Downton Abbey

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Downton Abbey

Message par AtCloseRange »

Jeremy Fox a écrit :Vous me faites saliver ; déjà que Madame Fox a dévoré les 5 saisons en à peine 1 mois et qu'elle en redemande. Je m'attends à quelque chose de grandiose. 8)
Attention, pas sûr que ce soit aussi bien que Grey's Anatomy :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Downton Abbey

Message par Jeremy Fox »

AtCloseRange a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Vous me faites saliver ; déjà que Madame Fox a dévoré les 5 saisons en à peine 1 mois et qu'elle en redemande. Je m'attends à quelque chose de grandiose. 8)
Attention, pas sûr que ce soit aussi bien que Grey's Anatomy :mrgreen:

Mais si mais si. J'y crois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Downton Abbey

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :La série que j'ai prévu de voir après Deadwood. Les cinq saisons m'attendent déjà à la maison 8)
J'ai l'impression qu'en quelques semaines, tu arrives à voir autant de saisons que moi en plusieurs années, espaçant trop les épisodes dans le temps et regardant plusieurs séries en même temps.
J'ai décidé d'ailleurs de changer de "méthodologie" et me concentrer sur une série à la fois désormais (méthode DannyBiker!). C'était d'ailleurs la seule chose à faire pour réussir à comprendre quelque-chose à Game of thrones tellement il y a de personnages et d'intrigues. Plusieurs acteurs et actrices de cette série sont d'ailleurs dans Downton Abbey et Game of thrones qui intègrent à elles-seules une très grande partie des acteurs britanniques.

Downton Abbey est assez simple à suivre une fois qu'on a intégrer les principaux personnages dans la saison 1. Petite lassitude en saison 4.

Sinon c'est quand même beaucoup moins "soap" que Grey's..
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Downton Abbey

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :
Sinon c'est quand même beaucoup moins "soap" que Grey's..
Non mais j'en suis déjà certain hein :lol: Je sais en gros à quoi m'attendre ; style Ivory/Forster à priori.
J'ai l'impression qu'en quelques semaines, tu arrives à voir autant de saisons que moi en plusieurs années, espaçant trop les épisodes dans le temps et regardant plusieurs séries en même temps.
Moi non, c'est un épisode/jour, voire deux, pas plus. Ma femme en revanche dévore les saisons dès qu'elle a commencé. Ensuite, elle les revoit avec moi... à mon rythme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Downton Abbey

Message par Watkinssien »

Découverte de cette série très élégante, plaisante et bellement académique. Ecriture et comédiens au diapason, situations à la fois classiques et bien agencées. Et puis, de manière totalement subjective, je suis envoûté par la gracile apparition de cette jeune et jolie frimousse :

Image
Image

Mother, I miss you :(
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Downton Abbey

Message par villag »

J'ai vu toutes les saisons en HD( je ne sais plus sur quelle chaine); très bonne série, passionnante jusqu'au bout et qui , comme west wing , a su s’arrêter à temps.



;
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Downton Abbey

Message par Supfiction »

Terminé la dernière saison de la série ce soir apres l'avoir débutée il y a 6-7 ans. Le dernier épisode sombre totalement dans le nunuche, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, à vouloir que tout se finisse bien pour les protagonistes encore vivants. Dommage car la série était globalement restée plaisante encore dans cette sixième saison bien qu'elle ait perdu depuis un moment l'intensité du début avec ses personnages mesquins et ses intrigues prenantes.
Mention spéciale à Maggie Smith qui a tenu le role de la douairière jusqu'au bout avec humour et rob james collier (Barrow) qui a réussit à rendre attachant son personnage difficile au fil des épisodes.
J'aimais beaucoup également Jessica Brown Findlay.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Downton Abbey

Message par Karras »

Petit aparté par rapport au fil : je recherche pour des séniors qui ont adoré la série ( ceci dit, moi aussi ) d'autres productions dans le même genre ( plus ou moins historique, peu ou pas de violence, ... ).
On m'a parlé de The Crown et The Paradise, je suis preneur de toute autre proposition, merci ...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Downton Abbey

Message par Supfiction »

Karras a écrit :Petit aparté par rapport au fil : je recherche pour des séniors qui ont adoré la série ( ceci dit, moi aussi ) d'autres productions dans le même genre ( plus ou moins historique, peu ou pas de violence, ... ).
On m'a parlé de The Crown et The Paradise, je suis preneur de toute autre proposition, merci ...
Oui, The crown devrait plaire. C’est une réussite, et pourtant je me fous de la famille royale britannique d’ordinaire.
En revanche, The paradise est je pense une version un peu nunuche de Au bonheur des dames, j’avais dû jeter un coup d’oeil sans accrocher. Sinon il y a aussi Mr. Selfridge avec Jeremy Piven.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Downton Abbey

Message par Jeremy Fox »

Ca y est je m'y suis mis et à vive allure car visionné la saison 1 en 2 jours. Et je ne le regrette pas ; c'est brillant à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Downton Abbey

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit : 30 oct. 21, 21:03 Ca y est je m'y suis mis et à vive allure car visionné la saison 1 en 2 jours. Et je ne le regrette pas ; c'est brillant à tous les niveaux.
Image

Tant que ces deux-là sont là, c’est du tout bon.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Downton Abbey

Message par jhudson »

Il y a le film qui passe sur Canal en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Downton Abbey

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : 3 nov. 21, 18:03 Il y a le film qui passe sur Canal en ce moment.
Vu hier soir d’ailleurs (alors que j’avais fini la série depuis plusieurs années). On peut facilement s’y plonger car toutes les intrigues étaient arrivées à leur terme avec les derniers épisodes. Il s’agit d’un super épisode bâti autour d’une idée lumineuse : la visite surprise du roi d’Angleterre à Downton Abbey. Par conséquent, non seulement il n’est pas forcément besoin d’avoir vu la série pour comprendre mais il n’est pas non plus nécessaire de voir ce super épisode exceptionnel qui n’apporte rien de fondamental.
Un épisode un peu boursouflé de fait et qui pâtit d’une impression de grand feu rappel final. Cela se ressent dans le jeu des comédiens visiblement ravis de se retrouver et de retrouver leurs personnages. Trop d’enthousiasme en quelques sortes et l’impression que tout le monde s’aime un peu trop même si l’on se chamaille pour le plaisir. C’était déjà un peu le cas dans les dernières saisons (apres le départ de la méchante O'Brien, la série décline).
Même Barrow est devenu sympathique et lorsqu’il a des problèmes avec les moeurs, tout s’arrange bien en quelques minutes dans ce merveilleux pays qu’est le Royaume Uni de 1927.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Downton Abbey

Message par jhudson »

Tant mieux car je n'ai pas vu la série (que j'ai d'ailleurs en Blu Ray)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Downton Abbey

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : 4 nov. 21, 12:07 Tant mieux car je n'ai pas vu la série (que j'ai d'ailleurs en Blu Ray)
Tu comptes le voir avant la série ? Ce serait dommage quand même.
Répondre