Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par cinephage »

Driv3n a écrit :J'ouvre ce topic pour pousser un énorme coup de gueule contre certains éditeurs ...
UGC , M6 , WILDSIDE , FranceTV , Gaumont

Seul Pathé sort tous ces films en bluray.

Aujourdhui jai consulté les prévisions de sorties des films francais de ces 3 derniers mois ... résultat 90% ne sortent qu'en DVD...
C'est d'autant plus rageant qu'en VOD, ces films sont généralement visibles en HD... C'est donc surtout le début de la disparition du support physique, qu'on constate avec ces films qui ne sortent pas dans le format physique le plus à jour, mais plutôt dans celui qui est en fin de vie économique...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Supfiction »

N'y a t- il pas un problème intrinsèque au format BR ? C'est quand même étrange, si longtemps après son lancement, que ce format soit toujours un problème en terme de couts de fabrication.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Rockatansky »

C'est juste un bête calcul un dvd ça doit couter 100 à fabriquer un BR doit couter 500, le rapport est vite fait de manière industrielle sans doute
Je ne pense même pas que ça soit un pb de coùt en lui même juste qu'on peut faire moins cher et que les gens s'en foutent
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Commissaire Juve »

cinephage a écrit :C'est donc surtout le début de la disparition du support physique, qu'on constate...
A force de le répéter, ça va finir par arriver. Halte aux prophéties auto-réalisatrices ! :mrgreen:

Moi, je ne m'inquiète pas pour l'instant. L'édition vidéo a ses raisons que la raison ignore. Moi, de loin, je vois des gens faire des choix étranges, des paris (pourquoi tel film et pas tel autre ?), je ne m'étonne plus de rien.

Quant à la prophétie, si elle se réalise, je ne me sens pas plus concerné. J'aurai probablement atteint un âge où je n'en aurai plus rien à foutre. Je n'achèterai plus de films, je vivrai sur mon stock et basta.

Le renoncement, c'est pas mal non plus.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par 7swans »

Driv3n a écrit :Quelque soit la qualité du film, il n'est pas normal qu'un film aujourd'hui sorte dans le format le plus pourri...
Je me fais l'avocat du diable...
Un Blu Ray coûte (/coûtait) 5 à 6 fois plus cher qu'un DVD à produire (mes chiffres commencent à dater).
Si c'est toujours le cas, on ne peut pas en vouloir à un distributeur (petit ou grand) de limiter la casse sur des films contre performants en salles.

Edit : Grillé par Rocka...

Même si je comprends les éditeurs, j'ai les boules pour :
- Listen Up Philip
- Queen Of Earth
- Nocturama
- La Loi de la Jungle
- La Fille du 14 Juillet
- La saison 2 du Bureau des Légendes (beau coup de pute de Canal : Saison 1 en DVD/BR, Saison 2 en DVD only, Saison 3 en DVD/BR et à venir un coffret Saison 1à3 en DVD/BR...)
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Dunn »

Un topic auquel je vais participer pour sur.
Rien dans ta liste ne me surprends mais certains avaient un potentiel HD-a la limite le Jugnot pour sa Bretagne.
Mais peu importe tout devrait sortir en bluray dans le meilleur des mondes.
Pour moi, ma grosse déception c'est la non sortie de Ava! :x
Beau film qui a su trouver son public et bientôt édité chez Arte mais uniquement en Dvd.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par The Boogeyman »

Mosin-Nagant a écrit :On peut élargir aux séries américaines ?
ImageImageImage
D'autant que là, les blu-ray existent pour les autres pays
Veep et Ray Donovan proposent même le doublage et les sous-titres Francais sur les blu-ray Americain
ex-beldvd man a écrit :Ou le coffret Clouzot? :twisted:
Histoire d'en remettre une couche, LA VERITE et LES ESPIONS ont bel et bien été restaurés et sortiront en salles le 8 Novembre en même temps que tous les autres Clouzot. Restaurations qui n'auront que les honneurs du DVD ensuite :roll:
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par The Boogeyman »

7swans a écrit :
Driv3n a écrit :Quelque soit la qualité du film, il n'est pas normal qu'un film aujourd'hui sorte dans le format le plus pourri...
Je me fais l'avocat du diable...
Un Blu Ray coûte (/coûtait) 5 à 6 fois plus cher qu'un DVD à produire (mes chiffres commencent à dater).
Si c'est toujours le cas, on ne peut pas en vouloir à un distributeur (petit ou grand) de limiter la casse sur des films contre performants en salles.
Ca me rappelle les propos tenus par Jan Kounen au moment de la sortie vidéo de son COCO & IGOR par Wild Side. L'éditeur n'envisageait qu'une sortie DVD car le film n'avait pas été un succès en salle et que ça ne serait pas économiquement viable. Kounen avait du insister (et à raison vu le travail sur la photographie) mais en contre partie l'éditeur avait refusé de financer l'élaboration d'un commentaire audio.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Joshua Baskin »

7swans a écrit :
Joshua Baskin a écrit : Problemos, oui.
Je l'aurais bien acheté en Blu Ray.
Enfin, j'aurais attendu une occaz chez Gibert. :mrgreen:
Moi aussi.

Quant à Mission Pays-Basque dont tu parles aussi, j'ai cru à une blague en voyant la bande-annonce. Mais qui peut avoir envie de voir ça en salles ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Joshua Baskin »

7swans a écrit :
Driv3n a écrit :Quelque soit la qualité du film, il n'est pas normal qu'un film aujourd'hui sorte dans le format le plus pourri...
Je me fais l'avocat du diable...
Un Blu Ray coûte (/coûtait) 5 à 6 fois plus cher qu'un DVD à produire (mes chiffres commencent à dater).
Si c'est toujours le cas, on ne peut pas en vouloir à un distributeur (petit ou grand) de limiter la casse sur des films contre performants en salles.

Edit : Grillé par Rocka...

Même si je comprends les éditeurs, j'ai les boules pour :
- Listen Up Philip
- Queen Of Earth
- Nocturama
- La Loi de la Jungle
- La Fille du 14 Juillet
- La saison 2 du Bureau des Légendes (beau coup de pute de Canal : Saison 1 en DVD/BR, Saison 2 en DVD only, Saison 3 en DVD/BR et à venir un coffret Saison 1à3 en DVD/BR...)
Pour les 2 premiers je me suis tourné vers l'import UK.
Pour les trois autres films, je suis dégouté.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Michel2 »

A défaut d'être surpris de l'absence de BR, je suis un peu triste pour Les hommes du feu, parce que j'aime bien le cinéma de Jolivet et que le film m'a plu. En même temps, cela fait un moment je n'attends plus grand-chose de Studio Canal France, alors que sa filiale d'outre-Manche semble autrement dynamique (mais le marché de la HD se porte aussi mieux au Royaume-Uni).
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Rick Deckard »

J'ai quand même l'impression qu'il n'y a qu'en France que le marché du blu-ray se porte si mal... Je ne sais pas qui est responsable, mais quand je vois à la FNAC le rayon DVD deux à trois fois plus important que le rayon blu-ray... (et chez Cultura, les quelques blu-ray dispo sont mélangés aux DVDs :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Supfiction »

En premier lieu les pirates et le manque de volonté de l'Etat.

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Commissaire Juve »

Rick Deckard a écrit :J'ai quand même l'impression qu'il n'y a qu'en France que le marché du blu-ray se porte si mal... et chez Cultura, les quelques blu-ray dispo sont mélangés aux DVDs :roll: )
Et tu oublies cette grande spécialité française (chez certains éditeurs à tout le moins) : vendre des BLU dans des boîtes de DVD ! La grande trouvaille des mecs qui ne veulent plus se faire ch*** à proposer des emballages distincts, quitte a brouiller complètement l'image du produit.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par odelay »

Commissaire Juve a écrit :
Rick Deckard a écrit :J'ai quand même l'impression qu'il n'y a qu'en France que le marché du blu-ray se porte si mal... et chez Cultura, les quelques blu-ray dispo sont mélangés aux DVDs :roll: )
Et tu oublies cette grande spécialité française (chez certains éditeurs à tout le moins) : vendre des BLU dans des boîtes de DVD ! La grande trouvaille des mecs qui ne veulent plus se faire ch*** à proposer des emballages distincts, quitte a brouiller complètement l'image du produit.
Maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est très français ça.
Répondre