Love (Netflix) Judd Apatow

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par Supfiction »

Ça sent le vécu l’histoire de l’enceinte Bluetooth ! :P C’est bien du Apatow.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par AntonChigurh »

Le personnage de Kevin (interprété par Jordan Rock) qui est assistant sur le plateau de Witchita me fait délirer à chaque fois :) , je veux la même casquette Breaking Bad que lui !. 8)

La chanson de Karen O en fin d'épisode 9 saison 1 quand Mickey rend une visite surprise à Gus dans les studios...
Heartbreaking...
:oops:

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par AntonChigurh »

Supfiction a écrit :Ça sent le vécu l’histoire de l’enceinte Bluetooth ! :P C’est bien du Apatow.
L'épisode 1 de la saison 3 est vraiment excellent :D .
J'avoue que je me suis fait surprendre par "l'histoire de l'enceinte Bluetooth" :P .
Je me disais "c'est juste deux geeks qui débattent de l'equalizer en pataugeant...", que voilà tout ça s'arrêtait là, mais c'était sans compter sur... :uhuh:
Ils vont vraiment loin !. :D
J'adore également dans ce même épisode :
Spoiler (cliquez pour afficher)
le pétage de plombs de Bertie qui se transforme en règlements de comptes collectif :lol: .
C'est dingue la capacité qu'a cette série de te faire pleurer de rire pour ensuite te faire pleurer tout court, je pense à l'épisode 7 ("Sarah from College") de la saison 3 notamment, tu commences avec les grosses barres de rire et tu termines avec les larmes.
J'aime Love notamment pour les ruptures de ton qui viennent toujours me surprendre ainsi que pour son écriture brillante, tordante et touchante à la fois qui mérite bien mieux que mon piètre vocabulaire et mes pensées déconstruites... :oops: .


La magnifique chanson de fin d'épisode 7 est encore signée Karen O d'ailleurs :oops: :


Quand je regarde la série je me dis que cette chanson du californien Dntel lui irait bien également :

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par zemat »

En évitant les spoilers, quelqu'un pourrait me donner un avis rapide sur les S2 et 3 ?
Je n'avais pas spécialement accroché sur la S1 (duo de personnages principaux trop casse-couilles), mais je n'ai pas non plus tiré un trait définitif sur la série et hésite parfois à reprendre...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par AntonChigurh »

zemat a écrit :En évitant les spoilers, quelqu'un pourrait me donner un avis rapide sur les S2 et 3 ?
Je n'avais pas spécialement accroché sur la S1 (duo de personnages principaux trop casse-couilles), mais je n'ai pas non plus tiré un trait définitif sur la série et hésite parfois à reprendre...
Personnellement j'ai bien envie de te dire de t'accrocher car la série ne fait que s'améliorer continuellement, surtout au niveau de l'écriture, des interactions et des émotions.
J'ai constaté un réel "saut" qualitatif entre les saisons...

Puis plus la série avance et moins elle est centrée sur le duo : elle gravite de plus en plus autour de l'entourage proche (ami(e)s/famille) mais aussi "éloigné" (boulot).
(Mickey et Gus restent les personnages principaux bien entendu mais "ils prennent moins de place" qu'en saison 1 et leur humanité, défauts comme qualités, devient de plus en plus touchante au fur et à mesure qu'elle nous est dévoilée, l'empathie prend le dessus sur le côté parfois "têtes à claques" me concernant...).

La saison 2 conserve son lot de "péripéties du couple" mais c'est plus "dilué" qu'en saison 1 du fait de l'entourage.
La saison 3 est la plus drôle et légère de toutes, il y a moins de "drama" pour plus de "madness spirit/Apatow style".

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes interrogations (les autres y arriveront très certainement mieux que moi) mais j'ai fait ce que j'ai pu sans te spoiler.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par Supfiction »

Je suis au milieu de la saison 3. Je la trouve toujours sympa mais j’ai l’impression qu’elle est moins profonde que les précédentes.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par AntonChigurh »

Supfiction a écrit :Je suis au milieu de la saison 3. Je la trouve toujours sympa mais j’ai l’impression qu’elle est moins profonde que les précédentes.
As-tu vu l'épisode 7, "Sarah from College" ?.
Je pense que les derniers épisodes devraient (au moins) atténuer cette impression... :wink:
Si j'en dis plus je spoile mais personnellement je n'ai pas trouvé qu'elle manquait de profondeur.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par zemat »

AntonChigurh a écrit :
zemat a écrit :En évitant les spoilers, quelqu'un pourrait me donner un avis rapide sur les S2 et 3 ?
Je n'avais pas spécialement accroché sur la S1 (duo de personnages principaux trop casse-couilles), mais je n'ai pas non plus tiré un trait définitif sur la série et hésite parfois à reprendre...
Personnellement j'ai bien envie de te dire de t'accrocher car la série ne fait que s'améliorer continuellement, surtout au niveau de l'écriture, des interactions et des émotions.
J'ai constaté un réel "saut" qualitatif entre les saisons...

Puis plus la série avance et moins elle est centrée sur le duo : elle gravite de plus en plus autour de l'entourage proche (ami(e)s/famille) mais aussi "éloigné" (boulot).
(Mickey et Gus restent les personnages principaux bien entendu mais "ils prennent moins de place" qu'en saison 1 et leur humanité, défauts comme qualités, devient de plus en plus touchante au fur et à mesure qu'elle nous est dévoilée, l'empathie prend le dessus sur le côté parfois "têtes à claques" me concernant...).

La saison 2 conserve son lot de "péripéties du couple" mais c'est plus "dilué" qu'en saison 1 du fait de l'entourage.
La saison 3 est la plus drôle et légère de toutes, il y a moins de "drama" pour plus de "madness spirit/Apatow style".

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes interrogations (les autres y arriveront très certainement mieux que moi) mais j'ai fait ce que j'ai pu sans te spoiler.
Merci pour ce topo, tu m'as donné envie de reprendre ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par AntonChigurh »

zemat a écrit :Merci pour ce topo, tu m'as donné envie de reprendre ! :wink:
Pas de quoi !. :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par Supfiction »

AntonChigurh a écrit :
Supfiction a écrit :Je suis au milieu de la saison 3. Je la trouve toujours sympa mais j’ai l’impression qu’elle est moins profonde que les précédentes.
As-tu vu l'épisode 7, "Sarah from College" ?.
Je pense que les derniers épisodes devraient (au moins) atténuer cette impression... :wink:
Si j'en dis plus je spoile mais personnellement je n'ai pas trouvé qu'elle manquait de profondeur.
Ah, justement je me suis rendu compte aujourd'hui que j'avais abandonné la saison 3 à la fin de l'épisode 6 (alors que je croyais l'avoir fini... on s'en sort plus avec toutes ses séries).
Et du coup effectivement j'ai regardé cet épisode 7 que j'ai trouvé extrêmement vrai (on a pas envie de se trouver à la place de Gus là :mrgreen: ) avec un épilogue particulièrement touchant. Bref, le meilleur épisode de cette 3eme saison. ça me relance pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par AntonChigurh »

Supfiction a écrit :
AntonChigurh a écrit : As-tu vu l'épisode 7, "Sarah from College" ?.
Je pense que les derniers épisodes devraient (au moins) atténuer cette impression... :wink:
Si j'en dis plus je spoile mais personnellement je n'ai pas trouvé qu'elle manquait de profondeur.
Ah, justement je me suis rendu compte aujourd'hui que j'avais abandonné la saison 3 à la fin de l'épisode 6 (alors que je croyais l'avoir fini... on s'en sort plus avec toutes ses séries).
Et du coup effectivement j'ai regardé cet épisode 7 que j'ai trouvé extrêmement vrai (on a pas envie de se trouver à la place de Gus là :mrgreen: ) avec un épilogue particulièrement touchant. Bref, le meilleur épisode de cette 3eme saison. ça me relance pour la suite.
Content qu'il t'ait plu !. 8)
C'est vrai que l'épilogue est assez intense, la musique des Yeah Yeah Yeahs (le titre "Modern Romance") fait son effet jusqu'au générique... Fin parfaite à mes yeux.

Je te souhaite une bonne fin de saison/série du coup :wink: .
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par zemat »

AntonChigurh a écrit :
zemat a écrit :Merci pour ce topo, tu m'as donné envie de reprendre ! :wink:
Pas de quoi !. :wink: 8)
J'en profite pour dire que j'ai retenté la série il y a 2 mois et que j'ai arrêté à nouveau après 2 épisodes de la S2... :|
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par AntonChigurh »

zemat a écrit :
AntonChigurh a écrit : Pas de quoi !. :wink: 8)
J'en profite pour dire que j'ai retenté la série il y a 2 mois et que j'ai arrêté à nouveau après 2 épisodes de la S2... :|
J'avais eu un rejet pour ma part avec le début de Master of None, j'avais arrêté en cours de saison 1, au final j'ai persévéré et bien m'en a pris car la saison 2 était bien meilleure...

Là je conçois que c'est différent, si le couple te gave d'entrée de jeu tu fais bien d'arrêter et de passer à autre chose...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par zemat »

Pour Master of None, il y a eu un saut qualitatif énorme entre les 2 saisons. Mais j'appréciais déjà les personnages dans la saison 1. :wink:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Love (Netflix) Judd Apatow

Message par AntonChigurh »

Love peut taper sur les nerfs c'est indéniable, perso' j'ai adoré, j'y reviendrai un jour de façon certaine...
Répondre