Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Teklow13
Assistant(e) machine à café
Messages : 156
Inscription : 17 sept. 06, 16:01

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Teklow13 »

Nocturama c'est incompréhensible étant donné le cinéaste, l'importance du film, ...
J'avais contacté Wild Side pour savoir la réponse était vaseuse.
Quand on voit le nombre de daubes direct-to-dvd qu'ils osent sortir en BR ça fout les boules
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9494
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Mosin-Nagant »

odelay a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Et tu oublies cette grande spécialité française (chez certains éditeurs à tout le moins) : vendre des BLU dans des boîtes de DVD ! La grande trouvaille des mecs qui ne veulent plus se faire ch*** à proposer des emballages distincts, quitte a brouiller complètement l'image du produit.
Maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est très français ça.
Criterion, par exemple ?
Image
Mais ils en sont revenus ( clients mécontents ) et, au passage, on a perdu de beaux livrets avec ( fallait bien qu'ils fassent des économies quelque part )...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Rockatansky »

On peut sans doute aussi regretter un désintérêt de la part des producteurs français, ceux ci pourraient clairement imposer une sortie BR dans leurs contrats de cession de droits vidéo (je doute que bcp le fasse) de même que les réalisateurs.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par odelay »

Ben c'est bien ce que je disais.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Driv3n »

À part JS de Gaumont il y-a-t-il d'autres patron d'édition de la vidéo ici ?

Gaumont a pris le plis et ne sort pas de bluray en dessous de 300 ou 400,000 entrées ... il serait intéressant de lire son point de vue sur la question.

Et on a très peu parlé des restaurations 2k ou plus qui ne sortent qu'en DVD ... le mouton à cinq pattes , poisson d'avril , la blinde de Jean Gabin...

Meme Brice de Nice qui a fait plus de 4 millions d'entrées en salle et qui a été restauré en 4K pour la sortie de Brice 3 est uniquement sorti en DVD
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Torrente »

Ce qui m'étonne c'est que tout le monde sait qu'un film qui s'est croûté en salle peut tout à fait être un carton en vidéo (le marché de la vidéo depuis des dizaines d'années le prouve, il suffit de demander aux anciens gérants de vidéoclub), du coup, je ne comprends vraiment pas le principe.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Karras »

Teklow13 a écrit :Nocturama c'est incompréhensible étant donné le cinéaste, l'importance du film, ...
il est dispo en téléchargement HD https://www.fnacplay.com/films/nocturama-838665.
Équivalent à un Blu-Ray :?:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9494
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Mosin-Nagant »

Karras a écrit :
Teklow13 a écrit :Nocturama c'est incompréhensible étant donné le cinéaste, l'importance du film, ...
il est dispo en téléchargement HD https://www.fnacplay.com/films/nocturama-838665.
Équivalent à un Blu-Ray :?:
Ah ça non :!: :!:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est forcément moins bien qu'un bluray.

Je pense que dans "Les films privés de HD", il y a, implicitement, l'idée de HD en galette.
( J'écris ça sans malice, hein. )
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Karras »

Mosin-Nagant a écrit : C'est forcément moins bien qu'un bluray.
Mise à part l'absence de bonus et de choix concernant l'audio est vraiment le cas concernant l'image ? En tout cas le prix en téléchargement définitif est très proche de celui du BR ...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par la_vie_en_blueray »

Karras a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : C'est forcément moins bien qu'un bluray.
Mise à part l'absence de bonus et de choix concernant l'audio est vraiment le cas concernant l'image ? En tout cas le prix en téléchargement définitif est très proche de celui du BR ...
Le poids du fichier devrait te mettre la puce à l'oreille. UN BR peut facilement faire plus de 25Go, un film HD en stream tourne autour de 3-4Go, si je ne me trompe pas sur Netflix, peut être un peu plus en VOD.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par hansolo »

Rockatansky a écrit :Mais n'est ce pas aussi révélateur de la qualité technique de certains films français pour moi à peine mieux éclairés qu'un téléfilm TF1.
Les Visiteurs 3 pouvait se contenter d'une sortie DVD ;)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par hansolo »

The Boogeyman a écrit : Ca me rappelle les propos tenus par Jan Kounen au moment de la sortie vidéo de son COCO & IGOR par Wild Side. L'éditeur n'envisageait qu'une sortie DVD car le film n'avait pas été un succès en salle et que ça ne serait pas économiquement viable. Kounen avait du insister (et à raison vu le travail sur la photographie) mais en contre partie l'éditeur avait refusé de financer l'élaboration d'un commentaire audio.
:shock:
Mais ça doit pas couter un somme folle d'integrer un commentaire audio (à moins que Kounen ne demande un cachet exorbitant pour le faire!)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Justement, on me disait il y a peu qu'un commentaire audio est un supplément assez cher, vu qu'il dure souvent la durée du film (là où une interview peut durer beaucoup moins) et implique encore plus de temps que ça si la 1ere prise n'est pas parfaite (ce qui est rare).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par hansolo »

tenia a écrit :Justement, on me disait il y a peu qu'un commentaire audio est un supplément assez cher, vu qu'il dure souvent la durée du film (là où une interview peut durer beaucoup moins) et implique encore plus de temps que ça si la 1ere prise n'est pas parfaite (ce qui est rare).
Ah?
Je pensais (mais j'ignore tout de ce domaine) qu'un CA de mettait en boîte assez facilement, suffit que le real ait un conducteur, après si la prise n'est pas parfaite c'est très simple d'utiliser les outils de montage audio ad hoc
...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Torrente »

hansolo a écrit :
tenia a écrit :Justement, on me disait il y a peu qu'un commentaire audio est un supplément assez cher, vu qu'il dure souvent la durée du film (là où une interview peut durer beaucoup moins) et implique encore plus de temps que ça si la 1ere prise n'est pas parfaite (ce qui est rare).
Ah?
Je pensais (mais j'ignore tout de ce domaine) qu'un CA de mettait en boîte assez facilement, suffit que le real ait un conducteur, après si la prise n'est pas parfaite c'est très simple d'utiliser les outils de montage audio ad hoc
...
A vue de nez comme ça, je dirais que ça doit coûter dans les 2000 euros. Est ce que je suis loin du compte ?
Il faut payer les intervenants, louer le matos, la salle, un ingé' son, ensuite gérer le fichier...

Je pense que ça coûte cher en effet.
(pour un résultat rarement satisfaisant, en plus)
Répondre