Les Blu-ray Artus
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Re: Les Blu-ray Artus
Ils sont supérieurs, mais il n'empêche qu'il y ait 1000 fans de Franco ne me surprend pas.
Suffit de voir les réactions sur les réseaux sociaux.
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« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
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Re: Les Blu-ray Artus
Fact : Franco au même titre que Rollin et Fulci ont une très grosse fan-base. Qu'on le comprenne ou pas.
Du genre de celle qui achète le moindre western miteux qui sort avec VF
De toute façon, plus de B gorasse et de Z fessu en blu-ray n'a jamais fait de mal et je préfèrerais toujours ça à la trentième réédition du Pont de la rivière Kwaï ou de Matrix
Donc merci Artus, Redemption, Severin, Gaumont, Blue Underground et Mondo Macabro.
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De toute façon, plus de B gorasse et de Z fessu en blu-ray n'a jamais fait de mal et je préfèrerais toujours ça à la trentième réédition du Pont de la rivière Kwaï ou de Matrix
Donc merci Artus, Redemption, Severin, Gaumont, Blue Underground et Mondo Macabro.
- tenia
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Re: Les Blu-ray Artus
Nan mais moi j'aimerais bien voir un chiffre. Une grosse fan base pour du BR entre 15 et 25€, ça veut dire quoi ? 500 ? 1000 ? 2000 personnes ?
Et puis, faut pas oublier que la fan base, elle est probablement partiellement séparée d'un marché à un autre.
Je me doute qu'il doit bien y avoir un marché pour ça, mais sincèrement, je suis curieux de savoir combien de BRs Rollin ont été vendus aux USA.
Et je ne donne vraiment pas cher des ventes de Cartes sur table (quand tu vois les chiffres de vente des Gaumont Découverte...).
Donc des inédits autrement plus importants et qualitativement supérieurs, y en a.
De fait, les Rollin et co ne sont pas QUE face à la trouze-millième ré-édition des mêmes films, mais aussi et surtout à des films qu'on peut décemment et légitimement trouver plus prioritaires. On peut trouver ça... incongru.
En tout cas, perso, à chaque fois que je lis ou entends ou vois quelqu'un dire "ce qui se fait actuellement dans la restauration de films est très bien, mais on a parfois l'impression que tout est balancé sans sens des priorités à un même niveau", typiquement, je pense à ce qui se fait pour les Rollin et les Franco, alors que pendant ce temps, y a des Ozu, Fellini, Antonioni, Bergman, Borzage, Ford, Lean, Hawks, etc etc qui crèvent la gueule ouverte en attendant d'être restaurés.
Et puis, faut pas oublier que la fan base, elle est probablement partiellement séparée d'un marché à un autre.
Je me doute qu'il doit bien y avoir un marché pour ça, mais sincèrement, je suis curieux de savoir combien de BRs Rollin ont été vendus aux USA.
Et je ne donne vraiment pas cher des ventes de Cartes sur table (quand tu vois les chiffres de vente des Gaumont Découverte...).
Oui, enfin, y a aussi et surtout 2000 tonnes de choses inédites en BR (notamment en France) et qui me paraissent autrement plus importantes. Genre, au hasard, Le splendeur des Amberson. On parlait y a quelques semaines du patrimoine asiatique, c'est idem. D'un point de vue général, on peut prendre ce qu'on voit ailleurs, en Angleterre ou aux USA, et qui ne couvre encore même pas tout ce qui pourrait (et devrait) sortir.Torrente a écrit :De toute façon, plus de B gorasse et de Z fessu en blu-ray n'a jamais fait de mal et je préférerais toujours ça à la trentième réédition du Pont de la rivière Kwaï ou de Matrix
Donc des inédits autrement plus importants et qualitativement supérieurs, y en a.
De fait, les Rollin et co ne sont pas QUE face à la trouze-millième ré-édition des mêmes films, mais aussi et surtout à des films qu'on peut décemment et légitimement trouver plus prioritaires. On peut trouver ça... incongru.
En tout cas, perso, à chaque fois que je lis ou entends ou vois quelqu'un dire "ce qui se fait actuellement dans la restauration de films est très bien, mais on a parfois l'impression que tout est balancé sans sens des priorités à un même niveau", typiquement, je pense à ce qui se fait pour les Rollin et les Franco, alors que pendant ce temps, y a des Ozu, Fellini, Antonioni, Bergman, Borzage, Ford, Lean, Hawks, etc etc qui crèvent la gueule ouverte en attendant d'être restaurés.
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Re: Les Blu-ray Artus
On me dit toujours "les éditeurs savent ce qu'ils font, s'ils le sortent c'est que ça se vend" et d'un autre côté, quand un choix éditorial ne convient pas aux mêmes personnes qui me sortent cette réponse "joker" à tours de bras, on me dit "pourquoi ils le sortent, il y a d'autres choses plus prioritaires".tenia a écrit :Nan mais moi j'aimerais bien voir un chiffre. Une grosse fan base pour du BR entre 15 et 25€, ça veut dire quoi ? 500 ? 1000 ? 2000 personnes ?
Et puis, faut pas oublier que la fan base, elle est probablement partiellement séparée d'un marché à un autre.
Je me doute qu'il doit bien y avoir un marché pour ça, mais sincèrement, je suis curieux de savoir combien de BRs Rollin ont été vendus aux USA.
Et je ne donne vraiment pas cher des ventes de Cartes sur table (quand tu vois les chiffres de vente des Gaumont Découverte...).
Oui, enfin, y a aussi et surtout 2000 tonnes de choses inédites en BR (notamment en France) et qui me paraissent autrement plus importantes. Genre, au hasard, Le splendeur des Amberson. On parlait y a quelques semaines du patrimoine asiatique, c'est idem. D'un point de vue général, on peut prendre ce qu'on voit ailleurs, en Angleterre ou aux USA, et qui ne couvre encore même pas tout ce qui pourrait (et devrait) sortir.Torrente a écrit :De toute façon, plus de B gorasse et de Z fessu en blu-ray n'a jamais fait de mal et je préférerais toujours ça à la trentième réédition du Pont de la rivière Kwaï ou de Matrix
Donc des inédits autrement plus importants et qualitativement supérieurs, y en a.
De fait, les Rollin et co ne sont pas QUE face à la trouze-millième ré-édition des mêmes films, mais aussi et surtout à des films qu'on peut décemment et légitimement trouver plus prioritaires. On peut trouver ça... incongru.
En tout cas, perso, à chaque fois que je lis ou entends ou vois quelqu'un dire "ce qui se fait actuellement dans la restauration de films est très bien, mais on a parfois l'impression que tout est balancé sans sens des priorités à un même niveau", typiquement, je pense à ce qui se fait pour les Rollin et les Franco, alors que pendant ce temps, y a des Ozu, Fellini, Antonioni, Bergman, Borzage, Ford, Lean, Hawks, etc etc qui crèvent la gueule ouverte en attendant d'être restaurés.
J'avoue que je suis étonné.
Personnellement, je ne suis même pas fan inconditionnel. Je le prends pour ce que c'est. Du fessu con le plus souvent mais joyeux. Et d'un point de vue plus global, ça me fait simplement marrer que Franco soit plus représenté en blu-ray que certains grands cinéastes... ça en dit long... sur l'état de l'édition, du marché, du monde...
J'attends avec impatience les premiers Pécas en blu-ray. Il faudrait aussi que Gaumont arrête de sortir des fonds de tiroirs pour enfin éditer dignement en HD les chefs-d’œuvre de Jean-Marie Poiré. Les Ed Wood sont un bonheur que je savoure à chaque fournée, ça me fait patienter mais le temps est long. Bientôt l'Ultra-HD et j'aimerais que ça sorte avant l’avènement de ce format.
Sinon, Rollin a peut-être été beaucoup édité en DVD (même si je ne suis pas d'accord, en France on se contente de 4/3 pourraves pour la plupart épuisés et donc à prix d'or et pas de blu-ray), mais certainement moins que les dizaines de ressorties des gros films établis mainstream que j'ai cités (mais il y en a des centaines d'autres qui me viennent en tête) incluant déjà parfois 4 ou 5 blu-rays (blu-ray avec 2 ou 3 jaquettes différentes selon les ressorties, blu-ray remastered in 4k, mediabook, digibook Fnac, avec ous sans DVD, collection Blu-Line, Blu-Vip, Ultra-Violet, steelbook, steelbook anniversaire, steelbook topito, coffret, coffret avec statue, et maintenant ultra-hd... je peux continuer 10 ans comme ça ). Donc comparativement, non, je ne suis absolument pas d'accord
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Re: Les Blu-ray Artus
Comment ils ont traduit Promizoulin ??Telmo a écrit :Au pire il y a l'import aux É-U, R.U et même Allemagne.Addis-Abeba a écrit :Je préférerai du Rollin que cette déferlante Franco
OUI L'Allemagne pour le mythique Lac des Morts-Vivants même si les Teutons ont oublié de mettre la VF en la remplaçant par une version anglaise.
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Re: Les Blu-ray Artus
Je me cite :Torrente a écrit :On me dit toujours "les éditeurs savent ce qu'ils font, s'ils le sortent c'est que ça se vend" et d'un autre côté, quand un choix éditorial ne convient pas aux mêmes personnes qui me sortent cette réponse "joker" à tours de bras, on me dit "pourquoi ils le sortent, il y a d'autres choses plus prioritaires".
J'avoue que je suis étonné.
Quant à la priorité, elle n'est pas forcément celle des éditeurs, mais des ayant-droits et fondations mettant en place de quoi faire des restaurations. Visiblement, c'est plus facile de restaurer Fascination que L'heure du loup. A nouveau, le résultat parait incongru, même si plus que l'état de l'édition etc, c'est probablement surtout représentatif de la difficulté à débloquer de façon viable les droits de certains films pourtant importants du cinéma.tenia a écrit :Je me doute qu'il doit bien y avoir un marché pour ça
Oui alors là, par contre, c'est même plus du rêve éveillé à base de cierges Pascal...Torrente a écrit :Bientôt l'Ultra-HD et j'aimerais que ça sorte avant l’avènement de ce format.
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Re: Les Blu-ray Artus
Je ne comprends plus. C'est toi qui as parlé de "priorités" et maintenant tu apportes une contradiction à cet argument
Enfin bref, pour toi il faudrait plus de Bergman que de Franco ou Rollin. C'est noté. Ça peut s'entendre, évidemment. On peut aussi ne pas forcément être du même avis. Tout ça est bien subjectif finalement. Et je ne vois pas des éditeurs comme Artus en sortir donc ça n'a pas trop de sens de leur reprocher de sortir du Franco au lieu d'un Bregman.
Concernant du Poiré en blu-ray avant l’avènement total de l'UHD, je trouve qu'un bon quart des sorties Découvertes de Gaumont sont de navrants navets qui mériteraient de rester sous scellés, mais il en faut pour tous les goûts alors soit. Reste que je ne comprends toujours pas ce qu'ils attendent pour faire honneur à cette petite partie de leur catalogue autrement plus bankable que... tiens, Héroïnes par exemple (et encore, c'est pas le pire)... ?
Sa mort, probablement
Enfin bref, pour toi il faudrait plus de Bergman que de Franco ou Rollin. C'est noté. Ça peut s'entendre, évidemment. On peut aussi ne pas forcément être du même avis. Tout ça est bien subjectif finalement. Et je ne vois pas des éditeurs comme Artus en sortir donc ça n'a pas trop de sens de leur reprocher de sortir du Franco au lieu d'un Bregman.
Concernant du Poiré en blu-ray avant l’avènement total de l'UHD, je trouve qu'un bon quart des sorties Découvertes de Gaumont sont de navrants navets qui mériteraient de rester sous scellés, mais il en faut pour tous les goûts alors soit. Reste que je ne comprends toujours pas ce qu'ils attendent pour faire honneur à cette petite partie de leur catalogue autrement plus bankable que... tiens, Héroïnes par exemple (et encore, c'est pas le pire)... ?
Sa mort, probablement
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Re: Les Blu-ray Artus
Tenia est capable de contre argumenter sur un de ses propres multi quotes
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Re: Les Blu-ray Artus
Je ne contre-argumente pas, j'explique que j'imagine qu'il doit y avoir un marché parce que sinon, ça se serait arrêté depuis quelques temps, mais je demande simplement s'il est si vaste que ça. Si c'est si rentable. Si on parle de 2000 personnes ou 250. C'est cette taille qui m'interroge, pas le fait qu'il y ait des acheteurs. Mais combien ils sont vraiment.Rockatansky a écrit :Tenia est capable de contre argumenter sur un de ses propres multi quotes
Si on prend ce qu'a fait Redemption aux USA par exemple, ça s'est quand même vite stoppé passé le run de 2012.
Une partie est évidemment subjective, parce qu'il y aura toujours des gens pour trouver que Bergman, c'est surcoté et que Rollin, c'est sous-estimé à mort. Mais d'un point de vue canonique, je pense sans trop me tromper pouvoir plus facilement trouver des gens qui pense plutôt le contraire.Torrente a écrit :Enfin bref, pour toi il faudrait plus de Bergman que de Franco ou Rollin. C'est noté. Ça peut s'entendre, évidemment. On peut aussi ne pas forcément être du même avis. Tout ça est bien subjectif finalement.
Mais voilà, ça me fait juste sourire. Au fond, je trouve ça formidable que tout puisse sortir comme ça, y compris des trucs improbables qui finissent restaurés en 4K.
A quand un intégrale Maciste en UHD ?
Et à nouveau, Artus ne font pas les restaurations eux, donc ce n'est pas une question d'éditeurs, mais un cran au-dessus.
Oui, ça, par contre, on est d'accord.Torrente a écrit :Reste que je ne comprends toujours pas ce qu'ils attendent pour faire honneur à cette petite partie de leur catalogue autrement plus bankable que... tiens, Héroïnes par exemple (et encore, c'est pas le pire)... ?
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Re: Les Blu-ray Artus
à quand Brigade des moeurs en Bluray Gaumont decouverte ?Torrente a écrit :Je ne comprends plus. C'est toi qui as parlé de "priorités" et maintenant tu apportes une contradiction à cet argument
Enfin bref, pour toi il faudrait plus de Bergman que de Franco ou Rollin. C'est noté. Ça peut s'entendre, évidemment. On peut aussi ne pas forcément être du même avis. Tout ça est bien subjectif finalement. Et je ne vois pas des éditeurs comme Artus en sortir donc ça n'a pas trop de sens de leur reprocher de sortir du Franco au lieu d'un Bregman.
Concernant du Poiré en blu-ray avant l’avènement total de l'UHD, je trouve qu'un bon quart des sorties Découvertes de Gaumont sont de navrants navets qui mériteraient de rester sous scellés, mais il en faut pour tous les goûts alors soit. Reste que je ne comprends toujours pas ce qu'ils attendent pour faire honneur à cette petite partie de leur catalogue autrement plus bankable que... tiens, Héroïnes par exemple (et encore, c'est pas le pire)... ?
Sa mort, probablement
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
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Re: Les Blu-ray Artus
Si on pouvait éviter de mettre Fulci avec Rollin et Franco stp.Torrente a écrit :Fact : Franco au même titre que Rollin et Fulci ont une très grosse fan-base. Qu'on le comprenne ou pas.
Meme si j'ai beaucoup de sympathie pour Rollin, faut rester crédible
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Re: Les Blu-ray Artus
Dis ça à Rocka'Addis-Abeba a écrit :Si on pouvait éviter de mettre Fulci avec Rollin et Franco stp.Torrente a écrit :Fact : Franco au même titre que Rollin et Fulci ont une très grosse fan-base. Qu'on le comprenne ou pas.
Meme si j'ai beaucoup de sympathie pour Rollin, faut rester crédible
Nan mais il n'a jamais été question de mettre leur œuvre au même niveau. On parlait fan-base, jeune homme. Et dans ce domaine ils en ont tous les 3 de très grosses
De toute façon, il n'était pas question de dire que Rollin est du même niveau. Tout n'est pas comparable. On peut trouver Ace of Base fun à écouter en soirée, à 3h du mat', complétement fracassé, ce n'est pas pour autant que leur contribution au 4ème Art est incontournabletenia a écrit :Une partie est évidemment subjective, parce qu'il y aura toujours des gens pour trouver que Bergman, c'est surcoté et que Rollin, c'est sous-estimé à mort. Mais d'un point de vue canonique, je pense sans trop me tromper pouvoir plus facilement trouver des gens qui pense plutôt le contraire.
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Re: Les Blu-ray Artus
Celle de Fulci doit être plus importante, après la filmographie de Franco est immense.Torrente a écrit :Dis ça à Rocka'Addis-Abeba a écrit : Si on pouvait éviter de mettre Fulci avec Rollin et Franco stp.
Meme si j'ai beaucoup de sympathie pour Rollin, faut rester crédible
Nan mais il n'a jamais été question de mettre leur œuvre au même niveau. On parlait fan-base, jeune homme. Et dans ce domaine ils en ont tous les 3 de très grosses
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Re: Les Blu-ray Artus
Pour avoir vu plus de 30 Franco (p'tet plus je me perds moi même dans les retitrages) je reste sur ma position de non compréhension. Rollin j'aime pas des masses mais au moins le personnage m'apparait comme sympa et puis il a aussi écrit des bouquins, il a été éditeur au Fleuve, c'était surement un passionné...Franco à part filmer sa femme se doigter je vois pas très bien ce qu'il avait comme passion
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Re: Les Blu-ray Artus
Le pire c'est qu'il avait du talent comme le prouve ses premiers films, après il est devenu tellement je m'en foutiste dans sa réalisation que ça ne ce voit plus trop, même si on retrouve toujours quelques fulgurances dans certains de ses mauvais films, c'est un beau gâchis je trouve.hellrick a écrit :Pour avoir vu plus de 30 Franco (p'tet plus je me perds moi même dans les retitrages) je reste sur ma position de non compréhension. Rollin j'aime pas des masses mais au moins le personnage m'apparait comme sympa et puis il a aussi écrit des bouquins, il a été éditeur au Fleuve, c'était surement un passionné...Franco à part filmer sa femme se doigter je vois pas très bien ce qu'il avait comme passion