Maigret (Bruno Cremer)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Maigret (Bruno Cremer)

Message par Telmo »

jhudson a écrit :
La décision de faire passer l'action dans les années 50 était une bonne idée, mais pas vraiment précis car le premier roman remonte a 1931 , donc seul certains épisodes se passent a la bonne époque des romans.
Le monde de Maigret va des années 30 à la fin des années 60 je crois, donc les années 50 c'était pour couper la poire en deux je suppose.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Maigret (Bruno Cremer)

Message par villag »

Et ne pas oublier Rowan Atkinson, eh oui, Mr Bean himself....étonnant, et tout à fait passionnant....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Maigret (Bruno Cremer)

Message par jhudson »

villag a écrit :Et ne pas oublier Rowan Atkinson, eh oui, Mr Bean himself....étonnant, et tout à fait passionnant....!
Je n'ai indiqué que les Maigret Français, sinon la liste aurait été très longue, il y a entre autre un Maigret Québecois, Russe, Japonais et Italien avec Gino Cervi .

La série avec Atkinson a été annulé après 2 saisons.

Je n'ai pas vu d'épisode, mais n'y a pas de ressemblance physique avec le personnage.

C'est loin d’être la première série anglaise avec Maigret, il y a eu une série avec Rupert Davies et une autre avec Michael Gambon , des acteurs bien plus proches...

La série avec Crémer est vraiment bonne, Crémer EST Maigret, il y a aussi le bons choix des seconds rôles.

On a un Maigret plus psychologue que policier , la direction voulu par Crémer .

Dans les interviews a chaque saison il disait que c'était la derniére mais il résignait.

Il s'était attaché au personnage et il y a trouvé plus qu'il n'y pensait en tant qu'acteur, il disait que c'était mieux que le théatre, alors que le théatre a fait beaucoup parti de sa vie.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Maigret (Bruno Cremer)

Message par villag »

Bruno Cremer était évidemment parfait en Maigret mais ne pas balancer par la fenêtre Atkinson qui s'il est vrai qu'il ne ressemble pas à l'image qu'on se fait du commissaire est en fait très convainquant...la série anglaise est tourné pour l’essentiel en studio, avec beaucoup de soins pris pour décrire l’atmosphère très années 50 des épisodes...ne pas donc , je me répète, rejeter à priori....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Maigret (Bruno Cremer)

Message par jhudson »

villag a écrit :Bruno Cremer était évidemment parfait en Maigret mais ne pas balancer par la fenêtre Atkinson qui s'il est vrai qu'il ne ressemble pas à l'image qu'on se fait du commissaire est en fait très convainquant...la série anglaise est tourné pour l’essentiel en studio, avec beaucoup de soins pris pour décrire l’atmosphère très années 50 des épisodes...ne pas donc , je me répète, rejeter à priori....!
J'ai juste mis des doutes sur Atkinson, comme je ne l'ai pas vu...

Maigret est un personnage empathique et d'une certaine carrure physique, tout le contraire justement a priori d'un acteur comme Atkinson, pour moi il restera toujours cette enflure de Black Adder !!! :mrgreen:

Tout comme Albert Préjean je l'ai vu dans un Maigret, assez a coté de la plaque .
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Maigret (Bruno Cremer)

Message par Major Dundee »

J'ai bien envie de me payer l'intégrale. Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la meilleure édition ?
Ou simplement s'il y a une édition qu'il faut carrément éviter! Merci à vous :oops:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Maigret (Bruno Cremer)

Message par jhudson »

Major Dundee a écrit : 3 juil. 22, 16:57 J'ai bien envie de me payer l'intégrale. Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la meilleure édition ?
Ou simplement s'il y a une édition qu'il faut carrément éviter! Merci à vous :oops:
Toutes sont à éviter pour moi, car la série a été remastérisée en HD entre temps et aucune édition Blu ray n'est sortie.

Je doute que les éditions DVD soient issues des nouveaux masters , le dernier coffret DVD est chez Koba Films.

Ces masters sont souvent diffusés à la TV.
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Maigret (Bruno Cremer)

Message par Major Dundee »

jhudson a écrit : 3 juil. 22, 18:08
Major Dundee a écrit : 3 juil. 22, 16:57 J'ai bien envie de me payer l'intégrale. Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la meilleure édition ?
Ou simplement s'il y a une édition qu'il faut carrément éviter! Merci à vous :oops:
Toutes sont à éviter pour moi, car la série a été remastérisée en HD entre temps et aucune édition Blu ray n'est sortie.

Je doute que les éditions DVD soient issues des nouveaux masters , le dernier coffret DVD est chez Koba Films.

Ces masters sont souvent diffusés à la TV.
Merci 8)
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Maigret (Bruno Cremer)

Message par jhudson »

Major Dundee a écrit : 3 juil. 22, 20:01
jhudson a écrit : 3 juil. 22, 18:08

Toutes sont à éviter pour moi, car la série a été remastérisée en HD entre temps et aucune édition Blu ray n'est sortie.

Je doute que les éditions DVD soient issues des nouveaux masters , le dernier coffret DVD est chez Koba Films.

Ces masters sont souvent diffusés à la TV.
Merci 8)
Ça a été diffusé sur Polar + et CStar et c'était un temps en replay sur ces chaines.

J'ai cherché des tests sur l'édition Koba, je n'en ai pas trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Maigret (Bruno Cremer)

Message par Supfiction »

3 saisons dispos sur Prime. Ça repose bien pour la digestion de 14h.
Répondre