Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

locktal a écrit :
Torrente a écrit :Petite question d’inculte en passant : c'est une "comédie" musicale :?:
Pas vraiment, même s'il y a des séquences qui pourraient s'en rapprocher (l'héroïne Matsuko pratiquant parfois le chant).

Il s'agit plutôt d'un pur mélodrame, mais filmé comme un conte. L'imagerie est pop et colorée, alors que le fond est d'une tristesse infinie... C'est en tout cas un film très déroutant, mais si on se laisse porter, l'expérience en vaut vraiment la chandelle, d'autant que le film reste très cohérent malgré ses excès.
C'est vendu. Merci :wink:

locktal, VRP pour Spectrum Films ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par El Dadal »

J'ai regardé le premier Angel Terminators, et ça m'a semblé correct. Oui, le niveau de noirs doit être modifié manuellement, oui le master semble un peu dégrainé et les couleurs délavées, mais ça se regarde. Par contre, le titrage français dans les génériques de début et de fin, c'est franchement pas terrible... :?
Les suppléments ont été tournés avec les fesses, sans réel professionnalisme, et puis quant au dernier intervenant (Dirty quelque chose...), j'ai cru à une blague tant les propos sont d'un niveau ras-des-pâquerettes.
Et puis déçu par le film, qui heureusement se trouve enfin une sorte de ligne de conduite dans sa dernière demi-heure. J'espère que le 2, qui a tout de même meilleure réputation, va relever le niveau.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

OK, donc pour le prix demandé, c'est pas terrible mais comme déjà dit, vu sa rareté et l'exclusivité mondiale, ça paaaaaasse :D
Merci pour ton retour.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par El Dadal »

Oui, je trouve ça un peu cher pour ce que c'est, 15€ aurait été un prix d'appel plus adéquat, mais je comprend qu'un petit éditeur aie besoin de vivre. Un bundle avec les 2 films aurait toutefois été possible je pense.
(si j'avais aimé le film, la pilule serait passée plus facilement :mrgreen:)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

Oui c'est sûr.

Je pensais à la même chose quand j'ai vu les éditions grands luxes d'ESC pour les Amicus... vu le niveau des masters (ce seront les mêmes qu'en import), ça ne se prête absolument pas à ce type d'éditions. C'est dommage de tirer sur la corde comme ça. A l'étranger, certains de ces films sortent même en double feature à 20 balles à leur sortie.
Ce n'est pas le même marché, certes, mais justement en fait. Ici, le marché est plus restreint et on pourrait un peu passer pour des vaches à lait donc ça aurait été bien, selon moi, de faire une collection "budget" un peu comme Carlotta pour leur collec' VHS mais j'ai l'impression qu'ESC est parti pour tout survendre et employer l'emphase et le superlatif pour chacune de leur sortie... à voir le temps que ça tiendra, mais là, pour cet exemple précis ça me semble exagéré (ce n'est que mon avis... venant de quelqu'un qui n'édite pas de films mais en achète, donc qui ne sait rien et qui est un con par principe :lol: ).
Après, j'ai un pote qui vient de les prendre day one, alors même que je lui ai dit qu'un coffret tout bête (comme celui de leurs films d'horreur édités entre 2017 et 2018 qui sort le mois prochain) sortira pour Noël 2019, bien moins cher et sans avoir à payer le DVD, un texte sur du papier glacé et un emballage carton aussi coûteux.
Et je ne dis pas que ça se vendrait mieux. Simplement ils ont un public de fans donc 800 à 3000 ventes assurées selon les titres, ça pourrait être pas mal de ne pas les voir uniquement comme des porte-monnaies mais de se dire "bon, bin, ça c'est pas un master grand luxe qui nous a coûté trop cher, on peut les sortir dans une collection simple et faire un truc luxueux pour un autre film dont le master est splendide ou qu'on a dû payer bonbon"... un truc comme ça.

On va encore dire que je suis une ordure ou que je râle, mais ce n'est absolument pas le cas. Personnellement ça ne me fait rien (j'ai déjà les imports et puis si je veux les VF ou autres je peux attendre le coffret). C'est juste un ressenti global devant l'avalanche de sorties de cette fin d'année. Il y a depuis longtemps un problème de placement tarifaire et ça m'a l'air compliqué. La Fnac et tous les autres n'aidant pas les éditeurs à ce niveau-là, j'en suis conscient...
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Spike »

El Dadal a écrit :J'ai regardé le premier Angel Terminators, et ça m'a semblé correct. Oui, le niveau de noirs doit être modifié manuellement, oui le master semble un peu dégrainé et les couleurs délavées, mais ça se regarde. Par contre, le titrage français dans les génériques de début et de fin, c'est franchement pas terrible... :?
Tu veux dire que les textes des génériques sont intégralement en français ? C'est peut-être le même problème qui s'était présenté avec le BR chinois de Jiang Hu - The Bride With White Hair : les textes des génériques ne se trouvaient pas sur le négatif original (qui a servi de base à la restauration), donc ils ont été remplacés, avec une typographie totalement différente.

Par ailleurs, serait-ce possible de vérifier si le film et sa suite sont bien en 1080p ?
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par bruce randylan »

Etant donné que ce sont des films conçus essentiellement pour l'international, il est possible que les génériques "chinois" n'étaient pas sur le négatif (ou la copie ayant servi à la restauration).
Cela dit, c'est peut-être plus spécifique aux pratiques de conservations hong-kongaises puisqu'on retrouve ça aussi sur pas mal de Shaw Brothers par exemple.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par El Dadal »

C'est exactement cela, création de titrages français et modernes sur négatif nu. Et en effet, je l'ai vu sur quelques Shaw Bros. Une pratique courante également sur les films italiens des 70s. Mais là, c'est le décalage entre copie d'origine un peu passée et titrage contemporain (le choix de la police utilisée) qui fait tiquer.
Je regarde ce soir pour le 1080i.
Xanderidas
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 29 sept. 18, 18:56

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Xanderidas »

Commandé memories of Matsuko et the fake, j’ai trouvé Matsuko vraiment bon que ce soit en terme de narration, proposition de cinéma et qualité du bluray.
The fake pas encore visionné mais je le ferai dans la semaine.
Beaucoup de titres de cet éditeur m’intéresse je vais essayer d’acheter un ou deux titres par mois (assez cher et plein d’autres bluray me tentent aussi).
J’ai vu la bande annonce de KFC de cet éditeur ça a l’air d’être malaisant au possible des retours sur ce film ?
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par AntonChigurh »

Y'a ça en préco' en Amazonie à 14,99€ en ce moment :
Image
https://www.amazon.fr/KFC-Blu-ray/dp/B07H5VVJ6Z
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Blue »

Même prix chez fnac et chez esc (avec -10% pour les préco)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

En même temps le film dure une heure... j'espère bien que c'est le tarif de base, hin :?


Sinon, j'ai vu les Angels en rayon... beaux !

Par contre, j'avais déjà vu des steelbooks sans les titres ni aucune mention sur les tranches... mais sur des fourreaux, c'est une première (EDIT : ah si, je me souviens m'être déjà fait cette réflexion en déballant Martha Marcy May Marlene). Quel est le génie qui a eu cette idée brillante ? :(
Une tranche sur les deux arbore le titre, évidemment pas la bonne pour ranger son fourreau dans le même sens que le reste de sa collec'.

Ils me dépriment tous, à force :lol:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Blue »

Oui j'ai remarqué ça également. Ils ont tendance à ne pas mettre le titre sur la tranche des fourreaux :roll:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

Ils y sont, mais uniquement sur une tranche (comme décrit par Torrente).
Dernière modification par tenia le 15 oct. 18, 10:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par El Dadal »

Dans le sens asiatique de lecture et de rangement :mrgreen:
Répondre