Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Joshua Baskin »

C'est exactement ça.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par cineberry »

L'éditeur s'est doté d'un site internet qui annonce toujours une première salve pour octobre 2018 :
https://coindemirecinema.com/
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 485
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par rosay »

cineberry a écrit :L'éditeur s'est doté d'un site internet qui annonce toujours une première salve pour octobre 2018 :
https://coindemirecinema.com/
Dans la bande annonce des films de cette collection, je suis un peu effrayé par les extraits du film "Archimède le clochard". J'espère qu'il s'agit d'une copie avant restauration sinon autant conserver l'édition René Château...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

rosay a écrit :
cineberry a écrit :L'éditeur s'est doté d'un site internet qui annonce toujours une première salve pour octobre 2018 :
https://coindemirecinema.com/
Dans la bande annonce des films de cette collection, je suis un peu effrayé par les extraits du film "Archimède le clochard". J'espère qu'il s'agit d'une copie avant restauration sinon autant conserver l'édition René Château...
Achimède fait peur :? sinon c'est 12 titres d'annoncés....
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par cineberry »

Le nouvel éditeur fait appel au crowdfunding pour restaurer Le baron de l'écluse :
https://www.celluloid-angels.com/movie/ ... de-lecluse
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par bruce randylan »

Toujours autant avantageuses les contre-parties. :lol:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

30€ le DVD, 50€ minimum pour le BR. Super attractif. :mrgreen: :|
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Torrente »

Et encore, seulement 15 dispo' à ce tarif très avantageux :lol: :lol: :lol:
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par odds against »

Octobre est bientôt là. Même sur leur page FB, il n'y'a pas d'information sur la sortie de la première salve de 6 films.

Cela sent le report.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Jerome »

tous les titres sont testés dans LAL. Cela sort fin octobre
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30176
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Jack Carter »

Le gars n'a encore rien sorti, mais il est deja categorique, ces editions n'ont pas d'equivalent niveau qualité

"Mais c’est une édition sans équivalent sur le marché. Elle se classe dans les produits premium."

"Vous ne trouverez pas que le film dans sa meilleure version possible au niveau qualité, mais également tout ce qui faisait les séances des cinémas de quartier d’autrefois."

"Tous les professionnels de l’édition vidéo qui ont vu nos coffrets n’en reviennent pas. Ils n’avaient jamais vu un tel niveau de qualité, aussi bien pour le coffret que pour l’originalité du contenu des galettes."

"Quand vous découvrirez ces coffrets, je l’espère, vous vous rendrez compte que même des éditions blu ray PATHE à 20 € ou GAUMONT a 15 € vous paraitront bien cher par rapport au 30€ de nos collections. Nous sommes plutôt à comparer à des éditions prestiges de CARLOTTA à 28€ (nos coffrets sont très au-dessus en qualité). Vous m’en reparlerez quand vous les aurez vu de vos propres yeux.
"

Il n'a pas interet à se louper apres ça :lol:

http://www.blurayenfrancais.com/forum/v ... d=6868&p=1
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

En fait, Thierry Blondeau travaille chez ESC. :mrgreen:

A noter que je ne vois pas en quoi ce format serait sans équivalent sur le marché. En pratique, ça ressemble à ce que fait TF1 avec leur collection Héritage, mais limité et numéroté (youpi), et à 30 balles (ce qui est hors de prix, à moins de proposer un livret à la pagination importante, sauf que non, il ne fera que 24 pages).
Donc pour 30€, t'as :
- un digibook numéroté et avec un livret de 24 pages de reproduction de documents d'époque
- le film restauré (en 4K, souvent)
- en bonus : les actualités PATHE d’époques de la semaine de sortie du film en HD + Les bandes annonces d’époques en HD + Les réclames publicitaires d’époques en HD

Je leur souhaite bien du courage.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Frank N Furter »

Le mec qui prend de haut toute la profession alors qu'il n'a encore rien fait. :lol:

"Un niveau jamais vu", ça sent bon le DNR tout ça. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par John Holden »

En fait c'est un ancien lecteur de Lal, et, ca pue le copinage à plein nez, toutes les notes techniques sont à 8/10 voire davantage dans le dernier Lal ! Ceci dit, pas impossible que le master de Des gens sans importance soit impeccable, il l'était déjà depuis longtemps et notamment il y a 4 ou 5 ans lorsque le film fut programmé au festival Lumière. En fait j'ai comme l'impression que le mec a sélectionné les films dont les masters étaient initialement en très bon état, a ajouté quelques photos d'exploitation dans le bouzin ainsi qu'un livret "les fiches de Mr cinéma" plus une affichette 40x60 et se dit : "tiens je vais établir un tarif à plus de 30 euros, histoire de signifier que cette collection est luxueuse et se positionne parmi les éditions références en France".
Par curiosité je tenterai peut-être le Christian-Jaque, Si tous les gars du Monde, parce que c'est un bon film, mais l'édition a intérêt à être à la hauteur parce que je vais vite ne pas pouvoir m'empêcher d'établir une comparaison avec celle, exemplaire, des Dames du bois de Boulogne recue cette semaine et qui elle, en étant déjà positionnée à un tarif de collectionneur, coûte quand même 7 euros de moins !
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

D'ailleurs, y a vraiment un bouquin de 180 pages avec Les dames du bois de Boulogne ? Je n'ai reçu que le disque de test de TF1 et n'ai donc pas pu vérifier.
John Holden a écrit :toutes les notes techniques sont à 8/10 voire davantage dans le dernier Lal !
Oui enfin LAL sur les films de patrimoine... C'est difficile de trouver des titres notés moins de 7/10 (à moins certains désastres façon cas d'école) et quand t'en trouves, tu te poses des questions sur le pourquoi du comment ou sur la cohérence des notes.
Dernière modification par tenia le 1 oct. 18, 10:38, modifié 1 fois.
Répondre