MON FILM DU MOIS :
FILMS VUS AU CINEMA :
Pentagon papers (Steven Spielberg) :
7,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Biopic, drame, histoire
3 Billboards : Les panneaux de la vengeance (Martin McDonagh) :
6,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Drame
Cro Man (Nick Park) :
6,5 / 10 - UK, France [2018] ; Animation, comédie, aventure
Jumanji : Bienvenue dans la jungle (Jake Kasdan) :
5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Action, aventure, comédie, fantasy
FILMS DECOUVERTS :
Dans un recoin de ce monde (Sunao Katabuchi) :
8 / 10 - Japon [2016] ; Animation, drame, histoire
Antoine et Antoinette (Jacques Becker) :
7,5 / 10 - France [1947] ; Comédie, romance, drame
Baby Cart II : L'enfant massacre (Kenji Misumi) :
7,5 / 10 - Japon [1972] ; Action, aventure
Partie de campagne (Jean Renoir) :
7,5 / 10 - France [1936] ; Comédie, drame, court-métrage
J.S.A. (Park Chan-Wook) :
7 / 10 - Corée du Sud [2000] ; Thriller, drame, action
White God (Kornél Mundruczó) :
7 / 10 - Hongrie, Allemagne, Suède [2014] ; Drame, fantasy, horreur
Godzilla (Ishirô Honda) :
7 / 10 - Japon [1954] ; Science fiction, drame
Mélodie pour un meurtre (Harold Becker) :
7 / 10 - U.S.A. [1989] ; Drame, crime, mystère
Baby Cart IV : L'âme d'un père, le coeur d'un fils (Buichi Saitô) :
7 / 10 - Japon [1972] ; Action, aventure, drame
Powder (Victor Salva) :
7 / 10 - U.S.A. [1970] ; Science fiction, drame, mystère
Iron Sky (Timo Vuorensola) :
6,5 / 10 - Finlande, Allemagne, Australie [2012] ; Science fiction, comédie, action, aventure
Dans la peau d'une blonde (Blake Edwards) :
6,5 / 10 - U.S.A. [1991] ; Comédie, fantasy
Oslo, 3 août (Joachim Trier) :
6,5 / 10 - Norvège [2011] ; Drame
Baby Cart I : Le sabre de la vengeance (Kenji Misumi) :
6,5 / 10 - Japon [1972] ; Action, aventure
Fantômes en fête (Richard Donner) :
6,5 / 10 - U.S.A. [1988] ; Comédie, fantasy, romance
Mortelle randonnée (Claude Miller) :
6,5 / 10 - France [1983] ; Mystère, crime, drame
Le jardin des délices (Carlos Saura) :
6,5 / 10 - Espagne [1970] ; Drame
Jim & Andy: The Great Beyond (Chris Smith) :
6,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Documentaire
Michael Kohlhaas (Arnaud des Pallières) :
6 / 10 - France [2013] ; Drame, histoire
I (S. Shankar) :
6 / 10 - Inde [2015] ; Comédie, romance, action
Baby Cart III : Dans la terre de l'ombre (Kenji Misumi) :
6 / 10 - Japon [1972] ; Action, drame
L'ordre et la morale (Mathieu Kassovitz) :
5,5 / 10 - France [2011] ; Histoire, drame, action
Better watch out (Chris Peckover) :
5,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Horreur, thriller
The bad batch (Ana Lily Amirpour) :
4,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Drame, horreur, romance
Embrasse-moi (Océane Michel) :
4 / 10 - France [2017] ; Romance
Der samurai (Till Kleinert) :
3,5 / 10 - Allemagne [2014] ; Thriller, fantasy, horreur
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Logan (James Mangold) :
7 / 10 - U.S.A. [2017] ; Science fiction, drame, action
Hanna (Joe Wright) :
6,5 / 10 - U.S.A., UK, Allemagne [2011] ; Drame, action, thriller
X-men : Apocalypse (Bryan Singer) :
6,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Fantasy, action, aventure
La belle au bois dormant (Clyde Geronimi) :
5,5 / 10 - U.S.A. [1959] ; Animation, fantasy, romance
SERIE(S) / Docs TV :
En analyse - Saison 1 en cours (Rodrigo García, Hagai Levi, Nir Bergman) :
8,5 / 10 - U.S.A. [2008] ; Drame
The punisher - Saison 1 (Steve Lightfoot) :
7 / 10 - U.S.A. [2017] ; Action, drame, thriller, crime
The big bang theory - Saison 4 (Chuck Lorre, Bill Prady) :
7,5 / 10 - U.S.A. [2007] ; Comédie
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Décembre 2011 : Les démons à ma porte (Wen Jiang)
Janvier 2012 : Take Shelter (Jeff Nichols)
Fevrier 2012 : Le château ambulant (Hayao Miyasaki)
Mars 2012 : La harpe de Birmanie (Kon Ichikawa)
Avril 2012 : Room in Rome (Julio Medem)
Mai 2012 : Le passage du Canyon (Jacques Tourneur)
Juin 2012 : Daisy Clover (Robert Mulligan)
Juillet 2012 : Lolita (Stanley Kubrick)
Aout 2012 : Porco Rosso (Hayao Miyasaki)
Septembre 2012 : Fiancées en folie (Buster Keaton)
Octobre 2012 : Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
Novembre 2012 : Une femme disparaît (Alfred Hitchcock)
Décembre 2012 : Le chien jaune de Mongolie (Byambasuren Davaa)
Janvier 2013 : Deep end (Jerzy Skolimowski)
Fevrier 2013 : L'aigle des mers (Michael Curtiz)
Mars 2013 : Les salauds dorment en paix (Akira Kurosawa)
Avril 2013 : Caotica Ana (Julio Medem)
Mai 2013 : Enquète sur une passion (Nicolas Roeg)
Juin 2013 : Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
Juillet 2013 : Paris, Texas (Wim Wenders)
Août 2013 : Jeune & jolie (François Ozon)
Septembre 2013 : L'argent (Marcel L'herbier)
Octobre 2013 : Beau-père (Bertrand Blier)
Novembre 2013 : Lost Highway (David Lynch) & Pandora (Albert Lewin)
Décembre 2013 : La folle ingénue - Cluny Brown (Ernst Lubitsch)
Janvier 2014 : Le vent se lève (Hayao Miyasaki)
Février 2014 : Le lauréat (Mike Nichols) & L'homme à la caméra (Dziga Vertov)
Mars 2014 : Baisers volés (François Truffaut)
Avril 2014 : Excalibur (John Boorman)
Mai 2014 : L’homme de l’Ouest (Anthony Mann)
Juin 2014 : Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
Juillet 2014 : Bird people (Pascale Ferran) & Last action hero (John McTiernan)
Août 2014 : Dellamorte dellamore (Michele Saovi)
Septembre 2014 : Lenny (Bob Fosse) & La rumeur (William Wyler)
Octobre 2014 : The other (Robert Mulligan) & Lucia y el sexo (Julio Medem)
Novembre 2014 : Les diables (Ken Russell)
Décembre 2014 : Un singe en hiver (Henri Verneuil)
Janvier 2015 : Mind game (Masaaki Yuasa)
Février 2015 : Anna : 6 – 18 (Nikita Mikhalkov)
Mars 2015 : La maladie de Sachs (Michel Deville)
Avril 2015 : La trou (Jacques Becker)
Mai 2015 : Mad Max : Fury Road (George Miller) & Le voyage en douce (Michel Deville)
Juin 2015 : New York, deux heures du matin (Abel Ferrara)
Juillet 2015 : Eté violent (Valerio Zurlini)
Août 2015 : Quelques jours de la vie d’Oblomov (Nikita Mikhalkov)
Septembre 2015 : L'homme de la plaine (Michael Mann)
Octobre 2015 : Ratatouille (Brad Bird)
Novembre 2015 : Barberousse (Akira Kurosawa) & Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper)
Décembre 2015 : La vie de château (Jean-Paul Rappeneau) & Pixote, la loi du plus faible (Hector Babenco)
Janvier 2016 : Au-delà des montagnes (Jia Zhangke) & Le voyage de Felicia (Atom Egoyan)
Février 2016 : Le juge et l'assassin (Bertrand Tavernier)
Mars 2016 : Mr Smith au sénat (Frank Capra)
Avril 2016 : L’étrangleur de Rillington Place (Richard Fleischer)
Mai 2016 : Tueur à gages (Frank Tuttle)
Juin 2016 : The offence (Sidney Lumet) & Jean de Florette / Manon des sources (Claude Berri)
Juillet 2016 : Les aventuriers (Robert Enrico) & Boulevard du crépuscule (Billy Wilder)
Août 2016 : Léon Morin, prêtre (Jean-Pierre Melville) & Strange days (Kathryn Bigelow)
Septembre 2016 : Ne nous fâchons pas (Georges Launter)
Octobre 2016 : Schyzophrenia (Gerald Kargl) & Retour à l'aube (Henri Decoin)
Novembre 2016 : Elephant (Gus van Sant)
Décembre 2016 : Shining (Stanley Kubrick)
Janvier 2017 : La charrette fantôme (Victor Sjöström)
Février 2017 : Une question de vie ou de mort (Michael Powell & Emeric Pressburger) & Jeanne et le garçon formidable (Olivier Ducastel, Jacques Martineau)
Mars 2017 : Milou en mai (Louis Malle)
Avril 2017 : Une blonde émoustillante (Jiri Menzel)
Mai 2017 : Prefect Blue (Satoshi Kon) & Green Snake (Tsui Hark)
Juin 2017 : Témoin à charge (Billy Wilder)
Juillet 2017 : Réalité (Quentin Dupieux)
Août 2017 : Les cinq secrets du désert (Billy Wilder)
Septembre 2017 : Twin Peaks - saison 3 (David Lynch, Mark Frost) & Le violent (Nicholas Ray)
Octobre 2017 : Lame de fond (Perrine Michel)
Novembre 2017 : L'enfant miroir (Philip Ridley)
Décembre 2017 : Thelma (Joachim Trier) & Bunny Lake a disparu (Otto Preminger)
_______________________________________________________________________
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose