Dario Argento en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :Faut que tu commences par Dracula 3D, comme ça, si tu survis tu resisteras à tout :mrgreen:
Je suis déçu :| parce que t'as oublié... :uhuh: :

Faut que tu commences par Les frissons de l'angoisse, comme ça, si tu survis tu resisteras à tout
Faut que tu commences par Phenomena, comme ça, si tu survis tu resisteras à tout
Faut que tu commences par Trauma, comme ça, si tu survis tu resisteras à tout
Faut que tu commences par Le syndrome de Stendhal, comme ça, si tu survis tu resisteras à tout
...
:mrgreen:
Nasty Hunter a écrit :côté technique, le Blu-ray 3D/2D italien chez sony est vraiment une tuerie, la 3D est aussi très très bonne dessus, une vrai démo.
Je confirme, enfin la 3D en salle, pas le BR. :mrgreen:
Torrente a écrit :Mon petit cœur en beurre saigne... :cry:
Je ressors le joker Boukhrief pour la peine, sèche tes larmes..."Je trouve ses derniers films bourrés de qualités"...voilà ça va pas mieux là? on est pas bien? :mrgreen:

Dernière modification par mannhunter le 29 sept. 19, 17:16, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Dario Argento en HD

Message par Rockatansky »

Non parce que Dracula est un sommet.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

que tu as mieux noté que "Profondo Rosso" et "Phenomena"...4/10 vs 3/10 et 3/10. Même moi je n'irai pas jusque-là. :fiou:
tenia a écrit :Je n'ai pas regardé côté allemand parce qu'il me semblait que linguistiquement parlant, ça n'était pas trop accessible (pas de STF ou STA). Mais peut-être ai je été vite en besogne.
Effectivement pas de stf ni sta :wink: ...il me semble qu'ils étaient déjà sortis (sauf "le fantôme") chez Arrow en dvd, donc...
Dernière modification par mannhunter le 16 mai 18, 09:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Dario Argento en HD

Message par Rockatansky »

C'est parce que je l'ai noté comme comédie.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

Et "Phenomena" tu l'as noté comme un drame? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par bocina »

A mes yeux, Trauma, Le syndrome de Stendhal, Le sang des innocents Card Player, Dracula et consort ce sont des gros navets. Peu importe si c'est Dario qui les a réalisés ou non. Le pauvre. Il est tombé bien bas. Il n'a pas su se renouveler. Après le syndrome de stendhal c'est le plus regardable de la liste ! Mais c'est pas dur vu le niveau...

Ses giallo méritent tous d'être vu avec plus ou moins d'intérêt. Profondo rosso en uncut était le haut du panier sur les 4 ou 5. Après forcément inferno/suspiria. ET Tenebres. Déjà Phenomena que j'avais bien apprécié à l'époque mais j'étais jeune, je le revois je pense qu'il morfle sévère !
Le reste... A acheter bof bof. J'ai acheté Opera alors que je l'avais pas en dvd par rapport à l'effort fait pour l'édition française mais je ne sais pas quand (si?!) je vais le revoir un jour :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Dario Argento en HD

Message par Nasty Hunter »

la_vie_en_blueray a écrit :C'est quoi le defaut dans Stendhal S. ?
Earlier today on facebook, BU were asked for an update about the compression issues and they said
Et la procédure de changement si vous tombez sur un disque v1.0
http://www.blu-ray.com/news/?id=22104
Il faudra joindre une capture écran de la facture online du site ou vous l'avez acheté et si possible avec indiqué expédié "shipped" sinon une seconde capture en plus avec la confirmation envoi, les adresses émails de blue underground sont dans le lien plus haut.
Normalement il ne devrait plus en avoir, mais bon, on ne sait jamais ... Pour reconnaitre les disques c'est simple, sur la sérigraphie des disques corrigés vous avez indiqué V2 dans la référence code de l'éditeur.
phibes a écrit :Amazon.com à fait un réassort il y a peu après une rupture de stock ....
Pas suivi l'affaire avec amazon.com, une fois que j'ai reçu les remplacements je suis passé a autre chose. En tout cas je sais amazon.com a été assez long a refaire les stocks avec les disques corrigés au vue des retour sur blu-ray.com de clients us.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dario Argento en HD

Message par Torrente »

la_vie_en_blueray a écrit :C'est quoi le defaut dans Stendhal S. ?
Un encodage ultra merdique, avec le grain filtré et des artefacts en masse. Presque pire que certains Movinside, Sidonis ou Elephant.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Dario Argento en HD

Message par la_vie_en_blueray »

ok, je vais attendre qu'il arrive.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

Soldes argentoesques sur le site de Wild Side:

https://www.wildside.fr/index.php?id_ca ... r=category
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Dario Argento en HD

Message par jhudson »

Nasty Hunter a écrit :
Rockatansky a écrit :Faut que tu commences par Dracula 3D, comme ça, si tu survis tu resisteras à tout :mrgreen:
Je veux défendre un peu ce titre :P , non pas pour le film attention :mrgreen: , mais le côté technique, le Blu-ray 3D/2D italien chez sony est vraiment une tuerie, la 3D est aussi très très bonne dessus, une vrai démo. Alors ok le film est-ce qu'il est mais si vous aimez argento avec un beau Blu-ray a voir , c'est vraiment a posséder. Après c'est certain, question film il ne faut pas s’attendre a du suspiria :roll: , cependant c'est un petit nanar fort sympathique je trouve.

ps: N'hésitez pas a me demander pour Stendhal Syndrome ou Amsterdamned chez Blue Underground pour l'échange de disque si vous ne savez pas comment faire, j'ai participé aux 2 échanges, je connais bien la procédure :D
Normalement les stocks ont été mise a jour sauf peu être encore chez amazon.com ...
La production n'avait sûrement pas l'argent pour faire une conversion 3D, donc c'est vraiment tourné avec une camera Arri Alexa 3D, donc un tournage numérique.

Alors forcément c'est mieux que les conversions que sont les films 3D actuels, sauf les animés bien sur ..
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

jhudson a écrit :
Nasty Hunter a écrit : Je veux défendre un peu ce titre :P , non pas pour le film attention :mrgreen: , mais le côté technique, le Blu-ray 3D/2D italien chez sony est vraiment une tuerie, la 3D est aussi très très bonne dessus, une vrai démo. Alors ok le film est-ce qu'il est mais si vous aimez argento avec un beau Blu-ray a voir , c'est vraiment a posséder. Après c'est certain, question film il ne faut pas s’attendre a du suspiria :roll: , cependant c'est un petit nanar fort sympathique je trouve.
La production n'avait sûrement pas l'argent pour faire une conversion 3D, donc c'est vraiment tourné avec une camera Arri Alexa 3D, donc un tournage numérique.

Alors forcément c'est mieux que les conversions que sont les films 3D actuels, sauf les animés bien sur ..
D'ailleurs Tovoli parle du tournage en 3D dans sa sympathique interview pour le BR ESC...d'"Inferno" :!: , il ajoute qu'il n'aime pas le rendu en 2D.
Dernière modification par mannhunter le 29 sept. 19, 17:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par Shinji »

Image

Image et son au top (enfin sans ce souffle prononcé qui me gâchait le visionnage), moins de bonus que chez le Chat qui fume mais des sous-titres sur le making of et une interview d'Argento, donc ça va.

Et aussi un beau visuel.

Pour rappel, comparatif en bas de cette page :
https://www.mondo-digital.com/opera.html
Dernière modification par Shinji le 31 janv. 19, 16:56, modifié 2 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dario Argento en HD

Message par Torrente »

J'ai vraiment hâte de me le (re-re-re)prendre celui-là :oops: :oops: :oops:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

Torrente a écrit :J'ai vraiment hâte de me le (re-re-re)prendre celui-là :oops: :oops: :oops:
et dans deux ans la version 4K...
Répondre