Les Envahisseurs

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les Envahisseurs

Message par Federico »

Alain Carraze a écrit :Évidemment, depuis, avec les éditions BR de certains titres et le temps qui a passé, la recherche de bonus peut encore être amplifiée et améliorée pour qui s'en donne le temps et les moyens. Les bonus sur les récents coffrets Persuaders!, par exemple, sont tout bonnement stupéfiant. Ensuite, je ne suis pas certain que Les Envahisseurs suive le même chemin, la série ayant nettement moins de succès.
Et c'est bien dommage car tout en aimant énormément Amicalement vôtre, je place Les envahisseurs bien plus haut. Beaucoup plus adulte et avec différents niveaux de lecture (car ce n'est pas qu'une série de SF). Si j'osais, je dirais qu'elle est une au moins aussi bonne photo de l'Amérique des 60's que Mad men (c'est peut-être ce qui lui a couté d'être lâchée en cours de route par l'audimat)... avec l'avantage d'avoir été tournée "sur place" spatio-temporellement parlant. :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Cinéfil31
Doublure lumière
Messages : 323
Inscription : 1 mai 08, 16:53

Re: Les Envahisseurs

Message par Cinéfil31 »

Je me permets de relancer ce fil de discussion, car j'ai eu l'occasion de comparer la qualité d'image de mon coffret avec un autre exemplaire, issu d'une édition précédente (les trois coffrets vendus séparément). Le même petit "problème" se pose (cf mes messages des 12 et 13 juillet 2014 page précédente). A vrai dire, on s'y fait assez vite, mais cela m'a fait tiquer au début : cela concerne (me semble-t-il) la vitesse de défilement de l'image. Sur d'autres séries de la même époque, comme Mission impossible, je n'ai pas eu ce désagrément. Heureusement, la gêne est très légère, et ne m'a pas empêché de me replonger avec intérêt dans Les Envahisseurs. Et je suis tout à fait d'accord avec Federico sur la qualité de la série ! :wink:
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les Envahisseurs

Message par trobogoss »

Federico a écrit :
Alain Carraze a écrit :Évidemment, depuis, avec les éditions BR de certains titres et le temps qui a passé, la recherche de bonus peut encore être amplifiée et améliorée pour qui s'en donne le temps et les moyens. Les bonus sur les récents coffrets Persuaders!, par exemple, sont tout bonnement stupéfiant. Ensuite, je ne suis pas certain que Les Envahisseurs suive le même chemin, la série ayant nettement moins de succès.
Et c'est bien dommage car tout en aimant énormément Amicalement vôtre, je place Les envahisseurs bien plus haut. Beaucoup plus adulte et avec différents niveaux de lecture (car ce n'est pas qu'une série de SF). Si j'osais, je dirais qu'elle est une au moins aussi bonne photo de l'Amérique des 60's que Mad men (c'est peut-être ce qui lui a couté d'être lâchée en cours de route par l'audimat)... avec l'avantage d'avoir été tournée "sur place" spatio-temporellement parlant. :wink:
Salut Frederico,

Je dirais idem pour moi, je pense (mais en toute humilité, je peux me tromper) que LES ENVAHISSEURS cumule des aspects pour nous frenchies qui n'ont pas été acceptés de la même manière par les américains à l'époque, d'où son annulation à l'issu de sa deuxième saison pour défaut d'audience.

Le premier point c'est que c'est probablement la première série des plus paranoïaques de l’histoire de la télé américaine, un homme seul contre tous << convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé >> comme le dit l'intro en voix off, avec un ennemi parfaitement infiltré et difficilement identifiable.

Jusque là ok, ça colle avec le public ricain, nous sommes dans la période de guerre froide avec la crainte de "l'infiltration" communiste propice aux nouvelles séries d'espionnages qui supplantent déjà le western qui s'essouffle....

Mais l'autre aspect est une vision assez nihiliste d'une société américaine, ce qui a moins plus aux spectateurs U.S., David Vincent traverse des coins paumés, croise des personnes à la dérive....

Or le "défaut" du grand public américain c'est d'avoir été maintenu dans l'idée d'être dans un pays qui serait en quelque sorte un exemple ou un phare sur le monde qui, en retour, supporte difficilement la critique et ce, malgré les crises qui traversent le pays dans cette décennie (mouvements afro-américains, guerre du Vietnam).

De plus, David Vincent n'est pas à proprement parlé un personnage attachant, plutôt froid, peu expansif, parfois cynique, un peu l'antithèse du héro habituel de l'époque, mais c'était la volonté de Roy Thinness, un profil plus réaliste et mature qui finalement a permis au personnage de ne pas se retrouver désuet de nos jours.

On peut rajouter une concurrence face à un "The Red Skelton show" sur CBS qui marchait fort et "The Jerry Lewis show" sur NBC suivi d'un grand film à 21 h ( NBC Tuesday Night at the Movies ).
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les Envahisseurs

Message par Federico »

trobogoss a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Federico a écrit : Et c'est bien dommage car tout en aimant énormément Amicalement vôtre, je place Les envahisseurs bien plus haut. Beaucoup plus adulte et avec différents niveaux de lecture (car ce n'est pas qu'une série de SF). Si j'osais, je dirais qu'elle est une au moins aussi bonne photo de l'Amérique des 60's que Mad men (c'est peut-être ce qui lui a couté d'être lâchée en cours de route par l'audimat)... avec l'avantage d'avoir été tournée "sur place" spatio-temporellement parlant. :wink:
Le premier point c'est que c'est probablement la première série des plus paranoïaques de l’histoire de la télé américaine, un homme seul contre tous << convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé >> comme le dit l'intro en voix off, avec un ennemi parfaitement infiltré et difficilement identifiable.

Jusque là ok, ça colle avec le public ricain, nous sommes dans la période de guerre froide avec la crainte de "l'infiltration" communiste propice aux nouvelles séries d'espionnages qui supplantent déjà le western qui s'essouffle....
Certains avaient fait remarquer les liens entre Extra-terrestres -> Martiens -> Planète Rouge -> planète des Rouges...
Un "cauchemar" qui avait commencé et de façon encore plus tangible dès l'après-guerre puisque la vague de parano soucoupiste et autres peurs d'invasion d'êtres différents soupçonnés d'intentions anti-américaines connut son pic à cette époque. Le pompon bien sûr au moment du maccarthisme, qui donnera un chef-d'oeuvre du genre, ancêtre (inspiration directe ?) des Envahisseurs : L'invasion des profanateurs de Don Siegel (qui s'achève là où commence le combat de David Vincent : "Ils sont là !!!!").
Mais l'autre aspect est une vision assez nihiliste d'une société américaine, ce qui a moins plus aux spectateurs U.S., David Vincent traverse des coins paumés, croise des personnes à la dérive....
Là, je suis moins d'accord. C'était aussi le cas de la série Le fugitif, produite elle aussi, comme pas par hasard du tout... par Quinn Martin. Et qui rencontra une succès monumental aux USA. Mais possible que cette vision pessimiste ou disons plus sombre, ne correspondait plus trop au public des années pop et bientôt flower power. Et ce d'autant plus (je peux me tromper ceci dit) que les amateurs de David Vincent devaient être plus jeunes que ceux du Dr Kimble.
Or le "défaut" du grand public américain c'est d'avoir été maintenu dans l'idée d'être dans un pays qui serait en quelque sorte un exemple ou un phare sur le monde qui, en retour, supporte difficilement la critique et ce, malgré les crises qui traversent le pays dans cette décennie (mouvements afro-américains, guerre du Vietnam).
Oui et non car les USA sont aussi le pays des paradoxes et son cinéma et sa télévision n'ont jamais eu peur de gratter là où ça fait mal (bien plus qu'en France, pays qui lui aussi se prend souvent pour une lanterne de la pensée).
De plus, David Vincent n'est pas à proprement parlé un personnage attachant, plutôt froid, peu expansif, parfois cynique, un peu l'antithèse du héro habituel de l'époque, mais c'était la volonté de Roy Thinness, un profil plus réaliste et mature qui finalement a permis au personnage de ne pas se retrouver désuet de nos jours.
Ah ça... L'ami Roy n'est pas marrant-marrant. C'est tout juste si il se permet dans un ou deux épisodes d'avoir une vague amourette (dont une... avec une Envahisseuse jouée par la charmante Suzanne Pleshette). Plutôt le genre taiseux et lonesome cowboy à la Eastwood.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Cinéfil31
Doublure lumière
Messages : 323
Inscription : 1 mai 08, 16:53

Re: Les Envahisseurs

Message par Cinéfil31 »

Merci Federico et Trobogoss pour vos retours. Je viens pour ma part d'achever un revisionnage intégral de la série, et je trouve que celle-ci a bien vieilli dans l'ensemble, malgré mes craintes initiales. Il y a quelques épisodes décevants et plus faibles que les autres, bien sûr, mais peu de mauvais (je ne vois pour ma part que le ridicule "Panique", à la fin de la première saison). Le suspense et l'angoisse distillés par la plupart des autres épisodes fonctionnent toujours aujourd'hui, même si la seconde saison est plus inégale en qualité que la première. Quoi qu'il en soit, on ne peut que regretter que Les Envahisseurs se soient arrêtés aussi prématurément.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Les Envahisseurs

Message par Tommy Udo »

Le 2 octobre chez TF1 Vidéo.
Est-ce que qqn sait si c'est juste un repackaging (au cas où, non merci) ou s'il y a eu une véritable restauration ?

Image
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Envahisseurs

Message par HarryCoveR »

Tommy Udo a écrit :Le 2 octobre chez TF1 Vidéo.
Est-ce que qqn sait si c'est juste un repackaging (au cas où, non merci) ou s'il y a eu une véritable restauration ?
Je ne saurais repondre a ta question, mais ils ressortent pas mal de series en dvd alors que certaines sont deja en blu ray (Amicalement Votre ou Le Prisonnier :| )
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Les Envahisseurs

Message par AustinSix »

Tommy Udo a écrit :Le 2 octobre chez TF1 Vidéo.
Est-ce que qqn sait si c'est juste un repackaging (au cas où, non merci) ou s'il y a eu une véritable restauration ?

Il n'y a eu, à ce jour, aucune nouvelle restauration de cette série culte. Donc, mêmes DVD dans un nouvel emballage.
TF1 Vidéo est coutumier de cette pratique.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Les Envahisseurs

Message par Tommy Udo »

Merci pour vos réponses.
J'avais vaguement l'espoir qu'une telle série aurait (enfin) bénéficié d'une restauration.
Ce sera donc le second repackaging. Rien d'autre à faire chez TF1 ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Envahisseurs

Message par Commissaire Juve »

Tommy Udo a écrit :
Commissaire Juve a écrit :j'évite -- dans la mesure du possible -- de radoter
:mrgreen: :mrgreen:
Image

M. Udo est prié de passer au commissariat !

:twisted: :twisted: :twisted:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Envahisseurs

Message par Addis-Abeba »

Ceci dit pour du dvd et je dit bien du dvd l'image est vraiment très bonne.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Envahisseurs

Message par Jerome »

AustinSix a écrit :

Il n'y a eu, à ce jour, aucune nouvelle restauration de cette série culte. Donc, mêmes DVD dans un nouvel emballage.
TF1 Vidéo est coutumier de cette pratique.
comme tous les éditeurs.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les Envahisseurs

Message par Outerlimits »

L'edition d 'un bluray serait judicieuse. Je pense qu'il y a suffisamment de fans de la série pour que les ventes suivent.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Envahisseurs

Message par Jerome »

Outerlimits a écrit :L'edition d 'un bluray serait judicieuse. Je pense qu'il y a suffisamment de fans de la série pour que les ventes suivent.
le problème est que la notoriété de la série est davantage en Europe et particulièrement en France plutôt qu'aux USA.
Ce qui ne doit pas motiver CBS à réaliser des masters HD de la série.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Patgers31
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : 29 août 18, 13:43

Re: Les Envahisseurs

Message par Patgers31 »

Bonjour. Les envahisseurs l'integrale ressort le 2 octobre
Prochain.
Répondre