Fargo

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Fargo (Netflix) - saison 1 & 2

Message par odelay »

Puisses tu avoir raison même si je n'y crois pas trop et si j'ai peur que ce soit comme Feud.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Fargo (Netflix) - saison 1 & 2

Message par Pomponazzo »

Bon eh ben dommage, j'avais tort.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Fargo (Netflix) - saison 1 & 2

Message par AntonChigurh »

On ne sait jamais, des fois qu'ils se réveilleraient en 2018 en prenant une bonne résolution d'après Nouvel An :lol: :? .
Vous croyez qu'il y aura une saison 4 ?.
ingoruptibles
Doublure lumière
Messages : 402
Inscription : 3 juil. 09, 16:20
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Fargo (Netflix) - saison 1 & 2

Message par ingoruptibles »

Alors votre avis sur la saison 3 ?
Très agréablement surpris pour ma part, après avoir entendu beaucoup de critiques négatives.
Les interprétations d'Ewan McGregor, Carrie Coon et - surtout - David Thewlis sont excellentes. De grands moments de bravoure, des seconds rôles qui restent en tête et toujours ce savant dosage entre drame, suspense et "loufoqueries".
Pas au niveau de la S1, mais supérieure à la S2 de mon point de vue.

edit : d'ailleurs, ne serait-il pas temps de modifier l'intitulé du topic ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Fargo (Netflix) - saison 1 & 2

Message par Supfiction »

Je termine la saison 1. Je la préfère au film, moins glauque, plus humaine et “humoristique “ à la fois.
En outre, je trouve que la série ressemble beaucoup à Breaking bad. Lester et Mr White sont deux perdants de la vie qui ont subitement un nouveau chemin qui s’ouvre à eux, révélant leur seconde (ou vraie?) nature. La différence c’est que Lester ne provoque pas de lui-même cette opportunité. Et que c’est un abruti contrairement à Walter (ce qui rend la série moins attachante).
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Fargo (Netflix) - saison 1 & 2

Message par Pomponazzo »

Enfermé chez moi à suer à grosses gouttes en compagnie de mon ventilateur, je me suis enfin vu la saison 3 en DVD prise sur Ebay à pas cher.

L'esprit et la tension sont conservés, gimmicks y compris, j'ai eu un peu de mal avec le casting. D'abord avec Thewlis que je n'ai jamais pu supporter, c'est épidermique, toutes considérations sur son talent mises à part, mais aussi avec McGregor que je tenais pour un bon comédien, mais qui ici me semble à côté de ses pompes dans les deux rôles. Et puis cet accent contrefait assez ridicule n'aide pas, drôle d'idée d'avoir pris un écossais... Les filles en revanche font un très bon boulot, Coon, Winstead bien sûr mais aussi Olivia Sandoval, parfaite dans le rôle de l'autre fliquette.
Ensuite, si la saison 2 m'avait surpris, celle-ci marche dans les traces de la première (retour inattendu du muet :D ) et les schémas sont parfois dupliqués, la mécanique semble se répéter. Les échos au cinéma des Coen Bros. sont appuyés et ça va jusqu'à citer une scène entière du Lebowski. Mais dans l'ensemble c'est toujours des coudées au-dessus du tout-venant du reste des séries, je ne boude pas mon plaisir.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Fargo (Netflix) - saison 1 & 2

Message par Supfiction »

J'ai beaucoup aimé la première vue le mois dernier mais en réalisant que les saisons suivantes n’ont apparemment aucun rapport, je n'ai pas eu le désir d'enchaîner. Quel est le lien entre les saisons ?
Cela dit, je ne suis pas sûr que j'aurai été capable de supporter Lester sur plusieurs saisons. Je faisais un rapprochement plus haut avec Walter White, mais cela ne vaut que pour leur trajectoire. White reste un type sympa malgré tout contrairement à Lester qui est un pauvre type même quand ça roule pour lui.
Dernière modification par Supfiction le 6 août 18, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Fargo (Netflix) - saison 1 & 2

Message par The Boogeyman »

Une saison 4 annoncée, avec Chris Rock en tête d'affiche, se déroulant dans les années 50 à Kansas City et mettant en conflit deux syndicats du crime, l'un Italien et l'autre Afro-Americain, au départ alliés.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Fargo (Netflix) - saison 1 & 2

Message par Pomponazzo »

Supfiction a écrit :J'ai beaucoup aimé la première vue le mois dernier mais en réalisant que les saisons suivantes n’ont apparemment aucun rapport, je n'ai pas eu le désir d'enchaîner. Quel est le lien entre les saisons ?
Cela dit, je ne suis pas sûr que j'aurai été capable de supporter Lester sur plusieurs saisons. Je faisais un rapprochement plus haut avec Walter White, mais cela ne vaut que pour leur trajectoire. White reste un type sympa malgré tout contrairement à Lester qui est un pauvre type même quand ça roule pour lui.
Le rapport se situe essentiellement dans l'esprit, dans les variations sur les thèmes chers aux Coen.
Des personnages plus ou moins broyés par un destin qui leur échappe, sous les yeux des autorités plus ou moins perspicaces, dans la même zone des Etats Unis (Les deux Dakota, le Minnesota). Ensuite il y a des liens plus ténus, et qui ne troubleront pas ceux qui verront une saison sans voir l'autre. Le Massacre de Sioux Falls, maintes fois évoqué par Carradine dans la saison 1, est montré dans la 2. Certaines allusions, gimmicks, et enfin un personnage de la saison 1 réapparaît en saison 3 sans que ça n'ait d'implications dans la continuité.
Dans la mesure où White reste presque constamment maître de son destin, je ne comparerais pas Breaking Bad à Fargo, où justement, c'est un concours de celui qui sera le plus dépassé par les événements, ou qui fera les plus mauvais choix. La galerie de personnages pittoresques, et certaines incises symboliques, voire obscures, font aussi la différence. Pour moi ces deux séries ont des personnalités bien distinctes. J'aime autant l'une que l'autre :D
Pretty, prettty, pretttty good.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Fargo (Netflix) - saison 1 & 2

Message par Filou »

J'ai terminé la saison 2. J'ai globalement beaucoup apprécié même si j'ai préféré la première. C'est moins rocambolesque, le récit est plus direct et les rebondissements moins percutants. Il y a quand même des personnages mémorables (Hanzee et Mike Milligan en tête :D ) mais ils ne détrônent pas les inoubliables Lester et Malvo de la saison précédente (ce n'est que mon avis personnel). La réalisation est tout de même toujours aussi excellente et l'ensemble se suit avec grand plaisir.

Pour ceux qui ont vu la saison 3, est-ce qu'elle vaut la peine d'être vue ? J'ai lu des avis quelque peu mitigés.
ingoruptibles a écrit :Alors votre avis sur la saison 3 ?
Très agréablement surpris pour ma part, après avoir entendu beaucoup de critiques négatives.
Les interprétations d'Ewan McGregor, Carrie Coon et - surtout - David Thewlis sont excellentes. De grands moments de bravoure, des seconds rôles qui restent en tête et toujours ce savant dosage entre drame, suspense et "loufoqueries".
Pas au niveau de la S1, mais supérieure à la S2 de mon point de vue.

edit : d'ailleurs, ne serait-il pas temps de modifier l'intitulé du topic ? :roll:
D'autres avis ? Je pense tout de même me laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Fargo (Netflix) - saison 1 & 2

Message par Supfiction »

Jack Carter a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :
Parce que, là, je suis sur Fargo saison 3 et déjà 8 épisodes visionnés depuis hier. C'est toujours aussi excellent.
David Thewlis est genial.
On peut voir la 3 sans avoir vu la 2 ?

D’après mon historique Netflix j’ai abandonné la saison à l’épisode 5.
Accessoirement je découvre après coup que le tueur du début est le jeune frère dans Succession (Kieran Culkin).
Dernière modification par Supfiction le 20 mars 20, 19:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Fargo (Netflix) - saison 1 & 2

Message par Jack Carter »

Supfiction a écrit :
Jack Carter a écrit : David Thewlis est genial.
On peut voir la 3 sans avoir vu la 2 ?
oui :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Fargo (Netflix) - saison 1 & 2

Message par Mosin-Nagant »

Absolument. Même si je te conseille de ne pas le faire.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Fargo (Netflix) - saison 1 & 2

Message par Supfiction »

Mosin-Nagant a écrit :Absolument. Même si je te conseille de ne pas le faire.
Finalement j’ai repris le cours de la saison 2 avant d’enchaîner sur la 3. Le fait d’avoir interrompu le visionnage de la saison en cours de route probablement il y a un an fait que je suis un peu perdu avec les histoires de gangs mais Kirsten Dunst est tellement géniale et amusante en redneck que ça vaut le coup. Et puis la réalisation est particulièrement soignée (avec ces split screens et cette photo très chaude qui contraste avec la saison précédente).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Fargo (Netflix) - saison 1

Message par hansolo »

Découvert la saison 1.
Du caviar!

De la série TV d'anthologie digne de Better call saul.
Le quatuor vedette est magistral : Freeman, Thornton, Toldman et Odenkirk +++

Les références aux Coen sont succulentes, la BO; sans être au niveau du bijou de Burwell - accompagne parfaitement cette série noire fabuleusement racontée.
Parfait !!!

Pour ceux qui possèdent les DVD : ces derniers proposent ils des bonus ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre