Votre film du mois de Juin 2017
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Thomas Archer
- Stagiaire
- Messages : 33
- Inscription : 19 mai 17, 22:29
- Localisation : The Far Country
Re: Votre film du mois de Juin 2017
Il Boom (De Sida) / 8.5
Victoire sur la nuit (Goulding) / 8
Le Violent (Ray) / 7.5
Un Jeu risqué (Tourneur) / 7
L' Assassinat du père Noël (Christian-Jaque) / 6.5
Battement de coeur (Decoin) / 6.5
Que la fête commence (Tavernier) / 6
Jicop le proscrit (Levin) / 5
Prince Vaillant (Hathaway) / 5
Bande à part (Cinéma-Godard) / 1
Hors compétition
Le Quai des Brumes (Carné) / 9.5
Mogambo (Ford) / 9.5
Alamo (Wayne) / 7
Victoire sur la nuit (Goulding) / 8
Le Violent (Ray) / 7.5
Un Jeu risqué (Tourneur) / 7
L' Assassinat du père Noël (Christian-Jaque) / 6.5
Battement de coeur (Decoin) / 6.5
Que la fête commence (Tavernier) / 6
Jicop le proscrit (Levin) / 5
Prince Vaillant (Hathaway) / 5
Bande à part (Cinéma-Godard) / 1
Hors compétition
Le Quai des Brumes (Carné) / 9.5
Mogambo (Ford) / 9.5
Alamo (Wayne) / 7
Dernière modification par Thomas Archer le 1 juil. 17, 10:44, modifié 12 fois.
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4846
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Votre film du mois de Juin 2017
Films découverts
LIFE de Daniel Espinosa (2017) : 3/10
THE SACRAMENT de Ti West (2014) : 5,5/10
JOHN WICK : CHAPTER 2 de Chad Stahelski (2017) : 5,5/10
SONG TO SONG de Terrence Malick (2017) : 9/10
GRAVE de Julia Ducournau (2016) : 3/10
A CURE FOR WELLNESS de Gore Verbinski (2016) : 4/10
VOYAGE OF TIME de Terrence Malick (2016) : 6/10
Films revus
ERASERHEAD de David Lynch (1977) : 5/10
Séries
TWIN PEAKS de David Lynch/Mark Frost (1990-1991) : 4,5/10
TWIN PEAKS S02.E20 de David Lynch (1991) : 5,5/10
TWIN PEAKS S03 de David Lynch/Mark Frost (2017) : en cours/10
LIFE de Daniel Espinosa (2017) : 3/10
THE SACRAMENT de Ti West (2014) : 5,5/10
JOHN WICK : CHAPTER 2 de Chad Stahelski (2017) : 5,5/10
SONG TO SONG de Terrence Malick (2017) : 9/10
GRAVE de Julia Ducournau (2016) : 3/10
A CURE FOR WELLNESS de Gore Verbinski (2016) : 4/10
VOYAGE OF TIME de Terrence Malick (2016) : 6/10
Films revus
ERASERHEAD de David Lynch (1977) : 5/10
Séries
TWIN PEAKS de David Lynch/Mark Frost (1990-1991) : 4,5/10
TWIN PEAKS S02.E20 de David Lynch (1991) : 5,5/10
TWIN PEAKS S03 de David Lynch/Mark Frost (2017) : en cours/10
Dernière modification par G.T.O le 29 juin 17, 23:43, modifié 10 fois.
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Votre film du mois de Juin 2017
Films vus / Films revus
ALIEN - Ridley Scott (1979) : 10/10
ALIENS - James Cameron (1986) : 9.5/10
SAVING PRIVATE RYAN - Steven Spielberg (1998) : 8.5/10
ALIEN³ - David Fincher (1992) : 8.5/10
THE STRAIGHT STORY - David Lynch (1999) : 8.0/10
TUTTI A CASA - Luigi Comencini (1960) : 8.0/10
UN EROE DEI NOSTRI TEMPI - Mario Monicelli (1957) : 8.0/10
PROMETHEUS - Ridley Scott (2012) : 7.5/10
ALIEN: RESURRECTION - Jean-Pierre Jeunet (1997) : 7.5/10
LA DONNA DELLA DOMENICA - Luigi Comencini (1975) : 7.5/10
LITTLE FAUSS AND BIG HALSY - Sidney J. Furie (1970) : 7.0/10
PRIDE & PREJUDICE - Joe Wright (2005) : 7.0/10
LOVE & MERCY - Bill Pohlad (2014) : 7.0/10
VICE PRINCIPALS / SAISON 1 - Jody Hill, Danny McBride (TV)(2016) : 7.0/10
LAGGIES - Lynn Shelton (2014) : 7.0/10
THE ROUNDERS - Burt Kennedy (1965) : 7.0/10
CAROL - Todd Haynes (2015) : 6.5/10
IL COMUNE SENSO DEL PUDORE - Alberto Sordi (1976) : 6.5/10
ENTOURAGE - Doug Ellin (2015) : 6.0/10
IL MIO NOME E SHANGAI JOE - Mario Caiano (1973) : 6.0/10
THE RHINEMANN EXCHANGE - Burt Kennedy (TV)(1977) : 6.0/10
THE BOYS - Sidney J. Furie (1962) : 5.5/10
RIDE - Helen Hunt (2014) : 5.5/10
JOE - David Gordon Green (2013) : 5.5/10
HOUSE OF THE RISING SUN - Brian A. Miller (2011) : 5.0/10
THE TROUBLE WITH SPIES - Burt Kennedy (1987) : 4.5/10
OFFICER DOWN - Brian A. Miller (2013) : 4.5/10
ADVENTURES IN BABYSITTING - John Schultz (TV)(2016) : 4.0/10
LEFT BEHIND - Vic Armstrong (2014) : 0.5/10
ALIEN - Ridley Scott (1979) : 10/10
ALIENS - James Cameron (1986) : 9.5/10
SAVING PRIVATE RYAN - Steven Spielberg (1998) : 8.5/10
ALIEN³ - David Fincher (1992) : 8.5/10
THE STRAIGHT STORY - David Lynch (1999) : 8.0/10
TUTTI A CASA - Luigi Comencini (1960) : 8.0/10
UN EROE DEI NOSTRI TEMPI - Mario Monicelli (1957) : 8.0/10
PROMETHEUS - Ridley Scott (2012) : 7.5/10
ALIEN: RESURRECTION - Jean-Pierre Jeunet (1997) : 7.5/10
LA DONNA DELLA DOMENICA - Luigi Comencini (1975) : 7.5/10
LITTLE FAUSS AND BIG HALSY - Sidney J. Furie (1970) : 7.0/10
PRIDE & PREJUDICE - Joe Wright (2005) : 7.0/10
LOVE & MERCY - Bill Pohlad (2014) : 7.0/10
VICE PRINCIPALS / SAISON 1 - Jody Hill, Danny McBride (TV)(2016) : 7.0/10
LAGGIES - Lynn Shelton (2014) : 7.0/10
THE ROUNDERS - Burt Kennedy (1965) : 7.0/10
CAROL - Todd Haynes (2015) : 6.5/10
IL COMUNE SENSO DEL PUDORE - Alberto Sordi (1976) : 6.5/10
ENTOURAGE - Doug Ellin (2015) : 6.0/10
IL MIO NOME E SHANGAI JOE - Mario Caiano (1973) : 6.0/10
THE RHINEMANN EXCHANGE - Burt Kennedy (TV)(1977) : 6.0/10
THE BOYS - Sidney J. Furie (1962) : 5.5/10
RIDE - Helen Hunt (2014) : 5.5/10
JOE - David Gordon Green (2013) : 5.5/10
HOUSE OF THE RISING SUN - Brian A. Miller (2011) : 5.0/10
THE TROUBLE WITH SPIES - Burt Kennedy (1987) : 4.5/10
OFFICER DOWN - Brian A. Miller (2013) : 4.5/10
ADVENTURES IN BABYSITTING - John Schultz (TV)(2016) : 4.0/10
LEFT BEHIND - Vic Armstrong (2014) : 0.5/10
Dernière modification par manuma le 21 nov. 17, 19:04, modifié 15 fois.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20869
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois de Juin 2017
- Alien Covenant (Ridley Scott) 8-8.5/10 Ciné VF
Après un Prometheus décevant avec son scénario bancal plein d'incohérences, Scott revient en force avec un film angoissant comme pouvait être l'original et proposant des pistes intéressantes beaucoup plus claires que le précédent concernant l'origine des aliens.
- SOS fantômes 2 (Ivan Reitman) 6.5-7/10 TV VF
Autant à la revoyure, le premier m'avait toujours autant plus, autant celui-ci a perdu un peu de sa superbe. Le film n'en est pas honteux pour autant et on est content de retrouver nos lascars, mais il manque un petit quelque chose.
- Super 8 (J.J. Abrams) 9/10 VF TV
Passées quelques aberrations scénaristiques certainement volontaires (à commencer par le déraillement monstrueux provoqué par un simple pick-up retrouvé quasi intact et j'en passe), le film se regarde comme un merveilleux hommage à une certaine science-fiction autant qu'à un film comme les Goonies.
- Les gardiens de la galaxie (James Gunn) 7.5/10 TV VF
Un blockbuster fun.
Après un Prometheus décevant avec son scénario bancal plein d'incohérences, Scott revient en force avec un film angoissant comme pouvait être l'original et proposant des pistes intéressantes beaucoup plus claires que le précédent concernant l'origine des aliens.
- SOS fantômes 2 (Ivan Reitman) 6.5-7/10 TV VF
Autant à la revoyure, le premier m'avait toujours autant plus, autant celui-ci a perdu un peu de sa superbe. Le film n'en est pas honteux pour autant et on est content de retrouver nos lascars, mais il manque un petit quelque chose.
- Super 8 (J.J. Abrams) 9/10 VF TV
Passées quelques aberrations scénaristiques certainement volontaires (à commencer par le déraillement monstrueux provoqué par un simple pick-up retrouvé quasi intact et j'en passe), le film se regarde comme un merveilleux hommage à une certaine science-fiction autant qu'à un film comme les Goonies.
- Les gardiens de la galaxie (James Gunn) 7.5/10 TV VF
Un blockbuster fun.
Dernière modification par gnome le 11 juil. 17, 16:40, modifié 3 fois.
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Votre film du mois de Juin 2017
MON FILM DU MOIS :
FILMS VUS AU CINEMA :
Wonder Woman (Patty Jenkins) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Fantasy, action, comédie
L'amant double (François Ozon) : 6 / 10 - France [2017] ; Drame, romance, thriller
Rodin (Jacques Doillon) : 4 / 10 - France [2017] ; Biographie, drame, romance
La momie (Alex Kurtzman) : 2 / 10 - U.S.A. [2017] ; Action, aventure, fantasy
FILMS DECOUVERTS :
Témoin à charge (Billy Wilder) : 9 / 10 - U.S.A. [1957] ; Mystère, drame, crime
Un, deux, trois (Billy Wilder) : 8,5 / 10 - U.S.A. [1961] ; Comédie
Okja (Bong Joon-ho): 7,5/10 - U.S.A., Corée du Sud [2017] ; Aventure, drame, action
La scandaleuse de Berlin (Billy Wilder) : 7,5 / 10 - U.S.A. [1948] ; Comédie, drame, romance
La dame du vendredi (Howard Hawks) : 7,5 / 10 - U.S.A. [1940] ; Comédie, drame, romance
The terror live (Kim Byung-Woo) : 7 / 10 - Corée du sud [2013] ; Thriller, drame
Dog soldier (Neil Marshall) : 7 / 10 - UK, Luxembourg, U.S.A. [2002] ; Horreur, action, fantasy
Animal Kingdom (David Michôd) : 7 / 10 - Australie [2010] ; Drame, crime
Soeurs de sang (Stewart Hendler) 6,5 / 10 - U.S.A. [2009] ; Horreur, drame, mystère
Boyka : un seul deviendra invincible (Todor Chapkanov) : 6,5 / 10 - Bulgarie [2016] ; Action, drame, crime
Kong : Skull Island (Jordan Vogt-Roberts) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Aventure, action, fantasy
Le sous-sol de la peur (Wes Craven) : 6 / 10 - U.S.A. [1991] ; Horreur, comédie, thriller
Des pissenlits par les racines (Georges Lautner) : 6 / 10 - France [1964] ; Comédie
Attaque à mains nues (Cirio H. Santiago) : 6 / 10 - U.S.A., Philippines [1981] ; Action
Le piège - Tourist trap (David Schmoeller) : 6 / 10 - U.S.A. [1979] ; Horreur, thriller
Hausu (Nabuhiko Ôbayashi) : 6 / 10 - Japon [1977] ; Comédie, fantasy, horreur
A cure for life (Gore Verbinski) : 5,5 / 10 - U.S.A., Allemagne [2016] ; Drame, fantasy, horreur
Headshot (Kimo Stamboel, Timo Tjahjanto) : 5,5 / 10 - Indonésie [2016] ; Action, drame
Womb (Benedek Fliegauf) : 5,5 / 10 - Allemagne, Hongrie, France [2010] ; Romance, drame, science fiction
Eliminator (James Nunn) : 5,5 / 10 - UK, U.S.A. [2016] ; Action
La cage aux folles (Edouard Molinaro) : 4,5 / 10 - France [1978] ; Comédie
Le prix du danger (Yves Boisset) : 4,5 / 10 - France [1984] ; Action, drame, science fiction
Fast & furious 4 (Justin Lin) : 4,5 / 10 - U.S.A. [2009] ; Action
Casier judiciaire (Fritz Lang) : 4 / 10 - U.S.A. [1938] ; Crime, film noir, romance
Les Mémoires d'un assassin international (Jeff Madlow) : 4 / 10 - U.S.A. [2016] ; Comédie, action
Les Profs 2 (Pierre-François Martin-Laval) : 2,5 / 10 - France [2015] ; Comédie
Tempête de boulettes géantes (Phil Lord, Christopher Miller) : 2 / 10 - U.S.A. [2009] ; Animation, comédie, science fiction
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Certains l'aiment chaud ! (Billy Wilder) : 8,5 / 10 - U.S.A. [1959] ; Comédie, romance
Hurlements (Joe Dante) : 7 / 10 - U.S.A. [1981] ; Horreur, drame
Mise à prix (Joe Carnahan) : 7 / 10 - U.S.A. [2006] ; Crime, thriller, drame
Man of steel (Zack Snyder) : 7 / 10 - U.S.A. [2013] ; Fantasy, aventure, action, drame
Doctor Strange (Scott Derrickson) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Fantasy, action
Fast & furious 5 (Justin Lin) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2011] ; Action
SERIE(S) / Docs TV :
Community (Dan Harmon) - épisodes 4.03 à 4.13 : 8,5 / 10 - U.S.A. [2013] ; Comédie
Fric et foi (Werner Herzog) : 7 / 10 - Allemagne [1981] ; Documentaire
13 reasons why (Brian Yorkey) - épisodes 1.04 à 1.13 : 7 / 10 - U.S.A. [2017] ; Drame, mystère
MES FILMS DU MOIS :
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
FILMS VUS AU CINEMA :
Wonder Woman (Patty Jenkins) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Fantasy, action, comédie
L'amant double (François Ozon) : 6 / 10 - France [2017] ; Drame, romance, thriller
Rodin (Jacques Doillon) : 4 / 10 - France [2017] ; Biographie, drame, romance
La momie (Alex Kurtzman) : 2 / 10 - U.S.A. [2017] ; Action, aventure, fantasy
FILMS DECOUVERTS :
Témoin à charge (Billy Wilder) : 9 / 10 - U.S.A. [1957] ; Mystère, drame, crime
Un, deux, trois (Billy Wilder) : 8,5 / 10 - U.S.A. [1961] ; Comédie
Okja (Bong Joon-ho): 7,5/10 - U.S.A., Corée du Sud [2017] ; Aventure, drame, action
La scandaleuse de Berlin (Billy Wilder) : 7,5 / 10 - U.S.A. [1948] ; Comédie, drame, romance
La dame du vendredi (Howard Hawks) : 7,5 / 10 - U.S.A. [1940] ; Comédie, drame, romance
The terror live (Kim Byung-Woo) : 7 / 10 - Corée du sud [2013] ; Thriller, drame
Dog soldier (Neil Marshall) : 7 / 10 - UK, Luxembourg, U.S.A. [2002] ; Horreur, action, fantasy
Animal Kingdom (David Michôd) : 7 / 10 - Australie [2010] ; Drame, crime
Soeurs de sang (Stewart Hendler) 6,5 / 10 - U.S.A. [2009] ; Horreur, drame, mystère
Boyka : un seul deviendra invincible (Todor Chapkanov) : 6,5 / 10 - Bulgarie [2016] ; Action, drame, crime
Kong : Skull Island (Jordan Vogt-Roberts) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Aventure, action, fantasy
Le sous-sol de la peur (Wes Craven) : 6 / 10 - U.S.A. [1991] ; Horreur, comédie, thriller
Des pissenlits par les racines (Georges Lautner) : 6 / 10 - France [1964] ; Comédie
Attaque à mains nues (Cirio H. Santiago) : 6 / 10 - U.S.A., Philippines [1981] ; Action
Le piège - Tourist trap (David Schmoeller) : 6 / 10 - U.S.A. [1979] ; Horreur, thriller
Hausu (Nabuhiko Ôbayashi) : 6 / 10 - Japon [1977] ; Comédie, fantasy, horreur
A cure for life (Gore Verbinski) : 5,5 / 10 - U.S.A., Allemagne [2016] ; Drame, fantasy, horreur
Headshot (Kimo Stamboel, Timo Tjahjanto) : 5,5 / 10 - Indonésie [2016] ; Action, drame
Womb (Benedek Fliegauf) : 5,5 / 10 - Allemagne, Hongrie, France [2010] ; Romance, drame, science fiction
Eliminator (James Nunn) : 5,5 / 10 - UK, U.S.A. [2016] ; Action
La cage aux folles (Edouard Molinaro) : 4,5 / 10 - France [1978] ; Comédie
Le prix du danger (Yves Boisset) : 4,5 / 10 - France [1984] ; Action, drame, science fiction
Fast & furious 4 (Justin Lin) : 4,5 / 10 - U.S.A. [2009] ; Action
Casier judiciaire (Fritz Lang) : 4 / 10 - U.S.A. [1938] ; Crime, film noir, romance
Les Mémoires d'un assassin international (Jeff Madlow) : 4 / 10 - U.S.A. [2016] ; Comédie, action
Les Profs 2 (Pierre-François Martin-Laval) : 2,5 / 10 - France [2015] ; Comédie
Tempête de boulettes géantes (Phil Lord, Christopher Miller) : 2 / 10 - U.S.A. [2009] ; Animation, comédie, science fiction
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Certains l'aiment chaud ! (Billy Wilder) : 8,5 / 10 - U.S.A. [1959] ; Comédie, romance
Hurlements (Joe Dante) : 7 / 10 - U.S.A. [1981] ; Horreur, drame
Mise à prix (Joe Carnahan) : 7 / 10 - U.S.A. [2006] ; Crime, thriller, drame
Man of steel (Zack Snyder) : 7 / 10 - U.S.A. [2013] ; Fantasy, aventure, action, drame
Doctor Strange (Scott Derrickson) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Fantasy, action
Fast & furious 5 (Justin Lin) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2011] ; Action
SERIE(S) / Docs TV :
Community (Dan Harmon) - épisodes 4.03 à 4.13 : 8,5 / 10 - U.S.A. [2013] ; Comédie
Fric et foi (Werner Herzog) : 7 / 10 - Allemagne [1981] ; Documentaire
13 reasons why (Brian Yorkey) - épisodes 1.04 à 1.13 : 7 / 10 - U.S.A. [2017] ; Drame, mystère
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
Dernière modification par Harkento le 30 juin 17, 18:09, modifié 9 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Votre film du mois de Juin 2017
Juin 2017
----------------------------------------------------------------------
Découvertes • Re découvertes • (re...re...re...) Vus
Films
• Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau Version Longue - 2001 (P. Jackson) • 5,5/10
• Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours Version Longue - 2002 (P. Jackson) • 5,5/10
• Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi Version Longue - 2003 (P. Jackson) • 5,5/10
• La La Land - 2016 (D. Chazelle) • 7/10
• Whiplash - 2014 (D. Chazelle) • 8,5/10
• Deux heures moins le quart avant J.C - 1982 (J. Yanne) • 7/10
• Le Gang - 1977 (J. Deray) • 4/10
• Les Misérables - 1934 (R. Bernard) • 4,5/10
• Une si jolie petite plage - 1948 (Y. Allégret) • 5/10
• La Fièvre monte à El Pao - 1959 (L. Bunuel) • 4/10
• Gone Girl - 2014 (D. Fincher) • 7,5/10
• The Girl with the Dragon Tatoo - 2011 (D. Fincher) • 7,5/10
• The Social Network - 2010 (D. Fincher) • 10/10
• Zodiac Director’s Cut - 2007 (D. Fincher) • 10/10
• The Game - 1997 (D. Fincher) • 8/10
• Se7en - 1995 (D. Fincher) • 10/10
• Panic Room - 2002 (D. Fincher) • 6,5/10
• The Counsellor Unrated Cut - 2013 (R. Scott) • 6/10
• Thelma & Louise - 1991 (R. Scott) • 5,5/10
• Robin des Bois Director’s Cut - 2010 (R. Scott) • 5,5/10
• Les Duellistes - 1977 (R. Scott) • 6,5/10
• 1492 Christophe Colomb - 1992 (R. Scott) • 2/10
• Legend - 1985 (R. Scott) • 2,5/10
• Black Rain - 1989 (R. Scott) • 8/10
• Lame de Fond - 1996 (R. Scott) • 5/10
• Blade Runner - International Theatrical Cut 1982 (R. Scott) • 7,5/10
• Une Grande Année - 2006 (R. Scott) • 6/10
• Black Hawk down - 2001 (R. Scott) • 8/10
• G.I. Jane - 1997 (R. Scott) • 3/10
• Bienvenue à Gattaca - 1997 (A. Niccol) • 5,5/10
• Time Out - 2011 (A. Niccol) • 5,5/10
• Lord of War - 2005 (A. Niccol) • 6,5/10
• Perfect Blue - 1997 (S. Kon) • 5/10
• The Last Boy Scout - 1991 (T. Scott) • 8,5/10
• Les Prédateurs - 1983 (T. Scott) • 5,5/10
• True Romance - 1993 (T. Scott) • 10/10
• Jour de Tonnerre - 1990 (T. Scott) • 4/10
• Ennemi d’Etat - 1998 (T. Scott) • 6,5/10
• Spy Game - 2001 (T. Scott) • 7/10
• Man on Fire - 2004 (T. Scott) • 8/10
• Domino - 2005 (T. Scott) • 6,5/10
• L’Attaque du métro 123 - 2009 (T. Scott) • 5/10
• Mulholland Drive - 2001 (D. Lynch) • 10/10
• Sailor & Lula - 1990 (D. Lynch) • 9/10
• Inland Empire - 2006 (D. Lynch) - arreté au bout d’1h15
• Une Histoire Vraie - 1999 (D. Lynch) • 8/10
• Sucker Punch - 2011 (Z. Snyder) • 4,5/10
• Le Gang Anderson - 1971 (S. Lumet) • 8/10
• La Vie rêvée de Walter Mitty - 2013 (B. Stiller) • 7,5/10
• Un Taxi pour Tobrouk - 1961 (D. de La Patellière) • 8/10
Séries TV
• Bloodline S#3 • 3,5/10
• House of Cards S#5 • 5/10
• Orange is the new black S#5 • 6,5/10
• Fargo S#3 • 7,5/10
• Hap & Leonard S#2 • 6/10
Cinéma / DTV 2017
Revenger (Walter Hill) / 1 • DTV, e-cinéma
Film du mois
Fargo Saison 3 / Noah Hawley
----------------------------------------------------------------------
Découvertes • Re découvertes • (re...re...re...) Vus
Films
• Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau Version Longue - 2001 (P. Jackson) • 5,5/10
• Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours Version Longue - 2002 (P. Jackson) • 5,5/10
• Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi Version Longue - 2003 (P. Jackson) • 5,5/10
• La La Land - 2016 (D. Chazelle) • 7/10
• Whiplash - 2014 (D. Chazelle) • 8,5/10
• Deux heures moins le quart avant J.C - 1982 (J. Yanne) • 7/10
• Le Gang - 1977 (J. Deray) • 4/10
• Les Misérables - 1934 (R. Bernard) • 4,5/10
• Une si jolie petite plage - 1948 (Y. Allégret) • 5/10
• La Fièvre monte à El Pao - 1959 (L. Bunuel) • 4/10
• Gone Girl - 2014 (D. Fincher) • 7,5/10
• The Girl with the Dragon Tatoo - 2011 (D. Fincher) • 7,5/10
• The Social Network - 2010 (D. Fincher) • 10/10
• Zodiac Director’s Cut - 2007 (D. Fincher) • 10/10
• The Game - 1997 (D. Fincher) • 8/10
• Se7en - 1995 (D. Fincher) • 10/10
• Panic Room - 2002 (D. Fincher) • 6,5/10
• The Counsellor Unrated Cut - 2013 (R. Scott) • 6/10
• Thelma & Louise - 1991 (R. Scott) • 5,5/10
• Robin des Bois Director’s Cut - 2010 (R. Scott) • 5,5/10
• Les Duellistes - 1977 (R. Scott) • 6,5/10
• 1492 Christophe Colomb - 1992 (R. Scott) • 2/10
• Legend - 1985 (R. Scott) • 2,5/10
• Black Rain - 1989 (R. Scott) • 8/10
• Lame de Fond - 1996 (R. Scott) • 5/10
• Blade Runner - International Theatrical Cut 1982 (R. Scott) • 7,5/10
• Une Grande Année - 2006 (R. Scott) • 6/10
• Black Hawk down - 2001 (R. Scott) • 8/10
• G.I. Jane - 1997 (R. Scott) • 3/10
• Bienvenue à Gattaca - 1997 (A. Niccol) • 5,5/10
• Time Out - 2011 (A. Niccol) • 5,5/10
• Lord of War - 2005 (A. Niccol) • 6,5/10
• Perfect Blue - 1997 (S. Kon) • 5/10
• The Last Boy Scout - 1991 (T. Scott) • 8,5/10
• Les Prédateurs - 1983 (T. Scott) • 5,5/10
• True Romance - 1993 (T. Scott) • 10/10
• Jour de Tonnerre - 1990 (T. Scott) • 4/10
• Ennemi d’Etat - 1998 (T. Scott) • 6,5/10
• Spy Game - 2001 (T. Scott) • 7/10
• Man on Fire - 2004 (T. Scott) • 8/10
• Domino - 2005 (T. Scott) • 6,5/10
• L’Attaque du métro 123 - 2009 (T. Scott) • 5/10
• Mulholland Drive - 2001 (D. Lynch) • 10/10
• Sailor & Lula - 1990 (D. Lynch) • 9/10
• Inland Empire - 2006 (D. Lynch) - arreté au bout d’1h15
• Une Histoire Vraie - 1999 (D. Lynch) • 8/10
• Sucker Punch - 2011 (Z. Snyder) • 4,5/10
• Le Gang Anderson - 1971 (S. Lumet) • 8/10
• La Vie rêvée de Walter Mitty - 2013 (B. Stiller) • 7,5/10
• Un Taxi pour Tobrouk - 1961 (D. de La Patellière) • 8/10
Séries TV
• Bloodline S#3 • 3,5/10
• House of Cards S#5 • 5/10
• Orange is the new black S#5 • 6,5/10
• Fargo S#3 • 7,5/10
• Hap & Leonard S#2 • 6/10
Cinéma / DTV 2017
Revenger (Walter Hill) / 1 • DTV, e-cinéma
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Film du mois
Fargo Saison 3 / Noah Hawley
Dernière modification par The Boogeyman le 13 sept. 17, 18:21, modifié 27 fois.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Votre film du mois de Juin 2017
Juin 2017
Film du mois
La Passagère de Witold Sobocinski et Andrzej Munk
Films découverts
La Passagère de Witold Sobocinski et Andrzej Munk 8/10
Un homme sur la voie d'Andrzej Munk 8/10
Je t'aime, je t'aime d'Alain Resnais 7/10
La Terre de la grande promesse d'Andrzej Wajda 7/10
La Poupée de Wojcech Has 7/10
Lupin The Third: Goemon Ishikawa's Spray of Blood de Koike Takeshi 7/10
Délit de faciès de Kato Tai 7/10
The Lost City of Z de James Gray 6/10
Une jeune fille à la dérive d'Urayama Kirio 6/10
Bastard Swordsman de Tony Liu Jun-guk 5/10
Séries TV
Films revus (Hors compétition)
Mes films du mois
Film du mois
La Passagère de Witold Sobocinski et Andrzej Munk
Films découverts
La Passagère de Witold Sobocinski et Andrzej Munk 8/10
Un homme sur la voie d'Andrzej Munk 8/10
Je t'aime, je t'aime d'Alain Resnais 7/10
La Terre de la grande promesse d'Andrzej Wajda 7/10
La Poupée de Wojcech Has 7/10
Lupin The Third: Goemon Ishikawa's Spray of Blood de Koike Takeshi 7/10
Délit de faciès de Kato Tai 7/10
The Lost City of Z de James Gray 6/10
Une jeune fille à la dérive d'Urayama Kirio 6/10
Bastard Swordsman de Tony Liu Jun-guk 5/10
Séries TV
Films revus (Hors compétition)
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Vic Vega le 22 juin 17, 11:07, modifié 11 fois.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Votre film du mois de Juin 2017
Sorties salles 2017/2018
Departure (Andrew Steggall, 31/5)***
The autopsy of Jane Doe (André Ovredal, 31/5)***
Téhéran tabou (Ali Soozandeh -sortie le 24/10)****
Los Perros (Marcela Said-sortie le 27/12)****
Drôles d'oiseaux (Elise Girard, 31/5)***
Oh Lucy ! (Atsuko Hirayanagi -sortie le 31/1/2018)****
Le jour d'après (Hong Sang-Soo, 7/6)****
Ali, la chèvre et Ibrahim (Sherif Elbendary, 7/6)***
Le vénérable W (Barbet Schroeder, 7/6)****
Les lauriers-roses rouges (Rubaiyat Hossain, 7/6)***
Nothingwood (Sonia Kronlund, 14/6)***
Creepy (Kyoshi Kurosawa, 14/6)***
La robe bleue (Igor Minaev, 31/5)**** FILM DU MOIS
Bonheur Académie (Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, 28/6***
Cherchez la femme (Sou Abadi, 28/6)****
Autres films
Nous irons à Paris (Jean Boyer, 1949)***
Un jeune poète (Damien Manivel, 2014)***
Amok (Fédor Ozep, 1934)***
Le défunt récalcitrant (Alexander Hall, 1941)***
Le beau-père 3 (Gary Magar, 1992)**
Red Swastik (Vinod Pande, 2007)***
Voici le temps des assassins (Julien Duvivier, 1956)***
Sammy 2 (Ben Stassen et Vincent Kesteloot, 2012)***
Brigsby bear (Dave McCary, 2017)****
Lost in Karastan (Ben Hopkins, 2014)***
Cape et poignard (Fritz Lang, 1946)****
Le bon Dieu sans confession (Claude Autant-Lara, 1953)***
Le vieux manoir (Mauritz Stiller, 1923)***
Sauve qui peut (John Boorman, 1965)***
Tokyo Joe (Stuart Heisler, 1949)***
Baba Yaga (Corrado Farina, 1973)***
Madame Satan (Cecil B. De Mille, 1930)***
Vers le bonheur (Mauritz Stiller, 1920)***
Un héros de notre temps (Mario Monicelli, 1957)***
Le petit prince (Mark Osborne, 2015)**
Alexander Den Store (Mauritz Stiller, 1917)***
Canard sauvage (Yannis Sakaridis, 2013)**
Quatre de l'aviation (George Archainbaud, 1932)****
Vikingdom-l'éclipse de sang (Yasry Abd Halim, 2013)**
Demain ne meurt jamais (Roger Spottiswoode, 1997)***
La guerre de 90 minutes (Eyal Halfon, 2015)***
La ferme se rebelle (John Sanford et Will Finn, 2004)***
Departure (Andrew Steggall, 31/5)***
The autopsy of Jane Doe (André Ovredal, 31/5)***
Téhéran tabou (Ali Soozandeh -sortie le 24/10)****
Los Perros (Marcela Said-sortie le 27/12)****
Drôles d'oiseaux (Elise Girard, 31/5)***
Oh Lucy ! (Atsuko Hirayanagi -sortie le 31/1/2018)****
Le jour d'après (Hong Sang-Soo, 7/6)****
Ali, la chèvre et Ibrahim (Sherif Elbendary, 7/6)***
Le vénérable W (Barbet Schroeder, 7/6)****
Les lauriers-roses rouges (Rubaiyat Hossain, 7/6)***
Nothingwood (Sonia Kronlund, 14/6)***
Creepy (Kyoshi Kurosawa, 14/6)***
La robe bleue (Igor Minaev, 31/5)**** FILM DU MOIS
Bonheur Académie (Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, 28/6***
Cherchez la femme (Sou Abadi, 28/6)****
Autres films
Nous irons à Paris (Jean Boyer, 1949)***
Un jeune poète (Damien Manivel, 2014)***
Amok (Fédor Ozep, 1934)***
Le défunt récalcitrant (Alexander Hall, 1941)***
Le beau-père 3 (Gary Magar, 1992)**
Red Swastik (Vinod Pande, 2007)***
Voici le temps des assassins (Julien Duvivier, 1956)***
Sammy 2 (Ben Stassen et Vincent Kesteloot, 2012)***
Brigsby bear (Dave McCary, 2017)****
Lost in Karastan (Ben Hopkins, 2014)***
Cape et poignard (Fritz Lang, 1946)****
Le bon Dieu sans confession (Claude Autant-Lara, 1953)***
Le vieux manoir (Mauritz Stiller, 1923)***
Sauve qui peut (John Boorman, 1965)***
Tokyo Joe (Stuart Heisler, 1949)***
Baba Yaga (Corrado Farina, 1973)***
Madame Satan (Cecil B. De Mille, 1930)***
Vers le bonheur (Mauritz Stiller, 1920)***
Un héros de notre temps (Mario Monicelli, 1957)***
Le petit prince (Mark Osborne, 2015)**
Alexander Den Store (Mauritz Stiller, 1917)***
Canard sauvage (Yannis Sakaridis, 2013)**
Quatre de l'aviation (George Archainbaud, 1932)****
Vikingdom-l'éclipse de sang (Yasry Abd Halim, 2013)**
Demain ne meurt jamais (Roger Spottiswoode, 1997)***
La guerre de 90 minutes (Eyal Halfon, 2015)***
La ferme se rebelle (John Sanford et Will Finn, 2004)***
Dernière modification par aelita le 30 juin 17, 19:24, modifié 7 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14078
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Votre film du mois de Juin 2017
FILM DU MOIS
VISIONS
Austin Powers (Jay Roach-1997) 0
Dernier train pour Busan (Yeon Sang-ho-2016) xx
Police judiciaire (Maurice de Canonge-1957) xx
Spotlight (Tom McCarthy-2015) xxx
The Strangers (Na Hong-jin-2016) x
Redacted (Brian De Palma-2007) xxx
Mademoiselle (Park Chan Wook-2016) xx
REVISIONS
Les Aventuriers de l'Arche perdue (Steven Spielberg-1981) S xx
Charro! (Charles Marquis Warren-1969) x
La Femme modèle (Vincente Minnelli-1957) xxxx
Starman (John Carpenter-1984) xx
Phantom of the Paradise (Brian De Palma-1974) xxx
Les 7 Mercenaires (Antoine Fuqua-2016) xx
Amère Victoire (Nicholas Ray-1957) xxx
Je demande la parole (Gleb Panfilov-1975) xxxx
La Chute du Faucon noir (Ridley Scott-2001) xx
Barême :
0 nul
x tout juste visible
xx pas mal
xxx bien
xxxx très bien voire excellent
xxxxx chef d'œuvre
S en salle
VISIONS
Austin Powers (Jay Roach-1997) 0
Dernier train pour Busan (Yeon Sang-ho-2016) xx
Police judiciaire (Maurice de Canonge-1957) xx
Spotlight (Tom McCarthy-2015) xxx
The Strangers (Na Hong-jin-2016) x
Redacted (Brian De Palma-2007) xxx
Mademoiselle (Park Chan Wook-2016) xx
REVISIONS
Les Aventuriers de l'Arche perdue (Steven Spielberg-1981) S xx
Charro! (Charles Marquis Warren-1969) x
La Femme modèle (Vincente Minnelli-1957) xxxx
Starman (John Carpenter-1984) xx
Phantom of the Paradise (Brian De Palma-1974) xxx
Les 7 Mercenaires (Antoine Fuqua-2016) xx
Amère Victoire (Nicholas Ray-1957) xxx
Je demande la parole (Gleb Panfilov-1975) xxxx
La Chute du Faucon noir (Ridley Scott-2001) xx
Barême :
0 nul
x tout juste visible
xx pas mal
xxx bien
xxxx très bien voire excellent
xxxxx chef d'œuvre
S en salle
Dernière modification par Alexandre Angel le 29 juin 17, 10:29, modifié 12 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois de Juin 2017
JUIN 2017
Film du mois
Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli)
Films des Mois Précédents
Film du mois
Quinze Jours Ailleurs (Vincente Minnelli)
Films des Mois Précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- HAL 9000
- Doublure lumière
- Messages : 619
- Inscription : 4 oct. 06, 18:10
Re: Votre film du mois de Juin 2017
JUIN 2017
Film du mois
Wonder Woman (Patty Jenkins)
Films (re)découverts
Videodrome (David Cronenberg) 9/10
Suspiria (Dario Argento) 9/10
Wonder Woman (Patty Jenkins) 8/10
Ce qui nous lie (Cédric Klapisch) 7.5/10
A Cure for Life (Gore Verbonski) 7/10
De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (Paul Newman)
Qui l'a vue mourir ? (Aldo Lado) 7/10
La momie (Alex Kutzman) 7/10
Torso (Sergio Martino) 6.5/10
Ton vice est une chambre close dont moi seule ai la clé (Sergio Martino) 6/10
Tropique du cancer (Edoardo Mulargia, Gian Paolo Lomi) 6/10
A la recherche du plaisir (Silvio Amadio) 5.5/10
Zathura, une aventure spatiale (Jon Favreau) 5/10
La théorie du chaos (Marcos Siega) 4/10
Séries TV
Broadchurch saison 1 (Chris Chibnall) 8/10
Broadchurch saison 2 (Chris Chibnall) 6/10
Chapeau melon et bottes de cuir saison 4 (Sydney Newman, Leonard White) épisode 5/26 7.5/10
Daredevil (Drew Goddard, Steven S. DeKnight) épisode 7/13 8/10
Dragon Ball Z Kai (Akira Toriyama) épisode 65/167 7.5/10
Fargo saison 3 (Noah Hawley) 7/10
La quatrième dimension saison 3 (Rod Serling) épisode 19/37 8.5/10
Penny Dreadful saison 2 (John Logan) épisode 2/10 7/10
Saint Seiya, les chevaliers du zodiaque (Masami Kurumada) épisode 40/114 7.5/10
Star Trek : The Next Generation saison 3 (Gene Roddenberry) épisode 4/26 6.5/10
Star Wars Rebels saison 2 (Simon Kinberg, Dave Filoni et Carrie Beck) épisode 7/20 7/10
The X-Files : aux frontières du réel saison 1 (Chris Carter) épisode 6/24 7.5/10
Films des mois précédents
Film du mois
Wonder Woman (Patty Jenkins)
Films (re)découverts
Videodrome (David Cronenberg) 9/10
Suspiria (Dario Argento) 9/10
Wonder Woman (Patty Jenkins) 8/10
Ce qui nous lie (Cédric Klapisch) 7.5/10
A Cure for Life (Gore Verbonski) 7/10
De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (Paul Newman)
Qui l'a vue mourir ? (Aldo Lado) 7/10
La momie (Alex Kutzman) 7/10
Torso (Sergio Martino) 6.5/10
Ton vice est une chambre close dont moi seule ai la clé (Sergio Martino) 6/10
Tropique du cancer (Edoardo Mulargia, Gian Paolo Lomi) 6/10
A la recherche du plaisir (Silvio Amadio) 5.5/10
Zathura, une aventure spatiale (Jon Favreau) 5/10
La théorie du chaos (Marcos Siega) 4/10
Séries TV
Broadchurch saison 1 (Chris Chibnall) 8/10
Broadchurch saison 2 (Chris Chibnall) 6/10
Chapeau melon et bottes de cuir saison 4 (Sydney Newman, Leonard White) épisode 5/26 7.5/10
Daredevil (Drew Goddard, Steven S. DeKnight) épisode 7/13 8/10
Dragon Ball Z Kai (Akira Toriyama) épisode 65/167 7.5/10
Fargo saison 3 (Noah Hawley) 7/10
La quatrième dimension saison 3 (Rod Serling) épisode 19/37 8.5/10
Penny Dreadful saison 2 (John Logan) épisode 2/10 7/10
Saint Seiya, les chevaliers du zodiaque (Masami Kurumada) épisode 40/114 7.5/10
Star Trek : The Next Generation saison 3 (Gene Roddenberry) épisode 4/26 6.5/10
Star Wars Rebels saison 2 (Simon Kinberg, Dave Filoni et Carrie Beck) épisode 7/20 7/10
The X-Files : aux frontières du réel saison 1 (Chris Carter) épisode 6/24 7.5/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par HAL 9000 le 11 juil. 17, 10:32, modifié 6 fois.
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Votre film du mois de Juin 2017
Juin 2016
Film du mois
Room (Abrahamson), éprouvant, juste, bouleversant
Films découverts
Le Voyage d'Arlo (Sohn), une poésie simple et émouvante
The Strangers (Na Hong-jin), une atmosphère bien prenante, mais ça s'achève sur une ambiguïté un peu facile
En équilibre (Dercourt), tout petit film, pas nul mais guère passionnant
The Truman show (Weir), exploitation sensible et intelligente d'un sujet génial
J. Edgar (Eastwood), une volonté de peindre un personnage complexe mais trop de distance dans le traitement
Othello (Cukor), intéressant
Prometheus (Scott), frustrant
A goog year (Scott), charmant
La Nuit de Varennes (Scola), une promenade pleine d'esprit et de chaleur dans la marge de l'Histoire
Films revus (Hors compétition)
Cartes postales de Leningrad (Rondon), dans la série "le monde difficile des adultes vu par des enfants", un film brillant dans sa forme et passionnant sur le fond
Séries TV
Better call Saul (S.2), une vraie réussite
Mes films des années précédentes
Film du mois
Room (Abrahamson), éprouvant, juste, bouleversant
Films découverts
Le Voyage d'Arlo (Sohn), une poésie simple et émouvante
The Strangers (Na Hong-jin), une atmosphère bien prenante, mais ça s'achève sur une ambiguïté un peu facile
En équilibre (Dercourt), tout petit film, pas nul mais guère passionnant
The Truman show (Weir), exploitation sensible et intelligente d'un sujet génial
J. Edgar (Eastwood), une volonté de peindre un personnage complexe mais trop de distance dans le traitement
Othello (Cukor), intéressant
Prometheus (Scott), frustrant
A goog year (Scott), charmant
La Nuit de Varennes (Scola), une promenade pleine d'esprit et de chaleur dans la marge de l'Histoire
Films revus (Hors compétition)
Cartes postales de Leningrad (Rondon), dans la série "le monde difficile des adultes vu par des enfants", un film brillant dans sa forme et passionnant sur le fond
Séries TV
Better call Saul (S.2), une vraie réussite
Mes films des années précédentes
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Max Schreck le 1 juil. 17, 13:43, modifié 5 fois.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Votre film du mois de Juin 2017
Flim du moi de juin
La griffe du passé.
Flims (V)us
● La falaise mystérieuse (The uninvited) - Lewis Allen -
● La griffe du passé - Jacques Tourneur -
● L'amant double - François Ozon -
● A serious game - Pernilla August -
● Wonder woman - Patty Jenkins -
● Husbands - John Cassavetes -
● Creepy - Kiyoshi Kurosawa -
● 8 femmes et demi - Peter Greenaway -
● A most violent year - J.C.Chandor -
Série : Kids on the slope.
Flims revus/redécouverts
● Prisoners - Denis Villeneuve -
● La corde - Alfred Hitchcock -
● Le corbeau - H.G.Clouzot -
● Adieu ma jolie - Edward Dmytryk -
● Twin Peaks - Fire walk with me - David Lynch -
● Eraserhead - David Lynch -
● Les 12 travaux d'Astérix - Goscinny + Uderzo + Gruel + Watrin -
● En quatrième vitesse - Robert Aldrich -
● La cité des femmes - Federico Fellini -
● Fellini Roma - Federico Fellini -
● Amarcord - Federico Fellini -
Dernière modification par Anorya le 27 juin 17, 01:19, modifié 3 fois.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois de Juin 2017
Par ordre de préférence :
Ariane (Billy Wilder, 1957) **** FILM DU MOIS
Un jour avec, un jour sans (Hong Sang-soo, 2015) ****
Le marquis s'amuse (Mario Monicelli, 1981) ****
Un homme marche dans la ville (Marcello Pagliero, 1950) ****
Il tenente Giorgio / La nuit de la trahison (Raffaello Matarazzo, 1952) ***
Ces messieurs dames (Pietro Germi, 1966) ***
Le premier maître (Andreï Mikhalkov Kontchalovski, 1965) ***
Amoureuse / Till the End of Time (Edward Dmytryk, 1946) ***
La diablesse en collant rose (George Cukor, 1960) ***
Mazel Tov ou le mariage (Claude Berri, 1968) ***
Nous irons à Paris (Jean Boyer, 1950) ***
I am not your negro (Raoul Peck, 2016) ***
Quand la chair succombe (Mauro Bolognini, 1962) ***
Pauvres millionnaires (Dino Risi, 1959) ***
Stanley et Livingstone (Henry King, 1939) ***
Le jour d'après (Hong Sang-soo, 2017) ***
Le dernier nabab (Elia Kazan, 1976) **
Veillée d'amour (John M. Stahl, 1939) **
Adorables créatures (Christian-Jaque, 1952) **
Retour à l'aube (Henri Decoin, 1938) **
Laura nuda (Nicolò Ferrari, 1961) **
Le navire blanc (Roberto Rossellini, 1941) **
L'enfer des anges (Christian-Jaque, 1941) **
Le coup du menhir (Philippe Grimond, 1989) **
Mexican Spitfire Out West (Leslie Goodwins, 1940) **
The Girl from Mexico (Leslie Goodwins, 1939) **
Mexican Spitfire (Leslie Goodwins, 1940) **
Phffft (Mark Robson, 1954) **
Hôtel International (Anthony Asquith, 1963) **
Nouveau départ (Cameron Crowe, 2012) **
Astérix et les Vikings (Stefan Fjeldmark / Jesper Møller, 2006) **
Astérix et les Indiens (Gerhard Hahn, 1994) **
Que viva Eisenstein! (Peter Greenaway, 2015) *
Caravane vers le soleil (Russell Rouse, 1959) *
Papa ou maman (Martin Bourboulon, 2015) *
RE-VISIONS :
Mise à sac (Alain Cavalier, 1967) *** ↑
La pianiste (Michael Haneke, 2001) ** ↑
Ariane (Billy Wilder, 1957) **** FILM DU MOIS
Un jour avec, un jour sans (Hong Sang-soo, 2015) ****
Le marquis s'amuse (Mario Monicelli, 1981) ****
Un homme marche dans la ville (Marcello Pagliero, 1950) ****
Il tenente Giorgio / La nuit de la trahison (Raffaello Matarazzo, 1952) ***
Ces messieurs dames (Pietro Germi, 1966) ***
Le premier maître (Andreï Mikhalkov Kontchalovski, 1965) ***
Amoureuse / Till the End of Time (Edward Dmytryk, 1946) ***
La diablesse en collant rose (George Cukor, 1960) ***
Mazel Tov ou le mariage (Claude Berri, 1968) ***
Nous irons à Paris (Jean Boyer, 1950) ***
I am not your negro (Raoul Peck, 2016) ***
Quand la chair succombe (Mauro Bolognini, 1962) ***
Pauvres millionnaires (Dino Risi, 1959) ***
Stanley et Livingstone (Henry King, 1939) ***
Le jour d'après (Hong Sang-soo, 2017) ***
Le dernier nabab (Elia Kazan, 1976) **
Veillée d'amour (John M. Stahl, 1939) **
Adorables créatures (Christian-Jaque, 1952) **
Retour à l'aube (Henri Decoin, 1938) **
Laura nuda (Nicolò Ferrari, 1961) **
Le navire blanc (Roberto Rossellini, 1941) **
L'enfer des anges (Christian-Jaque, 1941) **
Le coup du menhir (Philippe Grimond, 1989) **
Mexican Spitfire Out West (Leslie Goodwins, 1940) **
The Girl from Mexico (Leslie Goodwins, 1939) **
Mexican Spitfire (Leslie Goodwins, 1940) **
Phffft (Mark Robson, 1954) **
Hôtel International (Anthony Asquith, 1963) **
Nouveau départ (Cameron Crowe, 2012) **
Astérix et les Vikings (Stefan Fjeldmark / Jesper Møller, 2006) **
Astérix et les Indiens (Gerhard Hahn, 1994) **
Que viva Eisenstein! (Peter Greenaway, 2015) *
Caravane vers le soleil (Russell Rouse, 1959) *
Papa ou maman (Martin Bourboulon, 2015) *
RE-VISIONS :
Mise à sac (Alain Cavalier, 1967) *** ↑
La pianiste (Michael Haneke, 2001) ** ↑
Dernière modification par origan42 le 30 juin 17, 23:09, modifié 2 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
-
- Monteur
- Messages : 4603
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Re: Votre film du mois de Juin 2017
Notation:
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/Revision
Films
Suicide Squad de David Ayer (2016) 0
Une partie de campagne de Jean Renoir (1936) ***
Aventure malgache d'Alfred Hitchcock (1944) **
Bon voyage d'Alfred Hitchcock (1944) **
Série
Black Sails saison 2 (2015) toujours en cours
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/Revision
Films
Suicide Squad de David Ayer (2016) 0
Une partie de campagne de Jean Renoir (1936) ***
Aventure malgache d'Alfred Hitchcock (1944) **
Bon voyage d'Alfred Hitchcock (1944) **
Série
Black Sails saison 2 (2015) toujours en cours