvoir réaliser une saison ultérieure). Et, comme c'est feuilletonnant, mieux vaut ne pas rater un épisode...Ces réserves mises à part, j'ai bien aimé.
A noter que la série prend la suite (30 ans plus tard) du premier Evil dead, faisant comme si les deux films suivants n'avaient jamais existé.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Ash Vs Evil Dead (2015 - )

Message par Watkinssien »

J'ai aimé quasiment de bout en bout la saison 1. Je trouve cela inventif, très drôle et surtout bien maîtrisé dans l'ensemble. Bon, il est inutile de dire que Bruce Campbell est égal à lui-même.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Ash Vs Evil Dead (2015 - )

Message par Shin Cyberlapinou »

aelita a écrit :A noter que la série prend la suite (30 ans plus tard) du premier Evil dead, faisant comme si les deux films suivants n'avaient jamais existé.
Je dirais qu'au contraire il fait plutôt suite au 2 (lui-même remake/prolongation du 1... ) ne serait-ce que pour le coup de la main, mais bon c'est une continuité assez flottante... Le 3 n'a pas pu être évoqué pour des raisons de droits, mais il semblerait qu'ils aient trouvé un accord sur la saison 2.

Je viens de finir la saison 1, c'est effectivement très sympa, et si on peut regretter les SFX numériques parfois envahissants (pas trop le choix je pense vu le budget et les délais) il me semble que ça s'améliore en cours de saison avec de plus en plus de gore en dur. Sans doute pas le meilleur Evil dead imaginable, mais sans doute le meilleur que l'on puisse espérer à cette échelle de production et dans le contexte actuel, parce que ça y va quand même franco.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Ash Vs Evil Dead (2015 - )

Message par gnome »

Shin Cyberlapinou a écrit :si on peut regretter les SFX numériques parfois envahissants (pas trop le choix je pense vu le budget et les délais) il me semble que ça s'améliore en cours de saison avec de plus en plus de gore en dur. Sans doute pas le meilleur Evil dead imaginable, mais sans doute le meilleur que l'on puisse espérer à cette échelle de production et dans le contexte actuel, parce que ça y va quand même franco.
les effets numériques sont clairement le bémol que j'adresse à la série, mais comme tu le dis, ils n'avaient probablement pas le budget... Ceci dit, quand on voit les litres de faux sang déversé sur les acteurs, on se demande bien ce qui les a empêché de mettre une pompe pour mimer les jets de sang quand certains personnages se font embrocher ou décapiter. Puis le squelette en feu de l'épisode Brujo est embarrassant. Ceci dit, j'ai trouvé Eligos très réussi de même que les créatures et effets du dernier épisode. Paradoxalement, ce sont les épisodes les moins gores que j'ai trouvé les moins réussis (Ash contre Ash notamment).

Mais comme tu le souligne bien, ça y va quand même franco pour notre plus grand bonheur. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Ash Vs Evil Dead

Message par Roilo Pintu »

J'ai enfin commencé la saison 3. Cette série est totalement folle et jubilatoire. L'épisode avec le combat entre Ash et le bébé, les boules de bowling... :shock: :D
C'est fou!
Répondre