Mindhunter (Netflix 2017)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par Duke Red »

Vraiment scotchante, cette première saison - une sorte de spin-off TV de Zodiac, tant dans la forme que dans l'esprit. Même les tracasseries administratives au sein du FBI deviennent passionnantes, car elles amènent un contrepoint critique sur le travail de nos héros. J'aime bien cette façon quasi documentaire de mettre en lumière leur méthodologie, leur progression dans les classifications, le lexique...

Non le seul truc qui aurait dû être changé pour toucher le sans-faute, c'est son acteur principal (qui m'a moins fait penser à Macron qu'à un mélange entre Chris O'Donnell et Keir Dullea ^^) ; il fait bien le taf, mais il est systématiquement moins charismatique que ses partenaires à l'écran.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par AtCloseRange »

Duke Red a écrit :Non le seul truc qui aurait dû être changé pour toucher le sans-faute, c'est son acteur principal (qui m'a moins fait penser à Macron qu'à un mélange entre Chris O'Donnell et Keir Dullea ^^) ; il fait bien le taf, mais il est systématiquement moins charismatique que ses partenaires à l'écran.
Je pense que ça joue plutôt en sa faveur d'avoir un profil de gendre idéal.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par Duke Red »

Effectivement, le côté "bien sous tous rapports" de Holden est une part importante du personnage et de son évolution mais je pense qu'il y avait moyen de dégoter un comédien qui soit à la fois gendre idéal et charismatique.

Jonathan Groff a en outre quelque chose d'un peu trop moderne dans son look - il ne fait pas vraiment type des années 70 (mais c'était peut-être fait exprès, genre "il est en avance sur son temps").
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par Duke Red »

Ce n'est qu'hier soir après avoir fini la saison que j'ai eu la curiosité de vérifier si les tueurs interviewés existaient bel et bien. Je connaissais bien évidemment Charles Manson et le Fils de Sam, qui sont ici en arrière-plan, mais je pensais qu'Ed Kemper, Jerome Brudos, Richard Speck et cie étaient des personnages fictionnels élaborés à partir de serial killers ayant existé ^^

L'authenticité des meurtriers rend la série encore plus fascinante.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par Mosin-Nagant »

Je viens de terminer. Vivement la saison 2.
Duke Red a écrit :une sorte de spin-off TV de Zodiac
Exactement !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par batfunk »

Saison 2 sur Netflix:16 Août 2019!

Macron is back! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par AntonChigurh »

batfunk a écrit :Saison 2 sur Netflix:16 Août 2019!

Macron is back! :mrgreen:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par Flavia »

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par Dunn »

Je m'y suis remis et finalement j'aime beaucoup :oops:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par Major Tom »

AntonChigurh a écrit :
batfunk a écrit :Saison 2 sur Netflix:16 Août 2019!

Macron is back! :mrgreen:
:lol:
Non, vraiment, je ne vois pas ce qui vous fait dire ça :mrgreen: :

Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par batfunk »

Espérons surtout que notre cher président ne finisse pas comme notre Héros... :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par Watkinssien »

Vu la saison 2, c'est toujours aussi passionnant, mise en scène d'une grande précision avec des dialogues de qualité et des acteurs impeccables.

Je trouve que la série, si elle continue à se résumer à son concept, demeure de plus en plus passionnante, est d'une cohérence absolue et se permet des chemins de traverse casse-gueules mais d'une totale efficacité.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par Major Tom »

Finie aussi. Bien aimé (en dépit de quelques longueurs), je crois même que je l'ai plus appréciée que la 1ère saison.
J'ai l'impression de regarder une version très allongée de Zodiac, par extraits, tous les deux ans.
C'est là où le concept des séries est agaçant. :) 'Va falloir encore attendre deux ans pour la prochaine ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par AntonChigurh »

Personnellement c'est le contraire, dans l'ensemble je pense avoir préféré la saison 1, à voir avec le recul...
Quelques longueurs effectivement. Je crois même m'être assoupi pendant l'épisode évoquant la
Spoiler (cliquez pour afficher)
Manson family.
Cette saison 2 démarre très fort puis ça se calme avec l'arc Atlanta, qui m'a moyennement convaincu, tout comme la mise en scène signée Carl Franklin.
Beaucoup aimé la première moitié de saison, glauque au possible, avec des épisodes signés David Fincher et Andrew Dominik.
Spoiler (cliquez pour afficher)
L'entretien avec la victime rescapée dans la voiture... :o
Vrai pour l'attente, en plus
Spoiler (cliquez pour afficher)
ils jouent avec nos nerfs concernant Bind Torture Kill :evil:
D'un autre côté ce n'est pas plus mal et ça rend les derniers plans de l'épisode de fin de saison encore plus efficaces :) .
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Mindhunter (Netflix 2017)

Message par batfunk »

Finie aussi, le dernier plan est redoutable d'efficacité :shock:
L'effet de surprise de la saison 1 est passé, mais cette saison explore l'humanité par d'autres angles, remarquablement traités.
L'arc d'Atlanta est une fascinante plongée dans la société américaine, notamment sa fracture raciale. La réaction d'une protagoniste à la conclusion de l'affaire en dit long sur le chemin à accomplir depuis 1980... :(
Les auteurs explorent aussi notre fascination face à la violence, à Travers le traitement médiatique des meurtres et la curiosité malsaine des élites.
Enfin, les personnages les plus délaissés, à savoir Tench et Carr, ont la part belle, avec une vision plus précise de leur vie privée. À Travers les problèmes familiaux de Tench, on s'interroge sur notre propre réaction face à de possibles actes violents de nos proches. Remarquable.
Le tout emballé dans une production de qualité cinéma, une b.o toujours accrocheuse :D
Pour résumé, je suis passé d'un coup de foudre absolu, la saison 1,à un amour durable, la saison 2. :lol: Est ce que la saison 3 sera celle de la rupture? :mrgreen:
Répondre