Les Têtes brûlées

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Les Têtes brûlées

Message par Frank Bannister »

Je n'ai pas trouvé de topic sur cette série...

Est-ce que les aventures de Papy Boyington et de son escadrille valent toujours le coup 30 ans après? Etant plus jeune j'étais fan de cette série mais je ne l'ai plus revu depuis très très longtemps...

C'est sorti en dvd récemment. Quelqu'un les as pris?
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Message par kontarkh »

oui,il y a un coffret,je le vois régulièrement a la fnac mais je ne sais plus chez quel éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

kontarkh a écrit :oui,il y a un coffret,je le vois régulièrement a la fnac mais je ne sais plus chez quel éditeur.
Universal.
Joseuvic
Doublure lumière
Messages : 386
Inscription : 30 juin 06, 09:04
Localisation : Pas loin de Bourville (76)

Re: Les tetes brulées

Message par Joseuvic »

Frank Bannister a écrit :Je n'ai pas trouvé de topic sur cette série...

Est-ce que les aventures de Papy Boyington et de son escadrille valent toujours le coup 30 ans après? Etant plus jeune j'étais fan de cette série mais je ne l'ai plus revu depuis très très longtemps...

C'est sorti en dvd récemment. Quelqu'un les as pris?
Je possède les 3 saisons et de temps en temps,je regarde un épisode.
Pour moi,cette série a bien vieilli,d'une part parce que l'action ne se passe pas dans les années 70-80 que j'ai connues et parce qu'elle n'est pas bourrée d'effets spéciaux (qui par nature viellissent mal).
Je suivais cette série quand elle passait au début des années 80 et c'est toujours avec plaisir que le la revois.
Si tu as aimé et que tu peux acheter,un conseil (mais ce n'est que le mien)...fonce.Tu peux te procurer les saisons 1 et 2 pour moins de 30€ chez cultura.com (frais de port gratuits pour toute commande>20€),la saison 3 étant un peu plus chère en ce moment (mais il y a 1 mois je l'ai eue pour moins de 30€ aussi) en neuf mais il y a de bonnes occasions chez Price Minister ou 2XMoinsCher.
Tu peux essayer aussi chez e-Bay mais ça ne part pas forcément à moins cher.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

Image
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Message par andrino »

Je me suis offert les 3 saisons, sans regret....toujours aussi rejouissant, et les infirmières sont toujours aussi jolies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les tetes brulées

Message par Jeremy Fox »

Vu le pilote ce matin et ça semble avoir plutôt bien vieilli. Faire de soudards brutaux, insubordonnés, amateurs de femmes et de bagarres et qui plus est fortes têtes des héros, c'est toujours assez réjouissant. Je crois que je vais prendre du plaisir à revoir ces 36 épisodes. J'adorais la série fin des années 70.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Têtes brûlées

Message par ex-beldvd man »

Elephant va les sortir en bluray en septembre: https://www.amazon.fr/Têtes-brûlées-Lin ... 07G2D87GS/
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Têtes brûlées

Message par villag »

Très bonne nouvelle ....j'ai déjà la série en dvd mais si le br est au top, je me laisserai de nouveau tenter...!
F d F ( Fan de Ford )
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Têtes brûlées

Message par Telmo »

Le seul problème que j'ai avec cette série c'est qu'elle a été tellement rediffusée que je la connais par cœur. :mrgreen: Dernièrement, c'était sur Paris Première, recadrée en 16/9 au passage.
La dernière partie de la série avec les "brebis" de Papy Boyington est moins bonne d'ailleurs.

Cela étant dit, je sens que je la prendrai en blu-ray. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Têtes brûlées

Message par la_vie_en_blueray »

Au moins un seul coffret pour toute la série
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Têtes brûlées

Message par Telmo »

En train de revoir la première saison. Je crois que j'ai enfin trouvé un épisode que je connaissais pas vraiment ou vu seulement une fois, le massacre de Fort Apache. Très bon, en plus.
Enfin vue en VO, même à l'époque de la sortie en DVD je l'avais pas fait donc une vraie redécouverte.
Les sous-titres Elephant Films, comme d'habitude à en juger par Magnum, gagneraient à être relus...
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Têtes brûlées

Message par villag »

Il y a de très bons épisodes dans cette série....le massacre de fort apache en est un , je me rappelle aussi de ces dames s'en vont en guerre...!; au fait , coté image que vaut cette édition bluray ?
F d F ( Fan de Ford )
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Têtes brûlées

Message par Telmo »

Pas vu le coffret DVD depuis 10 ans donc mes souvenirs sont à prendre avec d'énormes pincettes. Des trois coffrets DVD, le premier était meilleur que le second, je crois me souvenir (source américaine contre source française ?).
C'est mieux, la mise à niveau depuis le DVD est visible.Les images d'archives jurent encore plus avec les prises de vue proprement dites pour la série d'ailleurs. Pour le son, le mixage de la VF est hyper en avant, comme d'habitude à l'époque pour la télé et pour le doublage en général. Les quelques répliques redoublées en VO, ressortent de la même façon, d'ailleurs (ADR en anglais).
Plus de débit binaire pour les épisodes aurait pu aider je pense quand même pour les épisodes en basse lumière ou ceux la prise de vue est moins bonne.
Le format d'origine est respecté bien sûr. Il y a quelques suppléments dénichés par Elephant Films, plus un livret, alors que sur les DVD Universal c'était rien du tout.
Répondre