Votre parcours sériephile

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Votre parcours sériephile

Message par Karras »

Alexandre Angel a écrit : Par contre, et on y reviendra, attention avec l'émission de Denise Fabre! Pour moi, sauf si on me l'assure avec force :mrgreen: (la mémoire peut être retorse), Les Mystères de l'Ouest ne correspondaient plus aux diffusions de l'après-midi sur TF1 en 78. C'était fini, ça..
Programme du samedi 12/08/78, il y avait bien les mystères de l'ouest mais en début d'après-midi (13h40 heure française) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Votre parcours sériephile

Message par Alexandre Angel »

Bien, alors n'hésites pas à me recadrer :mrgreen:, ça m'intéresse à donf parce qu'alors là je perds le fil (en plus , ce qui est curieux, c'est que c'est en plein mois d'Août alors que ce type d'émission reprenaient à la rentrée). Ou alors, il s'agissait d'un programme estival dont je n'ai aucun souvenir car, pour moi, tout au long de la saison (scolaire) 77-78, l'émission ouvrait le bal avec La Petite Maison dans la Prairie.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Votre parcours sériephile

Message par Karras »

Alexandre Angel a écrit :Bien, alors n'hésites pas à me recadrer :mrgreen:, ça m'intéresse à donf parce qu'alors là je perds le fil (en plus , ce qui est curieux, c'est que c'est en plein mois d'Août alors que ce type d'émission reprenaient à la rentrée). Ou alors, il s'agissait d'un programme estival dont je n'ai aucun souvenir car, pour moi, tout au long de la saison (scolaire) 77-78, l'émission ouvrait le bal avec La Petite Maison dans la Prairie.
L'émission à repris en juin 78 jusqu'à la rentrée ( plus d'infos ici en fin d'article)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Votre parcours sériephile

Message par Alexandre Angel »

Karras a écrit :L'émission à repris en juin 78 jusqu'à la rentrée ( plus d'infos ici en fin d'article)
Merci! J'y vois un peu plus clair. C'est incroyable, ce que j'ai schématisé cette période allant d'Octobre 1976 à l'été 78 (vachement bien le site auquel tu m'as raccordé!). Mais je crois tout simplement que j'étais déjà plus détaché, moins fidèle. Pour moi, le trio Denise Fabre, Pierre Douglas et Garcimore, c'était uniquement 77-78 avec La Petite Maison dans la prairie..
Quant à Joe le Fugitif, qui a l'air bien nul, quelle résurrection dans ma mémoire!! Je l'avais complètement zappé.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Votre parcours sériephile

Message par Outerlimits »

Alexandre Angel a écrit :
Karras a écrit : J'ai souvenir qu'au moins un épisode avec Loveless a été diffusé dans l'émission du samedi ( La Nuit des Tireurs d'Elite ), c'était en 78, l'émission était renommé Restez donc avec nous (présentation Denise Fabre et Pierre Douglas ).
Attention, je ne parle que des "Miguelito/Voltaire"! (et de la saison 1, plus généralement)
Parce que sinon, bien sûr que Michael Dunn était THE vilain des Mystères de l'Ouest.
Par contre, et on y reviendra, attention avec l'émission de Denise Fabre! Pour moi, sauf si on me l'assure avec force :mrgreen: (la mémoire peut être retorse), Les Mystères de l'Ouest ne correspondaient plus aux diffusions de l'après-midi sur TF1 en 78. C'était fini, ça..
Seul demeure pour moi, je le reconnais, le flou artistique de la saison 1976-1977 que j'ai longtemps cru, et à tort, encore dévolu à Samedi est à vous alors que Denise Fabre tenait déjà le crachoir (Samedi est à vous avait été sabordé pour de mystérieuses raisons). C'est au cours de cette saison que des épisodes des Mystères de l'Ouest ont du être encore diffusés dans le cadre du Samedi après-m. mais là, j'ai un problème de mémoire : je ne parviens pas à associer Denise Fabre avec ce type de série. Il y a quelque chose que je n'ai pas imprimé. Et pourtant je devrais : j'étais en plein CM2, auquel j'associe beaucoup de souvenirs.
Si, les miguelito/Voltaire (saison 1) furent (re)diffusés dans "La une/Samedi est à vous" (j'y avais vu "La nuit de la ville sans voix" et "La nuit de l'attentat" -sans doute aussi "La nuit de la terreur"). Seul "La nuit du printemps meurtrier" ne l'a pas été puisqu'il fit partie des inédits jusqu'à la diffusion de l'intégrale sur "Série Club" à la fin des 90s.
Il est d'ailleurs à noter que les 12 épisodes connus en France de la saison 1 n'avaient pas été rediffusés depuis...La Une et Samedi est à vous. C'est "Série Club" qui permit aux français de les revoir après toutes ces années, alors que les autres saisons furent régulièrement rediffusées. La VF de 1967 des épisodes "La nuit de la ville sans voix" et "La nuit du musée maudit" n'a jamais été retrouvée et ils ont depuis Série Club toujours été reproposés en VO uniquement.
La plupart des 12 épisodes connus de la saison 1 furent diffusés dans l'émission : Outre les Miguelito/Voltaire, me souviens clairement y avoir vu "La nuit du musée maudit", "La nuit fatale", "La nuit orientale" ainsi que pas mal d'autres... "La nuit du couteau à double-tranchant" fut rebaptisé "La réserve interdite" dans l'émission. Le 1er épisode ("La nuit des ténèbres") fut diffusé dans Samedi est à vous durant le dernier trimestre 75.
Mon premier épisode découvert en entier (j'avais vu des passages de la série avant) fut "La nuit du loup" le 4 janvier 75 dans la dernière de "La une est à vous" (qui deviendra "Samedi est à vous" la semaine suivante).

La plupart des épisodes Miguelito des saisons 2 à 4 furent diffusés dans La une/Samedi est à vous : je me souviens clairement de "La nuit de la revanche", "La nuit des tireurs d'élite", "La nuit des bandits"...

La France découvre "Les mystères de l'Ouest" en avril 67 avec donc 12 épisodes de la saison 1, auquel sera adjoint 1 épisode de la saison 2 ("La nuit des revenants") diffusé pour la circonstance en NB.

"Les mystères de l'Ouest" furent diffusés dans "Restez donc avec nous", "La nuit du grand feu" (inédit à l'époque) fut un des premiers diffusés dans l'émission de Denise Fabre si ma mémoire ne me trompe pas.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Votre parcours sériephile

Message par Alexandre Angel »

Toutes mes certitudes vacillent :mrgreen: et c'est tant mieux.
Je ne me souviens vraiment pas de cela
Outerlimits a écrit :La plupart des 12 épisodes connus de la saison 1 furent diffusés dans l'émission : Outre les Miguelito/Voltaire, me souviens clairement y avoir vu "La nuit du musée maudit", "La nuit fatale", "La nuit orientale" ainsi que pas mal d'autres... "La nuit du couteau à double-tranchant" fut rebaptisé "La réserve interdite" dans l'émission. Le 1er épisode ("La nuit des ténèbres") fut diffusé dans Samedi est à vous durant le dernier trimestre 75
. J'ai réellement eu le sentiment de les découvrir avec le coffret TF1 Video.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Votre parcours sériephile

Message par Outerlimits »

Ils ont été invisibles pendant plus de 20 ans sur nos chaînes françaises.
Ce sont souvent des scènes précises qui font qu'on se souvient qu'on avait vu tel épisode des "Mystères de l'Ouest" : dans "La nuit du musée maudit", la scène finale avec l'arbalète et le tableau de Rembrandt m'avait bien marquée à l'époque.
D'ailleurs celui qui retrouve les épisodes "La nuit de la ville sans voix", "La nuit du musée maudit", "La nuit de la mortelle floraison" et "La nuit des jeux dangereux" en VF doit les garder précieusement : ça vaut une fortune ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Votre parcours sériephile

Message par Alexandre Angel »

Quelqu'un saurait-il me dire sur quelle chaine cette série a-t-elle été diffusée? Merci..

Etait-ce à Samedi est à vous?
Dernière modification par Alexandre Angel le 20 juil. 17, 17:03, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Votre parcours sériephile

Message par Outerlimits »

Le seul truc que je sais c'est que cette série n'a jamais été diffusée dans "Samedi est à vous".
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Votre parcours sériephile

Message par Karras »

Alexandre Angel a écrit :Quelqu'un saurait-il me dire sur quelle chaine cette série a-t-elle été diffusée? Merci..
Etait-ce à Samedi est à vous?
Van der Walk : c'était diffusé en juillet 1975 le samedi soir vers 21H30 sur TF1.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Votre parcours sériephile

Message par Alexandre Angel »

Merci : c'est un peu comme cela que je le voyais. Après un Numéro Un? En été?
J'aime bien la musique....
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Votre parcours sériephile

Message par Karras »

Alexandre Angel a écrit :Merci : c'est un peu comme cela que je le voyais. Après un Numéro Un? En été?
J'aime bien la musique....
Oui des variétés ( show Annie Cordy, Mireille Mathieu, Gala de l'Unicef, ...) :wink:
titou
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 26 juin 05, 16:11

Re: Votre parcours sériephile

Message par titou »

Bonjour

Dans l'émission Samedi est à vous , je me rappelle aussi de la série "les celtes" .

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Votre parcours sériephile

Message par Jeremy Fox »

titou a écrit :Bonjour

Dans l'émission Samedi est à vous , je me rappelle aussi de la série "les celtes" .


Le roi des celtes : la madeleine numéro 1 de Mme Fox ; à tel point qu'elle e acheté la série en Angleterre sans même la présence de quelconques sous titres et qu'elle l'a déjà vu et revu une bonne dizaine de fois :shock: . Bon souvenir moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Votre parcours sériephile

Message par Alexandre Angel »

Mes grandes sœurs étaient amoureuses d'Oliver Tobias, que l'on retrouve dans Le Roman d'un voleur de chevaux, d'Abraham Polonsky.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre