The Office

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Office

Message par Flol »

J'aime beaucoup le 1er commentaire sous la vidéo, j'aurais pu (j'aurais même voulu) en être l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: The Office

Message par Boubakar »

Saison 05 : si j'aurais un tout petit reproche à faire, c'est que 29 épisodes pour une saison, c'est beaucoup trop ! :o
Celle longueur occasionne un creux dans l'histoire (surtout
Spoiler (cliquez pour afficher)
quand Michael Scott va créer une nouvelle société, on se doute bien que son ancienne boite va le racheter, car sa vision est à très court terme
), et je ne suis définitivement pas fan du personnage de Ryan, qui est peu inutile dans l'histoire.
Sinon, c'est toujours aussi bon, je suis encore fan des conneries de Michael (qui va jusqu'à reprendre une situation vue dans le Pilote, quand il licencie Pam), mais son départ a définitivement moins de classe que Ricky Gervais, où ce qu'il fait à la saison 2 est fabuleux.

La preuve d'ailleurs (où je me rends compte qu'il a pas mal maigri depuis The office uk) avec le bêtisier de la saison 2 anglaise :



De toutes façons, en route vers la saison 6 ! :)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Office

Message par Flol »

Boubakar a écrit :Saison 05 : si j'aurais un tout petit reproche à faire, c'est que 29 épisodes pour une saison, c'est beaucoup trop ! :o
Je suis d'accord.
Boubakar a écrit :et je ne suis définitivement pas fan du personnage de Ryan, qui est peu inutile dans l'histoire.
De la même façon qu'avec Toby (le responsable RH), Ryan n'est là que pour nous montrer à quel point Michael est instable psychologiquement : il déteste viscéralement l'un (et on ne saura jamais vraiment pourquoi, d'ailleurs), et il adore littéralement l'autre (au point d'en être ambigu), sans qu'on sache trop pourquoi non plus.
Moi ça me fait marrer, en tout cas.
Boubakar a écrit :mais son départ a définitivement moins de classe que Ricky Gervais, où ce qu'il fait à la saison 2 est fabuleux.
Rien ne pourra jamais dépasser cette fabuleuse scène de départ de The Office UK.
Mais dans un autre genre, plus clown triste qu'autre chose, je trouve Carell très très bon dès lors qu'il s'agit de rendre son personnage très touchant (dans sa solitude, notamment).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: The Office

Message par Boubakar »

Ricky Gervais au Golden Globes :

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Office

Message par Flol »

Mons drôle que l'an dernier. En même temps, et malgré ce qu'il avait annoncé, je crois qu'il était difficile d'aller encore plus loin...
Enfin ça reste très drôle, évidemment. Ricky Gervais est définitivement au-dessus des autres. 8)
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: The Office

Message par Léo Pard »

Ratatouille a écrit :Ricky Gervais est définitivement au-dessus des autres. 8)
Je ne connais Ricky Gervais que pour ses 2 apparitions dans les Simpson (notamment dans 1 épisode qu'il a scénarisé lui-même), et ça ne me donne pas du tout envie de connaître davantage son oeuvre. L'épisode qu'il a écrit lui-même fait partie des plus mauvais de l'histoire de la série AMHA.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Office

Message par Flol »

Maintenant que tu es sur ce topic, je te conseille de lire les 9 pages précédentes, et de tenter de visionner au moins 1 seul épisode de The Office. Ce serait quand même dommage de juger sa carrière sur 2 apparitions (que je n'ai même pas vues, d'ailleurs) dans une série animée...
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: The Office

Message par Léo Pard »

Ratatouille a écrit :Maintenant que tu es sur ce topic, je te conseille de lire les 9 pages précédentes, et de tenter de visionner au moins 1 seul épisode de The Office. Ce serait quand même dommage de juger sa carrière sur 2 apparitions (que je n'ai même pas vues, d'ailleurs) dans une série animée...
L'une d'elles n'est pas une simple apparition, mais un épisode qu'il a écrit lui-même, et je trouve que c'est une sacrée bouse, pourtant j'adore les Simpson.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Office

Message par Flol »

D'accord. Mais les Simpsons n'ont pas attendu Ricky Gervais pour faire de temps en temps un mauvais épisode.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: The Office

Message par El Dadal »

J'ai bouffé les 2 saisons d'une traite ce WE. C'était court mais bon (et, avantage, ça n'aura jamais à souffrir la médiocrité dans la durée). Par contre, le service de VOD SFR TV ne propose pas les Christmas specials, qui, à la lecture de ce topic, paraissent nécessaires (même si le final de la saison 2 clôture bien les choses je trouve). Est-ce dispo sur quelque service que ce soit? (j'ai juste checké Netflix, mais nibbes).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Office

Message par Flol »

Pas à ma connaissance (alors qu'il y a bien Derek et Life's Too Short). Ils doivent être sur le Netflix UK, mais comme on n'y a plus accès...
Sinon c'est en dvd, mais tu dois déjà être au courant j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Office

Message par Spongebob »

El Dadal a écrit :J'ai bouffé les 2 saisons d'une traite ce WE. C'était court mais bon (et, avantage, ça n'aura jamais à souffrir la médiocrité dans la durée). Par contre, le service de VOD SFR TV ne propose pas les Christmas specials, qui, à la lecture de ce topic, paraissent nécessaires (même si le final de la saison 2 clôture bien les choses je trouve). Est-ce dispo sur quelque service que ce soit? (j'ai juste checké Netflix, mais nibbes).
Je les avais trouvé cet hiver chez TF1 VOD.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: The Office

Message par 1kult »

Allez : je viens de me commander l'intégrale de la série UK (les deux saisons + les deux Christmas Special) pour quelques euros. Je sais que ça fait parti des piliers de la série anglaise que je dévore et j'avais besoin de séries drôles. J'ai pris aussi les 1res saisons de Lead balloon et Extras. Réponse dans un mois (réception plus visionnages) :wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: The Office

Message par Martine Cachet »

Contexte : J'ai regardé il y a deux-trois ans de cela les 5 premiers épisodes de cette série, sans sous-titres, et de façon peu concernée.
N'étant pas très série, elle est donc tombée aux oubliettes et ce n'est qu'après avoir énormément apprécié le spectacle de Ricky Gervais sur Netflix, que je me suis décidé à lui donner une seconde chance en me la farcissant en entier.
D'ailleurs, je rappelle que j'avais vu l'intégralité de la série US, que j'avais par ailleurs, beaucoup aimé.

Soit, j'ai donc fini l'intégralité de la série UK, je vais donc m'atteler à la lourde tâche d'en donner un avis, parce que c'est dimanche et que je n'ai que ça à faire.

Les deux premiers épisodes ne remportent chez moi qu'une adhésion limitée. Etant un habitué de la série US, il y a pour moi pas mal de redites et je dois dire que j'ai du mal à entrer à nouveau dedans.

Le troisième épisode, celui du Quiz, est clairement le moment où j'ai commencé à m'attacher à tout ce petit monde. Car on y sent tout ce que l'on aime dans les séries anglaises dans leurs capacités à capturer parfaitement l'environnement qui influencent le comportement des personnages.
Ce côté totalement dépressif, ces personnages qui n'existent pas en dehors de leur travail, ce que l'aspect documentaire tend à renforcer. A partir de ce moment-là, je n'ai plus lâché la série, même si je dois avouer qu'à mes yeux, elle n'est pas parfaite. Déjà, parce que la répétition du malaise est lassante à force. Il y a ce côté anxiogène dû à cela, qui empêche parfois le récit de respirer.
Les nombreuses blagues sur le sexe ont aussi eu tendance à m'irriter, non pas par leur contenu mais par une nouvelle fois une trop grande répétition de ce procédé.

Mais à côté de cela, il y a une multitude de moments d'anthologie, dont je ne serais aise de les énumérer tous. D'ailleurs, vous les connaissez tous bien mieux que moi.

Au jeu des comparaisons, David Brent est 10 fois pire que Michael Scott dans sa mauvaise foi, dans sa confiance en soi, dans sa jalousie, dans sa non-remise en question permanente.

Pour résumer, une très bonne série qui a cette faculté de ne pas vouloir provoquer le rire à tout prix mais seulement de chroniquer la vie de personnes ordinaires qui se débattent avec la solitude, la société, l'avenir qui leur a été imposé malgré leurs espérances tout autres. Des thèmes universels qui expliquent aisément le succès de la série partout dans le monde.
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Office

Message par Supfiction »

Je suis en train de revoir la série américaine tout en découvrant la version originale britannique pour la première fois.
Martine Cachet a écrit : 17 févr. 19, 11:02
Au jeu des comparaisons, David Brent est 10 fois pire que Michael Scott dans sa mauvaise foi, dans sa confiance en soi, dans sa jalousie, dans sa non-remise en question permanente.
Oui, il est nettement mieux plus antipathique. Et pourtant, je trouve le personnage de David plus crédible que son homologue américain, Michael. En outre, on retrouve beaucoup mieux l’ambiance d’un bureau de PME dans la version anglaise. Tout est plus crédible mais moins drôle. Je pense notamment au lèche bottes (Dwight Schrutt) beaucoup plus et mieux exploité dans la version américaine (dans laquelle tous les personnages sont immédiatement identifiables et à la limite de la caricature).
Le seul personnage qui est peut-être plus intéressant dans la version anglaise est celui de l’hôtesse d’accueil Dawn.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Revue récemment dans Wonder Woman...

Image
Par contre il y a des gags anglais qu’ils n’ont pas osé reprendre comme celui de la femme handicapée lors de l’alerte incendie qu’ils finissent par abandonner leur entre deux paliers d’escalier de service en disant que de toutes façons c’est un exercice, cela ne sert à rien de la descendre. :lol:
Répondre