Octobre 2017
----------------------------------------------------------------------
Découvertes • Re découvertes • Re (re...re...re...) Vus
Films
• Cloclo - 2012 (F.E. Siri) • 6,5
• Nid De Guêpes - 2002 (F.E. Siri) • 8
• 36 Quai des Orfèvres - 2004 (O. Marchal) • 6
• MR 73 - 2008 (O. Marchal) • 5
• Les Lyonnais - 2011 (O. Marchal) • 3,5
• Pension complète - 2015 (F.E. Siri) • 2
• Gothika - 2003 (M. Kassovitz) • 2
• L’Ordre et la Morale - 2011 (M. Kasovitz) • 8
• Babylon A.D. - 2008 (M. Kassovitz) • 2
• Dobermann - 1997 (J. Kounen) • 7,5
• Blueberry l’expérience secrète - 2004 (J. Kounen) • 8,5
• 99 Francs - 2007 (J. Kounen) • 8
• Gangsters - 2002 (O. Marchal) • 5
• Métisse - 1993 (M. Kassovitz) • 5,5
• Assassin(s) - 1997 (M. Kassovitz) • 7
• La Haine - 1995 (M. Kassovitz) • 10
• The Matrix - 1999 (Wachowski Bros.) • 7
• Animatrix - 2003 • 3,5
• The Matrix Reloaded - 2003 (Wachowski Bros.) • 4,5
• The Matrix Revolutions - 2003 (Wachowski Bros.) • 4,5
• Sexe, Mensonges et Vidéo - 1989 (S. Soderbergh) • 5
• Kafka - 1991 (S. Soderbergh) • 6,5
• King of the hill - 1993 (S. Soderbergh) • 7
• À fleur de peau - 1996 (S. Soderbergh) • 5
• Hors d’atteinte - 1998 (S. Soderbergh) • 10
• L’Anglais - 1999 (S. Soderbergh) • 5,5
• Erin Brockovich, seule contre tous - 2000 (S. Soderbergh) • 7
• Traffic - 2000 (S. Soderbergh) • 10
• Ocean’s Eleven - 2001 (S. Soderbergh) • 6
• Full Frontal - 2002 (S. Soderbergh) • 4
• Solaris - 2002 (S. Soderbergh) • 8,5
• Eros - 2004 (M. Antonioni, S. Soderbergh, Wong K-W) • 3,5
- Le Périlleux enchaînement des choses (M. Antonioni) • 2
- Équilibre (S. Soderbergh) • 3,5
- La Main (Wong K-W) • 4,5
• Ocean’s Twelve - 2004 (S. Soderbergh) • 4
• Bubble - 2005 (S. Soderbergh) • 5,5
• The Good German - 2007 (S. Soderbergh) • 4
• Ocean’s Thirteen - 2007 (S. Soderbergh) • 5
• Pitch Black - 2000 (D. Twohy) • 6,5
• Les Chroniques de Riddick Director’s Cut - 2004 (D. Twohy) • 6
• Riddick Director’s Cut - 2013 (D. Twohy) • 6
• Che : L’Argentin - 2008 (S. Soderbergh) • 5
• Che : Guerilla - 2008 (S. Soderbergh) • 4,5
• Girlfriend Experience - 2009 (S. Soderbergh) • 7
• The Informant ! - 2009 (S. Soderbergh) • 3,5
• Contagion - 2011 (S. Soderbergh) • 6
• Piégée - 2012 (S. Soderbergh) • 4,5
• Magic Mike - 2012 (S. Soderbergh) • 7,5
• Effets Secondaires - 2013 (S. Soderbergh) • 6
• Cube - 1998 (V. Natali) • 7
• Le Lauréat - 1967 (M. Nichols) • 8
• T2 Trainspotting - 2017 (D. Boyle) • 7
• Get Shorty - 1995 (B. Sonnenfeld) • 8
• Incendies - 2011 (D. Villeneuve) • 4,5
• Prisoners - 2013 (D. Villeneuve) • 7,5
• Sicario - 2015 (D. Villeneuve) • 8
• Premier Contact - 2016 (D. Villeneuve) • 8
• American Beauty - 1999 (S. Mendes) • 8,5
• Les Sentiers de la Perdition - 2002 (S. Mendes) • 6
• Jarhead- 2005 (S. Mendes) • 8,5
• Miller’s Crossing - 1990 (Coen Bros) • 6,5
• Coffee and Cigarettes - 2004 (J. Jarmusch) • 4,5
• Les Noces Rebelles - 2008 (S. Mendes) • 8
• Away we go - 2009 (S. Mendes) • 8
• American History X - 1998 (T. Kaye) • 9
• Les Aventuriers - 1967 (R. Enrico) • 8
• Inherent Vice - 2015 (P.T. Anderson) • 8
Séries TV
• Brooklyn Nine Nine S#4 - 2017 • 7,5/10
• Preacher S#2 - 2017 • 6/10
• Big Mouth S#1 - 2017 • 5/10
• Narcos S#3 - 2017 • 7,5/10
Cinéma / DTV / Netflix 2017
• Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve) • 7/10
Tout autant fascinant que frustrant. Une atmosphère familière mais complètement chamboulée. 2049 n'a de suite que ses personnages, Villeneuve proposant une "évolution" mélancolique, déstabilisante, encore plus désabusée... via sa durée et sa lenteur (trop) excessives, son atmosphère (trop) désincarnée, son jusqu'au boutiste de ne pas mettre à l'aise.
Et si le plus grand défaut de ce film était seulement qu'il s'appelle "Blade Runner", obligeant forcément a faire des comparaisons avec le 1er... Un tout autre film, une autre vision, 35 ans d'écarts. Je lui souhaite d'évoluer aussi bien que son prédécesseur.
• Detroit (Kathryn Bigelow) • 6/10
• Laissez bronzer les cadavres (Hélène Cattet, Bruno Forain) • 3/10
Overdose de TRES gros plans et de cadrages "cool" sans âmes et sans saveurs. Personnages et interprétations au raz du sol.
Une figure de style(s) plus agressante que prenante. Les réalisateurs se cachent derrière les mots "influences" et "hommages" mais utiliser du Ennio Morricone à outrance ça ne capte pas l'intérêt sur 1h30. Ca fait beaucoup de bruit et au bout de 10mn le temps devient trèèèèèèèèèèèèèèès long.
• Jessie - Gerald’s Game (Mike Flanagan) / Netflix • 1/10
Un Calvaire !
• Logan Lucky (Steven Soderbergh) • 7,5/10
Drôle, plaisant et surprenant dans son rythme. Plutôt que de céder à la facilité de mener le récit à fond la caisse avec effets de réalisation "cool", Soderbergh prend son temps avec bienveillance pour narrer les tribulations de ses personnages pas aussi ploucs et incompétents qu'ils semblent être. Tout le casting est parfait, les répliques et l'humour font mouches.
• The Babysitter (McG) / Netflix • 5/10
Le film ne va pas plus loin que la sympathie immédiate et ne se prend pas pour plus que le divertissement qu'il est. Rigolo, sexy et rythmé.
----------------------------------------------------------------------
Film(s) du mois
Votre film du mois d'Octobre 2017
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Votre film du mois d'Octobre 2017
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Octobre 2017
Octobre 2017
Film du mois :
Films découverts
Mollenard de Robert Siodmak (1938) : 7.5/10
The trap de Norman Panama (1959) : 7/10
Le potager de mon grand père de Martin Esposito (2016) : 6.5/10
Caprices de Léo Joannon (1941) : 6.5/10
Courage fuyons d'Yves Robert (1979) : 6.5/10
Les feux de la chandeleur de Serge Korber (1972) : 6/10
The Secret Partner de Basil Dearden (1961) : 6/10
Io e Caterina d'Alberto Sordi (1980) : 5.5/10
Monsieur Leguignon lampiste de Maurice Labro (1951) : 5/10
Cible émouvante de Pierre Salvadori (1993) : 5/10
Ces messieurs de la gachette de Raoul André (1970) : 4.5/10
Jitterbugs de Malcolm St Clair (1943) : 4.5/10
L'invité du mardi de Jacques Deval (1950) : 4.5/10
Fantomas contre Fantomas de Robert Vernay (1949) : 4/10
Films revus/redecouverts
The ghost and Mrs Muir de Joseph L.Mankiewicz (1947) : 9/10
Casque d'or de Jacques Becker(1952) : 8.5/10
Edouard et Caroline de Jacques Becker (1951) : 8/10
Madame De de Max Ophuls (1953) : 8/10
Nous irons tous au paradis d'Yves Robert (1977) : 8/10
La surprise du chef de Pascal Thomas (1976) : 6/10
Monseigneur de Roger Richebé (1949) : 5.5/10
Night editor d'Henry Levin (1946) : 5/10
Films des mois précédents
Film du mois :
Films découverts
Mollenard de Robert Siodmak (1938) : 7.5/10
The trap de Norman Panama (1959) : 7/10
Le potager de mon grand père de Martin Esposito (2016) : 6.5/10
Caprices de Léo Joannon (1941) : 6.5/10
Courage fuyons d'Yves Robert (1979) : 6.5/10
Les feux de la chandeleur de Serge Korber (1972) : 6/10
The Secret Partner de Basil Dearden (1961) : 6/10
Io e Caterina d'Alberto Sordi (1980) : 5.5/10
Monsieur Leguignon lampiste de Maurice Labro (1951) : 5/10
Cible émouvante de Pierre Salvadori (1993) : 5/10
Ces messieurs de la gachette de Raoul André (1970) : 4.5/10
Jitterbugs de Malcolm St Clair (1943) : 4.5/10
L'invité du mardi de Jacques Deval (1950) : 4.5/10
Fantomas contre Fantomas de Robert Vernay (1949) : 4/10
Films revus/redecouverts
The ghost and Mrs Muir de Joseph L.Mankiewicz (1947) : 9/10
Casque d'or de Jacques Becker(1952) : 8.5/10
Edouard et Caroline de Jacques Becker (1951) : 8/10
Madame De de Max Ophuls (1953) : 8/10
Nous irons tous au paradis d'Yves Robert (1977) : 8/10
La surprise du chef de Pascal Thomas (1976) : 6/10
Monseigneur de Roger Richebé (1949) : 5.5/10
Night editor d'Henry Levin (1946) : 5/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Mogul
- Messages : 11652
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Votre film du mois d'Octobre 2017
Film du mois :Canyon Passage (Jacques Tourneur)
Prix de la mise en scène : Battleship Island (Ryoo Seung-wan)
Prix du scénario : Merry Christmas Mr Mo (Lim Dae Hyun)
Prix spécial du Jury : l'irresistible buddy-movie Midnight Runners (Kim Joo-hwan)
Prix d’interprétation : L'ensemble du casting de A quiet dream (Zhang Lu)
Et pour le détail
Canyon Passage (Jacques Tourneur - 1946)
Time & Tide (Tsui Hark - 2000) REVU
Battleship Island (Ryoo Seung-wan)
Débris d'empire / l'homme qui a perdu la mémoire (Fridrikh Ermler - 1929)
Don Diego et Pélagie (Yakov Protazanov - 1927)
Souliers percés (Margarita Barskaïa – 1933)
Journey to the west : Conquering the Demons (Stephen Chow & Derek Kwok - 2013)
A quiet dream (Zhang Lu - 2016)
Midnight Runners (Kim Joo-hwan)
Ordinary Person (Kim Bong-han - 2017)
Titicut follies (Frederick Wiseman - 1967
Mad Max 2 (George Miller - 1981) REVU
Seediq Bale (Te-Sheng Wei - 2011)
PTU (Johnnie To - 2003)
Journey to the west : The demon fight back (Tsui Hark - 2017)
New trial (Kim Tae-yun - 2016)
Merry Christmas Mr Mo (Lim Dae Hyun)
Vanishing Time : a boy who returned (Um Tae-hwa - 2016)
The Attorney (Yang Woo-seok - 2013)
The lady Eve (Preston Sturges - 1941)
Entre et
Iraq in fragments (James Longley - 2006)
Petit à Petit (Jean Rouch - 1970)
Rich Man (Joe Ma - 1992)
Yakuza (Sidney Pollack - 1974)
Regarde elle a les yeux grands ouverts (Yann le Masson - 1980)
Montagnes d'or (Sergei Youtkevitch - 1931)
La maison sur la colline (Robert Wise - 1951)
Le coupable (Raymond Bernard - 1937)
No money, no future (Lee Dongwoo - 2016)
The King (Han Jae-rim - 2017)
The Seeds of violence (Lim Tae-gue - 2017)
The Fortress (Hwang Dong-hyuk - 2017)
Flying Dagger (Chu Yen-ping - 1993)
Mad max (Georges Miller - 1979)
Kaleido star - saison 1 (2003)
Child of the big city (Evgenii Bauer - 1914)
La fausse maîtresse (André Cayatte - 1943)
La rivière de la poudre (Louis King - 1953)
Daydreams (Evgenii Bauer - 1915)
The lunatics (Derek Yee - 1986)
Les 26 commissaires de Bakou (Nikolaï Chenguelaia - 1932)
Giorni di Gloria (Pagliero, De Santis, Visconti & Serandrei - 1945)
Le vent de la violence (Ralph Nelson - 1975)
Mad Max: au-delà du dôme du tonnerre (Georges Miller & George Ogilvie - 1985)
Descendant of the sun (Chu Yuan - 1983)
I can speak (Kim Hyun-seok - 2017)
The poet and the boy (Kim Yang-hee - 2017)
V.I.P. (Park Hoon-jung - 2016)
Gentleman in his only suit (Kim Gi-pung - 1968)
The man who was crushed to death by money (Shim Wu-seob - 1971)
Il tente Giorgio (Raffaello Matarazzo - 1952)
idiot's delight (Clarence Brown - 1939)
Sønnen (August Blom - 1918)
Dionysos (Jean Rouch - 1984)
Masques (Claude Chabrol - 1987) REVU
Kingsmen 2 : the golden circle (Matthew Vaughn - 2017)
La roue du diable (Grigori Kozintsev & Leonid Trauberg - 1926)
The artist : reborn (Kim Kyoung-won - 2016)
The king's case note (Moon Hyun-sung - 2016)
Jane (Cho Hyun-hoon - 2016)
A man and a gisaeng (Shim Wu-seob - 1969)
L'enfant secret (Philippe Garrel - 1979)
Impasse à la prostitution (Gerhard Ammann - 1973)
Last days (Gus Van Sant - 2005)
The first lap (Kim Daehwan - 2017)
La rosière de Pessac (Jean Eustache - 1979)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3742
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Votre film du mois d'Octobre 2017
OCTOBRE 2017
Film du mois :
WIND RIVER, deTaylor Sheridan
Prix Spécial :
LE LAUREAT, de Mike Nichols
Films (re)découverts :
WIND RIVER (Taylor Sheridan - 2017) : 8/10 **
LE LAUREAT (The Graduate, Mike Nichols - 1967) : 8/10
THELMA & LOUISE (Ridley Scott - 1991) : 8/10
IT FOLLOWS (David Robert Mitchell - 2014) : 8/10
COMANCHERIA (Hell or High Water, David Mackenzie - 2016) : 8/10
VAMPIRE, VOUS AVEZ DIT VAMPIRE ? (Fright Night, Tom Holland) : 8/10
PROMETHEUS (Ridley Scott - 2012) : 8/10
HALLOWEEN (John Carpenter - 1978) : 8/10
LE BLOB (The Blob, Chuck Russell - 1988) : 8/10
CA (It, Andy Muschietti - 2017) : 8/10 **
THE RAID (Gareth Evans - 2011) : 8/10
DERNIER TRAIN POUR BUSAN (boo-san-haeng, Sang-ho Yeon - 2016) : 8/10
THE HOST (Gwoemul, Joon-ho Bong - 2006) : 8/10
PANDORA (Jong-woo Park - 2016) : 7/10
WOLF GUY (Kazuhiko Yamaguchi - 1975) : 7/10
LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME (Non si sevizia un paperino, Lucio Fulci - 1972) : 7/10
LA BAIE SANGLANTE (Reazione a catena, Mario Bava - 1971) : 7/10
MANIAC (Franck Khalfoun - 2012) : 7/10
FAUX SEMBLANTS (Dead Ringers, David Cronenberg - 1988) : 7/10
THE WITCH (Robert Eggers - 2015) : 7/10
GOOD MORNING VIETNAM (Barry Levinson - 1987) : 7/10
CARNAGE (The Burning, Tony Maylam - 1981) : 7/10
TUCKER & DALE FIGHTENT LE MAL (Tucker and Dale vs Evil, Eli Craig - 2010) : 7/10
13 HOURS (Michael Bay - 2016) : 7/10
AU REVOIR LA HAUT (Albert Dupontel - 2017) : 6/10 **
RUNNING MAN (The Running Man, Paul Michael Glaser - 1987) : 6/10
LAISSEZ BRONZER LES CADAVRES (Hélène Cattet, Bruno Forzani - 2017) : 6/10 **
CHOPPING MALL (Jim Wynorski - 1986) : 6/10
BLADE RUNNER: 2049 (Denis Villeneuve - 2017) : 6/10 **
SEVEN SISTERS (What Happened to Monday, Tommy Wirkola) : 6/10 **
THE BABYSITTER (McG - 2017) : 5/10
JESSIE (Gerald's Game - 2017) : 5/10
UNE NUIT EN ENFER (From Dusk till Dawn, Robert Rodriguez - 1996) : 5/10
EX MACHINA (Alex Garland - 2014) : 5/10
Films revus :
ALIEN (Ridley Scott - 1979) : 10/10
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE (The Texas Chain Saw Massacre, Tobe Hooper - 1974) : 9/10
A BORD DU DARJEELING LIMITED (Darjeeling Limited, Wes Anderson - 2007) : 9/10
ALIENS, LE RETOUR (Aliens, James Cameron - 1986) : 8/10
EVIL DEAD 3 : L'ARMEE DES TENEBRES (Army of Darkness, Sam Raimi - 1992) : 8/10
ALIEN 3 (David Fincher - 1992) : 7/10
** : Vu au cinéma
Bilan chiffré :
Film du mois :
WIND RIVER, deTaylor Sheridan
Prix Spécial :
LE LAUREAT, de Mike Nichols
Films (re)découverts :
WIND RIVER (Taylor Sheridan - 2017) : 8/10 **
LE LAUREAT (The Graduate, Mike Nichols - 1967) : 8/10
THELMA & LOUISE (Ridley Scott - 1991) : 8/10
IT FOLLOWS (David Robert Mitchell - 2014) : 8/10
COMANCHERIA (Hell or High Water, David Mackenzie - 2016) : 8/10
VAMPIRE, VOUS AVEZ DIT VAMPIRE ? (Fright Night, Tom Holland) : 8/10
PROMETHEUS (Ridley Scott - 2012) : 8/10
HALLOWEEN (John Carpenter - 1978) : 8/10
LE BLOB (The Blob, Chuck Russell - 1988) : 8/10
CA (It, Andy Muschietti - 2017) : 8/10 **
THE RAID (Gareth Evans - 2011) : 8/10
DERNIER TRAIN POUR BUSAN (boo-san-haeng, Sang-ho Yeon - 2016) : 8/10
THE HOST (Gwoemul, Joon-ho Bong - 2006) : 8/10
PANDORA (Jong-woo Park - 2016) : 7/10
WOLF GUY (Kazuhiko Yamaguchi - 1975) : 7/10
LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME (Non si sevizia un paperino, Lucio Fulci - 1972) : 7/10
LA BAIE SANGLANTE (Reazione a catena, Mario Bava - 1971) : 7/10
MANIAC (Franck Khalfoun - 2012) : 7/10
FAUX SEMBLANTS (Dead Ringers, David Cronenberg - 1988) : 7/10
THE WITCH (Robert Eggers - 2015) : 7/10
GOOD MORNING VIETNAM (Barry Levinson - 1987) : 7/10
CARNAGE (The Burning, Tony Maylam - 1981) : 7/10
TUCKER & DALE FIGHTENT LE MAL (Tucker and Dale vs Evil, Eli Craig - 2010) : 7/10
13 HOURS (Michael Bay - 2016) : 7/10
AU REVOIR LA HAUT (Albert Dupontel - 2017) : 6/10 **
RUNNING MAN (The Running Man, Paul Michael Glaser - 1987) : 6/10
LAISSEZ BRONZER LES CADAVRES (Hélène Cattet, Bruno Forzani - 2017) : 6/10 **
CHOPPING MALL (Jim Wynorski - 1986) : 6/10
BLADE RUNNER: 2049 (Denis Villeneuve - 2017) : 6/10 **
SEVEN SISTERS (What Happened to Monday, Tommy Wirkola) : 6/10 **
THE BABYSITTER (McG - 2017) : 5/10
JESSIE (Gerald's Game - 2017) : 5/10
UNE NUIT EN ENFER (From Dusk till Dawn, Robert Rodriguez - 1996) : 5/10
EX MACHINA (Alex Garland - 2014) : 5/10
Films revus :
ALIEN (Ridley Scott - 1979) : 10/10
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE (The Texas Chain Saw Massacre, Tobe Hooper - 1974) : 9/10
A BORD DU DARJEELING LIMITED (Darjeeling Limited, Wes Anderson - 2007) : 9/10
ALIENS, LE RETOUR (Aliens, James Cameron - 1986) : 8/10
EVIL DEAD 3 : L'ARMEE DES TENEBRES (Army of Darkness, Sam Raimi - 1992) : 8/10
ALIEN 3 (David Fincher - 1992) : 7/10
** : Vu au cinéma
Bilan chiffré :
- Spoiler (cliquez pour afficher)