Louie

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Louie

Message par Joshua Baskin »

AtCloseRange a écrit :
Joshua Baskin a écrit :
Ah oui j'ai vu ça. Je n'étais même pas au courant de cette histoire, qui pour l'instant n'est vraisemblablement nullement prouvée.

Dire que Polanski et Woody Allen sont des idoles et que plus jeune j'étais fan de Bill Cosby.

:|
Sans oublier ton goût prononcé pour 7 à la Maison.
Tu confonds avec la fête à la maison.
John Stamos ne ferait jamais un truc comme ça.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Louie

Message par AtCloseRange »

Joshua Baskin a écrit :
AtCloseRange a écrit : Sans oublier ton goût prononcé pour 7 à la Maison.
Tu confonds avec la fête à la maison.
John Stamos ne ferait jamais un truc comme ça.
Comme si quelqu'un avait déjà remarqué que c'était des séries différentes :roll:
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Louie

Message par 7swans »

La vie à 5, 7 à la maison, La Fête à la maison.
Kif kif bourricot.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Louie

Message par Joshua Baskin »

7swans a écrit :La vie à 5, 7 à la maison, La Fête à la maison.
Kif kif bourricot.
Vous vous souvenez d'un toit pour dix ?

Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Louie

Message par Flol »

Je la remets ici parce que c'est drôle :



Probablement son meilleur sketch.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Louie

Message par pol gornek »

7swans a écrit :La vie à 5, 7 à la maison, La Fête à la maison.
Kif kif bourricot.
La Vie à 5 c'est un excellent drama. Rien à voir avec les deux autres.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Louie

Message par 7swans »

pol gornek a écrit :
7swans a écrit :La vie à 5, 7 à la maison, La Fête à la maison.
Kif kif bourricot.
La Vie à 5 c'est un excellent drama. Rien à voir avec les deux autres.
Le mec qui prend tout au premier degré...
#humour :|
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Louie

Message par pol gornek »

Mais tu mets pas de # ou de smileys, aussi... :?
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Louie

Message par Martine Cachet »

Voilà, je viens de voir les derniers épisodes de la série et je dois dire qu'elle va grandement me manquer.

Louie, c'est l'anti-sitcom, il ne se passe à la fois rien et tout à la fois. C'est teinté de moments d'une poésie inouïe, qui s'épanouit grâce au talent de mise en scène de CK, ce qui n'était pas forcément gagné au vu de ses oeuvres cinématographiques.

Bref, Louis CK me manque énormément. C'est le meilleur humoriste sur terre et ça fait chaque jour un peu plus mal de ne plus entendre parler de ce grand artiste que j'aime profondément.

Après, si même Bertrand Cantat peut remonter sur scène, pourquoi pas lui ?
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2180
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Louie

Message par Shin Cyberlapinou »

Réponse un brin tardive: j'adore Louis CK, je crois que Louie est LA sitcom de cette décennie et je pense qu'il reviendra. Mais ça prendra du temps et ce sera beaucoup plus discret qu'avant, les faits sont sérieux et constitués (moins que pour Weinstein ou Bill Cosby mais quand même), ensuite ça tombe en plein mouvement Me too, ce même mouvement qui poursuit Bertrand Cantat après 10 ans de relative indulgence médiatique (les nouveaux faits troublants portés à la connaissance du public jouent aussi mais c'est surtout une question de climat) et enfin ça parasite son image de brave gars qui a des déviances et des fantasmes antisociaux (comme tout le monde) mais qui les garde sous cloche (comme tout le monde) et veut juste rencontrer des femmes normales, ce qui n'est pas toujours facile quand on a 45 ans, 2 gosses et que le monde est de toute façon absurde. Il a apparemment tâté le terrain en se montrant à un comedy club il y a quelques mois, mais il a tout à gagner à jouer sur la durée. Dommage, j'ai vraiment envie de voir I love you Daddy.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Louie

Message par Supfiction »

Je m’aperçois que je suis dans la saison 2 depuis plusieurs années, ne regardant qu’un épisode tous les 36, et comme je ne sais plus où j’en suis, je regarde souvent de nouveau les mêmes épisodes. J’en suis à celui où il rejette la proposition de sa copine de lui faire couler un bain avant de réaliser quelques minutes après qu’il avait fait une énorme connerie.

Vous le regardez comment ? J’ai l’impression que c’est beaucoup moins accessible qu’avant.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2180
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Louie

Message par Shin Cyberlapinou »

Accessible je ne sais pas mais il est certain que la série devient de plus en plus imprévisible, CK était allé la trouver la chaine en leur disant "je peux vous tourner un épisode pour 200.000 dollars, ensuite je fais ce que je veux", les humoristes US appellent ça le Louis CK deal et c'est forcément un Graal.

Après quelques épisodes de chauffe j'ai pris conscience de la liberté que s'offrait la série avec cet épisode de la saison 2 où Louie retrouve une vieille connaissance qu'il n'apprécie guère et qui n'a pas fait carrière. L'épisode est très déstabilisant car ce n'est pas le côté de very special episode pétri de conscience sociale qu'on trouvait dans les vieilles sitcoms (Arnold et Willy a une fois parlé de pédophilie!), c'est juste un détour comme il y en aura un paquet. Flashback très sérieux sur 3 épisodes, épisode catastrophe, sketch poétique, épisode limite horrifique, arc narratif pas marrant (et ce n'est pas le but) étiré sur 6 épisodes, continuité approximative sur le casting ou la famille de Louie, tout est possible, même quelque chose d'aussi pointu que Curb your enthusiasm repose sur une formule, ici la formule c'est qu'il n'y pas de formule, c'est limite un laboratoire sur l'absurde du quotidien, regardant autant vers Woody Allen et Cassavetes que de David Lynch et Seinfeld, comme le prouvent ces deux courtes séquences:





Immense série qui même sans le scandale aurait eu du mal à débarquer en France (aux USA c'est même du DVD-R à la demande pour les saisons 3/4/5), et j'en veux franchement à CK de nous avoir entre autres choses privé d'une suite à cette pépite à cause de ses conneries.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Louie

Message par Martine Cachet »

Shin Cyberlapinou a écrit :Accessible je ne sais pas mais il est certain que la série devient de plus en plus imprévisible, CK était allé la trouver la chaine en leur disant "je peux vous tourner un épisode pour 200.000 dollars, ensuite je fais ce que je veux", les humoristes US appellent ça le Louis CK deal et c'est forcément un Graal.

Après quelques épisodes de chauffe j'ai pris conscience de la liberté que s'offrait la série avec cet épisode de la saison 2 où Louie retrouve une vieille connaissance qu'il n'apprécie guère et qui n'a pas fait carrière. L'épisode est très déstabilisant car ce n'est pas le côté de very special episode pétri de conscience sociale qu'on trouvait dans les vieilles sitcoms (Arnold et Willy a une fois parlé de pédophilie!), c'est juste un détour comme il y en aura un paquet. Flashback très sérieux sur 3 épisodes, épisode catastrophe, sketch poétique, épisode limite horrifique, arc narratif pas marrant (et ce n'est pas le but) étiré sur 6 épisodes, continuité approximative sur le casting ou la famille de Louie, tout est possible, même quelque chose d'aussi pointu que Curb your enthusiasm repose sur une formule, ici la formule c'est qu'il n'y pas de formule, c'est limite un laboratoire sur l'absurde du quotidien, regardant autant vers Woody Allen et Cassavetes que de David Lynch et Seinfeld, comme le prouvent ces deux courtes séquences:





Immense série qui même sans le scandale aurait eu du mal à débarquer en France (aux USA c'est même du DVD-R à la demande pour les saisons 3/4/5), et j'en veux franchement à CK de nous avoir entre autres choses privé d'une suite à cette pépite à cause de ses conneries.
Je peux rien ajouter de plus à part que c'est aussi un graal pour quiconque s'intéressant à l'univers des Comedy Clubs ou qui comptent en faire leur métier (votre serviteur). Chez CK, on sent cet amour de la comédie et ce besoin maniaque de créer constamment, besoin qui est aujourd'hui réfréné et qui je pense doit le ronger à un point inimaginable. Il doit avoir trois spectacles de prêt au moins.

C'est vrai que du coup le Finale de la saison 5 est donc assez abrupte mais de toute façon, je pense que même CK n'aurait pas fait d'épisode final dans le sens traditionnel du terme, sa série refusant complètement le sensationnalisme. De plus, il y a dans ce dernier épisode un moment de grâce absolu qui m'a bouleversé lorsqu'
Spoiler (cliquez pour afficher)
il se déguise en militaire du 19ème siècle avec deux femmes qui le lui demandent
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Louie

Message par Supfiction »

2501 a écrit :Et après, vous irez chercher votre dose jusqu'à sa sitcom passée furtivement sur HBO en 2007, Lucky Louie.
Je viens de découvrir l’existence de cette série qui est comme un brouillon de la future Louie. Actuellement sur OCS. Il y a déjà tout Louis CK. Et même Pamela Adlon.

Premier épisode : Louie face aux questions sans fin de sa fille, Louie surpris dans le placard en train de se masturber sur Jessica Simpson par sa femme..
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Louie

Message par Supfiction »

Second épisode de Lucky Louie vu hier soir. J'avais pas ri comme ça depuis un bon moment.
Et je trouve que dans son style (très cru, avec rires enregistrés en plus, ce qui donne un résultat étrange entre transgression et sitcom familial), c'est très féministe dans son propos. Louie CK aurait pu être un héros du mouvement meetoo plutôt que l'inverse.
Répondre