Revenge (Tony Scott - 1990)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Re:

Message par El Dadal »

mannhunter a écrit :
MJ a écrit :La romance est assez neuneu (quoique Madeleine :oops: )
J'ai trouvé le film inégal, longuet, un peu bancal mais Madeleine :) :oops: est un des points forts de ce Tony Scott très (trop?) esthétisant (le réalisateur parlait d'un visuel "daté" dans son commentaire audio)...je suis curieux de voir le montage cinéma plus long d'une demi heure.
Tu as ainsi regardé le recut tout pourri. Donc, tu te prends la version ciné, tu effaces ton avis et tu recommences avec des termes mélioratifs partout :arrow:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Re:

Message par mannhunter »

El Dadal a écrit :
mannhunter a écrit :
J'ai trouvé le film inégal, longuet, un peu bancal mais Madeleine :) :oops: est un des points forts de ce Tony Scott très (trop?) esthétisant (le réalisateur parlait d'un visuel "daté" dans son commentaire audio)...je suis curieux de voir le montage cinéma plus long d'une demi heure.
Tu as ainsi regardé le recut tout pourri. Donc, tu te prends la version ciné, tu effaces ton avis et tu recommences avec des termes mélioratifs partout :arrow:
Hélas la version cinéma n'existe pas en BR :( ...Tony Scott préférait son director's cut évidemment mais pour le reste les avis semblent divergents...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Revenge (Tony Scott - 1990)

Message par Supfiction »

Le dvd est la version cinéma de 2h il me semble.

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Revenge (Tony Scott - 1990)

Message par Torrente »

Supfiction a écrit :
Torrente a écrit :Quoi ? Qu'est ce que t'as contre L'Expert d'abord ? :x
J'ai eu un flash et c'est bien à ce contre-exemple que je pensais en citant Sharon Stone. :P
Ahah je m'en doutais. Ça cadrait trop avec ton descriptif (et c'est tellement vrai) :D

mannhunter a écrit :
El Dadal a écrit : Tu as ainsi regardé le recut tout pourri. Donc, tu te prends la version ciné, tu effaces ton avis et tu recommences avec des termes mélioratifs partout :arrow:
Hélas la version cinéma n'existe pas en BR :( ...Tony Scott préférait son director's cut évidemment mais pour le reste les avis semblent divergents...
Si, si. Bon c'est un mediabook allemand au format DVD mais il contient le blu-ray du vrai bon cut :wink:
https://www.amazon.de/Revenge-Blu-ray/dp/B00XHVXF3S
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Revenge (Tony Scott - 1990)

Message par El Dadal »

Wow, je pensais aussi que la version ciné était circonscrite au dvd. Je vais checker ça ASAP, thx :D
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Revenge (Tony Scott - 1990)

Message par Torrente »

Avec grand plaisir (entre hommes ou femmes ou les 2, de goût ! :D :wink: )
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Revenge (Tony Scott - 1990)

Message par El Dadal »

Mannhunter est une femme? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Revenge (Tony Scott - 1990)

Message par Supfiction »

La remontée du topic m'a donné l'envie de revoir le film hier.
Je dois dire que dans mon souvenir le film était beaucoup plus violent qu'il ne l'est avec mes yeux de 2018. En fait, c'est assez dingue, il n'y a pas de bagarre avant plus d'une heure de film. Toute la première partie baigne dans une forte mais délicate tension érotique et romantique. La scène dans laquelle Madeleine Stowe ramasse les citrons que Kevin a fait tombé parce trop nerveux ou excité aurait pu sombrer dans le ridicule avec un autre duo d'acteurs.
La photo ouatée est au diapason et renforce ce sentiment. Anthony Quinn qui je trouve en faisait rapidement trop dans certains films est ici à la juste mesure (ou un poil caricatural) et l'on comprend tout de suite de quoi il est capable.
Le trio d'acteurs est donc parfait, Madeleine Stowe en tête qui est l'une des rares actrices de cette période capable de ce subtile mélange d'extrême fragilité et d'érotisme.
Même si j'adore Kevin Costner (excellent ici en as de Top Gun, sorte de Maverick partant à la retraite), je trouve que le film repose vraiment sur la prestation de Madeleine. Elle est le danger absolue mais impossible de lui résister.
C'est un film de Tony Scott mais ce n'est pas vraiment un film d'action et cela dépasse largement le simple affrontement viril. D'ailleurs le titre me semble mal approprié.
Scott film le désir et les scènes de sexe avec délicatesse, érotisme et pudeur. La vision du Mexique est peut-être un peu datée, quoique on est pas loin de celle de Breaking Bad par moments, la lumière en moins car on est souvent dans la pénombre ou derrière des voiles.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Revenge est un film romantique, érotique, violent (pour l'époque).

Revenge est un western.
L'affrontement Costner (bientôt une figure de l'Ouest) - Anthony Quinn a pour les amateurs des réminiscences de duels au soleil ( Le dernier train de Gun Hill, par exemple).

Image
Dernière modification par Supfiction le 11 oct. 18, 22:15, modifié 1 fois.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Revenge (Tony Scott - 1990)

Message par mannhunter »

Supfiction a écrit :Toute la première partie baigne dans une forte mais délicate tension érotique et romantique. La scène dans laquelle Madeleine Stowe ramasse les citrons que Kevin a fait tombé parce trop nerveux ou excité aurait pu sombrer dans le ridicule avec un autre duo d'acteurs.
Anthony Quinn qui je trouve en faisait rapidement trop dans certains films est ici à la juste mesure (ou un poil caricatural) et l'on comprend tout de suite de quoi il est capable.
Le trio d'acteurs est donc parfait,Même si j'adore Kevin Costner (excellent ici en as de Top Gun, sorte de Maverick partant à la retraite), je trouve que le film repose vraiment sur la prestation de Madeleine. Elle est le danger absolue mais impossible de lui résister.
C'est un film de Tony Scott mais ce n'est pas vraiment un film d'action et cela dépasse largement le simple affrontement viril. D'ailleurs le titre me semble mal approprié. Scott film d'ailleurs le désir et les scènes de sexe avec délicatesse, érotisme et pudeur.
D'accord avec ça...Kevin Costner est je trouve très touchant notamment dans la dernière scène, le côté romantique du film compense ses quelques scories (un côté suresthétisant parfois/souvent et un début top gunnesque assez calamiteux).
Supfiction a écrit :Madeleine Stowe en tête qui est l'une des rares actrices de cette période capable de ce subtile mélange d'extrême fragilité et d'érotisme.
Ce n'est peut-être pas pour rien que Zulawski déclarait à l'époque à propos du "Dernier des Mohicans":
"Il (Mann) filme les femmes avec beaucoup de sensualité"...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Revenge (Tony Scott - 1990)

Message par Commissaire Juve »

Ça fait six jours que je vois ce titre de topic... c'est vraiment le désert ici !

Incidemment : Dieu sait si je suis fan de Madeleine Stowe (jusqu'à "The General's Daughter"... après, c'est la cata). Je n'ai pourtant jamais eu envie de voir "Revenge" ! Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à la BA et... décidément... non.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Revenge (Tony Scott - 1990)

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :Dieu sait si je suis fan de Madeleine Stowe
Commissaire Juve a écrit :Je n'ai pourtant jamais eu envie de voir "Revenge" ! Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à la BA et... décidément... non.
C'est effarant.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Revenge (Tony Scott - 1990)

Message par Commissaire Juve »

Oui... mais non. Le genre "érotico-machin" (avec des lumières filtrées, tout ça), c'est pas ma tasse de thé. Et là, je sens que je vais trouver ça "embarrassing".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Revenge (Tony Scott - 1990)

Message par Supfiction »

Effectivement, ce genre de regard peut s'avérer embarrassant...

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Revenge (Tony Scott - 1990)

Message par Commissaire Juve »

Oui, hein ! :mrgreen: Du reste, Madeleine est mieux quand elle reste habillée.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Revenge (Tony Scott - 1990)

Message par Torrente »

Vois-le !

C'est pas embarrassant. Promis.
Répondre