Votre film du mois de Décembre 2017
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Votre film du mois de Décembre 2017
Décembre 2017
Film du mois :
Films découverts :
Baby Driver : 6/10, bon sans plus, la forme l'emporte sur le fond, presque déçu, reste la maestria d'Edgar Wright et ce montage millimétré mais ça ne comble pas l'absence de scénario.Une pointe d'ennui en milieu de film.A prendre pour ce qu'il est : un film "pop-corn" sympathique.Ne marquera pas mon esprit de son empreinte hormis l'excellente ouverture/course-poursuite et le plan séquence de Baby marchant/chantant/dansant dans Atlanta...Le reste étant à mon humble avis de la surenchère pas forcément bien jouée (hormis Lily "Debora" James qui assure).
The Nile Hilton Incident (Le Caire Confidentiel) : 8/10, excellent, intrigue juste ce qu’il faut de sordide mais on ne peut plus « solide », interprétations classes et sobres de la femme fatale vénéneuse en passant par le flic borderline et l’homme de pouvoir véreux, atmosphère réaliste, singulière et immersive.On croirait celle d’un documentaire, vraiment une excellente surprise que ce polar tourné en langue arabe...
C’est étouffant, parfois anxiogène et pessimiste mais paradoxalement très envoûtant.
Fares Fares toujours impeccable, félicitations au réalisateur Tarik Saleh pour ce film noir à l'atmosphère très soignée ainsi qu'au compositeur Krister Linder pour sa techno ambient de qualité...
It Comes At Night : 6/10, à revoir pour affiner le jugement...Je sais que beaucoup ici n'ont pas aimé le film et je comprends tout à fait les critiques mais personnellement j'ai apprécié.Je me suis laissé porter par l'ambiance angoissante de ce film à tendance "paranoïaque".Loin d'être un sommet du genre cela dit mais m'a plutôt captivé...Joel Edgerton y est sans doute pour beaucoup car investi à fond comme à son habitude.C'est joliment emballé (photographie et son), à prendre pour ce qu'il est, un petit divertissement d'01h30 à tout casser qui pose plus de questions qu'il ne donne de réponses (le scénario peu travaillé y étant sans doute pour quelque chose).Une petite réussite mais une réussite quand même de mon point de vue.
Free Fire : 3/10, rien à sauver ou presque, je crois que je vais arrêter là avec Ben Wheatley...Je ne sais pas quoi dire sur ce film hormis que c'était mauvais.J'ai réussi à m'ennuyer les 3/4 du temps alors qu'il ne dure qu'à peine 01h30, quasi huis clos dans un entrepôt désaffecté autour d’une vente d’armes clandestine dans le Boston des 70's (95% du film se passe dans l'entrepôt, on ne voit strictement rien de la ville...).Personnages grotesques qui finiront par s'entre-tuer dans l'espoir de repartir avec le magot, ça défouraille jusqu'à l'usure bref c'est de mauvais goût et vraiment lourd même en mode "brain off" pour tuer le temps en dimanche après-midi pluvieux...
Horns : 7/10
Infiltrator : 6/10
The Faculty : 6/10
The Air I Breathe : 6/10
Closed Circuit : 6/10
Blood Father : 6/10
Aux yeux de tous (Secret in their eyes) : 4/10
Le loup de Wall-Street : 8/10
Que Dios nos perdone : 8/10
Les lois de l'attraction : 8/10
Quand vient la nuit : 7/10
Quelques minutes après Minuit (A Monster Calls) 8/10
Bleed for this : 7/10
Winter in wartime : 6/10
Trainspotting 2 : 6/10
Films revus :
The Thing : 9/10
To Live and Die in L.A. : 9/10
Identity de James Mangold : 7/10
Opération Espadon : 6/10
La maison des ombres (The Awakening) : 6/10
Séries découvertes et en cours ou achevées :
Godless (Netflix/mini-série/Western) : Visionnage terminé : 8/10, excellent, ambiance "Far West" qui sent bon la gnôle et la poudre à canon...Chevauchée sauvage à l'ancienne qui en plus de ça ravira tous les fans de l'excellente Deadwood (on y croise du salopard d'anthologie).
Steven Soderbergh et Scott Frank de nouveau réunis pour l'écriture du scénario.Sacré casting de qualité (Jeff Daniels, Kim Coates en mode "Open Range", Scoot McNairy, Michelle Dockery, Jack O'Connell, Merrit Wever) et le tout est vraiment joliment emballé.Thématiques classiques ponctuées de modernité (les femmes y sont fortes et bottent le cul des hommes), ça fait passer de bons moments sur les presque 9h de temps qu'elle totalise.
Le long gun-fight du dernier épisode est .
The Night Of (mini-série/HBO) : 9/10, Visionnage terminé, excellente tant sur le fond que sur la forme, me rappelle les meilleures heures d'HBO, très addictive et touchante...
ASH VS Evil Dead (Netflix) : 7/10, Visionnage terminé, pour ceux qui aiment le gore " à la cool et à la con" c'est vraiment bon, les autres passez votre chemin...
C'est dans l'esprit d'Evil Dead 2 et 3, un grand n'importe quoi qui a tendance à vite tourner en rond mais le plaisir de voir Bruce Campbell et Lucy Lawless en pleine forme l'emportent largement et valent à eux seuls le coup d'oeil .
Séries revues :
Notation :
10/10 : Chef-d'oeuvre intemporel
9/10 : Pas passé loin...
8/10 : Excellent
7/10 : Vraiment bon
6/10 : Bon sans plus
5/10 : Petite déception
4/10 : Potentiel complétement gâché
3/10 : Rien à sauver ou presque
2/10 : Pure perte de temps
1/10 : Ils sont sérieux là ?.
0/10 : Daube intersidérale
Film du mois :
Films découverts :
Baby Driver : 6/10, bon sans plus, la forme l'emporte sur le fond, presque déçu, reste la maestria d'Edgar Wright et ce montage millimétré mais ça ne comble pas l'absence de scénario.Une pointe d'ennui en milieu de film.A prendre pour ce qu'il est : un film "pop-corn" sympathique.Ne marquera pas mon esprit de son empreinte hormis l'excellente ouverture/course-poursuite et le plan séquence de Baby marchant/chantant/dansant dans Atlanta...Le reste étant à mon humble avis de la surenchère pas forcément bien jouée (hormis Lily "Debora" James qui assure).
The Nile Hilton Incident (Le Caire Confidentiel) : 8/10, excellent, intrigue juste ce qu’il faut de sordide mais on ne peut plus « solide », interprétations classes et sobres de la femme fatale vénéneuse en passant par le flic borderline et l’homme de pouvoir véreux, atmosphère réaliste, singulière et immersive.On croirait celle d’un documentaire, vraiment une excellente surprise que ce polar tourné en langue arabe...
C’est étouffant, parfois anxiogène et pessimiste mais paradoxalement très envoûtant.
Fares Fares toujours impeccable, félicitations au réalisateur Tarik Saleh pour ce film noir à l'atmosphère très soignée ainsi qu'au compositeur Krister Linder pour sa techno ambient de qualité...
It Comes At Night : 6/10, à revoir pour affiner le jugement...Je sais que beaucoup ici n'ont pas aimé le film et je comprends tout à fait les critiques mais personnellement j'ai apprécié.Je me suis laissé porter par l'ambiance angoissante de ce film à tendance "paranoïaque".Loin d'être un sommet du genre cela dit mais m'a plutôt captivé...Joel Edgerton y est sans doute pour beaucoup car investi à fond comme à son habitude.C'est joliment emballé (photographie et son), à prendre pour ce qu'il est, un petit divertissement d'01h30 à tout casser qui pose plus de questions qu'il ne donne de réponses (le scénario peu travaillé y étant sans doute pour quelque chose).Une petite réussite mais une réussite quand même de mon point de vue.
Free Fire : 3/10, rien à sauver ou presque, je crois que je vais arrêter là avec Ben Wheatley...Je ne sais pas quoi dire sur ce film hormis que c'était mauvais.J'ai réussi à m'ennuyer les 3/4 du temps alors qu'il ne dure qu'à peine 01h30, quasi huis clos dans un entrepôt désaffecté autour d’une vente d’armes clandestine dans le Boston des 70's (95% du film se passe dans l'entrepôt, on ne voit strictement rien de la ville...).Personnages grotesques qui finiront par s'entre-tuer dans l'espoir de repartir avec le magot, ça défouraille jusqu'à l'usure bref c'est de mauvais goût et vraiment lourd même en mode "brain off" pour tuer le temps en dimanche après-midi pluvieux...
Horns : 7/10
Infiltrator : 6/10
The Faculty : 6/10
The Air I Breathe : 6/10
Closed Circuit : 6/10
Blood Father : 6/10
Aux yeux de tous (Secret in their eyes) : 4/10
Le loup de Wall-Street : 8/10
Que Dios nos perdone : 8/10
Les lois de l'attraction : 8/10
Quand vient la nuit : 7/10
Quelques minutes après Minuit (A Monster Calls) 8/10
Bleed for this : 7/10
Winter in wartime : 6/10
Trainspotting 2 : 6/10
Films revus :
The Thing : 9/10
To Live and Die in L.A. : 9/10
Identity de James Mangold : 7/10
Opération Espadon : 6/10
La maison des ombres (The Awakening) : 6/10
Séries découvertes et en cours ou achevées :
Godless (Netflix/mini-série/Western) : Visionnage terminé : 8/10, excellent, ambiance "Far West" qui sent bon la gnôle et la poudre à canon...Chevauchée sauvage à l'ancienne qui en plus de ça ravira tous les fans de l'excellente Deadwood (on y croise du salopard d'anthologie).
Steven Soderbergh et Scott Frank de nouveau réunis pour l'écriture du scénario.Sacré casting de qualité (Jeff Daniels, Kim Coates en mode "Open Range", Scoot McNairy, Michelle Dockery, Jack O'Connell, Merrit Wever) et le tout est vraiment joliment emballé.Thématiques classiques ponctuées de modernité (les femmes y sont fortes et bottent le cul des hommes), ça fait passer de bons moments sur les presque 9h de temps qu'elle totalise.
Le long gun-fight du dernier épisode est .
The Night Of (mini-série/HBO) : 9/10, Visionnage terminé, excellente tant sur le fond que sur la forme, me rappelle les meilleures heures d'HBO, très addictive et touchante...
ASH VS Evil Dead (Netflix) : 7/10, Visionnage terminé, pour ceux qui aiment le gore " à la cool et à la con" c'est vraiment bon, les autres passez votre chemin...
C'est dans l'esprit d'Evil Dead 2 et 3, un grand n'importe quoi qui a tendance à vite tourner en rond mais le plaisir de voir Bruce Campbell et Lucy Lawless en pleine forme l'emportent largement et valent à eux seuls le coup d'oeil .
Séries revues :
Notation :
10/10 : Chef-d'oeuvre intemporel
9/10 : Pas passé loin...
8/10 : Excellent
7/10 : Vraiment bon
6/10 : Bon sans plus
5/10 : Petite déception
4/10 : Potentiel complétement gâché
3/10 : Rien à sauver ou presque
2/10 : Pure perte de temps
1/10 : Ils sont sérieux là ?.
0/10 : Daube intersidérale
Dernière modification par AntonChigurh le 19 janv. 18, 14:45, modifié 25 fois.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Votre film du mois de Décembre 2017
Sorties salles 2017
La lune de Jupiter (Cornel Mundruczo, 22/11)***
Coco (Lee Unkrich et Adrian Molina, 29/11)****
Paddington 2 (Paul King, 6/12)***
Isola (Fabianny Deschamps, 6/12)***
Seule la terre (Francis Lee, 6/12)****
12 jours (Raymond Depardon, 29/11)***
La fiancée du désert (Cecilia Atan et Valeria Pivato, 13/12)***
L'Intrusa (Leonardo Di Costanzo, 13/12)****
Soleil battant (Clara et Laura Laperrousaz, 13/12)****
A ghost story (David Lowery, 20/12)***
La promesse de l'aube (Eric Barbier, 20/12)**** FILM DU MOIS
Autres films
Le feu sacré (Arthur Joffé, 2015)***
La maison des morts (Vassili Fedorov, 1932)***
La fiancée vendue (Max Ophuls, 1932)****
Attends-moi (Alexandre Stolper et Boris Ivanov, 1943)****
Les quatre fantastiques (Josh Trank, 2015)**
En lettres de feu (Joseph Anthony, 1959)***
La traque du fantôme de glace (Tobi Baumann, 2015)***
Cet homme est dangereux (Jean Sacha, 1953)**
Le mystère de la section 8 (Victor Saville, 1937)***
Braquage à l'italienne (F. Gary Gray, 2015)***
Le complexe de Frankenstein (Alexandre Poncet et Gilles Penos, 2015)***
Docteur Frankenstein (Paul McGuigan, 2015)**
Volga, Volga (Grigori Alexandrov, 1938)****
Patton (Franklin Schaffner, 1970)***
L'emprise du crime (Lewis Milestone, 1946)***
Expresso bongo (Val Guest, 1960)***
Le 41ème (Yakov Protozanov, 1927)****
Aventure dans le grand Nord (William Wellman, 1953)***
Komedie om geld (Max Ophuls, 1936)***
Storm in a teacup (Ian Dalrymple et Victor Saville, 1937)***
Diane de Poitiers (David Miller, 1956)***
Les enquêtes du département V- Profanation (Mikkel Norgaard, 2015)***
L'appel de la forêt (William Wellman, 1935)***
Remous (Edmond T. Greville, 1935)***
Noose (Edmond T; Greville, 1948)***
Les enquêtes du département V- Délivrance (Hans Petter Moland, 2016)***
Benjamin Gates et le livre des secrets (John Turtletaub, 2007)***
Forrest Gump (Robert Zemeckis, 1994)**
Nanny McPhee (Kirk Jones, 2005)***
Nanny McPhee et le Big Bang (Susanna White, 2010)**
Vieilles légendes tchèques (Jiri Trnka, 1953)****
Les enquêtes du département V-Miséricorde (Mikkel Norgaard, 2013)***
La reine des neiges (Vladen Barbe et Maksim Sveshnikov, 2012)***
Paris blues (Martin Ritt, 1961)****
L'enfance de Gorki (Mark Donskoï, 1938)****
Cleéopâtre (Joseph L. Mankiewicz, 1963)***
Les assassins prennent la route (Vselovod Poudovkine et Iouri Tarich, 1942)****
La lune de Jupiter (Cornel Mundruczo, 22/11)***
Coco (Lee Unkrich et Adrian Molina, 29/11)****
Paddington 2 (Paul King, 6/12)***
Isola (Fabianny Deschamps, 6/12)***
Seule la terre (Francis Lee, 6/12)****
12 jours (Raymond Depardon, 29/11)***
La fiancée du désert (Cecilia Atan et Valeria Pivato, 13/12)***
L'Intrusa (Leonardo Di Costanzo, 13/12)****
Soleil battant (Clara et Laura Laperrousaz, 13/12)****
A ghost story (David Lowery, 20/12)***
La promesse de l'aube (Eric Barbier, 20/12)**** FILM DU MOIS
Autres films
Le feu sacré (Arthur Joffé, 2015)***
La maison des morts (Vassili Fedorov, 1932)***
La fiancée vendue (Max Ophuls, 1932)****
Attends-moi (Alexandre Stolper et Boris Ivanov, 1943)****
Les quatre fantastiques (Josh Trank, 2015)**
En lettres de feu (Joseph Anthony, 1959)***
La traque du fantôme de glace (Tobi Baumann, 2015)***
Cet homme est dangereux (Jean Sacha, 1953)**
Le mystère de la section 8 (Victor Saville, 1937)***
Braquage à l'italienne (F. Gary Gray, 2015)***
Le complexe de Frankenstein (Alexandre Poncet et Gilles Penos, 2015)***
Docteur Frankenstein (Paul McGuigan, 2015)**
Volga, Volga (Grigori Alexandrov, 1938)****
Patton (Franklin Schaffner, 1970)***
L'emprise du crime (Lewis Milestone, 1946)***
Expresso bongo (Val Guest, 1960)***
Le 41ème (Yakov Protozanov, 1927)****
Aventure dans le grand Nord (William Wellman, 1953)***
Komedie om geld (Max Ophuls, 1936)***
Storm in a teacup (Ian Dalrymple et Victor Saville, 1937)***
Diane de Poitiers (David Miller, 1956)***
Les enquêtes du département V- Profanation (Mikkel Norgaard, 2015)***
L'appel de la forêt (William Wellman, 1935)***
Remous (Edmond T. Greville, 1935)***
Noose (Edmond T; Greville, 1948)***
Les enquêtes du département V- Délivrance (Hans Petter Moland, 2016)***
Benjamin Gates et le livre des secrets (John Turtletaub, 2007)***
Forrest Gump (Robert Zemeckis, 1994)**
Nanny McPhee (Kirk Jones, 2005)***
Nanny McPhee et le Big Bang (Susanna White, 2010)**
Vieilles légendes tchèques (Jiri Trnka, 1953)****
Les enquêtes du département V-Miséricorde (Mikkel Norgaard, 2013)***
La reine des neiges (Vladen Barbe et Maksim Sveshnikov, 2012)***
Paris blues (Martin Ritt, 1961)****
L'enfance de Gorki (Mark Donskoï, 1938)****
Cleéopâtre (Joseph L. Mankiewicz, 1963)***
Les assassins prennent la route (Vselovod Poudovkine et Iouri Tarich, 1942)****
Dernière modification par aelita le 31 déc. 17, 17:19, modifié 9 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Votre film du mois de Décembre 2017
Films vus / Films revus
BELLES FAMILLES - Jean-Paul Rappenau (2016) : 7.5/10
LE PASSE - Asghar Farhadi (2013) : 7.5/10
MODEL SHOP - Jacques Demy (1969) : 7.5/10
TESTAMENT OF YOUTH - James Kent (2014) : 7.0/10
LEGAL EAGLES - Ivan Reitman (1986) : 7.0/10
POLTERGEIST - Tobe Hooper (1982) : 6.5/10
BLACK MASS - Scott Cooper (2015) : 6.5/10
THE INTERN - Nancy Meyers (2015) : 6.5/10
A BRIGHT SHINING LIE - Terry George (TV)(1998) : 6.5/10
THE DOOR - István Szabó (2012) : 6.0/10
SUFFRAGETTE - Sarah Gavron (2015) : 6.0/10
THE THIRTY-NINE STEPS - Don Sharp (1978) : 6.0/10
VALERIAN AND THE CITY OF A THOUSAND PLANETS - Luc besson (2017) : 6.0/10
SUPERCOLPO DA 7 MILIARDI - Bitto Albertini (1967) : 5.5/10
PENA DE MUERTE - Jorge Grau (1974) : 5.5/10
RELATIVE FEAR - George Mihalka (1994) : 5.5/10
KINGDOM OF THE SPIDERS - John "Bud" Carlos (1977) : 5.5/10
MOTHER'S DAY - Garry Marshall (2016) : 5.0/10
SHADOW OF THE HAWK - George McGowan (1976) : 5.0/10
BIG SUR - Michael Polish (2013) : 4.5/10
A BOYFRIEND FOR CHRISTMAS - Kevin Connor (TV)(2004) : 4.5/10
DEATHMASTER - Ray Danton (1972) : 4.0/10
HUNT TO KILL - Keoni Waxman (2010) : 4.0/10
JUMPER - Doug Liman (2008) : 4.0/10
THE BOY NEXT DOOR - Rob Cohen (2015) : 3.0/10
MI CHIAMAVANO "REQUIESCAT"... MA AVEVANO SBAGLIATO - Mario Bianchi (1973) : 2.0/10
BELLES FAMILLES - Jean-Paul Rappenau (2016) : 7.5/10
LE PASSE - Asghar Farhadi (2013) : 7.5/10
MODEL SHOP - Jacques Demy (1969) : 7.5/10
TESTAMENT OF YOUTH - James Kent (2014) : 7.0/10
LEGAL EAGLES - Ivan Reitman (1986) : 7.0/10
POLTERGEIST - Tobe Hooper (1982) : 6.5/10
BLACK MASS - Scott Cooper (2015) : 6.5/10
THE INTERN - Nancy Meyers (2015) : 6.5/10
A BRIGHT SHINING LIE - Terry George (TV)(1998) : 6.5/10
THE DOOR - István Szabó (2012) : 6.0/10
SUFFRAGETTE - Sarah Gavron (2015) : 6.0/10
THE THIRTY-NINE STEPS - Don Sharp (1978) : 6.0/10
VALERIAN AND THE CITY OF A THOUSAND PLANETS - Luc besson (2017) : 6.0/10
SUPERCOLPO DA 7 MILIARDI - Bitto Albertini (1967) : 5.5/10
PENA DE MUERTE - Jorge Grau (1974) : 5.5/10
RELATIVE FEAR - George Mihalka (1994) : 5.5/10
KINGDOM OF THE SPIDERS - John "Bud" Carlos (1977) : 5.5/10
MOTHER'S DAY - Garry Marshall (2016) : 5.0/10
SHADOW OF THE HAWK - George McGowan (1976) : 5.0/10
BIG SUR - Michael Polish (2013) : 4.5/10
A BOYFRIEND FOR CHRISTMAS - Kevin Connor (TV)(2004) : 4.5/10
DEATHMASTER - Ray Danton (1972) : 4.0/10
HUNT TO KILL - Keoni Waxman (2010) : 4.0/10
JUMPER - Doug Liman (2008) : 4.0/10
THE BOY NEXT DOOR - Rob Cohen (2015) : 3.0/10
MI CHIAMAVANO "REQUIESCAT"... MA AVEVANO SBAGLIATO - Mario Bianchi (1973) : 2.0/10
Dernière modification par manuma le 31 déc. 17, 19:29, modifié 14 fois.
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9561
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Votre film du mois de Décembre 2017
FILMS DU MOIS DE DECEMBRE 2017
► Film du mois
► Films vus
* Le grand silence (Corbucci) ●●●○○
...
* Remous (Greville) ●●●○○
...
* Carol (Haynes) ●●●○○
...
* Les noces rebelles (Mendes) ●●●○○
...
* Battement de coeur (Decoin) ●●●○○
...
* La fin du jour (Duvivier) ●●●●○ ♡ FILM DU MOIS ♡
...
* Moonlight (Jenkins) ●●●○○
...
► Films revus
► Top du mois
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
► Film du mois
► Films vus
* Le grand silence (Corbucci) ●●●○○
...
* Remous (Greville) ●●●○○
...
* Carol (Haynes) ●●●○○
...
* Les noces rebelles (Mendes) ●●●○○
...
* Battement de coeur (Decoin) ●●●○○
...
* La fin du jour (Duvivier) ●●●●○ ♡ FILM DU MOIS ♡
...
* Moonlight (Jenkins) ●●●○○
...
► Films revus
► Top du mois
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Miss Nobody le 14 avr. 18, 12:57, modifié 7 fois.
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Votre film du mois de Décembre 2017
MON FILM DU MOIS :
Pour l'instant...
FILMS VUS AU CINEMA :
Thelma (Joachim Trier) : 8,5 / 10 - Norvège, France, Danemark, Suède [2017] ; Drame, mystère, romance
Le musée des merveilles (Todd Haynes) : 8 / 10 - U.S.A. [2017] ; Drame, mystère
Star Wars VIII - Les derniers Jedi (Rian Johnson) : 7 / 10 - U.S.A. [2017] ; Fantasy, action, aventure, drame
La villa (Robert Guédiguian) : 6,5 / 10 - France [2017] ; Drame, comédie
La lune de Jupiter (Kornél Mundruczó) : 6,5 / 10 - Hongrie, Allemagne, France [2017] ; Drame, thriller, science fiction
Coco (Lee Unkrich, Adrian Molina) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Animation, fantasy, comédie, drame
FILMS DECOUVERTS :
Bon voyage ! (Jean-Paul Rappeneau) : 8 / 10 - France [2003] ; Comédie, aventure, drame, thriller
Bunny Lake a disparu (Otto Preminger) : 8 / 10 - UK [1965] ; Mystère, drame, thriller
Louder than bombs (Joachim Trier) : 7,5 / 10 - U.S.A., Norvège, France, Danemark [2015] ; Drame
Le Caire confidentiel (Tarik Saleh) : 7,5 / 10 - Suède, Danemark, Allemagne, France [2017] ; Crime, thriller, drame
Essential killing (Jerzy Skolimowski) : 7 / 10 - Pologne, Norvège, Irlande, etc [2010] ; Thriller, war
Le sauvage (Jean-Paul Rappeneau) : 7 / 10 - France [1975] ; Aventure, comédie, romance, drame
Bataille sans merci (Raoul Walsh) : 7 / 10 - U.S.A. [1953] ; Western, action
Wrong (Quentin Dupieux) : 6,5 / 10 - France, U.S.A. [2012] ; Mystère, comédie
Barry Seal : American traffic (Doug Liman) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Biopic, comédie
Le jour d'après (Roland Sang-Soo) : 6 / 10 - Corée du Sud [2017] ; Romance, drame
Orpheline (Arnaud des Pallières) : 6 / 10 - France [2017] ; Drame
L'accusé (Oriol Paulo) : 6 / 10 - Espagne [2016] ; Thriller, drame, mystère, crime
Tout feu tout flamme (Jean-Paul Rappeneau) : 5,5 / 10 - France [1982] ; Comédie, drame, action
Détroit (Kathryn Bigelow) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Drame, crime
Brigth (David Ayer) : 4,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Action, crime, fantasy
Hitman : Agent 47 (Aleksander Bach) : 2,5 / 10 - U.S.A., UK, Allemagne [2015] ; Action, thriller
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Last Action Hero (John McTiernan) : 8,5 / 10 - U.S.A. [1993] ; Action, comédie, fantasy
Blue Velvet (David Lynch) : 8 / 10 - U.S.A. [1986] ; Mystère, film-noir, drame, romance
Midnight Special (Jeff Nichols) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Drame, mystère, science-fiction
Rogue One : a Star Wars story (Gareth Edwards) : 7 / 10 - U.S.A. [2016] ; Fantasy, action, aventure, science fiction
Stardust (Matthew Vaughn) : 6,5 / 10 - UK, U.S.A., Islande [2007] ; Fantasy, aventure, romance, comédie
Histoire de fantômes chinois (Ching Siu-Tung) : 6 / 10 - Hong-Kong [1987] ; Action, fantasy, comédie
L'effaceur (Chuck Russel) : 5 / 10 - U.S.A. [1996] ; Action
Star Wars VII : Le réveil de la force (J.J. Abrams) : 4,5 / 10 - U.S.A. [2015] ; Fantasy, action, comédie, drame
Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (David Zucker) : 4,5 / 10 - U.S.A. [1988] ; Comédie
Rocky IV (Silvester Stallone) : 3 / 10 - U.S.A. [1985] ; Drame, sport
SERIE(S) / Docs TV :
En analyse - Saison 1 en cours (Rodrigo García, Hagai Levi, Nir Bergman) : 8,5 / 10 - U.S.A. [2008] ; Drame
The big bang theory - Saison 4 en cours (Chuck Lorre, Bill Prady) : 8 / 10 - U.S.A. [2007] ; Comédie
MES FILMS DU MOIS :
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
Pour l'instant...
FILMS VUS AU CINEMA :
Thelma (Joachim Trier) : 8,5 / 10 - Norvège, France, Danemark, Suède [2017] ; Drame, mystère, romance
Le musée des merveilles (Todd Haynes) : 8 / 10 - U.S.A. [2017] ; Drame, mystère
Star Wars VIII - Les derniers Jedi (Rian Johnson) : 7 / 10 - U.S.A. [2017] ; Fantasy, action, aventure, drame
La villa (Robert Guédiguian) : 6,5 / 10 - France [2017] ; Drame, comédie
La lune de Jupiter (Kornél Mundruczó) : 6,5 / 10 - Hongrie, Allemagne, France [2017] ; Drame, thriller, science fiction
Coco (Lee Unkrich, Adrian Molina) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Animation, fantasy, comédie, drame
FILMS DECOUVERTS :
Bon voyage ! (Jean-Paul Rappeneau) : 8 / 10 - France [2003] ; Comédie, aventure, drame, thriller
Bunny Lake a disparu (Otto Preminger) : 8 / 10 - UK [1965] ; Mystère, drame, thriller
Louder than bombs (Joachim Trier) : 7,5 / 10 - U.S.A., Norvège, France, Danemark [2015] ; Drame
Le Caire confidentiel (Tarik Saleh) : 7,5 / 10 - Suède, Danemark, Allemagne, France [2017] ; Crime, thriller, drame
Essential killing (Jerzy Skolimowski) : 7 / 10 - Pologne, Norvège, Irlande, etc [2010] ; Thriller, war
Le sauvage (Jean-Paul Rappeneau) : 7 / 10 - France [1975] ; Aventure, comédie, romance, drame
Bataille sans merci (Raoul Walsh) : 7 / 10 - U.S.A. [1953] ; Western, action
Wrong (Quentin Dupieux) : 6,5 / 10 - France, U.S.A. [2012] ; Mystère, comédie
Barry Seal : American traffic (Doug Liman) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Biopic, comédie
Le jour d'après (Roland Sang-Soo) : 6 / 10 - Corée du Sud [2017] ; Romance, drame
Orpheline (Arnaud des Pallières) : 6 / 10 - France [2017] ; Drame
L'accusé (Oriol Paulo) : 6 / 10 - Espagne [2016] ; Thriller, drame, mystère, crime
Tout feu tout flamme (Jean-Paul Rappeneau) : 5,5 / 10 - France [1982] ; Comédie, drame, action
Détroit (Kathryn Bigelow) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Drame, crime
Brigth (David Ayer) : 4,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Action, crime, fantasy
Hitman : Agent 47 (Aleksander Bach) : 2,5 / 10 - U.S.A., UK, Allemagne [2015] ; Action, thriller
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Last Action Hero (John McTiernan) : 8,5 / 10 - U.S.A. [1993] ; Action, comédie, fantasy
Blue Velvet (David Lynch) : 8 / 10 - U.S.A. [1986] ; Mystère, film-noir, drame, romance
Midnight Special (Jeff Nichols) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Drame, mystère, science-fiction
Rogue One : a Star Wars story (Gareth Edwards) : 7 / 10 - U.S.A. [2016] ; Fantasy, action, aventure, science fiction
Stardust (Matthew Vaughn) : 6,5 / 10 - UK, U.S.A., Islande [2007] ; Fantasy, aventure, romance, comédie
Histoire de fantômes chinois (Ching Siu-Tung) : 6 / 10 - Hong-Kong [1987] ; Action, fantasy, comédie
L'effaceur (Chuck Russel) : 5 / 10 - U.S.A. [1996] ; Action
Star Wars VII : Le réveil de la force (J.J. Abrams) : 4,5 / 10 - U.S.A. [2015] ; Fantasy, action, comédie, drame
Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (David Zucker) : 4,5 / 10 - U.S.A. [1988] ; Comédie
Rocky IV (Silvester Stallone) : 3 / 10 - U.S.A. [1985] ; Drame, sport
SERIE(S) / Docs TV :
En analyse - Saison 1 en cours (Rodrigo García, Hagai Levi, Nir Bergman) : 8,5 / 10 - U.S.A. [2008] ; Drame
The big bang theory - Saison 4 en cours (Chuck Lorre, Bill Prady) : 8 / 10 - U.S.A. [2007] ; Comédie
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
Dernière modification par Harkento le 29 déc. 17, 16:00, modifié 11 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Farnaby
- Doublure lumière
- Messages : 516
- Inscription : 5 août 17, 22:14
Re: Votre film du mois de Décembre 2017
Films découverts
Baby Driver : 2/10
L’homme de l’Ouest : 8/10
Justin de Marseille : 8,5/10
La horde sauvage : 4,5/10
Films revus
Le Charme discret de la bourgeoisie : 8,5/10
Spellbound : 5/10
Notorious : 9/10
Séries
Baby Driver : 2/10
L’homme de l’Ouest : 8/10
Justin de Marseille : 8,5/10
La horde sauvage : 4,5/10
Films revus
Le Charme discret de la bourgeoisie : 8,5/10
Spellbound : 5/10
Notorious : 9/10
Séries
Dernière modification par Farnaby le 9 déc. 17, 00:22, modifié 1 fois.
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Votre film du mois de Décembre 2017
DECEMBRE 2017
FILM DU MOIS:
The Florida Project, de Sean Baker (2017) 9/10 - La délicieuse alliance du film social et de la fiction enfantine, de la critique de l'americana et la description d'un espace de vie, avec ses personnages et son cadre. Formidable et un gros coup de coeur !
FILMS DECOUVERTS:
Le trésor de Box Canyon, de Kirk Douglas (1973) 4/10 - Un étrange récit d'aventure, entre western d'exploitation et conte enfantin dans l'esprit de l'ile au trésor. Ca chante, mais pas bien, c'est mou, ça manque d'enjeu... Seule la photo parvient de temps en temps à caler quelques jolies images.
A ghost story, de David Lowery (2017) 8/10 - Pas inconditionnel de ses films précédents, je me suis laissé porter ici par la jolie tristesse de ces images qui illustrent avec une poésie certaine l'incarnation, le fait d'habiter, de hanter, un lieu.
Blade of the Immortal, de Takashi Miike (2017) 5/10 - Le film est caractéristique de la mauvaise habitude de son auteur, il commence par une présentation assez originale et divers personnages curieux, pour finir par s'enliser dans une longue série de combats filmés avec une platitude croissante...
Dave made a maze, de Bill Waterson (2017) 7/10 - Si le film pèche pour son amateurisme, on s'attache vite à son coté bricolé et à ses idées en papier maché qui ne manquent pas de charme.
The Endless, de Justin Benson & Aaron Moorhead (2017) 8/10 - Une intrigue bien ficelée, autour d'une secte et de lieux mystérieux, des comédiens qui campent l'intrigue, on ne s'ennuie pas et le sujet est pour le moins original. Seule une photo un peu vilaine, budget oblige, affaiblit ce film autrement très réussi.
Ajin: demi-humain, de Katsuyuki Motohiro (2017) 6/10 - Ce film de super-héros a un mérite, il pousse assez loin son concept. Mais difficile d'éviter les clichés et les interminables bagarres, pour ne finir qu'en film d'action répétitif, devant lequel j'avoue m'être un peu assoupi.
68 Kill, de Trent Haaga (2017) 7/10 - Une sorte de polar dans une veine proche de John Waters, où les femmes malmènent un héros faiblard et beau gosse... Sympa.
Vuelven / Tigers Are Not Afraid, de Issa López (2017) 7,5/10 - Film sur les enfants mexicains pris dans la guerre contre la drogue. La réalisatrice puise dans une inspiration fantastique un peu d'air pour aborder ce terrible sujet de façon pas trop complaisante. Poignant...
JoJo's Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable - Chapter 1, de Takashi Miike (2017) 6/10 - Un film très fantaisiste et confus, probablement réservé aux amateurs de la bande dessinée. Pour ma part, je me suis vaguement distrait, entre deux siestes...
Revenge, de Coralie Fargeat (2017) 8/10 - Ce film, sorte de rape & revenge, privilégie l'iconique sur le réalisme. Les plans sont superbes, la mise en scène très stylisée, et tant pis si le récit est parfois peu vraisemblable ou si certains personnages sont trop clichés. L'ensemble se voit avec un grand plaisir.
Matar a dios, de Albert Pintó & Caye Casas (2017) 6,5/10 - Le film contient plusieurs idées sympa, mais on sent une difficulté à tenir la longueur, à boucler le film et à lui assurer une consistance. Ici, tout sert le gag ou la résolution, on est un peu dans un court-métrage d'une heure 30...
Leatherface, d'Alexandre Bustillo & Julien Maury (2017) 8/10 - Bourré d'idées judicieuses, visuelles et de personnages barrés et attachant, le film conduit son récit avec un certain savoir-faire. Un sacré film d'horreur !!
Downrange, de Ryûhei Kitamura (2017) 8/10 - Sorte de concept movie (un sniper aligne une voiture, et ses occupants cherchent à survivre) à l'imagination cruelle d'une ressource étonnante et toujours vicieusement ludique. Un film gourmant et sanglant pour les amateurs...
Survival Family, de Shinobu Yaguchi (2017) 8/10 - Faux film catastrophe et vrai film sur les valeurs familiales au Japon, ce film très touchant mériterait bien une sortie en salle, tellement son message est émouvant et pertinent. Gros coup de coeur du PIFFF.
Mutafukaz, de Guillaume Renard (2017) 8/10
Shin Godzilla, de Hideaki Anno (2016) 9/10 - Un film spectaculaire, dense et brillant.
L'étrangleur de Boston, de Richard Fleischer (1968) 8,5/10 - Thématiquement précurseur, le film frappe par sa science du cadrage, par sa froideur glacée (aucune musique n'accompagne l'action), et par les longs plans de la séquence finale qui donnent à Tony Curtis le temps de révéler l'ampleur de son talent dans une prestation glaçante. Un film qui marque.
Star Wars 8 - Les derniers Jedi, de Rien Johnson (2017) 7,5/10 - Une note basse pour un fan conditionné comme moi... Le film pèche sur l'ampleur de son récit, peu de séquences d'anthologie, un coté hétérogène feuilletonnant qui donne au film un coté mal fagoté, tout cela a atténué pour moi l'impact de ce retour à un univers que je retrouve toujours avec un immense plaisir.
Les massacreurs du Kansas / The Stranger wore a Gun, d'Andre de Toth (1953) 7,5/10 - Un Randolph Scott au passé trouble, jouant double jeu dans une ville gangrenée par le crime... Que du bonheur !
Paddington 2, de Paul King (2017) 7/10 - Si les recettes sont faciles, elles sont très bien exécutées, et l'on se prend à beaucoup rire devant de spectacle bourré de bons sentiments, surtout adressé aux enfants...
C'est tout pour moi, de Nawell Madani (2017) 7,5/10 - Un récit d'inspiration autobiographique qui ne verse jamais dans le pathos, et décrit un parcours atypique et intrigant. On rit aussi pas mal, ce qui rend le visionnage d'autant plus agréable.
Le crime de l'Orient Express, de Kenneth Brannagh (2017) 4/10 - Pas catastrophique, mais fade et trop bavard, ce qui est impardonnable pour un casting pareil.
Bright, de David Ayer (2017) 7/10 - Si la mise en scène est efficace, l'intrigue est tellement bateau, et utilise tellement mal ou peu le concept de base qu'on regrette qu'ils n'aient pas, tout simplement, adapté un bon scénario de Shadowrun, ça aurait été autrement meilleur...
Le pays du silence et de l'obscurité, de Werner Herzog (1971) 7,5/10 - Avec la curiosité qu'on lui connait, Herzog nous révèle l'univers des sourds et aveugles d'Allemagne. Très intéressant et touchant.
Kosmos, de Reha Erdem (2010) 7/10 - Sorte de fable métaphysique ou de variation sur l'idiot de Dostoievski, parfois belle, mais qui laisse globalement perplexe.
Historias minimas, de Carlos Sorin (2002) 7,5/10 - Les parcours de plusieurs personnages s'entrecroisent dans le superbe territoire de la Patagonie, autour d'un homme qui veut retrouver son chien. Assez émouvant et joliment filmé, les récits sont simples et émouvants.
Le portrait interdit, de Charles de Meaux (2017) 6,5/10 - Une très belle approche d'un thème rare (les jésuites en Chine, à l'origine de superbes illustrations de style chinois), mais un traitement en lenteur qui, malgré son sujet et sa photo, m'a laissé sur le bord de la route...
The Century of the Self, d'Adam Curtis (2002) 8/10 - Adam Curtis étudie l'influence de Freud dans la société de consommation, et son long documentaire qui suit un siècle d'histoire des idées s'avère passionnant (et assez convainquant).
Le mystère Rygseck / Komisario Palmun erehdys, de Matti Kassila (1960) 7,5/10 - Un film policier plein d'humour, à l'intrigue sous forme d'un whodunnit intrigant et bien construit, très recommandé aux amateurs d'Agatha Christie...
Jumanji : bienvenue dans la jungle, de Jake Kasdan (2017) 7,5/10 - L'ancien réalisateur de Freaks and Geeks nous offre ici une "suite" assez réussie, sur fond de teenage angst, du film original. On rit pas mal, les idées sont bonnes, et j'éprouve une immense sympathie pour Jack Black et Kevin Hart.
Nos héros retrouveront-ils leurs amis mystérieusement disparus en Afrique ?, d'Ettore Scola (1968) 8,5/10 - Immense coup de coeur pour cette magnifique comédie sur l'invitation à l'exotisme, portée par un casting en or. A voir, impérativement !
The Fog of War, d'Errol Morris (2003) 8,5/10 - Un formidable document historique : la relecture de l'histoire américaine des années 60 par un de ses acteurs majeurs. Ce témoignage de Bob McNamara est passionnant, et illustré avec beaucoup d'intelligence.
Attraction, de FedorBondartchouk (2017) 5,5/10 - Malgré sa psychologie à la truelle et de nombreuses facilités, on s'amuse de temps en temps devant ce rhabillage russe du jour où la Terre s'arrêta...
FILMS REVUS:
3615 Code Père Noel, de René Manzor (1989) 3,5/10 - Le film par lequel j'ai découvert, ou du moins intériorisé, la notion de nanard... La révision passe mieux que je ne le craignais, mais c'est un film à réserver aux initiés.
Il était une fois dans l'ouest, de Sergio Leone (1968) 10/10
Films des mois précédent
FILM DU MOIS:
The Florida Project, de Sean Baker (2017) 9/10 - La délicieuse alliance du film social et de la fiction enfantine, de la critique de l'americana et la description d'un espace de vie, avec ses personnages et son cadre. Formidable et un gros coup de coeur !
FILMS DECOUVERTS:
Le trésor de Box Canyon, de Kirk Douglas (1973) 4/10 - Un étrange récit d'aventure, entre western d'exploitation et conte enfantin dans l'esprit de l'ile au trésor. Ca chante, mais pas bien, c'est mou, ça manque d'enjeu... Seule la photo parvient de temps en temps à caler quelques jolies images.
A ghost story, de David Lowery (2017) 8/10 - Pas inconditionnel de ses films précédents, je me suis laissé porter ici par la jolie tristesse de ces images qui illustrent avec une poésie certaine l'incarnation, le fait d'habiter, de hanter, un lieu.
Blade of the Immortal, de Takashi Miike (2017) 5/10 - Le film est caractéristique de la mauvaise habitude de son auteur, il commence par une présentation assez originale et divers personnages curieux, pour finir par s'enliser dans une longue série de combats filmés avec une platitude croissante...
Dave made a maze, de Bill Waterson (2017) 7/10 - Si le film pèche pour son amateurisme, on s'attache vite à son coté bricolé et à ses idées en papier maché qui ne manquent pas de charme.
The Endless, de Justin Benson & Aaron Moorhead (2017) 8/10 - Une intrigue bien ficelée, autour d'une secte et de lieux mystérieux, des comédiens qui campent l'intrigue, on ne s'ennuie pas et le sujet est pour le moins original. Seule une photo un peu vilaine, budget oblige, affaiblit ce film autrement très réussi.
Ajin: demi-humain, de Katsuyuki Motohiro (2017) 6/10 - Ce film de super-héros a un mérite, il pousse assez loin son concept. Mais difficile d'éviter les clichés et les interminables bagarres, pour ne finir qu'en film d'action répétitif, devant lequel j'avoue m'être un peu assoupi.
68 Kill, de Trent Haaga (2017) 7/10 - Une sorte de polar dans une veine proche de John Waters, où les femmes malmènent un héros faiblard et beau gosse... Sympa.
Vuelven / Tigers Are Not Afraid, de Issa López (2017) 7,5/10 - Film sur les enfants mexicains pris dans la guerre contre la drogue. La réalisatrice puise dans une inspiration fantastique un peu d'air pour aborder ce terrible sujet de façon pas trop complaisante. Poignant...
JoJo's Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable - Chapter 1, de Takashi Miike (2017) 6/10 - Un film très fantaisiste et confus, probablement réservé aux amateurs de la bande dessinée. Pour ma part, je me suis vaguement distrait, entre deux siestes...
Revenge, de Coralie Fargeat (2017) 8/10 - Ce film, sorte de rape & revenge, privilégie l'iconique sur le réalisme. Les plans sont superbes, la mise en scène très stylisée, et tant pis si le récit est parfois peu vraisemblable ou si certains personnages sont trop clichés. L'ensemble se voit avec un grand plaisir.
Matar a dios, de Albert Pintó & Caye Casas (2017) 6,5/10 - Le film contient plusieurs idées sympa, mais on sent une difficulté à tenir la longueur, à boucler le film et à lui assurer une consistance. Ici, tout sert le gag ou la résolution, on est un peu dans un court-métrage d'une heure 30...
Leatherface, d'Alexandre Bustillo & Julien Maury (2017) 8/10 - Bourré d'idées judicieuses, visuelles et de personnages barrés et attachant, le film conduit son récit avec un certain savoir-faire. Un sacré film d'horreur !!
Downrange, de Ryûhei Kitamura (2017) 8/10 - Sorte de concept movie (un sniper aligne une voiture, et ses occupants cherchent à survivre) à l'imagination cruelle d'une ressource étonnante et toujours vicieusement ludique. Un film gourmant et sanglant pour les amateurs...
Survival Family, de Shinobu Yaguchi (2017) 8/10 - Faux film catastrophe et vrai film sur les valeurs familiales au Japon, ce film très touchant mériterait bien une sortie en salle, tellement son message est émouvant et pertinent. Gros coup de coeur du PIFFF.
Mutafukaz, de Guillaume Renard (2017) 8/10
Shin Godzilla, de Hideaki Anno (2016) 9/10 - Un film spectaculaire, dense et brillant.
L'étrangleur de Boston, de Richard Fleischer (1968) 8,5/10 - Thématiquement précurseur, le film frappe par sa science du cadrage, par sa froideur glacée (aucune musique n'accompagne l'action), et par les longs plans de la séquence finale qui donnent à Tony Curtis le temps de révéler l'ampleur de son talent dans une prestation glaçante. Un film qui marque.
Star Wars 8 - Les derniers Jedi, de Rien Johnson (2017) 7,5/10 - Une note basse pour un fan conditionné comme moi... Le film pèche sur l'ampleur de son récit, peu de séquences d'anthologie, un coté hétérogène feuilletonnant qui donne au film un coté mal fagoté, tout cela a atténué pour moi l'impact de ce retour à un univers que je retrouve toujours avec un immense plaisir.
Les massacreurs du Kansas / The Stranger wore a Gun, d'Andre de Toth (1953) 7,5/10 - Un Randolph Scott au passé trouble, jouant double jeu dans une ville gangrenée par le crime... Que du bonheur !
Paddington 2, de Paul King (2017) 7/10 - Si les recettes sont faciles, elles sont très bien exécutées, et l'on se prend à beaucoup rire devant de spectacle bourré de bons sentiments, surtout adressé aux enfants...
C'est tout pour moi, de Nawell Madani (2017) 7,5/10 - Un récit d'inspiration autobiographique qui ne verse jamais dans le pathos, et décrit un parcours atypique et intrigant. On rit aussi pas mal, ce qui rend le visionnage d'autant plus agréable.
Le crime de l'Orient Express, de Kenneth Brannagh (2017) 4/10 - Pas catastrophique, mais fade et trop bavard, ce qui est impardonnable pour un casting pareil.
Bright, de David Ayer (2017) 7/10 - Si la mise en scène est efficace, l'intrigue est tellement bateau, et utilise tellement mal ou peu le concept de base qu'on regrette qu'ils n'aient pas, tout simplement, adapté un bon scénario de Shadowrun, ça aurait été autrement meilleur...
Le pays du silence et de l'obscurité, de Werner Herzog (1971) 7,5/10 - Avec la curiosité qu'on lui connait, Herzog nous révèle l'univers des sourds et aveugles d'Allemagne. Très intéressant et touchant.
Kosmos, de Reha Erdem (2010) 7/10 - Sorte de fable métaphysique ou de variation sur l'idiot de Dostoievski, parfois belle, mais qui laisse globalement perplexe.
Historias minimas, de Carlos Sorin (2002) 7,5/10 - Les parcours de plusieurs personnages s'entrecroisent dans le superbe territoire de la Patagonie, autour d'un homme qui veut retrouver son chien. Assez émouvant et joliment filmé, les récits sont simples et émouvants.
Le portrait interdit, de Charles de Meaux (2017) 6,5/10 - Une très belle approche d'un thème rare (les jésuites en Chine, à l'origine de superbes illustrations de style chinois), mais un traitement en lenteur qui, malgré son sujet et sa photo, m'a laissé sur le bord de la route...
The Century of the Self, d'Adam Curtis (2002) 8/10 - Adam Curtis étudie l'influence de Freud dans la société de consommation, et son long documentaire qui suit un siècle d'histoire des idées s'avère passionnant (et assez convainquant).
Le mystère Rygseck / Komisario Palmun erehdys, de Matti Kassila (1960) 7,5/10 - Un film policier plein d'humour, à l'intrigue sous forme d'un whodunnit intrigant et bien construit, très recommandé aux amateurs d'Agatha Christie...
Jumanji : bienvenue dans la jungle, de Jake Kasdan (2017) 7,5/10 - L'ancien réalisateur de Freaks and Geeks nous offre ici une "suite" assez réussie, sur fond de teenage angst, du film original. On rit pas mal, les idées sont bonnes, et j'éprouve une immense sympathie pour Jack Black et Kevin Hart.
Nos héros retrouveront-ils leurs amis mystérieusement disparus en Afrique ?, d'Ettore Scola (1968) 8,5/10 - Immense coup de coeur pour cette magnifique comédie sur l'invitation à l'exotisme, portée par un casting en or. A voir, impérativement !
The Fog of War, d'Errol Morris (2003) 8,5/10 - Un formidable document historique : la relecture de l'histoire américaine des années 60 par un de ses acteurs majeurs. Ce témoignage de Bob McNamara est passionnant, et illustré avec beaucoup d'intelligence.
Attraction, de FedorBondartchouk (2017) 5,5/10 - Malgré sa psychologie à la truelle et de nombreuses facilités, on s'amuse de temps en temps devant ce rhabillage russe du jour où la Terre s'arrêta...
FILMS REVUS:
3615 Code Père Noel, de René Manzor (1989) 3,5/10 - Le film par lequel j'ai découvert, ou du moins intériorisé, la notion de nanard... La révision passe mieux que je ne le craignais, mais c'est un film à réserver aux initiés.
Il était une fois dans l'ouest, de Sergio Leone (1968) 10/10
Films des mois précédent
- Spoiler (cliquez pour afficher)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8965
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
-
- Décorateur
- Messages : 3689
- Inscription : 23 janv. 05, 12:07
Re: Votre film du mois de Décembre 2017
Film du mois
Bonheur Academie (A. Della Negra et K. Kinoshita) - 2017 - 8/10
Vus et revus
Le musée des merveilles (Todd Haynes) - 2017 - 8/10
Stalker (Andrei Tarkovski) - 1979- 7/10
Artémis, coeur d'artichaud (Hubert Viel) - 2013 - 7/10
Star Wars : Les derniers Jedi (Rian Johnson) - 2017 - 7/10
Welcome to New-York (Abel Ferrara) - 2014 - 6/10
The Long Excuse (Miwa Nishikawa) - 2016 - 6/10
Un homme intègre (Mohammad Rasoulof) - 2017 - 5/10
Office (Johnnie To) - 2016 - 5/10
Hard Day (Kim Seong-Hun) - 2014 - 3/10
The Day After (Hong Sang-soo) - 2017 - 7/10
The Cat, The Reverend and The Slave - (A. Della Negra et K. Kinoshita) - 2010 - 7/10
Manhunter, Director's cut (Michael Mann) - 1986 Pas envie de noter ce montage qui m'a un peu gaché le film d'origine
Bonheur Academie (A. Della Negra et K. Kinoshita) - 2017 - 8/10
Vus et revus
Le musée des merveilles (Todd Haynes) - 2017 - 8/10
Stalker (Andrei Tarkovski) - 1979- 7/10
Artémis, coeur d'artichaud (Hubert Viel) - 2013 - 7/10
Star Wars : Les derniers Jedi (Rian Johnson) - 2017 - 7/10
Welcome to New-York (Abel Ferrara) - 2014 - 6/10
The Long Excuse (Miwa Nishikawa) - 2016 - 6/10
Un homme intègre (Mohammad Rasoulof) - 2017 - 5/10
Office (Johnnie To) - 2016 - 5/10
Hard Day (Kim Seong-Hun) - 2014 - 3/10
The Day After (Hong Sang-soo) - 2017 - 7/10
The Cat, The Reverend and The Slave - (A. Della Negra et K. Kinoshita) - 2010 - 7/10
Manhunter, Director's cut (Michael Mann) - 1986 Pas envie de noter ce montage qui m'a un peu gaché le film d'origine
Dernière modification par Ben Castellano le 31 déc. 17, 09:15, modifié 7 fois.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4766
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois de Décembre 2017
Par ordre de préférence :
Les quatre fils (John Ford, 1928) **** FILM DU MOIS
Carré 35 (Éric Caravaca, 2017) ****
Sans adieu (Christophe Agou, 2017) ****
Les gardiennes (Xavier Beauvois, 2017) ****
Carmen revient au pays (Keisuke Kinoshita, 1951) ***
Les ambitieux (Edward Dmytryk, 1964) ***
120 battements par minute (Robin Campillo, 2017) ***
La vida loca (Christian Poveda, 2009) ***
Zardoz (John Boorman, 1974) ***
Ernest et Célestine (Benjamin Renner / Vincent Patar / Stéphane Aubier, 2012) ***
Coco (Lee Unkrich / Adrian Molina, 2017) ***
A ghost story (David Lowery, 2017) ***
Aventure dans le grand Nord (William A. Wellman, 1953) ***
Bungalow pour femmes (Raoul Walsh, 1956) ***
L'équipée sauvage (László Benedek, 1953) ***
L'homme du train (Patrice Leconte, 2002) ***
San Clemente (Raymond Depardon / Sophie Ristelhueber, 1982) ***
Le brio (Yvan Attal, 2017) ***
L'invité du mardi (Jacques Deval, 1950) ***
Le destin de madame Yuki (Kenji Mizoguchi, 1950) ***
Je t'attendrai / Le déserteur (Léonide Moguy, 1939) ***
Malombra (Mario Soldati, 1942) ***
Une vierge sur canapé (Richard Quine, 1964) ***
Cavalcade d'amour (Raymond Bernard, 1939) ***
Tempête dans une tasse de thé / Storm in a teacup (Victor Saville / Ian Dalrymple, 1937) ***
Le parc (Damien Manivel, 2016) ***
La planète des vampires (Mario Bava, 1965) ***
Vincent mit l'âne dans un pré (et s'en vint dans l'autre) (Pierre Zucca, 1976) **
Que Dios nos perdone (Rodrigo Sorogoyen, 2016) **
Dalida (Lisa Azuelos, 2016) **
Les deux amis (Louis Garrel, 2015) **
Salaud, on t'aime (Claude Lelouch, 2014) **
Le mystère de la section 8 (Victor Saville, 1937) **
Les deux vérités (Antonio Leonviola, 1952) **
Opération peur (Mario Bava, 1966) **
Le diable souffle (Edmond T. Gréville, 1947) **
La villa (Robert Guédiguian, 2017) **
Un moment d'égarement (Jean-François Richet, 2015) **
Les évadés de la planète des singes (Don Taylor, 1971) **
Le cavalier de la mort (André De Toth, 1951) **
Sérénade au bourreau (Jean Stelli, 1951) **
Le crime de l'Orient-Express (Kenneth Branagh, 2017) **
Le rêve de Bobby / Radio Flyer (Richard Donner, 1992) **
Demain tout commence (Hugo Gélin, 2016) **
Les Parisiennes (Jacques Poitrenaud / Michel Boisrond / Claude Barma / Marc Allégret, 1962) **
Mademoiselle X (Pierre Billon, 1945) **
Vidocq (Jacques Daroy, 1939) **
La conquête de la planète des singes (J. Lee Thompson, 1972) **
Les combinards (Jean-claude Roy / Juan Estelrich / Riccardo Pazzaglia, 1966) **
Les yeux de la nuit (John Farrow, 1948) **
La bataille de la planète des singes (J. Lee Thompson, 1973) *
Le secret de la planète des singes (Ted Post, 1970) *
Taken 2 (Olivier Megaton, 2012) *
D'où viens-tu... Johnny ? (Noël Howard, 1963) *
Rue des plaisirs (Patrice Leconte, 2002) *
Justice League (Zack Snyder, 2017) °
Folies bourgeoises (Claude Chabrol, 1976) °
RE-VISION
Le cuirassé Potemkine (Sergueï M. Eisenstein, 1925) ***** →
(9,5-10/10 : *****
8,5-9/10 : ****
7-8/10 : ***
4-6,5/10 : **
2-3,5/10 : *
0-1,5/10 : °)
Les quatre fils (John Ford, 1928) **** FILM DU MOIS
Carré 35 (Éric Caravaca, 2017) ****
Sans adieu (Christophe Agou, 2017) ****
Les gardiennes (Xavier Beauvois, 2017) ****
Carmen revient au pays (Keisuke Kinoshita, 1951) ***
Les ambitieux (Edward Dmytryk, 1964) ***
120 battements par minute (Robin Campillo, 2017) ***
La vida loca (Christian Poveda, 2009) ***
Zardoz (John Boorman, 1974) ***
Ernest et Célestine (Benjamin Renner / Vincent Patar / Stéphane Aubier, 2012) ***
Coco (Lee Unkrich / Adrian Molina, 2017) ***
A ghost story (David Lowery, 2017) ***
Aventure dans le grand Nord (William A. Wellman, 1953) ***
Bungalow pour femmes (Raoul Walsh, 1956) ***
L'équipée sauvage (László Benedek, 1953) ***
L'homme du train (Patrice Leconte, 2002) ***
San Clemente (Raymond Depardon / Sophie Ristelhueber, 1982) ***
Le brio (Yvan Attal, 2017) ***
L'invité du mardi (Jacques Deval, 1950) ***
Le destin de madame Yuki (Kenji Mizoguchi, 1950) ***
Je t'attendrai / Le déserteur (Léonide Moguy, 1939) ***
Malombra (Mario Soldati, 1942) ***
Une vierge sur canapé (Richard Quine, 1964) ***
Cavalcade d'amour (Raymond Bernard, 1939) ***
Tempête dans une tasse de thé / Storm in a teacup (Victor Saville / Ian Dalrymple, 1937) ***
Le parc (Damien Manivel, 2016) ***
La planète des vampires (Mario Bava, 1965) ***
Vincent mit l'âne dans un pré (et s'en vint dans l'autre) (Pierre Zucca, 1976) **
Que Dios nos perdone (Rodrigo Sorogoyen, 2016) **
Dalida (Lisa Azuelos, 2016) **
Les deux amis (Louis Garrel, 2015) **
Salaud, on t'aime (Claude Lelouch, 2014) **
Le mystère de la section 8 (Victor Saville, 1937) **
Les deux vérités (Antonio Leonviola, 1952) **
Opération peur (Mario Bava, 1966) **
Le diable souffle (Edmond T. Gréville, 1947) **
La villa (Robert Guédiguian, 2017) **
Un moment d'égarement (Jean-François Richet, 2015) **
Les évadés de la planète des singes (Don Taylor, 1971) **
Le cavalier de la mort (André De Toth, 1951) **
Sérénade au bourreau (Jean Stelli, 1951) **
Le crime de l'Orient-Express (Kenneth Branagh, 2017) **
Le rêve de Bobby / Radio Flyer (Richard Donner, 1992) **
Demain tout commence (Hugo Gélin, 2016) **
Les Parisiennes (Jacques Poitrenaud / Michel Boisrond / Claude Barma / Marc Allégret, 1962) **
Mademoiselle X (Pierre Billon, 1945) **
Vidocq (Jacques Daroy, 1939) **
La conquête de la planète des singes (J. Lee Thompson, 1972) **
Les combinards (Jean-claude Roy / Juan Estelrich / Riccardo Pazzaglia, 1966) **
Les yeux de la nuit (John Farrow, 1948) **
La bataille de la planète des singes (J. Lee Thompson, 1973) *
Le secret de la planète des singes (Ted Post, 1970) *
Taken 2 (Olivier Megaton, 2012) *
D'où viens-tu... Johnny ? (Noël Howard, 1963) *
Rue des plaisirs (Patrice Leconte, 2002) *
Justice League (Zack Snyder, 2017) °
Folies bourgeoises (Claude Chabrol, 1976) °
RE-VISION
Le cuirassé Potemkine (Sergueï M. Eisenstein, 1925) ***** →
(9,5-10/10 : *****
8,5-9/10 : ****
7-8/10 : ***
4-6,5/10 : **
2-3,5/10 : *
0-1,5/10 : °)
Dernière modification par origan42 le 31 déc. 17, 11:47, modifié 6 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Votre film du mois de Décembre 2017
Le festin de Babette
● Thelma - Joachim Trier -
● A ghost story - David Lowery -
● Dave made a maze - Bill Watterson -
● Tigers are not afraid - Issa López -
● Philosophale la pierre - Farid Fedjer - OH PUTAIN.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
● Les Gardiennes - Xavier Beauvois -
● Les bourreaux meurent aussi - Fritz Lang -
● Star Wars VIII - Les derniers jedi - Rian Johnson -
● Le crime de l'Orient Express- Kenneth Branagh -
● La belle et la bête - Jean Cocteau -
● Le festin de Babette - Gabriel Axel -
● Phantasm II - Don Coscarelli -
● Phantasm III - Don Coscarelli -
● Phantasm IV - Don Coscarelli -
A part
● Twilight Q - Tomomi Mochizuki + Mamoru Oshii - - 2 OAV intriguantes et fantastiques dont l'une, la plus vertigineuse est signée Oshii. Mais la première, de Mochizuki a un scénario de Katsunori Ito, scénariste attitré d'Oshii donc là aussi c'est grandiose (et dans un ton plus mélo et romance toutefois). Si ça avait été un film je l'aurais mis d'emblée direct en film du mois. J'attire l'attention du sieur Lune et demi d'ailleurs à se pencher sur ces petites merveilles (Youtube est ton ami).
● Goldenboy - Hiroyuki Kitakubo -
● Batman, la série animée (en cours) - Bruce Timm & co. - redécouverte avec l'intégrale. Mythique.
● Indiana Jones et le temple maudit - Steven Spielberg -
● La tortue rouge - Michael Dudok de Wit -
● The Witch - Robert Eggers -
● AVA - Léa Mysius -
● Le maître des illusions (version longue) - Clive Barker - Redécouverte de ce film où auparavant je n'avais jamais réussi à pleinement rentrer, cette fois avec une version plus longue et plus proche de ce qu'avait voulu Barker à la base (même si on aura probablement jamais le film définitif tel qu'il le concevait), ça y est, pleine redécouverte passionnante. Cette version sortira en 2018 chez Le Chat Qui Fume au passage. -
● Un conte de Noël - Arnaud Desplechin -
● La ronde - Max Ophüls -
● Stardust - Mathew Vaughn -
● Godzilla - Garreth Edwards - - Toujours un plaisir de revoir ce film où le gigantisme de Edwards au détriment de l'humain, pauvre fourmi, fait plaisir à voir.
● Sweet movie - Dusan Makavejev - euh... - Le propos confus et métaphorique (le capitalisme c'est mal, le communisme c'est mal aussi nanère) est d'une lourdeur pas possible. Reste une poignée de séquences extrêmes et surréalistes qui font plus (quasiment toutes les scènes avec Carole Laure) ou moins (les scènes scatophiles, non merci ) mouche.
● Miracle Mile - Steve de Jarnatt - - Culte assurément. Comme on dit, je kiffe.
● Star Wars - Rogue one - Gareth Edwards - Pour l'instant ce qui se fait de mieux pour moi dans les derniers Star Wars.
● Dernier train pour Busan - Sang-Ho Yeon - Et un autre à la revoyure qui passe toujours aussi bien.
● Get Out - Jordan Peele -
● Phantasm I - Don Coscarelli -
● Star Wars VIII - Les derniers jedi - Rian Johnson - ...oui revu à nouveau au ciné.
Dernière modification par Anorya le 31 déc. 17, 12:46, modifié 6 fois.
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Votre film du mois de Décembre 2017
DÉCEMBRE 2017
Films découverts et revus :
BRASS TARGET - John Hough (1978) : 8/10
THE RAT RACE - Robert Mulligan (1960) : 8/10
IT'S A WONDERFUL LIFE - Frank Capra (1946) : 10/10
SCROOGED - Richard Donner (1988) : 8/10
THE GREATEST - Tom Gries (1977) : 7/10
BARAKA SUR X 13 - Maurice Cloche (1966) : 5/10
PORCO ROSSO - Hayao Miyazaki (1992) : 7/10
THE POM POM GIRLS - Joseph Ruben (1976) : 6/10
ONLY THE VALIANT - Gordon Douglas (1951) : 8/10
MIRACLE ON 34TH STREET - George Seaton (1947) : 4/10
HOW THE GRINCH STOLE CHRISTMAS - Ron Howard (2000) : 4/10
GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA - Mario Bava (1972) : 8/10
IL MARCHESE DEL GRILLO - Mario Monicelli (1981) : 9/10
TERMINUS - Pierre-William Glenn (1987) : La Peur/10
LA LEGGE DELLA VIOLENZA (TUTTI O NESSUNO) - Gianni Crea (1969) : 3/10
THE COUNTRY GIRL - George Seaton (1954) : 7/10
SAINT LAURENT - Bertrand Bonello (2014) : 8/10
DIE HARD - John McTiernan (1988) : 10/10
HOME ALONE - Chris Columbus (1990) : 6/10
JINGLE ALL THE WAY - Brian Levant (1996) : 7/10
L'AMOUR DE JEANNE NEY - Georg Wilhelm Pabst (1927) : 8/10
PHILOSOPHALE - Farid Fedjer (2001) : Gênant/10
LA PROCHAINE FOIS JE VISERAI LE CŒUR - Cédric Anger (2014) : 6/10
GRAND CENTRAL - Rebecca Zlotowski (2013) : 8/10
THE MUPPET CHRISTMAS CAROL - Brian Henson (1992) : 6/10
LE CORBEAU - Henri-Georges Clouzot (1943) : 10/10
L'ASSASSIN HABITE AU 21 - Henri-Georges Clouzot (1942) : 8/10
LA MONACA NEL PECCATO - Joe D'Amato (1986) : 6/10
POPSTAR : NEVER STOP NEVER STOPPING - Akiva Schaffer et Jorma Taccon (2016) : 7/10
BERBERIAN SOUND STUDIO - Peter Strickland (2012) : 6/10
LE VIAGER - Pierre Tchernia (1972) : 8/10
STAR WARS : EPISODE VIII - THE LAST JEDI - Rian Johnson (2017) : 6/10
SCALPS - Claudio Fragasso et Bruno Mattei (1987) : 7/10
TOP FIVE - Chris Rock (2014) : 8/10
THE ROSE TATTOO - Daniel Mann (1955) : 6/10
OPERAZIONE PAURA - Mario Bava (1965) : 8/10
Bonus :
MANNIX (S01-E09) : HUNTDOWN - Gerald Mayer (1967) : 8/10
RENÉ GOSCINNY, NOTRE ONCLE D'ARMORIQUE - Guillaume Podrovnik (2017) : 8/10
MANNIX (S01-E10) : COFFIN FOR A CLOWN - Alexander Singer (1967) : 7/10
MANNIX (S01-E11) : A CATALOGUE OF SINS - Lee H. Katzin (1967) : 7/10
MANNIX (S01-E12) : TURN EVERY STONE - John Meredyth Lucas (1967) : 6/10
MANNIX (S01-E13) : RUN, SHEEP, RUN - Gene Reynolds (1967) : 9/10
ÉTIENNE DAHO, UN ITINÉRAIRE POP MODERNE - Antoine Carlier (2015) : 7/10
MANNIX (S01-E14) : THEN THE DRINK TAKES THE MAN - Laslo Benedek (1967) : 7/10
VIDEOTHON 28 : MONOPAUSE - Otto RIvers (2017) : 10/10
À vous, Cognacq-Jay !
Films découverts et revus :
BRASS TARGET - John Hough (1978) : 8/10
THE RAT RACE - Robert Mulligan (1960) : 8/10
IT'S A WONDERFUL LIFE - Frank Capra (1946) : 10/10
SCROOGED - Richard Donner (1988) : 8/10
THE GREATEST - Tom Gries (1977) : 7/10
BARAKA SUR X 13 - Maurice Cloche (1966) : 5/10
PORCO ROSSO - Hayao Miyazaki (1992) : 7/10
THE POM POM GIRLS - Joseph Ruben (1976) : 6/10
ONLY THE VALIANT - Gordon Douglas (1951) : 8/10
MIRACLE ON 34TH STREET - George Seaton (1947) : 4/10
HOW THE GRINCH STOLE CHRISTMAS - Ron Howard (2000) : 4/10
GLI ORRORI DEL CASTELLO DI NORIMBERGA - Mario Bava (1972) : 8/10
IL MARCHESE DEL GRILLO - Mario Monicelli (1981) : 9/10
TERMINUS - Pierre-William Glenn (1987) : La Peur/10
LA LEGGE DELLA VIOLENZA (TUTTI O NESSUNO) - Gianni Crea (1969) : 3/10
THE COUNTRY GIRL - George Seaton (1954) : 7/10
SAINT LAURENT - Bertrand Bonello (2014) : 8/10
DIE HARD - John McTiernan (1988) : 10/10
HOME ALONE - Chris Columbus (1990) : 6/10
JINGLE ALL THE WAY - Brian Levant (1996) : 7/10
L'AMOUR DE JEANNE NEY - Georg Wilhelm Pabst (1927) : 8/10
PHILOSOPHALE - Farid Fedjer (2001) : Gênant/10
LA PROCHAINE FOIS JE VISERAI LE CŒUR - Cédric Anger (2014) : 6/10
GRAND CENTRAL - Rebecca Zlotowski (2013) : 8/10
THE MUPPET CHRISTMAS CAROL - Brian Henson (1992) : 6/10
LE CORBEAU - Henri-Georges Clouzot (1943) : 10/10
L'ASSASSIN HABITE AU 21 - Henri-Georges Clouzot (1942) : 8/10
LA MONACA NEL PECCATO - Joe D'Amato (1986) : 6/10
POPSTAR : NEVER STOP NEVER STOPPING - Akiva Schaffer et Jorma Taccon (2016) : 7/10
BERBERIAN SOUND STUDIO - Peter Strickland (2012) : 6/10
LE VIAGER - Pierre Tchernia (1972) : 8/10
STAR WARS : EPISODE VIII - THE LAST JEDI - Rian Johnson (2017) : 6/10
SCALPS - Claudio Fragasso et Bruno Mattei (1987) : 7/10
TOP FIVE - Chris Rock (2014) : 8/10
THE ROSE TATTOO - Daniel Mann (1955) : 6/10
OPERAZIONE PAURA - Mario Bava (1965) : 8/10
Bonus :
MANNIX (S01-E09) : HUNTDOWN - Gerald Mayer (1967) : 8/10
RENÉ GOSCINNY, NOTRE ONCLE D'ARMORIQUE - Guillaume Podrovnik (2017) : 8/10
MANNIX (S01-E10) : COFFIN FOR A CLOWN - Alexander Singer (1967) : 7/10
MANNIX (S01-E11) : A CATALOGUE OF SINS - Lee H. Katzin (1967) : 7/10
MANNIX (S01-E12) : TURN EVERY STONE - John Meredyth Lucas (1967) : 6/10
MANNIX (S01-E13) : RUN, SHEEP, RUN - Gene Reynolds (1967) : 9/10
ÉTIENNE DAHO, UN ITINÉRAIRE POP MODERNE - Antoine Carlier (2015) : 7/10
MANNIX (S01-E14) : THEN THE DRINK TAKES THE MAN - Laslo Benedek (1967) : 7/10
VIDEOTHON 28 : MONOPAUSE - Otto RIvers (2017) : 10/10
À vous, Cognacq-Jay !
Dernière modification par Kevin95 le 1 janv. 18, 15:38, modifié 10 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Votre film du mois de Décembre 2017
Décembre 2017
----------------------------------------------------------------------
Découvertes • Re (re...re...re...) Vus
Films
• Le Territoire des loups - 2012 (J. Carnahan) • 7,5/10
• Vol 93 - 2006 (P. Greengrass) • 7/10
• Capitaine Phillips - 2013 (P. Greengrass) • 8/10
• Fargo - 1996 (Coen Bros.) • 9/10
• Astérix : Le Domaine des Dieux - 2014 (L. Clichy et A. Astier) • 7,5/10
• Everest - 2015 (B. Kormákur) • 4,5/10
• The Deadly affair - 1966 (S. Lumet) • 6/10
• Du Rififi chez les hommes - 1955 (J. Dassin) • 8/10
• Topkapi - 1964 (J. Dassin) • 4,5/10
• Les Bas-fonds de Frisco - 1949 (J. Dassin) • 6,5/10
• Speed - 1994 (J. de Bont) • 5,5/10
• Speed 2 : Cap sur le danger - 1997 (J. de Bont) • 3/10
• Police Fédérale Los angeles - 1985 (W. Friedkin) • 9/10
• Bullit - 1968 (P. Yates) • 8/10
• Les Tontons Flingueurs - 1963 (G. Lautner) • 10/10
• Blade Runner Final Cut - 1982 (R. Scott) • 10/10
• Miami Vice Version Cinéma - 2006 (M. Mann) • 8/10
• eXistenZ - 1999 (D. Cornenberg) • 7/10
• A History of Violence - 2005 (D. Cronenberg) • 5,5/10
• A Dangerous Method - 2011 (D. Cronenberg) • 6,5/10
• Maps to the Stars - 2014 (D. Cronenberg) • 3/10
• Videodrome - 1983 (D. Cronenberg) • 6/10
• Faux-semblants - 1988 (D. Cronenberg) • 4/10
• Les Promesses de l’ombre - 2007 (D. Cronenberg) • 7/10
• Le Festin nu - 1991 (D. Cornenberg) • 2,5/10
• Fisher King, le roi pêcheur - 1991 (T. Gilliam) • 7/10
• Barton Fink - 1991 (Coen Bros.) • 5/10
• No Country for Old Men - 2007 (Coen Bros.) • 8/10
• Un, Deux, Trois - 1961 (B. Wilder) • 8/10
• Boulevard du Crépuscule - 1950 (B. Wilder) • 5,5/10
• Crash - 1996 (D. Cronenberg) • 6/10
• La mouche - 1986 (D. Cronenberg) • 5,5/10
• Dead Zone - 1983 (D. Cronenberg) • 4,5/10
• Terminator - 1984 (J. Cameron) • 9/10
• Terminator 2 : Le Jugement dernier Version longue - 1991 (J. Cameron) • 10/10
• Spider - 2002 (D. Cronenberg) • 5/10
• Scanners - 1981 (D. Cronenberg) • 2/10
• Le Poison - 1945 (B. Wilder) • 6,5/10
• Irma la douce - 1963 (B. Wilder) • 8,5/10
• Fedora - 1978 (B. Wilder) • 6,5/10
• La Valse de l’empereur - 1948 (B. Wilder) • 3,5/10
• Spéciale Première - 1974 (B. Wilder) • 8,5/10
• La Taupe - 2011 (T. Alfredson) • 7/10
• Cosmopolis - 2012 (D. Cornenberg) • 6/10
• Ma vie avec Liberace - 2013 (S. Soderbergh) • 4,5/10
• Mauvaise Graine - 1934 (B. Wilder) • 3,5/10
• Wall-E - 2008 (A. Stanton) • 8,5/10
• Ratatouille - 2007 (B. Bird) • 10/10
• La Grande Attaque du train d’or - 1979 (M. Crichton) • 6,5/10
• Manhunter Director’s Cut - 1986 (M. Mann) • 6,5/10
• Le Silence des agneaux - 1991 (J. Demme) • 7/10
Séries TV
• Angie Tribeca S#3 - 2017 • 3,5/10
• The Punisher S#1 - 2017 • 5,5/10
• Episodes S#5 - 2017 • 6,5/10
• Black Mirror S#1 • 5,5/10
- Ep.#1 • 4/10
- Ep.#2 • 6/10
- Ep.#3 • 7/10
• Black Mirror S#2 • 6/10
- Ep.#1 • 6,5/10
- Ep.#2 • 6/10
- Ep.#3 • 5,5/10
• Black Mirror : Blanc comme neige - 2014 (C. Tibbetts) • 6,5/10
• Black Mirror S#3 • 7/10
- Ep.#1 • 7/10
- Ep.#2 • 7/10
- Ep.#3 • 7/10
- Ep.#4 • 7/10
- Ep.#5 • 6/10
- Ep.#6 • 7/10
• Mad Men S#1 • 7,5/10
Cinéma / DTV / e-cinema / Netflix 2017
• Star Wars - Les Derniers Jedi (Rian Johnson) • 3/10
• A Ghost Story (David Lowery) • 8,5/10
• The Florida Project (Sean Baker) • 7/10
• Barry Seal : American Traffic (Doug Liman) • 6/10
• Miss Sloane (John Madden) • 5/10
• Baywatch - Alerte à Malibu (Seth Gordon) • 2,5/10
• The Bad Batch - Netflix (Ana Lily Amirpour) • 4,5/10
• Tout l’argent du monde (Ridley Scott) • 5/10
• Seven Sisters (Tommy Wirkola) • 3/10
• Kingsman : Le Cercle d’or (Matthew Vaughn) • 3,5/10
• Que Dios nos perdone (Rodrigo Sorogoyen) • 6,5/10
• 120 Battements par minute (Robin Campillo) • 5,5/10
----------------------------------------------------------------------
Film(s) du mois
----------------------------------------------------------------------
Découvertes • Re (re...re...re...) Vus
Films
• Le Territoire des loups - 2012 (J. Carnahan) • 7,5/10
• Vol 93 - 2006 (P. Greengrass) • 7/10
• Capitaine Phillips - 2013 (P. Greengrass) • 8/10
• Fargo - 1996 (Coen Bros.) • 9/10
• Astérix : Le Domaine des Dieux - 2014 (L. Clichy et A. Astier) • 7,5/10
• Everest - 2015 (B. Kormákur) • 4,5/10
• The Deadly affair - 1966 (S. Lumet) • 6/10
• Du Rififi chez les hommes - 1955 (J. Dassin) • 8/10
• Topkapi - 1964 (J. Dassin) • 4,5/10
• Les Bas-fonds de Frisco - 1949 (J. Dassin) • 6,5/10
• Speed - 1994 (J. de Bont) • 5,5/10
• Speed 2 : Cap sur le danger - 1997 (J. de Bont) • 3/10
• Police Fédérale Los angeles - 1985 (W. Friedkin) • 9/10
• Bullit - 1968 (P. Yates) • 8/10
• Les Tontons Flingueurs - 1963 (G. Lautner) • 10/10
• Blade Runner Final Cut - 1982 (R. Scott) • 10/10
• Miami Vice Version Cinéma - 2006 (M. Mann) • 8/10
• eXistenZ - 1999 (D. Cornenberg) • 7/10
• A History of Violence - 2005 (D. Cronenberg) • 5,5/10
• A Dangerous Method - 2011 (D. Cronenberg) • 6,5/10
• Maps to the Stars - 2014 (D. Cronenberg) • 3/10
• Videodrome - 1983 (D. Cronenberg) • 6/10
• Faux-semblants - 1988 (D. Cronenberg) • 4/10
• Les Promesses de l’ombre - 2007 (D. Cronenberg) • 7/10
• Le Festin nu - 1991 (D. Cornenberg) • 2,5/10
• Fisher King, le roi pêcheur - 1991 (T. Gilliam) • 7/10
• Barton Fink - 1991 (Coen Bros.) • 5/10
• No Country for Old Men - 2007 (Coen Bros.) • 8/10
• Un, Deux, Trois - 1961 (B. Wilder) • 8/10
• Boulevard du Crépuscule - 1950 (B. Wilder) • 5,5/10
• Crash - 1996 (D. Cronenberg) • 6/10
• La mouche - 1986 (D. Cronenberg) • 5,5/10
• Dead Zone - 1983 (D. Cronenberg) • 4,5/10
• Terminator - 1984 (J. Cameron) • 9/10
• Terminator 2 : Le Jugement dernier Version longue - 1991 (J. Cameron) • 10/10
• Spider - 2002 (D. Cronenberg) • 5/10
• Scanners - 1981 (D. Cronenberg) • 2/10
• Le Poison - 1945 (B. Wilder) • 6,5/10
• Irma la douce - 1963 (B. Wilder) • 8,5/10
• Fedora - 1978 (B. Wilder) • 6,5/10
• La Valse de l’empereur - 1948 (B. Wilder) • 3,5/10
• Spéciale Première - 1974 (B. Wilder) • 8,5/10
• La Taupe - 2011 (T. Alfredson) • 7/10
• Cosmopolis - 2012 (D. Cornenberg) • 6/10
• Ma vie avec Liberace - 2013 (S. Soderbergh) • 4,5/10
• Mauvaise Graine - 1934 (B. Wilder) • 3,5/10
• Wall-E - 2008 (A. Stanton) • 8,5/10
• Ratatouille - 2007 (B. Bird) • 10/10
• La Grande Attaque du train d’or - 1979 (M. Crichton) • 6,5/10
• Manhunter Director’s Cut - 1986 (M. Mann) • 6,5/10
• Le Silence des agneaux - 1991 (J. Demme) • 7/10
Séries TV
• Angie Tribeca S#3 - 2017 • 3,5/10
• The Punisher S#1 - 2017 • 5,5/10
• Episodes S#5 - 2017 • 6,5/10
• Black Mirror S#1 • 5,5/10
- Ep.#1 • 4/10
- Ep.#2 • 6/10
- Ep.#3 • 7/10
• Black Mirror S#2 • 6/10
- Ep.#1 • 6,5/10
- Ep.#2 • 6/10
- Ep.#3 • 5,5/10
• Black Mirror : Blanc comme neige - 2014 (C. Tibbetts) • 6,5/10
• Black Mirror S#3 • 7/10
- Ep.#1 • 7/10
- Ep.#2 • 7/10
- Ep.#3 • 7/10
- Ep.#4 • 7/10
- Ep.#5 • 6/10
- Ep.#6 • 7/10
• Mad Men S#1 • 7,5/10
Cinéma / DTV / e-cinema / Netflix 2017
• Star Wars - Les Derniers Jedi (Rian Johnson) • 3/10
• A Ghost Story (David Lowery) • 8,5/10
• The Florida Project (Sean Baker) • 7/10
• Barry Seal : American Traffic (Doug Liman) • 6/10
• Miss Sloane (John Madden) • 5/10
• Baywatch - Alerte à Malibu (Seth Gordon) • 2,5/10
• The Bad Batch - Netflix (Ana Lily Amirpour) • 4,5/10
• Tout l’argent du monde (Ridley Scott) • 5/10
• Seven Sisters (Tommy Wirkola) • 3/10
• Kingsman : Le Cercle d’or (Matthew Vaughn) • 3,5/10
• Que Dios nos perdone (Rodrigo Sorogoyen) • 6,5/10
• 120 Battements par minute (Robin Campillo) • 5,5/10
----------------------------------------------------------------------
Film(s) du mois
Dernière modification par The Boogeyman le 30 déc. 17, 15:14, modifié 15 fois.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois de Décembre 2017
DECEMBRE 2017
Film du mois
Messidor (Alain Tanner)
Films des Mois Précédents
Film du mois
Messidor (Alain Tanner)
Films des Mois Précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Votre film du mois de Décembre 2017
Décembre 2017
Film du mois
Les Cinq légendes (Ramsay), un excellent concept, traité avec talent et dopé par une mise en scène assez souvent éblouissante
Films découverts
The Taking of Pelham 123 (Scott), à peine amusant
Flight (Zemeckis), beaucoup d'efforts pour pas grand chose
Arthur Christmas (Smith), une charmante réussite
Profils paysans I : l'approche (docu de Depardon), pas sûr de la pertinence du dispositif qui génère à mes yeux pas mal de déchet, mais c'est sans doute aussi ce qui permet aux moments forts d'exister
La Isla minima (Rodriguez), de bonnes intentions mais un peu raté dans son exécution
Splendor (Scola), chronique un peu terne
La Taupe (Alfredson), décourageant d'académisme
Le Complexe de Frankenstein (docu de Penso & Poncet), passionnant hommage aux créateurs de monstres au cinéma, son Histoire et ses gloires
Oui, mais... (Lavandier), pas mal du tout, beaucoup de charme des jeunes interprètes qui permet d'éviter le didactisme
Profils paysans II : le quotidien (docu Depardon), plus équilibré que le 1er volet, suite de portraits un peu plus affirmés et donc intéressants
Films revus (Hors compétition)
Speed 2 (De Bont), révision à la baisse de ce que je considérais comme un plaisir coupable, et qui s'est révélé vite creux
Marathon man (Schlesinger), prenant
Aladdin (Clements & Musker), bien mené
Apocalyptico (Gibson), révision à la hausse pour ce qui s'affirme comme un spectacle assez impressionnant et maîtrisé de bout en bout
Dinosaur (Disney), techniquement souvent admirable, mais une histoire et des personnages peu attachants
Séries TV
The OA (S.1), fascinant
Stranger things (S.1) atmosphère rétro pas appuyé, justesse des jeunes interprètes, mais un recyclage de thèmes vus ailleurs pas particulièrement transcendé
Mes films des années précédentes
Film du mois
Les Cinq légendes (Ramsay), un excellent concept, traité avec talent et dopé par une mise en scène assez souvent éblouissante
Films découverts
The Taking of Pelham 123 (Scott), à peine amusant
Flight (Zemeckis), beaucoup d'efforts pour pas grand chose
Arthur Christmas (Smith), une charmante réussite
Profils paysans I : l'approche (docu de Depardon), pas sûr de la pertinence du dispositif qui génère à mes yeux pas mal de déchet, mais c'est sans doute aussi ce qui permet aux moments forts d'exister
La Isla minima (Rodriguez), de bonnes intentions mais un peu raté dans son exécution
Splendor (Scola), chronique un peu terne
La Taupe (Alfredson), décourageant d'académisme
Le Complexe de Frankenstein (docu de Penso & Poncet), passionnant hommage aux créateurs de monstres au cinéma, son Histoire et ses gloires
Oui, mais... (Lavandier), pas mal du tout, beaucoup de charme des jeunes interprètes qui permet d'éviter le didactisme
Profils paysans II : le quotidien (docu Depardon), plus équilibré que le 1er volet, suite de portraits un peu plus affirmés et donc intéressants
Films revus (Hors compétition)
Speed 2 (De Bont), révision à la baisse de ce que je considérais comme un plaisir coupable, et qui s'est révélé vite creux
Marathon man (Schlesinger), prenant
Aladdin (Clements & Musker), bien mené
Apocalyptico (Gibson), révision à la hausse pour ce qui s'affirme comme un spectacle assez impressionnant et maîtrisé de bout en bout
Dinosaur (Disney), techniquement souvent admirable, mais une histoire et des personnages peu attachants
Séries TV
The OA (S.1), fascinant
Stranger things (S.1) atmosphère rétro pas appuyé, justesse des jeunes interprètes, mais un recyclage de thèmes vus ailleurs pas particulièrement transcendé
Mes films des années précédentes
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Max Schreck le 2 janv. 18, 15:15, modifié 2 fois.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...