La Belle et la bête (Jean Cocteau, 1946)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Belle et la bête (Jean Cocteau, 1946)

Message par Mosin-Nagant »

MickeyLD a écrit :Critique peu élogieuse de l'édition BFI reprenant la nouvelle restauration 4K sortie chez nous en 2013.

http://www.criterionforum.org/DVD-revie ... y/bfi/2040

Les choix en terme de gestion des contrastes sont remis sur le tapis, mais cette édition semble surtout souffrir de gros problèmes d'encodage (banding et macroblocking visibles).

Lien Twitter trouvé sur le site blu-ray.com

Image
Ayant longtemps hésité à me prendre l'édition M6, j'ai finalement du mal à la trouver vendue neuve, en parfait état et à un prix me convenant. Du coup, l'annonce de cette édition anglaise me paraissait idéale. J'ai préco' sans réfléchir et amazon.UK m'a déjà envoyé le bluray. Je vais le renvoyer direct ! Des macroblocks, non merci. Moi qui pensais que ça allait être un "slam dunk" pour BFI. Comme quoi... Je trouverai bien l'édition française, un de ces jours.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Belle et la bête (Jean Cocteau, 1946)

Message par tenia »

L'édition BFI a simplement un énoooooorme problème d'encodage (la restauration étant la même que celle parue chez nous chez M6 et ne présentant pas ces problèmes). Vu que le BFI avait remplacé un Ozu pour un problème d'encodage bien moindre, on peut espérer qu'ils saisissent la chance ici de corriger ce tir hautement plus problématique.

A noter que le lien Twitter repris par MickeyLD est issu du compte de Nick Wrigley, l'ex-cofondateur de Masters of Cinema, et celui qui semble-t'il avait réussi à faire plier Universal sur certains films de leur coffret Hitchcock (Frenzy, notamment). Une personne donc plutôt de confiance dans le domaine.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Belle et la bête (Jean Cocteau, 1946)

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :L'édition BFI a simplement un énoooooorme problème d'encodage (la restauration étant la même que celle parue chez nous chez M6 et ne présentant pas ces problèmes). Vu que le BFI avait remplacé un Ozu pour un problème d'encodage bien moindre, on peut espérer qu'ils saisissent la chance ici de corriger ce tir hautement plus problématique.

A noter que le lien Twitter repris par MickeyLD est issu du compte de Nick Wrigley, l'ex-cofondateur de Masters of Cinema, et celui qui semble-t'il avait réussi à faire plier Universal sur certains films de leur coffret Hitchcock (Frenzy, notamment). Une personne donc plutôt de confiance dans le domaine.
J'allais le rajouter ! L'espoir d'un programme de remplacement.
Tu as raison, un professionnel comme Nick Wrigley peut influer le cour des choses. Il pèse bien dans le milieu.
Sur le forum bluray.com, cool hand bluke a écrit :They did a replacement disc for their first attempt at a blu for The Leopard.
Crushed blacks(...).So a precedent has been set. There is hope....
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: La Belle et la bête (Jean Cocteau, 1946)

Message par Tommy Udo »

Mosin-Nagant a écrit :Ayant longtemps hésité à me prendre l'édition M6, j'ai finalement du mal à la trouver vendue neuve, en parfait état et à un prix me convenant.
J'arrive sans avoir lu ce qui précédait (désolé), mais si tu parles de l'édition ci-dessous, elle est à 12€ neuve sur amazon.fr (et dans l'offre 2+1 gratuit)^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Belle et la bête (Jean Cocteau, 1946)

Message par Mosin-Nagant »

Tommy Udo a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Ayant longtemps hésité à me prendre l'édition M6, j'ai finalement du mal à la trouver vendue neuve, en parfait état et à un prix me convenant.
J'arrive sans avoir lu ce qui précédait (désolé), mais si tu parles de l'édition ci-dessous, elle est à 12€ neuve sur amazon.fr (et dans l'offre 2+1 gratuit)^^
C'est très sympa de ta part mais je parle de cette version :
La Belle et la Bête [ EDITION PRESTIGE 2 DISQUES ]
https://www.amazon.fr/La-Belle-et-la-Be ... DSKW93K&m=
Le digipack et le livret me plaisent bien.
Image

Image
Dernière modification par Mosin-Nagant le 7 août 18, 18:22, modifié 3 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Belle et la bête (Jean Cocteau, 1946)

Message par tenia »

Note que l'édition à 12€ a dans sa page produit le verso du digipack (faisant notamment mention du DVD de bonus). De fait, il y a peut-être 2 pages pour un même produit. D'ailleurs, en pratique dans les rayonnages, je n'ai jamais vu autre chose que le digipack, mais bon, j'ai p'tet raté un truc.
Ca se tente, quitte à renvoyer le produit si c'est pas ça.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Belle et la bête (Jean Cocteau, 1946)

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :D'ailleurs, en pratique dans les rayonnages, je n'ai jamais vu autre chose que le digipack, mais bon, j'ai p'tet raté un truc. Ca se tente, quitte à renvoyer le produit si c'est pas ça.
Merci du conseil. Il faudrait demander à Driv3n !
Driv3n a écrit : En fait, non, il n'a encore rien écrit; je le cite pour qu'il vienne nous rencarder à ce sujet
( les MP, j'aime pas trop ça... ). :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: La Belle et la bête (Jean Cocteau, 1946)

Message par Driv3n »

Mosin-Nagant a écrit :
tenia a écrit :D'ailleurs, en pratique dans les rayonnages, je n'ai jamais vu autre chose que le digipack, mais bon, j'ai p'tet raté un truc. Ca se tente, quitte à renvoyer le produit si c'est pas ça.
Merci du conseil. Il faudrait demander à Driv3n !
Driv3n a écrit : En fait, non, il n'a encore rien écrit; je le cite pour qu'il vienne nous rencarder à ce sujet
( les MP, j'aime pas trop ça... ). :mrgreen:
Je confirme que la version à 12€ sur Amazon, est un boitier plastique blanc accompagné du fourreau cartonné. Mais point de livret.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Belle et la bête (Jean Cocteau, 1946)

Message par Mosin-Nagant »

Driv3n a écrit :Je confirme que la version à 12€ sur Amazon, est un boitier plastique blanc accompagné du fourreau cartonné. Mais point de livret.
Gracias mucho.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: La Belle et la bête (Jean Cocteau, 1946)

Message par zemat »

tenia a écrit :L'édition BFI a simplement un énoooooorme problème d'encodage (la restauration étant la même que celle parue chez nous chez M6 et ne présentant pas ces problèmes). Vu que le BFI avait remplacé un Ozu pour un problème d'encodage bien moindre, on peut espérer qu'ils saisissent la chance ici de corriger ce tir hautement plus problématique.

A noter que le lien Twitter repris par MickeyLD est issu du compte de Nick Wrigley, l'ex-cofondateur de Masters of Cinema, et celui qui semble-t'il avait réussi à faire plier Universal sur certains films de leur coffret Hitchcock (Frenzy, notamment). Une personne donc plutôt de confiance dans le domaine.
Il y avait eu un programme de remplacement pour Frenzy ? Ou ils avaient juste reconnu le défaut ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Belle et la bête (Jean Cocteau, 1946)

Message par tenia »

Ils ont repoussé le coffret pour refaire le générique qu'ils avaient refait (ce qui est déjà probablement discutable), mais avaient réussi à refaire avec des fautes de frappe...
http://enthusiasm.org/post/31104514441
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: La Belle et la bête (Jean Cocteau, 1946)

Message par zemat »

tenia a écrit :Ils ont repoussé le coffret pour refaire le générique qu'ils avaient refait (ce qui est déjà probablement discutable), mais avaient réussi à refaire avec des fautes de frappe...
http://enthusiasm.org/post/31104514441
Ok, merci.
Viens de me rappeler, c'est "Complot de Famille" qui avait un encodage indigne, non ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Belle et la bête (Jean Cocteau, 1946)

Message par tenia »

zemat a écrit :Viens de me rappeler, c'est "Complot de Famille" qui avait un encodage indigne, non ?
Complot de famille est le pire, c'est un vieux master franchement pas terrible dont tous les défauts ressortent en HD.
Frenzy est vastement DNRisé.
Marnie a pour certains (dont moi) un problème de grain qui fait franchement numérique.
Et Les oiseaux est pour certains (dont moi) blindé d'EE qui n'a rien à voir avec les effets de transparence.
Topaz n'est pas terrible non plus.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: La Belle et la bête (Jean Cocteau, 1946)

Message par zemat »

En effet, Marnie fut une énorme déception visuelle quand j'ai revu le film en BR...
Répondre