Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par John Holden »

tenia a écrit :D'ailleurs, y a vraiment un bouquin de 180 pages avec Les dames du bois de Boulogne ? Je n'ai reçu que le disque de test de TF1 et n'ai donc pas pu vérifier.
200 pages, papier glacé qui met admirablement en valeur les photos d'exploitation qui l'illustrent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Jeremy Fox »

Oui j'avoue n'avoir que rarement lu un tel aplomb ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Frank N Furter »

Mais franchement, les affiches (qu'on retrouve aussi chez Carlotta) ça intéresse vraiment des gens ? Parceque depuis que je n'ai plus 18 ans, j'ai arrêté de mettre des poster dans ma chambre.
Si, encore, on parle d'affiches cultes ou particulièrement belles pourquoi pas mais sinon, ça sert à quoi a part gonfler artificiellement le prix des éditions ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

John Holden a écrit :
tenia a écrit :D'ailleurs, y a vraiment un bouquin de 180 pages avec Les dames du bois de Boulogne ? Je n'ai reçu que le disque de test de TF1 et n'ai donc pas pu vérifier.
200 pages, papier glacé qui met admirablement en valeur les photos d'exploitation qui l'illustrent.
Merci pour la précision, c'est donc bien ce que j'avais lu (sur DVD FR, je crois). Je l'ai commandé samedi de toute façon, donc pourrai juger sur pièce prochainement, mais j'étais curieux de savoir s'ils avaient vraiment sorti le grand jeu.
Frank N Furter a écrit :Mais franchement, les affiches (qu'on retrouve aussi chez Carlotta) ça intéresse vraiment des gens ? Parceque depuis que je n'ai plus 18 ans, j'ai arrêté de mettre des poster dans ma chambre.
Si, encore, on parle d'affiches cultes ou particulièrement belles pourquoi pas mais sinon, ça sert à quoi a part gonfler artificiellement le prix des éditions ?
Personnellement, c'est les dossiers de presse et co qui m'intéressent, et je pense que ce sont eux qui font gonfler le prix côté goodies.
Cependant, vu qu'Arrow s'y est remis après avoir juré qu'on les y reprendrait plus, je suppose qu'il y a des amateurs plus nombreux qu'on ne le pense.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15905
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Addis-Abeba »

Frank N Furter a écrit :Mais franchement, les affiches (qu'on retrouve aussi chez Carlotta) ça intéresse vraiment des gens ? Parceque depuis que je n'ai plus 18 ans, j'ai arrêté de mettre des poster dans ma chambre.
Oui d'ailleurs j'ai trouvé BIEN bidon le coffret Carlotta pour La vengeance aux deux visages: un poster , des photos et un petit livret, sans dec :roll: Du coup un boitier plus simple et moins cher aurait était plus logique, mais non on te met deux trois trucs pour ado retardé, et on augment le prix du bluray avec un coffret épais et inutile.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

A ce prix pas question de faire des découvertes comme c'est le cas avec des collections comme Gaumont découverte ou Pathé classiques , je prendrai uniquement des films que j'aime vraiment comme "des gens sans importance ", et puis les affiches et les photos je m'en fou complètement .. :?
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Dunn »

Vous êtes bien dur avec cet éditeur car pour moi 30€ c'est certes un peu cher mais si la qualité est au rendez vous.
Je tenterai un titre pour voir mais il est clair que tous les titres d'un coup ça fait très cher, il aurait dû étaler ses sorties une par mois.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

Oui enfin à 30Eur pièce , il est peut- être dur avec nous aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30173
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Jack Carter »

:mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

En attendant aucune trace de préco chez Amazon ni Fnac ... :|
Dernière modification par phibes le 1 oct. 18, 14:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Tommy Udo »

Je tenterai peut-être PORTE DES LILAS :)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Boubakar »

Je prendrais Des gens sans importance, car si le master est d'aussi bonne qualité que ce qui est diffusé actuellement sur Arte, je signe !
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par DukeOfPrunes »

Tommy Udo a écrit :Je tenterai peut-être PORTE DES LILAS :)
Oui, pour une dose de Brassens en HD... Ceci dit l'aplomb du mec me débecte.
Quand on pense à la plateforme de levée de fonds et au prix de vente, on se dit franchement qu'il aime la thune.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

Dunn a écrit :Vous êtes bien dur avec cet éditeur car pour moi 30€ c'est certes un peu cher mais si la qualité est au rendez vous.
30€, c'est largement au-dessus du standard de ventes du marché, qui se situe plutôt autour de 19.99€, et du prix d'achat moyen (lui aussi bien plus bas). Alors oui, ils vont vendre un digipack numéroté avec livret "cousu" (et non agrafé, la belle jambe) de 24 pages, mais sinon, je ne vois rien expliquant un coût pareil. Comme dit au-dessus, quand TF1 balance le Bresson, c'est à 24.99€ avec un livre de 200 pages et une nouvelle restauration 4K. Carlotta et Wild Side font aussi de la restauration 4K sous licence, et soit c'est bien moins cher avec parfois un contenu éditorial bien supérieur (mais pas toujours, certesà, ou alors chez Wild Side, ça vient pour le même prix avec un livre bien plus paginé (genre The Seven-Ups récemment).

Donc non, ça me parait être déséquilibré, et c'est pour ça que je leur souhaite bon courage.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par John Holden »

Surtout que vous parlez de 30 mais je crois avoir lu dans Lal qu'on serait plutôt à 32 euros ! :mrgreen:
Image
Répondre