Votre film du mois d'Octobre 2017
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3691
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Votre film du mois d'Octobre 2017
Films vus / Films revus :
MARGUERITE - Xavier Giannoli (2015) : 8.0/10
UNITED 93 - Paul Greengrass (2006) : 8.0/10
BLUE JASMINE - Woody Allen (2013) : 8.0/10
LIFEGUARD - Daniel Petrie (1976) : 7.5/10
IL COMMISSARIO LO GATTO - Dino Risi (1986) : 7.0/10
THE EMPEROR'S NEW GROOVE - Mark Dindal (2000) : 7.0/10
YOU'LL LIKE MY MOTHER - Lamont Johnson (1972) : 6.5/10
BLADE RUNNER 2049 - Denis Villeneuve (2017) : 6.5/10
BELLE MA POVERE - Dino Risi (1957) : 6.5/10
CATTLE ANNIE AND LITTLE BRITCHES - Lamont Johnson (1980) : 6.5/10
BELYE NOCHI POCHTALONA ALEKSEYA TRYAPITSYNA - Andrei Konchalovskiy (2014) : 6.5/10
THE FROZEN GROUND - Scott Walker (2013) : 6.5/10
THE INVISIBLE WOMAN - Ralph Fiennes (2013) : 6.0/10
POVERI MILIONARI - Dino Risi (1959) : 6.0/10
DODGEBALL: A TRUE UNDERDOG STORY - Rawson Marshall Thurber (2004) : 6.0/10
THE MAN FROM U.N.C.L.E. - Guy Ritchie (2015) : 6.0/10
BAYWATCH - Seth Gordon (2017) : 6.0/10
THE HUNTSMAN: WINTER'S WAR - Cedric Nicolas-Troyan (2016) : 6.0/10
NOW YOU SEE HIM, NOW YOU DON'T - Robert Butler (1972) : 5.5/10
DUE NOTTI CON CLEOPATRA - Mario Mattoli (1954) : 5.0/10
DEADLY OUTBREAK - Rick Avery (1995) : 5.0/10
THE KIDNAPPING - Arthur Allan Seidelman (TV)(2007) : 5.0/10
MY GIRL 2 - Howard Zieff (1994) : 5.0/10
KONA COAST - Lamont Johnson (1968) : 4.5/10
THE IDOL - Donald Petrie (1966) : 4.5/10
PASSENGERS - Morten Tyldum (2016) : 4.5/10
RECLAIM - Alan White (2014) : 4.0/10
MARGUERITE - Xavier Giannoli (2015) : 8.0/10
UNITED 93 - Paul Greengrass (2006) : 8.0/10
BLUE JASMINE - Woody Allen (2013) : 8.0/10
LIFEGUARD - Daniel Petrie (1976) : 7.5/10
IL COMMISSARIO LO GATTO - Dino Risi (1986) : 7.0/10
THE EMPEROR'S NEW GROOVE - Mark Dindal (2000) : 7.0/10
YOU'LL LIKE MY MOTHER - Lamont Johnson (1972) : 6.5/10
BLADE RUNNER 2049 - Denis Villeneuve (2017) : 6.5/10
BELLE MA POVERE - Dino Risi (1957) : 6.5/10
CATTLE ANNIE AND LITTLE BRITCHES - Lamont Johnson (1980) : 6.5/10
BELYE NOCHI POCHTALONA ALEKSEYA TRYAPITSYNA - Andrei Konchalovskiy (2014) : 6.5/10
THE FROZEN GROUND - Scott Walker (2013) : 6.5/10
THE INVISIBLE WOMAN - Ralph Fiennes (2013) : 6.0/10
POVERI MILIONARI - Dino Risi (1959) : 6.0/10
DODGEBALL: A TRUE UNDERDOG STORY - Rawson Marshall Thurber (2004) : 6.0/10
THE MAN FROM U.N.C.L.E. - Guy Ritchie (2015) : 6.0/10
BAYWATCH - Seth Gordon (2017) : 6.0/10
THE HUNTSMAN: WINTER'S WAR - Cedric Nicolas-Troyan (2016) : 6.0/10
NOW YOU SEE HIM, NOW YOU DON'T - Robert Butler (1972) : 5.5/10
DUE NOTTI CON CLEOPATRA - Mario Mattoli (1954) : 5.0/10
DEADLY OUTBREAK - Rick Avery (1995) : 5.0/10
THE KIDNAPPING - Arthur Allan Seidelman (TV)(2007) : 5.0/10
MY GIRL 2 - Howard Zieff (1994) : 5.0/10
KONA COAST - Lamont Johnson (1968) : 4.5/10
THE IDOL - Donald Petrie (1966) : 4.5/10
PASSENGERS - Morten Tyldum (2016) : 4.5/10
RECLAIM - Alan White (2014) : 4.0/10
Dernière modification par manuma le 29 oct. 17, 22:00, modifié 7 fois.
- hotgavial
- Stagiaire
- Messages : 36
- Inscription : 14 juil. 17, 15:09
Re: Votre film du mois d'Octobre 2017
FILM DU MOIS
Vivre - Akira Kurosawa - 1952 - 9
Films découverts :
L'Assassin habite au 21 : 8,5
Real Steel : 5
Vivre - Akira Kurosawa - 1952 - 9
Films découverts :
L'Assassin habite au 21 : 8,5
Real Steel : 5
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Votre film du mois d'Octobre 2017
Sorties salles 2017
Money (Gela Babluani, 27/9)***
Confident royal (Stephen Frears, 4/10)****
Latifa, le cœur au combat (Cyril Brody et Olivier Peyon, 4/10)***
Va, Toto ! (Pierre Creton, 4/10)***
Stupid things (Amman Abbasi, 27/9)****
A l'ouest du Jourdain (Amos Gitaï, 11/10)***
Thor Ragnarok (Taika Waititi, 25/10)***
Logan Lucky (Steven Soderbergh, 25/10)**** FILM DU MOIS
Corps et âme (Idilko Enyedi, 25/10)****
Brooklyn Yiddish (Joshua Z. Weinstein, 25/10)****
Autres films
Tripoli (Will Price, 1950)**
Lénine en octobre (Mikhaïl Romm, 1937)***
La descente infernale (Michael Ritchie, 1969)***
Morituri (Bernhard Wicki, 1965)***
La charge de la 8ème brigade (Raoul Walsh, 1965)***
Heil- Une farce néonazie (Dietrich Brüggemann, 2015)***
La princesse d'Eboli (Terence Young, 1955)***
Entourage (Doug Ellis, 2015)**
Cinéma Vérité (Shari Springer Berman et Robert Pulcini, 2011)****
Le cas 39 (Christian Alvart, 2009)**
Johnny le vagabond (William K. Howard, 1943)****
L'appel de l'or (Edward Ludwig, 1954)**
Ride (Helen Hunt, 2014)***
You don't know Jack (Barry Levinson, 2010)****
Miranda (Marc Munden, 2002)***
Seul sur Mars (Ridley Scott, 2015)***
Mister Babadook (Jennifer Kent, 2014)**
Le dénonciateur (Mitchell Leisen, 1950)***
Jules César, conquérant de la Gaule (Amerigo Anton, 1962)**
A touch of larceny (Guy Hamilton, 1959)***
Toni (Jean Renoir, 1935)***
Upside down (Juan Solanas, 2012)***
Peur bleue (Renny Harlin, 1999)***
Le retour de Maxime (Grigori Konzintsev et Leonid Trauberg, 1937)****
Voyage au centre de la terre 2-L'Ile mystérieuse (Brad Peyton, 2012)***
Excalibur (John Boorman, 1980)***
L'affaire Al Capone (Roger Corman, 19637)***
Mr Smith agent secret (Leslie Howard, 1941)***
Selon la loi (Lev Koulechov, 1926)****
Croc Blanc (Alexander Zgouridi, 1946)****
Les souliers percés (Margarita Barskaia, 1933)****
Don Diego et Pélagie (Iakov Protozanov, 1927)****
Equals (Drake Doremus, 2015)***
I, Robot (Alex Proyas, 2004)***
Deux combattants (Leonid Loukov, 1943)****
Workers (José Luis Valle, 2013)***
Sandra (Luchino Visconti, 1964)***
Pékin express (William Dieterlé, 1951)**
La rue chaude (Edward Dmytryk, 1962)***
Phantom Boy Jean-Louis Felicioli et Alain Gagnol, 2015)***
Yogi l'ours (Eric Brevig, 2010)**
Money (Gela Babluani, 27/9)***
Confident royal (Stephen Frears, 4/10)****
Latifa, le cœur au combat (Cyril Brody et Olivier Peyon, 4/10)***
Va, Toto ! (Pierre Creton, 4/10)***
Stupid things (Amman Abbasi, 27/9)****
A l'ouest du Jourdain (Amos Gitaï, 11/10)***
Thor Ragnarok (Taika Waititi, 25/10)***
Logan Lucky (Steven Soderbergh, 25/10)**** FILM DU MOIS
Corps et âme (Idilko Enyedi, 25/10)****
Brooklyn Yiddish (Joshua Z. Weinstein, 25/10)****
Autres films
Tripoli (Will Price, 1950)**
Lénine en octobre (Mikhaïl Romm, 1937)***
La descente infernale (Michael Ritchie, 1969)***
Morituri (Bernhard Wicki, 1965)***
La charge de la 8ème brigade (Raoul Walsh, 1965)***
Heil- Une farce néonazie (Dietrich Brüggemann, 2015)***
La princesse d'Eboli (Terence Young, 1955)***
Entourage (Doug Ellis, 2015)**
Cinéma Vérité (Shari Springer Berman et Robert Pulcini, 2011)****
Le cas 39 (Christian Alvart, 2009)**
Johnny le vagabond (William K. Howard, 1943)****
L'appel de l'or (Edward Ludwig, 1954)**
Ride (Helen Hunt, 2014)***
You don't know Jack (Barry Levinson, 2010)****
Miranda (Marc Munden, 2002)***
Seul sur Mars (Ridley Scott, 2015)***
Mister Babadook (Jennifer Kent, 2014)**
Le dénonciateur (Mitchell Leisen, 1950)***
Jules César, conquérant de la Gaule (Amerigo Anton, 1962)**
A touch of larceny (Guy Hamilton, 1959)***
Toni (Jean Renoir, 1935)***
Upside down (Juan Solanas, 2012)***
Peur bleue (Renny Harlin, 1999)***
Le retour de Maxime (Grigori Konzintsev et Leonid Trauberg, 1937)****
Voyage au centre de la terre 2-L'Ile mystérieuse (Brad Peyton, 2012)***
Excalibur (John Boorman, 1980)***
L'affaire Al Capone (Roger Corman, 19637)***
Mr Smith agent secret (Leslie Howard, 1941)***
Selon la loi (Lev Koulechov, 1926)****
Croc Blanc (Alexander Zgouridi, 1946)****
Les souliers percés (Margarita Barskaia, 1933)****
Don Diego et Pélagie (Iakov Protozanov, 1927)****
Equals (Drake Doremus, 2015)***
I, Robot (Alex Proyas, 2004)***
Deux combattants (Leonid Loukov, 1943)****
Workers (José Luis Valle, 2013)***
Sandra (Luchino Visconti, 1964)***
Pékin express (William Dieterlé, 1951)**
La rue chaude (Edward Dmytryk, 1962)***
Phantom Boy Jean-Louis Felicioli et Alain Gagnol, 2015)***
Yogi l'ours (Eric Brevig, 2010)**
Dernière modification par aelita le 31 oct. 17, 20:09, modifié 10 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Votre film du mois d'Octobre 2017
MON FILM DU MOIS :
FILMS VUS AU CINEMA :
Blade runner 2049 (Denis Villeneuve) : 6,5 / 10 - U.S.A., UK, Canada [2017] ; Science fiction, mystère, thriller
Thor : Ragnarok (Taïki Waititi) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Fantasy, action, aventure, comédie
Ca (Andy Muschietti) : 5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Horreur, drame
Kingsman : Le cercle d'or (Matthew Vaughn) : 3 / 10 - UK, U.S.A. [2017] ; Action, comédie
FILMS DECOUVERTS :
Lame de fond (Perrine Michel) : 9 / 10 - France [2014] ; Documentaire
I... comme Icare (Henri Verneuil) : 8,5 / 10 - France [1979] ; Drame, crime, mystère
A ghost story (David Lowery) : 8 / 10 - U.S.A. [2017] ; Drame, fantasy, romance
Temps sans pitié (Joseph Losey) : 8 / 10 - UK [1957] ; Film-noir, drame, thriller
La grande illusion (Jean Renoir) : 8 / 10 - France [1937] ; Drame, guerre, comédie
We need to talk about Kevin (Lynne Ramsay) : 8 / 10 - U.S.A. [2011] ; Drame, mystère, thriller
Le verdict (Sidney Lumet) : 7,5 / 10 - U.S.A. [1982] ; Drame
Psychose 2 (Richard Franklin) : 7,5 / 10 - U.S.A. [1983] ; Crime, horreur, mystère, drame
Saint-Amour (Benoît Delépine, Gustave Kervern) : 7,5 / 10 - France [2016] ; Comédie, drame
Stand by me (Bob Reiner) : 7,5 / 10 - U.S.A. [1986] ; Drame
Sausage Party (Greg Tiernan, Conrad Vernon) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Animation, comédie, fantasy, aventure
La cible humaine (Henri King) : 7 / 10 - U.S.A. [1950] ; Western, drame
The quiet earth (Geoff Murphy) : 7 / 10 - Nouvelle-Zélande [1985] ; Drame, mystère, science fiction
Né pour tuer (Robert Wise) : 6,5 / 10 - U.S.A. [1947] ;
Message from the king (Fabrice du Welz) : 6,5 / 10 - U.S.A., UK, Belgique, France [2017] ; Thriller, crime, drame
Hardcore (Paul Schrader) : 6,5 / 10 - U.S.A. [1979] ; Drame, thriller
Les derniers jours du monde (Arnaud & Jean-Marie Larrieu) : 6 / 10 - France [2009] ; Drame, romance, science fiction
Gerald's game (Mike Flanagan) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Thriller, drame, horreur
El bar (Alex de la Iglesia) : 5,5 / 10 - Espagne [2017] ; Thriller, comédie
Jesus Christ Superstar (Norman Jewison) : 5,5 / 10 - U.S.A. [1973] ; Musical, drame
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Carrie au bal du diable (Brian de Palma) : 8,5 / 10 - U.S.A. [1976] ; Horreur, drame
Marathon man (John Schlesinger) : 8,5 / 10 - U.S.A. [1976] ; Thriller, crime
Blade runner - Final cut (Risley Scott) : 7,5 / 10 - U.S.A., Hong-kong, UK [1982] ; Science fiction, thriller, crime
After hours (Martin Scorsese) : 7,5 / 10 - U.S.A. [1985] ; Comédie, drame
La belle et la bête (Jean Cocteau) : 7,5 / 10 - France [1946] ; Fantastique, drame, romance
The dead zone (David Cronenberg) : 7,5 / 10 - U.S.A., Canada [1983] ; Science-fiction, drame, thriller
Larry Flint (Miloq Froman) : 7 / 10 - U.S.A. [1996] ; Biographie, drame
Dune (David Lynch) : 6,5 / 10 - U.S.A. [1984] ; Fantasy, aventure, action
SERIE(S) / Docs TV :
En analyse - Saison 1 en cours (Rodrigo García, Hagai Levi, Nir Bergman) : 8 / 10 - U.S.A. [2008] ; Drame
REVU : Game of throne - Saison 7
South Park - Saison 6 (Trey Parker, Matt Stone) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2005] ; Animation, comédie
MES FILMS DU MOIS :
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
FILMS VUS AU CINEMA :
Blade runner 2049 (Denis Villeneuve) : 6,5 / 10 - U.S.A., UK, Canada [2017] ; Science fiction, mystère, thriller
Thor : Ragnarok (Taïki Waititi) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Fantasy, action, aventure, comédie
Ca (Andy Muschietti) : 5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Horreur, drame
Kingsman : Le cercle d'or (Matthew Vaughn) : 3 / 10 - UK, U.S.A. [2017] ; Action, comédie
FILMS DECOUVERTS :
Lame de fond (Perrine Michel) : 9 / 10 - France [2014] ; Documentaire
I... comme Icare (Henri Verneuil) : 8,5 / 10 - France [1979] ; Drame, crime, mystère
A ghost story (David Lowery) : 8 / 10 - U.S.A. [2017] ; Drame, fantasy, romance
Temps sans pitié (Joseph Losey) : 8 / 10 - UK [1957] ; Film-noir, drame, thriller
La grande illusion (Jean Renoir) : 8 / 10 - France [1937] ; Drame, guerre, comédie
We need to talk about Kevin (Lynne Ramsay) : 8 / 10 - U.S.A. [2011] ; Drame, mystère, thriller
Le verdict (Sidney Lumet) : 7,5 / 10 - U.S.A. [1982] ; Drame
Psychose 2 (Richard Franklin) : 7,5 / 10 - U.S.A. [1983] ; Crime, horreur, mystère, drame
Saint-Amour (Benoît Delépine, Gustave Kervern) : 7,5 / 10 - France [2016] ; Comédie, drame
Stand by me (Bob Reiner) : 7,5 / 10 - U.S.A. [1986] ; Drame
Sausage Party (Greg Tiernan, Conrad Vernon) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Animation, comédie, fantasy, aventure
La cible humaine (Henri King) : 7 / 10 - U.S.A. [1950] ; Western, drame
The quiet earth (Geoff Murphy) : 7 / 10 - Nouvelle-Zélande [1985] ; Drame, mystère, science fiction
Né pour tuer (Robert Wise) : 6,5 / 10 - U.S.A. [1947] ;
Message from the king (Fabrice du Welz) : 6,5 / 10 - U.S.A., UK, Belgique, France [2017] ; Thriller, crime, drame
Hardcore (Paul Schrader) : 6,5 / 10 - U.S.A. [1979] ; Drame, thriller
Les derniers jours du monde (Arnaud & Jean-Marie Larrieu) : 6 / 10 - France [2009] ; Drame, romance, science fiction
Gerald's game (Mike Flanagan) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Thriller, drame, horreur
El bar (Alex de la Iglesia) : 5,5 / 10 - Espagne [2017] ; Thriller, comédie
Jesus Christ Superstar (Norman Jewison) : 5,5 / 10 - U.S.A. [1973] ; Musical, drame
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Carrie au bal du diable (Brian de Palma) : 8,5 / 10 - U.S.A. [1976] ; Horreur, drame
Marathon man (John Schlesinger) : 8,5 / 10 - U.S.A. [1976] ; Thriller, crime
Blade runner - Final cut (Risley Scott) : 7,5 / 10 - U.S.A., Hong-kong, UK [1982] ; Science fiction, thriller, crime
After hours (Martin Scorsese) : 7,5 / 10 - U.S.A. [1985] ; Comédie, drame
La belle et la bête (Jean Cocteau) : 7,5 / 10 - France [1946] ; Fantastique, drame, romance
The dead zone (David Cronenberg) : 7,5 / 10 - U.S.A., Canada [1983] ; Science-fiction, drame, thriller
Larry Flint (Miloq Froman) : 7 / 10 - U.S.A. [1996] ; Biographie, drame
Dune (David Lynch) : 6,5 / 10 - U.S.A. [1984] ; Fantasy, aventure, action
SERIE(S) / Docs TV :
En analyse - Saison 1 en cours (Rodrigo García, Hagai Levi, Nir Bergman) : 8 / 10 - U.S.A. [2008] ; Drame
REVU : Game of throne - Saison 7
South Park - Saison 6 (Trey Parker, Matt Stone) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2005] ; Animation, comédie
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
Dernière modification par Harkento le 31 oct. 17, 22:00, modifié 4 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12484
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois d'Octobre 2017
OCTOBRE 2017
Film du mois
Will success spoil Rock Hunter? (Frank Tashlin)
Films des Mois Précédents
Film du mois
Will success spoil Rock Hunter? (Frank Tashlin)
Films des Mois Précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Votre film du mois d'Octobre 2017
OCTOBRE 2017
Films découverts (ou presque)
LE REDOUTABLE - Michel Hazanavicius (2017) : 7/10
WILD IS THE WIND - George Cukor (1957) : 7/10
COWBOYS AND ALIENS - Jon Favreau (2011) : 7/10
BIS - Dominique Farrugia (2015) : 4/10
CYBORG COP - Sam Firstenberg (1993) : 6/10
IL SOLE NEGLI OCCHI / DU SOLEIL DANS LES YEUX - Antonio Pietrangeli (1953) : 8/10
SALEM'S LOT - Tobe Hooper (1979) : 7/10
ACHTUNG ! BANDITI ! - Carlo Lizzani (1951) : 7/10
L'INSOUMIS - Alain Cavalier (1964) : 10/10
I VAMPIRI / LES VAMPIRES - Riccardo Freda (1957) : 8/10
LEATHERFACE - Alexandre Bustillo et Julien Maury (2017) : 6/10
I COMPLESSI / LES COMPLEXÉS - Luigi Filippo D'Amico, Dino Risi et Franco Rossi (1965) : 9/10
K-SHOP - Dan Pringle (2016) : 5/10
LES DÉMONIAQUES - Jean Rollin (1974) : 6/10
VERCINGÉTORIX - Jacques Dorfmann (2001) : Gastro/10
GIULIO CESARE, IL CONQUISTATORE DELLE GALLIE / JULES CÉSAR CONQUÉRANT DE LA GAULE - Tanio Boccia (1962) : 6/10
CINÉMAN - Yann Moix (2009) : Bukkake/10
OPERATION PETTICOAT - Blake Edwards (1959) : 8/10
HISTOIRES D'A - Charles Belmont et Marielle Issartel (1974) : ?/10
LES PHALLOCRATES - Claude Pierson (1980) : Pet au casque/10
FORT UTAH - Lesley Selander (1967) : 6/10
THE BLACK GESTAPO - Lee Frost (1975) : 8/10
UN URLO DALLE TENEBRE / BACCHANALES INFERNALES - Franco Lo Cascio et Angelo Pannacciò (1975) : 7/10
L'IMMORALE - Claude Mulot (1980) : 7/10
I CENTO CAVALIERI / LES FILS DU CID / LES CENT CAVALIERS - Vittorio Cottafavi (1964) : 9/10
BANANA JOE - Steno (1982) : 7/10
THE GRASS IS GREENER - Stanley Donen (1960) : 8/10
THE IDOL - Daniel Petrie (1966) : 7/10
ALGIERS - John Cromwell (1938) : 6/10
EDDIE THE EAGLE - Dexter Fletcher (2016) : 6/10
LA TOUR, PRENDS GARDE ! - Georges Lampin (1958) : 5/10
UNA REGINA PER CESARE / CLÉOPÂTRE UNE REINE POUR CÉSAR - Piero Pierotti et Viktor Tourjansky (1962) : 6/10
SOGNI EROTICI DI CLEOPATRA / LES NUITS CHAUDES DE CLÉOPÂTRE - Rino Di Silvestro (1985) : Cléopâtre branle un cheval/10
IL GATTO A NOVE CODE / LE CHAT À NEUF QUEUES - Dario Argento (1971) : 8/10
BLIND FURY - Phillip Noyce (1989) : 8/10
LES DEMI-SEL / DIE HALBSTARKEN - Georg Tressler (1956) : 7/10
47 RONIN - Carl Rinsch (2013) : 6/10
DEADLY EYES - Robert Clouse (1982) : 6/10
Films revus
LE TÉMOIN - Jean-Pierre Mocky (1978) : 9/10
LE VICOMTE RÈGLE SES COMPTES - Maurice Cloche (1967) : 6/10
TIME AND TIDE / SHUN LIU NI LIU - Hark Tsui (2000) : 9/10
INFERNAL AFFAIRS / MOU GAAN DOU - Wai-Keung Lau et Alan Mak (2002) : 8/10
SCANNERS - David Cronenberg (1981) : 8/10
GERMINAL - Claude Berri (1993) : 6/10
TANDEM - Patrice Leconte (1987) : 9/10
LE CHAT - Pierre Granier-Deferre (1971) : 10/10
NOCE BLANCHE - Jean-Claude Brisseau (1989) : 7/10
Films découverts (ou presque)
LE REDOUTABLE - Michel Hazanavicius (2017) : 7/10
WILD IS THE WIND - George Cukor (1957) : 7/10
COWBOYS AND ALIENS - Jon Favreau (2011) : 7/10
BIS - Dominique Farrugia (2015) : 4/10
CYBORG COP - Sam Firstenberg (1993) : 6/10
IL SOLE NEGLI OCCHI / DU SOLEIL DANS LES YEUX - Antonio Pietrangeli (1953) : 8/10
SALEM'S LOT - Tobe Hooper (1979) : 7/10
ACHTUNG ! BANDITI ! - Carlo Lizzani (1951) : 7/10
L'INSOUMIS - Alain Cavalier (1964) : 10/10
I VAMPIRI / LES VAMPIRES - Riccardo Freda (1957) : 8/10
LEATHERFACE - Alexandre Bustillo et Julien Maury (2017) : 6/10
I COMPLESSI / LES COMPLEXÉS - Luigi Filippo D'Amico, Dino Risi et Franco Rossi (1965) : 9/10
K-SHOP - Dan Pringle (2016) : 5/10
LES DÉMONIAQUES - Jean Rollin (1974) : 6/10
VERCINGÉTORIX - Jacques Dorfmann (2001) : Gastro/10
GIULIO CESARE, IL CONQUISTATORE DELLE GALLIE / JULES CÉSAR CONQUÉRANT DE LA GAULE - Tanio Boccia (1962) : 6/10
CINÉMAN - Yann Moix (2009) : Bukkake/10
OPERATION PETTICOAT - Blake Edwards (1959) : 8/10
HISTOIRES D'A - Charles Belmont et Marielle Issartel (1974) : ?/10
LES PHALLOCRATES - Claude Pierson (1980) : Pet au casque/10
FORT UTAH - Lesley Selander (1967) : 6/10
THE BLACK GESTAPO - Lee Frost (1975) : 8/10
UN URLO DALLE TENEBRE / BACCHANALES INFERNALES - Franco Lo Cascio et Angelo Pannacciò (1975) : 7/10
L'IMMORALE - Claude Mulot (1980) : 7/10
I CENTO CAVALIERI / LES FILS DU CID / LES CENT CAVALIERS - Vittorio Cottafavi (1964) : 9/10
BANANA JOE - Steno (1982) : 7/10
THE GRASS IS GREENER - Stanley Donen (1960) : 8/10
THE IDOL - Daniel Petrie (1966) : 7/10
ALGIERS - John Cromwell (1938) : 6/10
EDDIE THE EAGLE - Dexter Fletcher (2016) : 6/10
LA TOUR, PRENDS GARDE ! - Georges Lampin (1958) : 5/10
UNA REGINA PER CESARE / CLÉOPÂTRE UNE REINE POUR CÉSAR - Piero Pierotti et Viktor Tourjansky (1962) : 6/10
SOGNI EROTICI DI CLEOPATRA / LES NUITS CHAUDES DE CLÉOPÂTRE - Rino Di Silvestro (1985) : Cléopâtre branle un cheval/10
IL GATTO A NOVE CODE / LE CHAT À NEUF QUEUES - Dario Argento (1971) : 8/10
BLIND FURY - Phillip Noyce (1989) : 8/10
LES DEMI-SEL / DIE HALBSTARKEN - Georg Tressler (1956) : 7/10
47 RONIN - Carl Rinsch (2013) : 6/10
DEADLY EYES - Robert Clouse (1982) : 6/10
Films revus
LE TÉMOIN - Jean-Pierre Mocky (1978) : 9/10
LE VICOMTE RÈGLE SES COMPTES - Maurice Cloche (1967) : 6/10
TIME AND TIDE / SHUN LIU NI LIU - Hark Tsui (2000) : 9/10
INFERNAL AFFAIRS / MOU GAAN DOU - Wai-Keung Lau et Alan Mak (2002) : 8/10
SCANNERS - David Cronenberg (1981) : 8/10
GERMINAL - Claude Berri (1993) : 6/10
TANDEM - Patrice Leconte (1987) : 9/10
LE CHAT - Pierre Granier-Deferre (1971) : 10/10
NOCE BLANCHE - Jean-Claude Brisseau (1989) : 7/10
Dernière modification par Kevin95 le 2 nov. 17, 17:41, modifié 5 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- Décorateur
- Messages : 3689
- Inscription : 23 janv. 05, 12:07
Re: Votre film du mois d'Octobre 2017
Film du mois
Génération 45 (Jürgen Böttcher) 8/10
Vus et revus
Corps et âme (Ildikó Enyedi) 7/10
Detroit (Kathryn Bigelow) 7/10
Opéra (Dario Argento) 7/10
Téhéran Tabou (Ali Soozandeh) 7/10
Enquête sur le monde invisible (Jean-Michel Roux) 7/10
Les Architectes (Peter Kahane) 6/10
We Blew it (Jean-Baptiste Thoret) 5/10
Pris de court (Emmanuelle Cau) 5/10
Dreamscape (Joseph Ruben) 3/10
Café Society (Woody Allen) 3/10
Génération 45 (Jürgen Böttcher) 8/10
Vus et revus
Corps et âme (Ildikó Enyedi) 7/10
Detroit (Kathryn Bigelow) 7/10
Opéra (Dario Argento) 7/10
Téhéran Tabou (Ali Soozandeh) 7/10
Enquête sur le monde invisible (Jean-Michel Roux) 7/10
Les Architectes (Peter Kahane) 6/10
We Blew it (Jean-Baptiste Thoret) 5/10
Pris de court (Emmanuelle Cau) 5/10
Dreamscape (Joseph Ruben) 3/10
Café Society (Woody Allen) 3/10
Dernière modification par Ben Castellano le 31 oct. 17, 08:13, modifié 4 fois.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois d'Octobre 2017
Par ordre de préférence :
La passion Van Gogh (Dorota Kobiela / Hugh Welchman, 2017) ***** FILM DU MOIS
Memory lane (Mikhael Hers, 2010) ****
Une famille syrienne (Philippe Van Leeuw, 2017) ****
Good Time (Joshua Safdie / Benny Safdie, 2017) ****
Le jour où Dieu est parti en voyage (Philippe Van Leeuw, 2009) ****
The player (Robert Altman, 1992) ****
Baby Boy Frankie / Blast of Silence (Allen Baron, 1961) ****
Trois dans un sous-sol / Les trois de la Rue Michenskaïa / Ménage à trois (Abram Room, 1927) ****
Le fantôme qui ne revient pas (Abram Room, 1930) ****
Mr. Smith agent secret (Leslie Howard, 1941) ***
Demain et tous les autres jours (Noémie Lvovsky, 2017) ***
Get out (Jordan Peele, 2017) ***
Wind River (Taylor Sheridan, 2017) ***
Premier contact (Denis Villeneuve, 2016) ***
Le jeune Karl Marx (Raoul Peck, 2017) ***
Saint-Cyr (Patricia Mazuy, 2000) ***
Petit paysan (Hubert Charuel, 2017) ***
Fin août, début septembre (Olivier Assayas, 1998) ***
Vautrin (Pierre Billon, 1943) ***
Pontcarral - Colonel d'Empire (Jean Delannoy, 1942) ***
The Square (Ruben Östlund, 2017) ***
La saison des femmes (Leena Yadav, 2015) ***
Le Masque de fer (Allan Dwan, 1929) ***
Un grand amour de Beethoven (Abel Gance, 1937) ***
L'heure de la vengeance (Lesley Selander, 1952) ***
Mon ami le traître (José Giovanni, 1988) ***
1974, une partie de campagne (Raymond Depardon, 1974) ***
Paramatta, bagne de femmes (Douglas Sirk [Detlef Sierck], 1937) ***
A dangerous method (David Cronenberg, 2011) ***
Grease (Randal Kleiser, 1978) ***
Le cas 39 (Christian Alvart, 2009) **
Le Masque de fer (Henri Decoin, 1962) **
Ce qui nous lie (Cédric Klapisch, 2017) **
Par un beau matin d'été (Jacques Deray, 1965) **
La ville sous le joug (Edward Ludwig, 1953) **
Paris Blues (Martin Ritt, 1961) **
Un profil pour deux (Stéphane Robelin, 2017) **
La fièvre du samedi soir (John Badham, 1977) **
27 Rue de la Paix (Richard Pottier, 1936) **
La candide madame Duff (Jean-Pierre Mocky, 2000) **
Le coupable (Raymond Bernard, 1937) **
Churchill (Jonathan Teplitzky, 2017) **
Monsieur Grégoire s'évade (Jacques Daniel-Norman, 1946) **
Alerte à Singapour (Robert Aldrich, 1954) **
Yossi (Eytan Fox, 2012) **
Adaline (Lee Toland Krieger, 2015) **
Les Gauloises bleues (Michel Cournot, 1968) **
Un chien qui rapporte (Jean Choux, 1932) **
Les naufrageurs (Charles Brabant, 1958) **
L'assaut (Pierre-Jean Ducis, 1936) **
Beaux mais pauvres (Dino Risi, 1957) **
Le paradis des pilotes perdus (Georges Lampin, 1949) *
Matt Helm traqué (Henry Levin, 1967) *
Matt Helm règle son "comte" (Phil Karlson, 1968) *
La surprise du chef (Pascal Thomas, 1976) *
Bien joué Matt Helm (Henry Levin, 1966) *
Matt Helm - Agent très spécial (Phil Karlson, 1966) *
La loi du survivant (José Giovanni, 1967) *
Demonlover (Olivier Assayas, 2002) *
1 cheval pour 2 (Jean-Marc Thibault, 1962) *
Pourquoi viens-tu si tard ? (Henri Decoin, 1959) *
Ces messieurs de la gâchette (Raoul André, 1970) °
La passion Van Gogh (Dorota Kobiela / Hugh Welchman, 2017) ***** FILM DU MOIS
Memory lane (Mikhael Hers, 2010) ****
Une famille syrienne (Philippe Van Leeuw, 2017) ****
Good Time (Joshua Safdie / Benny Safdie, 2017) ****
Le jour où Dieu est parti en voyage (Philippe Van Leeuw, 2009) ****
The player (Robert Altman, 1992) ****
Baby Boy Frankie / Blast of Silence (Allen Baron, 1961) ****
Trois dans un sous-sol / Les trois de la Rue Michenskaïa / Ménage à trois (Abram Room, 1927) ****
Le fantôme qui ne revient pas (Abram Room, 1930) ****
Mr. Smith agent secret (Leslie Howard, 1941) ***
Demain et tous les autres jours (Noémie Lvovsky, 2017) ***
Get out (Jordan Peele, 2017) ***
Wind River (Taylor Sheridan, 2017) ***
Premier contact (Denis Villeneuve, 2016) ***
Le jeune Karl Marx (Raoul Peck, 2017) ***
Saint-Cyr (Patricia Mazuy, 2000) ***
Petit paysan (Hubert Charuel, 2017) ***
Fin août, début septembre (Olivier Assayas, 1998) ***
Vautrin (Pierre Billon, 1943) ***
Pontcarral - Colonel d'Empire (Jean Delannoy, 1942) ***
The Square (Ruben Östlund, 2017) ***
La saison des femmes (Leena Yadav, 2015) ***
Le Masque de fer (Allan Dwan, 1929) ***
Un grand amour de Beethoven (Abel Gance, 1937) ***
L'heure de la vengeance (Lesley Selander, 1952) ***
Mon ami le traître (José Giovanni, 1988) ***
1974, une partie de campagne (Raymond Depardon, 1974) ***
Paramatta, bagne de femmes (Douglas Sirk [Detlef Sierck], 1937) ***
A dangerous method (David Cronenberg, 2011) ***
Grease (Randal Kleiser, 1978) ***
Le cas 39 (Christian Alvart, 2009) **
Le Masque de fer (Henri Decoin, 1962) **
Ce qui nous lie (Cédric Klapisch, 2017) **
Par un beau matin d'été (Jacques Deray, 1965) **
La ville sous le joug (Edward Ludwig, 1953) **
Paris Blues (Martin Ritt, 1961) **
Un profil pour deux (Stéphane Robelin, 2017) **
La fièvre du samedi soir (John Badham, 1977) **
27 Rue de la Paix (Richard Pottier, 1936) **
La candide madame Duff (Jean-Pierre Mocky, 2000) **
Le coupable (Raymond Bernard, 1937) **
Churchill (Jonathan Teplitzky, 2017) **
Monsieur Grégoire s'évade (Jacques Daniel-Norman, 1946) **
Alerte à Singapour (Robert Aldrich, 1954) **
Yossi (Eytan Fox, 2012) **
Adaline (Lee Toland Krieger, 2015) **
Les Gauloises bleues (Michel Cournot, 1968) **
Un chien qui rapporte (Jean Choux, 1932) **
Les naufrageurs (Charles Brabant, 1958) **
L'assaut (Pierre-Jean Ducis, 1936) **
Beaux mais pauvres (Dino Risi, 1957) **
Le paradis des pilotes perdus (Georges Lampin, 1949) *
Matt Helm traqué (Henry Levin, 1967) *
Matt Helm règle son "comte" (Phil Karlson, 1968) *
La surprise du chef (Pascal Thomas, 1976) *
Bien joué Matt Helm (Henry Levin, 1966) *
Matt Helm - Agent très spécial (Phil Karlson, 1966) *
La loi du survivant (José Giovanni, 1967) *
Demonlover (Olivier Assayas, 2002) *
1 cheval pour 2 (Jean-Marc Thibault, 1962) *
Pourquoi viens-tu si tard ? (Henri Decoin, 1959) *
Ces messieurs de la gâchette (Raoul André, 1970) °
Dernière modification par origan42 le 31 oct. 17, 18:56, modifié 9 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20868
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois d'Octobre 2017
- Mulholland Drive (David Lynch) 7.5-8/10 VO Blu Ray
Note modérée pour ce qui est probablement un chef d'oeuvre, mais qui méritera une seconde vision voire plus. En l'état, la découverte ne s'est pas avérée décevante, mais fut comme attendu déstabilisante. Le jeu quelque peu artificiel de Watts et Harring dans leurs séquences durant la première partie (jeu probablement voulu, ne fut-ce qu'en hommage au film noir) et l'esthétique presque télévisée (le film devait être une série) tranchent avec ce que Lynch nous avait habitué, mais ce n'est pas que l'homme a perdu la main ou que ses interprètes soient des manches puisqu'ils démontrent tout le contraire dans l'éprouvante dernière demi-heure. Reste de cette première toute l'histoire avec Justin Theroux franchement jubilatoire. Les pièces se dévoilent en même temps que de nouveaux mystères s'obscurcissent. Définitivement une oeuvre à voir et revoir et qui ne laisse certainement pas indifférent.
- Knock Knock (Eli Roth) 7.5/10 VO
Roth nous fait un remake à sa façon de Funny Games. Le film est tendu, brillamment mis en scène. Reeves et les deux filles sont excellents. Dommage que Roth n'ait pas trouvé de final vraiment satisfaisant à son film, d'où l'impression d'un "tout ça pour ça".
- Grease (Randall Kleiser) 10/10 DVD VO
Énième révision et le film fait toujours un bien fou. J'assume.
- Le sens de la fête (Toledano - Nakache) 8.5-9/10 Ciné
Ca déborde un peu de bons sentiments, mais il y a tellement de bons dialogues et les acteurs, Bacri en tête sont à mourir. Un film qui fait du bien, tiens. A défaut de révolutionner le cinéma.
- Blade Runner - Final Cut (Ridley Scott) 9/10 DVD VO
- La longue nuit de l'exorcisme (Lucio Fulci) 8.5/10 BR VO
Note modérée pour ce qui est probablement un chef d'oeuvre, mais qui méritera une seconde vision voire plus. En l'état, la découverte ne s'est pas avérée décevante, mais fut comme attendu déstabilisante. Le jeu quelque peu artificiel de Watts et Harring dans leurs séquences durant la première partie (jeu probablement voulu, ne fut-ce qu'en hommage au film noir) et l'esthétique presque télévisée (le film devait être une série) tranchent avec ce que Lynch nous avait habitué, mais ce n'est pas que l'homme a perdu la main ou que ses interprètes soient des manches puisqu'ils démontrent tout le contraire dans l'éprouvante dernière demi-heure. Reste de cette première toute l'histoire avec Justin Theroux franchement jubilatoire. Les pièces se dévoilent en même temps que de nouveaux mystères s'obscurcissent. Définitivement une oeuvre à voir et revoir et qui ne laisse certainement pas indifférent.
- Knock Knock (Eli Roth) 7.5/10 VO
Roth nous fait un remake à sa façon de Funny Games. Le film est tendu, brillamment mis en scène. Reeves et les deux filles sont excellents. Dommage que Roth n'ait pas trouvé de final vraiment satisfaisant à son film, d'où l'impression d'un "tout ça pour ça".
- Grease (Randall Kleiser) 10/10 DVD VO
Énième révision et le film fait toujours un bien fou. J'assume.
- Le sens de la fête (Toledano - Nakache) 8.5-9/10 Ciné
Ca déborde un peu de bons sentiments, mais il y a tellement de bons dialogues et les acteurs, Bacri en tête sont à mourir. Un film qui fait du bien, tiens. A défaut de révolutionner le cinéma.
- Blade Runner - Final Cut (Ridley Scott) 9/10 DVD VO
- La longue nuit de l'exorcisme (Lucio Fulci) 8.5/10 BR VO
Dernière modification par gnome le 26 oct. 17, 14:10, modifié 2 fois.
- HAL 9000
- Doublure lumière
- Messages : 619
- Inscription : 4 oct. 06, 18:10
Re: Votre film du mois d'Octobre 2017
OCTOBRE 2017
Film du mois
Blade Runner 2049 ( Denis Villeneuve)
Films (re)découverts
Blade Runner (Ridley Scott) 9/10
Blade Runner 2049 ( Denis Villeneuve) 8.5/10
Trauma (Dan Curtis) 8/10
Opera (Dario Argento) 7.5/10
Les jours et les nuits de China Blue (Ken Russell) 7.5/10
Ce qui nous lie (Cédric Klapisch) 7.5/10
The Witch Who Came From The Sea (Matt Cimber) 7/10
La tour sombre (Nikolaj Arcel) 6.5/10
The Premonition (Robert Allen Schnitzer) 6/10
L'odyssée (Jérôme Salle) 6/10
L'amant double (Françoise Ozon) 6/10
Hibernatus (Edouard Molinaro) 6/10
Total Recall : mémoires programmées (Len Wiseman) 5/10
Malatesta's Carnival of Blood (Christopher Speeth) 3/10
Séries TV
Chapeau melon et bottes de cuir saison 4 (Sydney Newman, Leonard White) épisode 5/26 7.5/10
Daredevil (Drew Goddard, Steven S. DeKnight) épisode 7/13 8/10
Dragon Ball Z Kai (Akira Toriyama) épisode 65/167 7.5/10
Game of Thrones saison 7 (David Benioff, D. B. Weiss) 9/10
La quatrième dimension saison 3 (Rod Serling) épisode 19/37 8.5/10
Penny Dreadful saison 2 (John Logan) épisode 2/10 7/10
Saint Seiya, les chevaliers du zodiaque (Masami Kurumada) épisode 40/114 7.5/10
Star Trek : The Next Generation saison 3 (Gene Roddenberry) épisode 4/26 6.5/10
Star Wars Rebels saison 2 (Simon Kinberg, Dave Filoni et Carrie Beck) épisode 7/20 7/10
The X-Files : aux frontières du réel saison 1 (Chris Carter) épisode 6/24 7.5/10
Films des mois précédents
Film du mois
Blade Runner 2049 ( Denis Villeneuve)
Films (re)découverts
Blade Runner (Ridley Scott) 9/10
Blade Runner 2049 ( Denis Villeneuve) 8.5/10
Trauma (Dan Curtis) 8/10
Opera (Dario Argento) 7.5/10
Les jours et les nuits de China Blue (Ken Russell) 7.5/10
Ce qui nous lie (Cédric Klapisch) 7.5/10
The Witch Who Came From The Sea (Matt Cimber) 7/10
La tour sombre (Nikolaj Arcel) 6.5/10
The Premonition (Robert Allen Schnitzer) 6/10
L'odyssée (Jérôme Salle) 6/10
L'amant double (Françoise Ozon) 6/10
Hibernatus (Edouard Molinaro) 6/10
Total Recall : mémoires programmées (Len Wiseman) 5/10
Malatesta's Carnival of Blood (Christopher Speeth) 3/10
Séries TV
Chapeau melon et bottes de cuir saison 4 (Sydney Newman, Leonard White) épisode 5/26 7.5/10
Daredevil (Drew Goddard, Steven S. DeKnight) épisode 7/13 8/10
Dragon Ball Z Kai (Akira Toriyama) épisode 65/167 7.5/10
Game of Thrones saison 7 (David Benioff, D. B. Weiss) 9/10
La quatrième dimension saison 3 (Rod Serling) épisode 19/37 8.5/10
Penny Dreadful saison 2 (John Logan) épisode 2/10 7/10
Saint Seiya, les chevaliers du zodiaque (Masami Kurumada) épisode 40/114 7.5/10
Star Trek : The Next Generation saison 3 (Gene Roddenberry) épisode 4/26 6.5/10
Star Wars Rebels saison 2 (Simon Kinberg, Dave Filoni et Carrie Beck) épisode 7/20 7/10
The X-Files : aux frontières du réel saison 1 (Chris Carter) épisode 6/24 7.5/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par HAL 9000 le 5 nov. 17, 13:30, modifié 3 fois.
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Votre film du mois d'Octobre 2017
Film du mois
I comme Icare - Henri Verneuil
Films vus
● Danger Diabolik - Mario Bava -
● Génération perdue - Joel Schumacher -
● Joyeuse Pâques - Georges Lautner -
● Psychose II - Richard Franklin -
● Devil in Miss Jones - Gerard Damiano -
● La morte vivante - Jean Rollin -
● Vampyros Lesbos - Jess Franco -
● Rambo II - George P. Cosmatos
● The Duke of Burgundy - Peter Strickland -
● Peur sur la ville - Henri Verneuil -
● La mariée sanglante - Vicente Aranda -
● Mosquito der Schänder - Marijan Vajda -
● I comme Icare - Henri Verneuil -
● Le redoutable - Michel Hazanavicius -
● Téhéran Tabou - Ali Soozandeh -
● La passion Van Gogh - Dorota Kobiela + Hugh Welchman -
● Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve -
● Laissez bronzer les cadavres - Cattet + Forzani -
● Zombillenium - Arthur de Pins + Alexis Ducord -
● La belle et la meute - Khaled Walid Barsaoui + Kaouther Ben Hania -
A part :
* Au delà du réel, l'aventure continue (épisodes saison 1)
Films revus/redécouverts
● Opéra - Dario Argento -
● KOYAANISQATSI - Godfrey Reggio -
● New York 1997 - John Carpenter -
● Ombres et brouillard - Woody Allen -
● A bout de souffle - J.L.Godard -
● Une femme mariée - J.L.Godard -
● Minority Report - Steven Spielberg -
● Rencontres du troisième type - Steven Spielberg -
● Always - Steven Spielberg -
● Chungking Express - Wong Kar-wai -
● Les anges déchus - Wong Kar-wai -
● Nos années sauvages - Wong Kar-wai -
Dernière modification par Anorya le 1 nov. 17, 11:09, modifié 3 fois.
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9561
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Votre film du mois d'Octobre 2017
FILMS DU MOIS D'OCTOBRE 2017
► Film du mois
► Films vus
* The Fog (Carpenter) ●●●○○ ♡ FILM DU MOIS ♡
Un petit film d’angoisse, un peu daté, certes, mais à l’atmosphère bien posée : un village côtier et brumeux, une voix douce à la radio qui accompagne ses habitants et une vieille légende à laquelle personne ne croit plus mais dont les mots résonnent toujours. Le reste tient de la série B. Les créatures horrifiques « low budget » de Carpenter sont néanmoins réussies : des silhouettes noires noyées dans un brouillard gelé (qui finit par constituer à lui-seul la menace). On a le droit à quelques plans inutiles (une tête rongée par les vers par exemple) mais cela reste mesuré et non tapageur. Au niveau de la dose d’effroi, il ne faut pas s’attendre à la crise cardiaque ; c’est du frisson gentil, atmosphérique, qui frappe à la porte et qui tue peu (et lentement !). L’intrigue n’est pas non plus extrêmement élaborée : une histoire traditionnelle de vengeance post-mortem et de ville maudite suite à un crime impuni. Tout cela est brodé de ficelles un peu faciles et rapidement expédié : un journal dans un mur, une énigme dont on ne comprend pas trop les tenants et les aboutissants, une grosse croix dorée et puis plus rien. Néanmoins, le plaisir est là, pareil à celui que procure les histoires d’horreur qui tiennent en haleine les enfants, les soirées au coin du feu.
* Les furies (Mann) ●●●○○
Drôle de western, habité par deux personnages de tragédie antique qui phagocytent leurs partenaires et le film en entier : une femme de caractère, Barbara Stanwyck (bien sûr !), et son père mégalomaniaque. Le film est sanguin et impitoyable, méconnu et généralement acclamé. Pourtant, on reste dans un schéma assez classique : un riche propriétaire, père adoré et détesté ; un gros héritage qui créé des rivalités familiales ; une jeune héritière gâtée et indomptable, jalouse de sa belle-mère, amoureuse de l’ennemi du père (qui mate son impétuosité à coup de poing !). Bref, des relations familiales orageuses, malades, qui ne tardent pas à entraîner violences, sacrifices et vengeances. C’est fougueux, c’est furieux. Et pourtant… « Les furies » se fera rapidement oublier de mon côté, je pense. Une tension dramatique assez pesante, un rythme déclinant sur la fin, ou bien ma fatigue du moment auront eu raison de ma concentration et de mon intérêt.
* Les démons de la liberté - Brute Force (Dassin) ●●●○○
Un film de prison contrasté, où se mêlent qualités et défauts indéniables. D’un côté, on retrouve une caractérisation sans ambiguïté et mille-fois vue dans le genre (des prisonniers tous sympathiques, des flash-backs qui poussent à l’identification sans subtilité, un maton au sadisme rageur qui écoute du Wagner, une tension (homo-)sexuelle planante et un discours humaniste, donneur de leçon, un peu convenu). Mais de l’autre côté, on se laisse surprendre par un univers d’une rudesse terrible, une mise en scène de la violence brute et jusqu’au-boutiste, que cela soit dans les peines punitives infligées par les prisonniers aux mouchards, ou bien dans cette tentative d’évasion finale, fuite en avant chaotique et sans espoir, complétement désespérée et désespérante.
* Opening nights (Cassavates) ●●●○○
...
* [série] The deuce - saison 1 ●●●○○
* [série] Curb your enthusiasm - saison 1 ●●●○○
► Films revus
► Top du mois
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
► Film du mois
► Films vus
* The Fog (Carpenter) ●●●○○ ♡ FILM DU MOIS ♡
Un petit film d’angoisse, un peu daté, certes, mais à l’atmosphère bien posée : un village côtier et brumeux, une voix douce à la radio qui accompagne ses habitants et une vieille légende à laquelle personne ne croit plus mais dont les mots résonnent toujours. Le reste tient de la série B. Les créatures horrifiques « low budget » de Carpenter sont néanmoins réussies : des silhouettes noires noyées dans un brouillard gelé (qui finit par constituer à lui-seul la menace). On a le droit à quelques plans inutiles (une tête rongée par les vers par exemple) mais cela reste mesuré et non tapageur. Au niveau de la dose d’effroi, il ne faut pas s’attendre à la crise cardiaque ; c’est du frisson gentil, atmosphérique, qui frappe à la porte et qui tue peu (et lentement !). L’intrigue n’est pas non plus extrêmement élaborée : une histoire traditionnelle de vengeance post-mortem et de ville maudite suite à un crime impuni. Tout cela est brodé de ficelles un peu faciles et rapidement expédié : un journal dans un mur, une énigme dont on ne comprend pas trop les tenants et les aboutissants, une grosse croix dorée et puis plus rien. Néanmoins, le plaisir est là, pareil à celui que procure les histoires d’horreur qui tiennent en haleine les enfants, les soirées au coin du feu.
* Les furies (Mann) ●●●○○
Drôle de western, habité par deux personnages de tragédie antique qui phagocytent leurs partenaires et le film en entier : une femme de caractère, Barbara Stanwyck (bien sûr !), et son père mégalomaniaque. Le film est sanguin et impitoyable, méconnu et généralement acclamé. Pourtant, on reste dans un schéma assez classique : un riche propriétaire, père adoré et détesté ; un gros héritage qui créé des rivalités familiales ; une jeune héritière gâtée et indomptable, jalouse de sa belle-mère, amoureuse de l’ennemi du père (qui mate son impétuosité à coup de poing !). Bref, des relations familiales orageuses, malades, qui ne tardent pas à entraîner violences, sacrifices et vengeances. C’est fougueux, c’est furieux. Et pourtant… « Les furies » se fera rapidement oublier de mon côté, je pense. Une tension dramatique assez pesante, un rythme déclinant sur la fin, ou bien ma fatigue du moment auront eu raison de ma concentration et de mon intérêt.
* Les démons de la liberté - Brute Force (Dassin) ●●●○○
Un film de prison contrasté, où se mêlent qualités et défauts indéniables. D’un côté, on retrouve une caractérisation sans ambiguïté et mille-fois vue dans le genre (des prisonniers tous sympathiques, des flash-backs qui poussent à l’identification sans subtilité, un maton au sadisme rageur qui écoute du Wagner, une tension (homo-)sexuelle planante et un discours humaniste, donneur de leçon, un peu convenu). Mais de l’autre côté, on se laisse surprendre par un univers d’une rudesse terrible, une mise en scène de la violence brute et jusqu’au-boutiste, que cela soit dans les peines punitives infligées par les prisonniers aux mouchards, ou bien dans cette tentative d’évasion finale, fuite en avant chaotique et sans espoir, complétement désespérée et désespérante.
* Opening nights (Cassavates) ●●●○○
...
* [série] The deuce - saison 1 ●●●○○
* [série] Curb your enthusiasm - saison 1 ●●●○○
► Films revus
► Top du mois
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Miss Nobody le 14 avr. 18, 12:56, modifié 7 fois.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14076
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Votre film du mois d'Octobre 2017
Ça a pris de la patine?Rick Blaine a écrit :Sauvez le Neptune (Gray lady down), de David Greene (1978) : 7/10
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Octobre 2017
Octobre 2017
Film du mois
Voyages avec ma tante (Cukor), vrai film d'aventure, agréablement déconcertant par son approche originale et pleine de fantaisie
Films découverts
Quelques minutes après minuit (Bayona), une histoire poignante et digne, d'où émergent quelques moments incroyablement puissants (les visuels des contes notamment)
Electric boogaloo (docu), jubilatoire, passionnant et frustrant malgré sa durée généreuse
La Tête en friche (Becker), j'en saisis bien les intentions, mais le résultat n'est pas particulièrement convaincant
Mademoiselle (Lioret), joli petit film (oui je dis ça avec une certaine condescendance)
Open range (Costner), western solide et sans prétention (là où j'avoue avoir espéré un grand film)
Pacific rim (Del Toro), techniquement un régal, mais un scenar et une interprétation plus que médiocres qui font trop peu illusion
G.I. Jane (R. Scott), en tant que pur divertissement, c'est assez impeccable
Revenge (T. Scott), intéressant mais pas non plus une réussite
Light of day (Schrader), un joli petit film, manque un peu d'ambition dans le propos pour vraiment marquer
Films revus (Hors compétition)
Made in U.S.A. (Godard), de la poésie faite cinéma, et sans doute le film du point de non-retour pour la 1re période godardienne
Les Aventures de Bernard et Bianca (Reitherman and Co), un récit émouvant et parfois sombre, géré de main de maître, ni trop précipité ni trop délayé
Séries TV
Quadras (S.1), casting extra, une vraie qualité d'écriture, qui se perd un peu lors du dernier tiers dans les conventions du feuilleton à rebondissement
The Knick (S.1), de la belle ouvrage, les scénarii ne cherchent pas à renouveler quoi que ce soit, et l'intérêt vient donc surtout de la formidable reconstitution d'époque (décors comme mœurs)
Mes films des années précédentes
Film du mois
Voyages avec ma tante (Cukor), vrai film d'aventure, agréablement déconcertant par son approche originale et pleine de fantaisie
Films découverts
Quelques minutes après minuit (Bayona), une histoire poignante et digne, d'où émergent quelques moments incroyablement puissants (les visuels des contes notamment)
Electric boogaloo (docu), jubilatoire, passionnant et frustrant malgré sa durée généreuse
La Tête en friche (Becker), j'en saisis bien les intentions, mais le résultat n'est pas particulièrement convaincant
Mademoiselle (Lioret), joli petit film (oui je dis ça avec une certaine condescendance)
Open range (Costner), western solide et sans prétention (là où j'avoue avoir espéré un grand film)
Pacific rim (Del Toro), techniquement un régal, mais un scenar et une interprétation plus que médiocres qui font trop peu illusion
G.I. Jane (R. Scott), en tant que pur divertissement, c'est assez impeccable
Revenge (T. Scott), intéressant mais pas non plus une réussite
Light of day (Schrader), un joli petit film, manque un peu d'ambition dans le propos pour vraiment marquer
Films revus (Hors compétition)
Made in U.S.A. (Godard), de la poésie faite cinéma, et sans doute le film du point de non-retour pour la 1re période godardienne
Les Aventures de Bernard et Bianca (Reitherman and Co), un récit émouvant et parfois sombre, géré de main de maître, ni trop précipité ni trop délayé
Séries TV
Quadras (S.1), casting extra, une vraie qualité d'écriture, qui se perd un peu lors du dernier tiers dans les conventions du feuilleton à rebondissement
The Knick (S.1), de la belle ouvrage, les scénarii ne cherchent pas à renouveler quoi que ce soit, et l'intérêt vient donc surtout de la formidable reconstitution d'époque (décors comme mœurs)
Mes films des années précédentes
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Max Schreck le 23 nov. 17, 11:51, modifié 1 fois.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Monteur
- Messages : 4602
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Re: Votre film du mois d'Octobre 2017
Notation:
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/Revision
Films
Caprice (2015) Emmanuel Mouret *
L'homme sans âge (2007) Francis Ford Coppola *
Titanic (1943) Herbert Selpin *
Les amours d'Astrée et Céladon (2007) Eric Rohmer **
L'espion qui venait du surgelé (1966) Mario Bava **
War Dogs (2016) Todd Phillips *
Série
Le décalogue 2: Tu ne commettras point de parjure(1988) Krzysztof Kieslowski ***
Le décalogue 3: Tu respecteras le jour du Seigneur (1988) Krzysztof Kieslowski ***
Le décalogue 4: Tu honoreras ton père et ta mère (1988) Krzysztof Kieslowski ***
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/Revision
Films
Caprice (2015) Emmanuel Mouret *
L'homme sans âge (2007) Francis Ford Coppola *
Titanic (1943) Herbert Selpin *
Les amours d'Astrée et Céladon (2007) Eric Rohmer **
L'espion qui venait du surgelé (1966) Mario Bava **
War Dogs (2016) Todd Phillips *
Série
Le décalogue 2: Tu ne commettras point de parjure(1988) Krzysztof Kieslowski ***
Le décalogue 3: Tu respecteras le jour du Seigneur (1988) Krzysztof Kieslowski ***
Le décalogue 4: Tu honoreras ton père et ta mère (1988) Krzysztof Kieslowski ***
Dernière modification par O'Malley le 29 oct. 17, 22:07, modifié 1 fois.