Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Commissaire Juve »

phibes a écrit : Ce sera des boîtiers au même format que la collection Héritage de chez TF1 ..
Tant pis pour eux ! Je ne leur filerai pas UN centime ! (il faudrait que je rachète des titres que je possède déjà... et dans un format qui ne me convient pas ? Et puis quoi encore ?)

Même la Compagnie Méditerranéenne de Films a été capable d'éditer la Femme du boulanger au format BLU standard.

Ils veulent jouer ? OK, jouons.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

Commissaire Juve a écrit :
phibes a écrit : Ce sera des boîtiers au même format que la collection Héritage de chez TF1 ..
Tant pis pour eux ! Je ne leur filerai pas UN centime ! (il faudrait que je rachète des titres que je possède déjà... et dans un format qui ne me convient pas ? Et puis quoi encore ?)

Même la Compagnie Méditerranéenne de Films a été capable d'éditer la Femme du boulanger au format BLU standard.

Ils veulent jouer ? OK, jouons.
J'attend le résultat des restaurations pour décider , car ce sera 30 EUR chaque Blu-ray ...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Commissaire Juve »

phibes a écrit :... car ce sera 30eur chaque Blu-ray ... 8)
30 boules ? :lol: Ils ne veulent qu'on leur file les clefs de nos apparts, aussi ?
C'est bon, je les raye définitivement de mes tablettes.

PS : ce côté french touch, "on a raison contre tout le monde, on ne respecte pas le cahier des charges de la BDA" (blu-ray disc association... j'imagine que la taille du boîtier faisait partie du truc dès l'origine), ça me le brise menues.

édité 4 fois : c'était plein de fautes ; la colère sans doute.
Dernière modification par Commissaire Juve le 27 avr. 18, 23:16, modifié 4 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

Commissaire Juve a écrit :
phibes a écrit :... car ce sera 30eur chaque Blu-ray ... 8)
30 boules ? :lol: Il ne veulent qu'on leur file les clefs de nos appart, aussi ?
C'est bon, je les raye définitivement de mes tablettes.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Jack Carter »

:lol: :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Joshua Baskin »

Ah oui 30€ quand même...ca attendra les éventuelles promos.
30€ pour Archimède le clochard, faut pas déconner non plus.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

Commissaire Juve a écrit :Même la Compagnie Méditerranéenne de Films a été capable d'éditer la Femme du boulanger au format BLU standard.
Digipack slim. Taille BR, mais quand même. J'en connais au moins 1 ici qui dirait que c'est suffisant pour les envoyer se faire voir. :idea: :mrgreen:
Joshua Baskin a écrit :Ah oui 30€ quand même...ca attendra les éventuelles promos. 30€ pour Archimède le clochard, faut pas déconner non plus.
Euh oui, ça, par contre...
A moins que ce soit des éditions luxueuses, avec un bouquin ou quoi, 30€ comme PPC, c'est trop élevé.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Torrente »

J'ai rien dit :mrgreen:
(mais je n'en pense pas moins)
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Driv3n »

Commissaire Juve a écrit :Donc :

- Les Grandes familles
- Des gens sans importance
- Archimède le clochard
- Si tous les gars du monde
- Les Amants du Tage

Visuellement, je sens un plan boîtier XXL et... zut ! (mais je peux me tromper... "j'espère" me tromper)
De toute façon, j'en ai quatre sur cinq en DVD (5 sur 6 en comptant "Porte des Lilas").
Et "Si tous les gars du monde...", je passe à mon voisin.
Chuuuut fais pas de commentaire sur le boitier !!

Depuis le temps que j'attendais Archimède...

Cela dit je ferais l'impasse pour un boitier merdique, à moins d'une réédition en boite bleue, personne n'a de contact avec cette nouvelle société ?
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

tenia a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Même la Compagnie Méditerranéenne de Films a été capable d'éditer la Femme du boulanger au format BLU standard.
Digipack slim. Taille BR, mais quand même. J'en connais au moins 1 ici qui dirait que c'est suffisant pour les envoyer se faire voir. :idea: :mrgreen:
Joshua Baskin a écrit :Ah oui 30€ quand même...ca attendra les éventuelles promos. 30€ pour Archimède le clochard, faut pas déconner non plus.
Euh oui, ça, par contre...
A moins que ce soit des éditions luxueuses, avec un bouquin ou quoi, 30€ comme PPC, c'est trop élevé.
Oui édition avec photos d'exploitations , affiche , livret ,j'espère seulement que c'est pas un boitier genre Le viager :?

Mais le gars qui veut faire la collection c'est 30 FOIS 30 EUR par année soit 900Eur , c'est INTENABLE..... :? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Joshua Baskin »

phibes a écrit :
tenia a écrit : Digipack slim. Taille BR, mais quand même. J'en connais au moins 1 ici qui dirait que c'est suffisant pour les envoyer se faire voir. :idea: :mrgreen:


Euh oui, ça, par contre...
A moins que ce soit des éditions luxueuses, avec un bouquin ou quoi, 30€ comme PPC, c'est trop élevé.
Oui édition avec photos d'exploitations , affiche , livret ,j'espère seulement que c'est pas un boitier genre Le viager :?

Mais le gars qui veut faire la collection c'est 30 FOIS 30 EUR par année soit 900Eur , c'est INTENABLE..... :? :roll:
Et je réitère. Est ce que franchement on a besoin d'un truc ultra luxueux pour ces films ?
Je les aurais plutôt vus dans des équivalents au Gaumont découvertes à 8€ en offres groupées.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Driv3n »

phibes a écrit :
tenia a écrit : Digipack slim. Taille BR, mais quand même. J'en connais au moins 1 ici qui dirait que c'est suffisant pour les envoyer se faire voir. :idea: :mrgreen:


Euh oui, ça, par contre...
A moins que ce soit des éditions luxueuses, avec un bouquin ou quoi, 30€ comme PPC, c'est trop élevé.
Oui édition avec photos d'exploitations , affiche , livret ,j'espère seulement que c'est pas un boitier genre Le viager :?

Mais le gars qui veut faire la collection c'est 30 FOIS 30 EUR par année soit 900Eur , c'est INTENABLE..... :? :roll:
30 films par an ? !

Wouuuuw bonne nouvelle !!

Espérons qu'ils ne soient pas fermés à des rééditions à moindre coût.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

Joshua Baskin a écrit :Et je réitère. Est ce que franchement on a besoin d'un truc ultra luxueux pour ces films ?
Quand tu vois ce qui sort dans des éditions luxueuses côté cine bis et co, on peut supposer que le marché ne s'embarrasse pas de ce genre de questions. :mrgreen:
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Count Dooku »

Pour moi ils vont sortir une ou deux salves et puis ça va faire plouf, parce qu'un tel alignement tarifaire, pour ce genre de films, c'est juste pas possible.
Ok comme dit Tenia, on voit bien des bisseries sortir à ce tarif chez le Chat, Artus ou ESC, mais je pense pas qu'on vise exactement le même public.
Le public du bis et des films d'exploitation est plus geek dans l'âme, plus prompt à claquer sa thune dans des éditions collector onéreuses.
Ici la cible est plus compliquée, parce qu'on n'est pas non plus dans les plus grands chefs d’œuvre du patrimoine français susceptibles de pousser les cinéphiles à casser leur tirelire. Je ne suis même pas sûr que le public de ce genre de film soit majoritairement passé au BR (pas pour rien que Château ne s'y est jamais mis), alors à 30€ le film...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

Count Dooku a écrit :Pour moi ils vont sortir une ou deux salves et puis ça va faire plouf, parce qu'un tel alignement tarifaire, pour ce genre de films, c'est juste pas possible.
Ok comme dit Tenia, on voit bien des bisseries sortir à ce tarif chez le Chat, Artus ou ESC, mais je pense pas qu'on vise exactement le même public.
Le public du bis et des films d'exploitation est plus geek dans l'âme, plus prompt à claquer sa thune dans des éditions collector onéreuses.
Ici la cible est plus compliquée, parce qu'on n'est pas non plus dans les plus grands chefs d’œuvre du patrimoine français susceptibles de pousser les cinéphiles à casser leur tirelire. Je ne suis même pas sûr que le public de ce genre de film soit majoritairement passé au BR (pas pour rien que Château ne s'y est jamais mis), alors à 30€ le film...
Oui , je pense aussi que 30EUR POUR DU PATRIMOINE c'est assez casse - gueule ...
Répondre