Film du mois
Janvier 2018
Par ordre de visionnage (32 films vus)
01.
Live by night (Ben Affleck, 2016) :
6.5
02.
Les Quatre filles du Docteur March (Mervyn Leroy, 1949) :
7
03.
House (Nobuhiko Obayashi, 1977) :
8
04.
Ludwig (Luchino Visconti, 1973) :
7.5
05.
A ceux qui nous ont offensés (Adam Smith, 2016) :
4
06.
La Legende de la montagne noire (King Hu, 1979) :
8
07.
Seule sur la plage la nuit (Hong Sang-Soo, 2017) :
6.5 *
08.
Kong : Skull Island (Jordan Vogt-Roberts, 2017) :
5.5
09.
Que le diable nous emporte (Jean-Claude Brisseau, 2017) :
6 *
10.
L'Ange noir (Jean-Claude Brisseau, 1994) :
6
11.
Sieranevada (Cristi Puiu, 2016) :
5.5
12.
Peter et Elliott le dragon (David Lowery, 2016) :
6.5
13.
The Last Family (Jan P. Matuszynski, 2016) :
7.5 *
14.
Toto le Moko (Carlo Ludovico Bragaglia, 1951) :
6.5 mini-cycle Toto
15.
3 Billboards, les panneaux de la vengeance (Martin McDonagh, 2017) :
7.5 *
16.
Son excellence est restée diner (Mario Mattoli, 1961) :
3.5 mini-cycle Toto
17.
Il Monaco di Monza (Sergio Corbucci, 1963) :
6.5 mini-cycle Toto
18.
Sept psychopathes (Martin McDonagh, 2012) :
5
19.
Le Chemin du serpent (Bo Widerberg, 1986) :
6
20.
Les Aventures de Rocketeer (Joe Johnston, 1991) :
7
21.
Les Maraudeurs attaquent (Samuel Fuller, 1962) :
7
22.
Pentagon Papers (Steven Spielberg, 2017) :
7.5 *
23.
Los Olvidados (Luis Bunuel, 1950) :
9.5 * entrée Top 100
24.
14 juillet (Rene Clair, 1933) :
7
25.
Miss Sloane (John Madden, 2016) :
4
26.
L'Amant de cinq jours (Philippe De Broca, 1961) :
7
27.
Maine Ocean (Jacques Rozier, 1986) :
8 hommage Yves Afonso
28.
Last Flag Flying (Richard Linklater, 2017) :
6.5 *
29.
Point de chute (Robert Hossein, 1970) :
5.5
30.
El presidente (Santiago Mitre, 2017) :
5 *
31.
Qui etes-vous, Monsieur Sorge ? (Yves Ciampi, 1961) :
2.5
32.
Le Criminel aux abois (Seth Holt, 1958) :
7.5
* : vu en salles
en noir : films decouverts
en marron : films redecouverts
en rouge : films revus