Votre film du mois d'Octobre 2018
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
Octobre 2018
Films vus / revus
CAROL - Todd Haynes (2015) : 6/10
RIFIFÍ EN LA CIUDAD - Jesús Franco (1963) : 7/10
HELL - Tim Fehlbaum (2011) : 6/10
CROCODILE DUNDEE II - John Cornell (1988) : 7/10
THE BOXER'S OMEN - Chih-Hung Kuei (1983) : 9/10
NORTH BY NORTHWEST - Alfred Hitccock (1959) : 10/10
STOP ! OR MY MOM WILL SHOOT - Roger Spottiswoode (1992) : 6/10
COONSKIN - Ralph Bakshi (1975) : 8/10
MUSTANG - Deniz Gamze Ergüven (2015) : 8/10
SCOUT TOUJOURS... - Gérard Jugnot (1985) : 5/10
LES INTRUS - Sergio Gobbi (1972) : 6/10
TIMERIDER : THE ADVENTURE OF LYLE SWANN - William Dear (1982) : 7/10
AMNESIA - Barbet Schroeder (2015) : 4/10
L'AMOUR, C'EST MIEUX À DEUX - Dominique Farrugia, Arnaud Lemort (2010) : 2/10
SOMEWHERE IN TIME - Jeannot Szwarc (1980) : 9/10
GROUNDHOG DAY - Harold Ramis (1993) : 10/10
DES LENDEMAINS QUI CHANTENT - Nicolas Castro (2014) : 6/10
MULHOLLAND DRIVE - David Lynch (2001) : 8/10
COMPARTIMENT DE DAMES SEULES - Christian-Jaque (1935) : 8/10
RATTLERS - John McCauley (1976) : 4/10
TERESA VENERDÌ - Vittorio De Sica (1941) : 7/10
BODY DOUBLE - Brian De Palma (1984) : 9/10
BOUGE ! - Jérôme Cornuau, (1997) : (M)6/10
VERTIGO - Alfred Hitchcock (1958) : 10/10
LE FILS DE SAUL - László Nemes (2015) : 8/10
CONTE DE CINÉMA - Sang-soo Hong (2005) : 7/10
OBSESSION - Brian De Palma (1976) : 8/10
LES IDOLES - Marc'o (1968) : 7/10
ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND - Michel Gondry (2004) : 8/10
DARK WATERS - Mariano Baino (1994) : 5/10
TRAQUENARDS - Jean-François Davy (1969) : 6/10
SUNBURN - Richard C. Sarafian (1979) : 4/10
DR. CYCLOPS - Ernest B. Schoedsack (1950) : 8/10
RED EYE - Wes Craven (2005) : 4/10
MACHETE MAIDENS UNLEASHED ! - Mark Hartley (2010) : 8/10
QUIÉN SABE ? - Damiano Damiani (1967) : 9/10
SYNECDOCHE, NEW YORK - Charlie Kaufman (2008) : 6/10
THE NEON DEMON - Nicolas Winding Refn (2016) : 7/10
LE DÉPRAVÉ - DORIAN GRAY - Massimo Dallamano (1970) : 8/10
LES RENCONTRES D'APRÈS MINUIT - Yann Gonzalez (2013) : 6/10
IL CAVALIERE MISTERIOSO - Riccardo Freda (1948) : 8/10
Films vus / revus
CAROL - Todd Haynes (2015) : 6/10
RIFIFÍ EN LA CIUDAD - Jesús Franco (1963) : 7/10
HELL - Tim Fehlbaum (2011) : 6/10
CROCODILE DUNDEE II - John Cornell (1988) : 7/10
THE BOXER'S OMEN - Chih-Hung Kuei (1983) : 9/10
NORTH BY NORTHWEST - Alfred Hitccock (1959) : 10/10
STOP ! OR MY MOM WILL SHOOT - Roger Spottiswoode (1992) : 6/10
COONSKIN - Ralph Bakshi (1975) : 8/10
MUSTANG - Deniz Gamze Ergüven (2015) : 8/10
SCOUT TOUJOURS... - Gérard Jugnot (1985) : 5/10
LES INTRUS - Sergio Gobbi (1972) : 6/10
TIMERIDER : THE ADVENTURE OF LYLE SWANN - William Dear (1982) : 7/10
AMNESIA - Barbet Schroeder (2015) : 4/10
L'AMOUR, C'EST MIEUX À DEUX - Dominique Farrugia, Arnaud Lemort (2010) : 2/10
SOMEWHERE IN TIME - Jeannot Szwarc (1980) : 9/10
GROUNDHOG DAY - Harold Ramis (1993) : 10/10
DES LENDEMAINS QUI CHANTENT - Nicolas Castro (2014) : 6/10
MULHOLLAND DRIVE - David Lynch (2001) : 8/10
COMPARTIMENT DE DAMES SEULES - Christian-Jaque (1935) : 8/10
RATTLERS - John McCauley (1976) : 4/10
TERESA VENERDÌ - Vittorio De Sica (1941) : 7/10
BODY DOUBLE - Brian De Palma (1984) : 9/10
BOUGE ! - Jérôme Cornuau, (1997) : (M)6/10
VERTIGO - Alfred Hitchcock (1958) : 10/10
LE FILS DE SAUL - László Nemes (2015) : 8/10
CONTE DE CINÉMA - Sang-soo Hong (2005) : 7/10
OBSESSION - Brian De Palma (1976) : 8/10
LES IDOLES - Marc'o (1968) : 7/10
ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND - Michel Gondry (2004) : 8/10
DARK WATERS - Mariano Baino (1994) : 5/10
TRAQUENARDS - Jean-François Davy (1969) : 6/10
SUNBURN - Richard C. Sarafian (1979) : 4/10
DR. CYCLOPS - Ernest B. Schoedsack (1950) : 8/10
RED EYE - Wes Craven (2005) : 4/10
MACHETE MAIDENS UNLEASHED ! - Mark Hartley (2010) : 8/10
QUIÉN SABE ? - Damiano Damiani (1967) : 9/10
SYNECDOCHE, NEW YORK - Charlie Kaufman (2008) : 6/10
THE NEON DEMON - Nicolas Winding Refn (2016) : 7/10
LE DÉPRAVÉ - DORIAN GRAY - Massimo Dallamano (1970) : 8/10
LES RENCONTRES D'APRÈS MINUIT - Yann Gonzalez (2013) : 6/10
IL CAVALIERE MISTERIOSO - Riccardo Freda (1948) : 8/10
Dernière modification par Kevin95 le 2 nov. 18, 16:46, modifié 9 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
Octobre 2018
Film du mois
Orochi de Futagawa Buntaro
Films découverts
Orochi de Futagawa Buntaro 8/10
Cette sacrée vérité de Leo McCarey 8/10
Le Vaurien de Masuda Toshio 6/10
Ce Type méprisable de Kurahara Koreyoshi 6/10
1987: When The Day Comes de Jang Joon-hwan 6/10
Sans rémission de Edward James Olmos 6/10
First Man de Damien Chazelle 6/10
The Champions de Brandy Yuen 6/10
American Psycho de Mary Harron 3/10
Les Feux de la nuit de James Bridges 3/10
Les Princes de la ville de Taylor Hackford 3/10
Hair de Jang Joon-hwan 2/10
Neige sur Beverly Hills de Marek Kanievska 2/10
Junun de Paul Thomas Anderson 2/10
Séries TV
Films revus (Hors compétition)
Mes films du mois
Film du mois
Orochi de Futagawa Buntaro
Films découverts
Orochi de Futagawa Buntaro 8/10
Cette sacrée vérité de Leo McCarey 8/10
Le Vaurien de Masuda Toshio 6/10
Ce Type méprisable de Kurahara Koreyoshi 6/10
1987: When The Day Comes de Jang Joon-hwan 6/10
Sans rémission de Edward James Olmos 6/10
First Man de Damien Chazelle 6/10
The Champions de Brandy Yuen 6/10
American Psycho de Mary Harron 3/10
Les Feux de la nuit de James Bridges 3/10
Les Princes de la ville de Taylor Hackford 3/10
Hair de Jang Joon-hwan 2/10
Neige sur Beverly Hills de Marek Kanievska 2/10
Junun de Paul Thomas Anderson 2/10
Séries TV
Films revus (Hors compétition)
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Vic Vega le 28 oct. 18, 12:59, modifié 16 fois.
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5655
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
Octobre 2018
Film du mois
Lupin III - La traînée de sang d'Ishikawa Goemon (Ishii Katsuhito)
Films découverts (Re)
La Saveur des ramen (Eric Khoo) 8,5/10
Cold war (Pawel Pawlikowski) 8,5/10
Girl (Lukas Dhont) 8/10
First Man - le premier homme sur la Lune (Damien Chazelle) 8/10
Capharnaüm (Nadine Labaki) 8/10
Le Grand Bain (Gilles Lellouche) 7,5/10
A Star Is Born (Bradley Cooper) 7,5/10
Blindspotting (Carlos Lopez Estrada) 7,5/10
L'amour flou (Romane Bohringer, Philippe Rebbot) 7/10
Yéti & Compagnie (Karey Kirkpatrick, Jason A. Reisig) 7/10
Voyez comme on danse (Michel Blanc) 7/10
Yakusoku no Nanaya Matsuri (Murata Kazuya) 7/10
Frères ennemis (David Oelhoffen) 7/10
Nos batailles (Guillaume Senez) 6,5/10
Dragon dentist (Tsurumaki Kazuya) 6,5/10
En liberté ! (Pierre Salvadori) 6,5/10
Le jeu (Fred Cavayé) 6,5/10
Dilili à Paris (Michel Ocelot) 6/10
Johnny English contre-attaque (David Kerr) 5,5/10
Le vent tourne (Bettina Oberli) 5/10
Jean-Christophe & Winnie (Marc Forster) 4,5/10
Galveston (Mélanie Laurent) 4,5/10
L'ombre d'Emily (Paul Feig) 4/10
Venom (Ruben Fleischer) 3,5/10
Le flic de Belleville (Rachid Bouchareb) 2/10
Films revus (Hors compétition)
La planète des singes : suprématie (Matt Reeves) 9/10
Séries (Hors compétition) (Revues)
Gintama – Arc Âme d'argent Partie 2 (Miyawaki Chizuru) 8,5/10
L'attaque des titans - Saison 3 (Koizuka Masashi) 8,5/10
Chio's School Road (Inagaki Takayuki) 8/10
Overlord - Saison 1 (Ito Naoyuki) 7/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Mes films du mois de Mai 2005 à Septembre 2018
Film du mois
Lupin III - La traînée de sang d'Ishikawa Goemon (Ishii Katsuhito)
Films découverts (Re)
La Saveur des ramen (Eric Khoo) 8,5/10
Cold war (Pawel Pawlikowski) 8,5/10
Girl (Lukas Dhont) 8/10
First Man - le premier homme sur la Lune (Damien Chazelle) 8/10
Capharnaüm (Nadine Labaki) 8/10
Le Grand Bain (Gilles Lellouche) 7,5/10
A Star Is Born (Bradley Cooper) 7,5/10
Blindspotting (Carlos Lopez Estrada) 7,5/10
L'amour flou (Romane Bohringer, Philippe Rebbot) 7/10
Yéti & Compagnie (Karey Kirkpatrick, Jason A. Reisig) 7/10
Voyez comme on danse (Michel Blanc) 7/10
Yakusoku no Nanaya Matsuri (Murata Kazuya) 7/10
Frères ennemis (David Oelhoffen) 7/10
Nos batailles (Guillaume Senez) 6,5/10
Dragon dentist (Tsurumaki Kazuya) 6,5/10
En liberté ! (Pierre Salvadori) 6,5/10
Le jeu (Fred Cavayé) 6,5/10
Dilili à Paris (Michel Ocelot) 6/10
Johnny English contre-attaque (David Kerr) 5,5/10
Le vent tourne (Bettina Oberli) 5/10
Jean-Christophe & Winnie (Marc Forster) 4,5/10
Galveston (Mélanie Laurent) 4,5/10
L'ombre d'Emily (Paul Feig) 4/10
Venom (Ruben Fleischer) 3,5/10
Le flic de Belleville (Rachid Bouchareb) 2/10
Films revus (Hors compétition)
La planète des singes : suprématie (Matt Reeves) 9/10
Séries (Hors compétition) (Revues)
Gintama – Arc Âme d'argent Partie 2 (Miyawaki Chizuru) 8,5/10
L'attaque des titans - Saison 3 (Koizuka Masashi) 8,5/10
Chio's School Road (Inagaki Takayuki) 8/10
Overlord - Saison 1 (Ito Naoyuki) 7/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Mes films du mois de Mai 2005 à Septembre 2018
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Best le 31 oct. 18, 22:48, modifié 8 fois.
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018.
Octobre 2018
Film du mois :
Fedora - Billy Wilder (1978) : 6/10
Films revus : Hors compétition :
Film du mois :
???
Films découverts ou redécouverts :Fedora - Billy Wilder (1978) : 6/10
Films revus : Hors compétition :
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
Films vus / Films revus
iTHREE AMIGOS! - John Landis (1986) : 8.0/10
THE TAILOR OF PANAMA - John Boorman (2001) : 8.0/10
TENDER MERCIES - Bruce Beresford (1983) : 7.5/10
WOMAN IN A DRESSING GOWN - J. Lee Thompson (1957) : 7.0/10
THE SISTERS BROTHERS - Jacques Audiard (2018) : 7.0/10
FEAR IN THE NIGHT - Jimmy Sangster (1972) : 7.0/10
THE HUNTER'S PRAYER - Jonathan Mostow (2017) : 7.0/10
SHARP OBJECTS - Jean-Marc Vallée (TV)(2018) : 6.5/10
ONE DAY SINCE YESTERDAY: PETER BOGDANOVICH & THE LOST AMERICAN FILM - Bill Teck (2014) : 6.5/10
GLI INDIFFERENTI - Francesco Maselli (1964) : 6.0/10
CATTIVI PENSIERI - Ugo Tognazzi (1976) 6.0/10
GOLD - Stephen Gaghan (2016) : 6.0/10
L'ISTRUTTORIA E CHIUSA: DIMENTICHI - Damiano Damiani (1971) : 6.0/10
WAR DOGS - Todd Phillips (2016) : 6.0/10
BLACK BUTTERFLY - Brian Goodman (2017) : 6.0/10
SELLA D'ARGENTO - Lucio Fulci (1978) : 5.5/10
HELL IS SOLD OUT - Michael Anderson (1951) : 5.5/10
LOOT - Silvio Narizzano (1970) : 5.5/10
HIDE - John Gray (TV)(2011) : 5.0/10
UNLOCKED - Michael Apted (2017) : 5.0/10
L'UOMO PIU VELENOSO DEL COBRA - Bitto Albertini (1971) : 4.5/10
I AM WRATH - Chuck Russell (2016) : 3.5/10
WHERE IS PARSIFAL? - Henri Helman (1984) : 2.5/10
iTHREE AMIGOS! - John Landis (1986) : 8.0/10
THE TAILOR OF PANAMA - John Boorman (2001) : 8.0/10
TENDER MERCIES - Bruce Beresford (1983) : 7.5/10
WOMAN IN A DRESSING GOWN - J. Lee Thompson (1957) : 7.0/10
THE SISTERS BROTHERS - Jacques Audiard (2018) : 7.0/10
FEAR IN THE NIGHT - Jimmy Sangster (1972) : 7.0/10
THE HUNTER'S PRAYER - Jonathan Mostow (2017) : 7.0/10
SHARP OBJECTS - Jean-Marc Vallée (TV)(2018) : 6.5/10
ONE DAY SINCE YESTERDAY: PETER BOGDANOVICH & THE LOST AMERICAN FILM - Bill Teck (2014) : 6.5/10
GLI INDIFFERENTI - Francesco Maselli (1964) : 6.0/10
CATTIVI PENSIERI - Ugo Tognazzi (1976) 6.0/10
GOLD - Stephen Gaghan (2016) : 6.0/10
L'ISTRUTTORIA E CHIUSA: DIMENTICHI - Damiano Damiani (1971) : 6.0/10
WAR DOGS - Todd Phillips (2016) : 6.0/10
BLACK BUTTERFLY - Brian Goodman (2017) : 6.0/10
SELLA D'ARGENTO - Lucio Fulci (1978) : 5.5/10
HELL IS SOLD OUT - Michael Anderson (1951) : 5.5/10
LOOT - Silvio Narizzano (1970) : 5.5/10
HIDE - John Gray (TV)(2011) : 5.0/10
UNLOCKED - Michael Apted (2017) : 5.0/10
L'UOMO PIU VELENOSO DEL COBRA - Bitto Albertini (1971) : 4.5/10
I AM WRATH - Chuck Russell (2016) : 3.5/10
WHERE IS PARSIFAL? - Henri Helman (1984) : 2.5/10
Dernière modification par manuma le 11 mai 19, 07:58, modifié 8 fois.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
OCTOBRE 2018
Film du mois
Le Marchand des Quatre Saisons (Rainer Werner Fassbinder)
Films des Mois Précédents
Film du mois
Le Marchand des Quatre Saisons (Rainer Werner Fassbinder)
Films des Mois Précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
Octobre 2018
Film du mois
Model shop (Demy), étonnante chronique désabusée, avec un digne successeur au Roland Cassard de Lola comme protagoniste, prenant calmement le pouls de la jeunesse américaine de cette fin des sixties. Un film fragile mais touchant.
Films découverts
Les Conquérants (Molia), le film surprend agréablement par ses changements de directions qui rend vain le besoin d'en définir le genre, j'ai aimé son humour et sa fantaisie, et puis plaisir personnel d'y retrouver Demy, acteur un peu perdu de vue qui avait bien accompagné mes 90's
Spartan (Mamet), je vois bien les intentions d'un film sec et sombre, mais l'intrigue est vraiment trop grotesque
John Carter (Stanton), le héros est plutôt sympa, mais malgré les efforts on n'arrive jamais à croire à la réalité de ce monde de synthèse aux affrontements lisses
The Visit (Shyamalan), amusant film d'horreur mais un peu timide dans ses effets
Arrête ton cinéma (Kurys), j'ai toujours bien aimé les films qui parlent de l'industrie du cinéma, mais encore faut-il qu'il y ait du cinéma dedans, là c'est honteusement nul
Yo, tambien (Naharro & Pastor), bon film, beaux portraits de personnages et de leur relation, sans le pathos ni les rebondissements attendus de la rom com
Sully (Eastwood), intéressant, même si au-delà de la reconstitution de l'événement j'ai pas été trop convaincu par la procédure judiciaire un peu artificielle, heureusement qu'il restait des scènes de footing pour aller jusqu'aux 90mn
The Last airbender (Shyamalan), on ne s'ennuie pas et on profite d'un bel univers, classique mais ambitieux, cependant ça manque vraiment d'humour et de grâce pour parvenir à en faire le grand spectacle épique promis. Shyamalan soigne sa mise en scène mais ça reste trop mou dans sa gestion des corps, et tous ces acteurs sans charisme achèvent de rendre le tout insipide.
Le Barbier de Sibérie (Mikhalkov), pas vraiment la grande fresque romanesque espérée. Le réal se donne les moyens de la reconstitution mais échoue à rendre ses personnages vraiment émouvants, lui qui a autrefois si bien fait preuve de délicatesse et de profondeur dans la peinture des sentiments. Menchikov est éblouissant mais le personnage d'Ormond reste insaisissable, et la construction en flashback reposant sur zéro suspense n'apporte finalement que de la loudeur. J'en retiens quelques scènes éparses réussies sur la camaraderie et la bouffonerie de la soldathèque russe, mais peu de passion.
Prince of Persia : the sands of time (Newell), un spectacle naïf et qui aurait pu être tout à fait plaisant s'il avait un peu mieux épaissi ses personnages. Newell fait en tous cas le job
Nos batailles (Senez), le fait de laisser les acteurs improviser leurs scènes m'a complètement laissé à distance de l'émotion et de la profondeur du récit. C'est un procédé que j'ai toujours trouvé plus artificiel que réaliste, ou alors il faut que ce soit transcendé par la mise en scène, ce qui est loin d'être le cas ici, tant j'ai trouvé celle-ci sans éclat, fonctionnelle
Passion (De Palma), j'ai beau me forcer à l'indulgence, je ne vois vraiment pas grand chose à sauver ni défendre de ce tout petit thriller sans trouble, mal joué et invraisemblable, qui n'atteint même pas le degré de jubilation d'un Femme fatale
Last house on the left (Iliadis), ça démarrait bien, avec une réal sèche et tendue, mais dès qu'on entre dans le cœur du sujet, la caméra perd toute inspiration, et aboutit à un film presque lisse en comparaison du Craven, qui reste pour moi un gros souvenir de malaise et d'inconfort. Le remake sera vite oublié.
Devil (Dowdle), amusant film-concept entre Gremlins 2 et Dix petits nègres, où l'intérêt est davantage dans l'exécution que dans une résolution forcément décevante (voire embarrassante).
Films revus (Hors compétition)
The Land before time (Bluth) un récit plan-plan, des personnages gnan-gnans, un univers un peu monotone, décidément pas le plus réussi des Bluth, et sans doute un rendez-vous manqué tant il y avait du potentiel dans le projet initial
Séries TV
Halt and catch fire (S.1), excellent, de très beaux personnages, complexes, échappant à la caricature, et un vrai talent pour les péripéties feuilletonesques
Halt and catch fire (S.2), une réussite, des moments poignants
Mes films des années précédentes
Film du mois
Model shop (Demy), étonnante chronique désabusée, avec un digne successeur au Roland Cassard de Lola comme protagoniste, prenant calmement le pouls de la jeunesse américaine de cette fin des sixties. Un film fragile mais touchant.
Films découverts
Les Conquérants (Molia), le film surprend agréablement par ses changements de directions qui rend vain le besoin d'en définir le genre, j'ai aimé son humour et sa fantaisie, et puis plaisir personnel d'y retrouver Demy, acteur un peu perdu de vue qui avait bien accompagné mes 90's
Spartan (Mamet), je vois bien les intentions d'un film sec et sombre, mais l'intrigue est vraiment trop grotesque
John Carter (Stanton), le héros est plutôt sympa, mais malgré les efforts on n'arrive jamais à croire à la réalité de ce monde de synthèse aux affrontements lisses
The Visit (Shyamalan), amusant film d'horreur mais un peu timide dans ses effets
Arrête ton cinéma (Kurys), j'ai toujours bien aimé les films qui parlent de l'industrie du cinéma, mais encore faut-il qu'il y ait du cinéma dedans, là c'est honteusement nul
Yo, tambien (Naharro & Pastor), bon film, beaux portraits de personnages et de leur relation, sans le pathos ni les rebondissements attendus de la rom com
Sully (Eastwood), intéressant, même si au-delà de la reconstitution de l'événement j'ai pas été trop convaincu par la procédure judiciaire un peu artificielle, heureusement qu'il restait des scènes de footing pour aller jusqu'aux 90mn
The Last airbender (Shyamalan), on ne s'ennuie pas et on profite d'un bel univers, classique mais ambitieux, cependant ça manque vraiment d'humour et de grâce pour parvenir à en faire le grand spectacle épique promis. Shyamalan soigne sa mise en scène mais ça reste trop mou dans sa gestion des corps, et tous ces acteurs sans charisme achèvent de rendre le tout insipide.
Le Barbier de Sibérie (Mikhalkov), pas vraiment la grande fresque romanesque espérée. Le réal se donne les moyens de la reconstitution mais échoue à rendre ses personnages vraiment émouvants, lui qui a autrefois si bien fait preuve de délicatesse et de profondeur dans la peinture des sentiments. Menchikov est éblouissant mais le personnage d'Ormond reste insaisissable, et la construction en flashback reposant sur zéro suspense n'apporte finalement que de la loudeur. J'en retiens quelques scènes éparses réussies sur la camaraderie et la bouffonerie de la soldathèque russe, mais peu de passion.
Prince of Persia : the sands of time (Newell), un spectacle naïf et qui aurait pu être tout à fait plaisant s'il avait un peu mieux épaissi ses personnages. Newell fait en tous cas le job
Nos batailles (Senez), le fait de laisser les acteurs improviser leurs scènes m'a complètement laissé à distance de l'émotion et de la profondeur du récit. C'est un procédé que j'ai toujours trouvé plus artificiel que réaliste, ou alors il faut que ce soit transcendé par la mise en scène, ce qui est loin d'être le cas ici, tant j'ai trouvé celle-ci sans éclat, fonctionnelle
Passion (De Palma), j'ai beau me forcer à l'indulgence, je ne vois vraiment pas grand chose à sauver ni défendre de ce tout petit thriller sans trouble, mal joué et invraisemblable, qui n'atteint même pas le degré de jubilation d'un Femme fatale
Last house on the left (Iliadis), ça démarrait bien, avec une réal sèche et tendue, mais dès qu'on entre dans le cœur du sujet, la caméra perd toute inspiration, et aboutit à un film presque lisse en comparaison du Craven, qui reste pour moi un gros souvenir de malaise et d'inconfort. Le remake sera vite oublié.
Devil (Dowdle), amusant film-concept entre Gremlins 2 et Dix petits nègres, où l'intérêt est davantage dans l'exécution que dans une résolution forcément décevante (voire embarrassante).
Films revus (Hors compétition)
The Land before time (Bluth) un récit plan-plan, des personnages gnan-gnans, un univers un peu monotone, décidément pas le plus réussi des Bluth, et sans doute un rendez-vous manqué tant il y avait du potentiel dans le projet initial
Séries TV
Halt and catch fire (S.1), excellent, de très beaux personnages, complexes, échappant à la caricature, et un vrai talent pour les péripéties feuilletonesques
Halt and catch fire (S.2), une réussite, des moments poignants
Mes films des années précédentes
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Max Schreck le 1 nov. 18, 14:38, modifié 1 fois.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- origan42
- Monteur
- Messages : 4766
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
Par ordre de préférence :
Nos meilleures années (Marco Tullio Giordana, 2003) ***** FILM DU MOIS
L'emploi (Ermanno Olmi, 1961) ****
De la vie des marionnettes (Ingmar Bergman, 1980) ****
Une étoile est née (George Cukor, 1954) ****
Morgan, fou à lier (Karel Reisz, 1966) ****
Les seigneurs (Philip Kaufman, 1979) ****
Cold War (Paweł Pawlikowski, 2018) ****
What price Hollywood? (George Cukor, 1932) ***
Une histoire d'amour (Guy Lefranc, 1951) ***
Bécassine (Bruno Podalydès, 2018) ***
Une étoile est née (William A. Wellman, 1937) ***
Le nouveau testament (Sacha Guitry, 1936) ***
Mes provinciales (Jean-Paul Civeyrac, 2018) ***
24 jours - La vérité sur l'affaire Ilan Halimi (Alexandre Arcady, 2014) ***
Les frères Sisters (Jacques Audiard, 2018) ***
Le pistonné (Claude Berri, 1970) ***
Natalia (Bernard Cohn, 1988) ***
Le mystère de la chambre jaune (Bruno Podalydès, 2003) ***
Donne-moi tes yeux (Sacha Guitry, 1943) ***
BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan (Spike Lee, 2018) ***
Brûle, sorcière, brûle (Sidney Hayers, 1962) ***
Le pigeon d'argile / The Clay Pigeon (Richard Fleischer, 1949) **
L'enquête mystérieuse (John Lemont, 1961) **
Marguerite et Julien (Valérie Donzelli, 2015) **
L'extraordinaire voyage du fakir (Ken Scott, 2018) **
Les vierges (Jean-Pierre Mocky, 1963) **
La chambre des morts (Alfred Lot, 2007) **
Les copains du dimanche (Henri Aisner, 1958) **
J'invente rien (Michel Leclerc, 2006) **
Accord final (Ignacy Rosenkranz ['I.R. Bay'], 1938) **
Corps à corps (François Hanss, 2003) **
Volontaire (Hélène Fillières, 2018) **
[REC]4 - Apocalypse (Jaume Balagueró, 2014) **
Saboteur sans gloire (Raoul Walsh, 1944) **
Aerograd (Alexandre Dovjenko, 1935) *
Jurassic World - The Fallen Kingdom (Juan Antonio Bayona, 2018) *
Le temps des œufs durs (Norbert Carbonnaux, 1958) *
La nuit de la grande chaleur (Terence Fisher, 1967) *
Moi vouloir toi (Patrick Dewolf, 1985) *
Le doudou (Julien Hervé / Philippe Mechelen, 2018) *
Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages (Michel Audiard, 1968) *
Une étoile est née (Frank Pierson, 1976) *
Je vais mieux (Jean-Pierre Améris, 2018) *
Une histoire d'amour (Hélène Fillières, 2013) °
RE-VISION
Le mystère de la chambre jaune (Marcel L'Herbier, 1930) ** →
Nos meilleures années (Marco Tullio Giordana, 2003) ***** FILM DU MOIS
L'emploi (Ermanno Olmi, 1961) ****
De la vie des marionnettes (Ingmar Bergman, 1980) ****
Une étoile est née (George Cukor, 1954) ****
Morgan, fou à lier (Karel Reisz, 1966) ****
Les seigneurs (Philip Kaufman, 1979) ****
Cold War (Paweł Pawlikowski, 2018) ****
What price Hollywood? (George Cukor, 1932) ***
Une histoire d'amour (Guy Lefranc, 1951) ***
Bécassine (Bruno Podalydès, 2018) ***
Une étoile est née (William A. Wellman, 1937) ***
Le nouveau testament (Sacha Guitry, 1936) ***
Mes provinciales (Jean-Paul Civeyrac, 2018) ***
24 jours - La vérité sur l'affaire Ilan Halimi (Alexandre Arcady, 2014) ***
Les frères Sisters (Jacques Audiard, 2018) ***
Le pistonné (Claude Berri, 1970) ***
Natalia (Bernard Cohn, 1988) ***
Le mystère de la chambre jaune (Bruno Podalydès, 2003) ***
Donne-moi tes yeux (Sacha Guitry, 1943) ***
BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan (Spike Lee, 2018) ***
Brûle, sorcière, brûle (Sidney Hayers, 1962) ***
Le pigeon d'argile / The Clay Pigeon (Richard Fleischer, 1949) **
L'enquête mystérieuse (John Lemont, 1961) **
Marguerite et Julien (Valérie Donzelli, 2015) **
L'extraordinaire voyage du fakir (Ken Scott, 2018) **
Les vierges (Jean-Pierre Mocky, 1963) **
La chambre des morts (Alfred Lot, 2007) **
Les copains du dimanche (Henri Aisner, 1958) **
J'invente rien (Michel Leclerc, 2006) **
Accord final (Ignacy Rosenkranz ['I.R. Bay'], 1938) **
Corps à corps (François Hanss, 2003) **
Volontaire (Hélène Fillières, 2018) **
[REC]4 - Apocalypse (Jaume Balagueró, 2014) **
Saboteur sans gloire (Raoul Walsh, 1944) **
Aerograd (Alexandre Dovjenko, 1935) *
Jurassic World - The Fallen Kingdom (Juan Antonio Bayona, 2018) *
Le temps des œufs durs (Norbert Carbonnaux, 1958) *
La nuit de la grande chaleur (Terence Fisher, 1967) *
Moi vouloir toi (Patrick Dewolf, 1985) *
Le doudou (Julien Hervé / Philippe Mechelen, 2018) *
Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages (Michel Audiard, 1968) *
Une étoile est née (Frank Pierson, 1976) *
Je vais mieux (Jean-Pierre Améris, 2018) *
Une histoire d'amour (Hélène Fillières, 2013) °
RE-VISION
Le mystère de la chambre jaune (Marcel L'Herbier, 1930) ** →
Dernière modification par origan42 le 1 nov. 18, 07:54, modifié 7 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
-
- Monteur
- Messages : 4603
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
Notation:
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/ Revision
La métamorphose des cloportes (1965) Pierre Granier-Deferre **
Fool for love (1985) Robert Altman *
007 Spectre (2015) Sam Mendes *
La femme infidèle (1969) Claude Chabrol *
Dans ses yeux (2009) Juan José Campanella **
Hamburger film sandwich (1977) John Landis *** Film du mois potentiel
Superman (1978) Richard Donner ***
Astérix et la surprise de César (1985) Paul et Gaëtan Brizzi **
Série
Black sails (2016) saison 3 **
Black sails (2017) saison 4 en cours
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/ Revision
La métamorphose des cloportes (1965) Pierre Granier-Deferre **
Fool for love (1985) Robert Altman *
007 Spectre (2015) Sam Mendes *
La femme infidèle (1969) Claude Chabrol *
Dans ses yeux (2009) Juan José Campanella **
Hamburger film sandwich (1977) John Landis *** Film du mois potentiel
Superman (1978) Richard Donner ***
Astérix et la surprise de César (1985) Paul et Gaëtan Brizzi **
Série
Black sails (2016) saison 3 **
Black sails (2017) saison 4 en cours
Dernière modification par O'Malley le 30 oct. 18, 14:59, modifié 4 fois.
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
MON FILM DU MOIS :
FILMS VUS AU CINEMA :
Girl (Lukas Dhont) : 8 / 10 - Belgique, Pays-bas [2018] ; Drame
Cold War (Pawel Pawlikowski) : 8 / 10 - Pologne, France, UK [2018] ; Drame, romance, musical
The little stranger (Lenny Abrahamson) : 7 / 10 - Angleterre [2018] ; Irlande, Uk, France [2018] ; Drame, mystère
Dilili à Paris (Michel Ocelot) : 6,5 / 10 - France, Allemagne, Belgique [2018] ; Animation, aventure, comédie
Le grand bain (Gille Lellouche) : 6 / 10 - France [2018] ; Drame, comédie
First Man : le premier homme sur la lune (Damien Chazelle) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Biopic, drame, histoire
Frères ennemis (David Oelhoffen) : 5,5 / 10 - France [2018] ; Drame, thriller
Venom (Ruben Fleischer) : 4 / 10 - U.S.A. [2018] ; Action, science fiction
Halloween (David Gordon Green) : 4 / 10 - U.S.A. [2018] ; Thriller, horreur
FILMS DECOUVERTS :
Big fish & Begonia (Xuan Liang, Chun Zhang) : 8 / 10 - Chine [2016] ; Animation, fantasy, aventure, drame
Terreur aveugle (Richard Fleischer) : 7 / 10 - UK [1971] ; Thriller, drame
Le bon apôtre (Gareth Evans) : 7 / 10 - U.S.A., UK [2018] ; Fantasy, horreur, thriller
Ouija, les origines (Mike Flanagan) : 6,5 / 10 - U.S.A., Chine, Japon [2016] ; Horreur, drame, thriller
Génération Proteus (Donald Cammell) : 6,5 / 10 - U.S.A. [1977] ; Science fiction, drame, horreur
Sing Street (John Carney) : 6,5 / 10 - Irlande, UK, U.S.A. [2016] ; Comédie, musical, romance
L'espion qui m'a larguée (Susanna Fogel) : 6 / 10 - U.S.A. [2018] ; Comédie, action
Never back down (Jeff Wadlow) : 6 / 10 - U.S.A. [2008] ; Action, drame
Aucun homme ni dieu (Jeremy Saulnier) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Drame, mystère, thriller
Never back down : no surrender (Michael Jai White) : 5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Action
The night comes for us (Timo Tjahjanto) : 3,5 / 10 - Indonésie [2018] ; Action, thriller
Ouija (Stiles White) : 3 / 10 - U.S.A., Japon [2014] ; Horreur
Never back down 2 : The beatdown (Michael Jai White) : 2,5 / 10 - U.S.A. [2011] ; Action
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
L'armée des 12 singes (Terry Gilliam) : 9/10 - U.S.A. [1995] ; Science fiction, drame, mystère
Les indestructibles 2 (Brad Bird) : 7 / 10 - U.S.A. [2018] ; Animation, action, aventure, science fiction
Halloween - Extended version (John Carpenter) : 7 / 10 - U.S.A. [1978] ; Horreur, thriller
Fievel et le nouveau monde (Don Bluth) : 7 / 10 - U.S.A. [1986] ; Animation, aventure, drame, fantasy
The social network (David Fincher) : 7 / 10 - U.S.A. [2010] ; Biopic, drame
Ready player one (Steven Spielberg) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Aventure, science fiction, action
Warcraft : le commencement (Duncan Jones) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Fantasy, action, aventure
Christine (John Carpenter) : 6,5 / 10 - U.S.A. [1983] ; Horreur, drame
Solo : a Star Wars story (Ron Howard) : 6 / 10 - U.S.A. [2018] ; Action, aventure, fantasy
Constantine (Francis Lawrence) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2005] ; Fantasy, action, drame
Double Dragon (Ringo Lam, Hark Tsui) : 2,5 / 10 - Hong-kong [1992] ; Action, comédie
SERIE(S) / FilmTV / Spectacle :
Mindhunter - Saison 1 (Joe Penhall) : 8,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Crime, thriller, drame
The haunting of Hill House - Saison 1 (Mike Flanagan) : 8 / 10 - U.S.A. [2018] ; Horreur, drame, mystère
Blanche Gardin, Je parle toute seule (Blanche Gardin) : 8 / 10 - France [2016] ; Spectacle, humour
Making a murderer - Saison 2 (Laura Ricciardi, Moira Demos) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Documentaire, société, justice
Over the garden wall - Saison 1 en cours... (Katie Krentz, Patrick McHale) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2014] ; Animation, fantasy, aventure
Maniac - Saison 1 (Cary Joji Fukunaga, Patrick Somerville) : 7 / 10 - [2018] ; Comédie, drame, science fiction
Désenchantée - Saison 1 en cours... (Matt Groening, Josh Weinstein) : 5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Animation, aventure, comédie, fantasy
Constantine, city of demons (Doug Murphy) : 5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Animation, horreur, action
MES FILMS DU MOIS :
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
FILMS VUS AU CINEMA :
Girl (Lukas Dhont) : 8 / 10 - Belgique, Pays-bas [2018] ; Drame
Cold War (Pawel Pawlikowski) : 8 / 10 - Pologne, France, UK [2018] ; Drame, romance, musical
The little stranger (Lenny Abrahamson) : 7 / 10 - Angleterre [2018] ; Irlande, Uk, France [2018] ; Drame, mystère
Dilili à Paris (Michel Ocelot) : 6,5 / 10 - France, Allemagne, Belgique [2018] ; Animation, aventure, comédie
Le grand bain (Gille Lellouche) : 6 / 10 - France [2018] ; Drame, comédie
First Man : le premier homme sur la lune (Damien Chazelle) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Biopic, drame, histoire
Frères ennemis (David Oelhoffen) : 5,5 / 10 - France [2018] ; Drame, thriller
Venom (Ruben Fleischer) : 4 / 10 - U.S.A. [2018] ; Action, science fiction
Halloween (David Gordon Green) : 4 / 10 - U.S.A. [2018] ; Thriller, horreur
FILMS DECOUVERTS :
Big fish & Begonia (Xuan Liang, Chun Zhang) : 8 / 10 - Chine [2016] ; Animation, fantasy, aventure, drame
Terreur aveugle (Richard Fleischer) : 7 / 10 - UK [1971] ; Thriller, drame
Le bon apôtre (Gareth Evans) : 7 / 10 - U.S.A., UK [2018] ; Fantasy, horreur, thriller
Ouija, les origines (Mike Flanagan) : 6,5 / 10 - U.S.A., Chine, Japon [2016] ; Horreur, drame, thriller
Génération Proteus (Donald Cammell) : 6,5 / 10 - U.S.A. [1977] ; Science fiction, drame, horreur
Sing Street (John Carney) : 6,5 / 10 - Irlande, UK, U.S.A. [2016] ; Comédie, musical, romance
L'espion qui m'a larguée (Susanna Fogel) : 6 / 10 - U.S.A. [2018] ; Comédie, action
Never back down (Jeff Wadlow) : 6 / 10 - U.S.A. [2008] ; Action, drame
Aucun homme ni dieu (Jeremy Saulnier) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Drame, mystère, thriller
Never back down : no surrender (Michael Jai White) : 5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Action
The night comes for us (Timo Tjahjanto) : 3,5 / 10 - Indonésie [2018] ; Action, thriller
Ouija (Stiles White) : 3 / 10 - U.S.A., Japon [2014] ; Horreur
Never back down 2 : The beatdown (Michael Jai White) : 2,5 / 10 - U.S.A. [2011] ; Action
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
L'armée des 12 singes (Terry Gilliam) : 9/10 - U.S.A. [1995] ; Science fiction, drame, mystère
Les indestructibles 2 (Brad Bird) : 7 / 10 - U.S.A. [2018] ; Animation, action, aventure, science fiction
Halloween - Extended version (John Carpenter) : 7 / 10 - U.S.A. [1978] ; Horreur, thriller
Fievel et le nouveau monde (Don Bluth) : 7 / 10 - U.S.A. [1986] ; Animation, aventure, drame, fantasy
The social network (David Fincher) : 7 / 10 - U.S.A. [2010] ; Biopic, drame
Ready player one (Steven Spielberg) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Aventure, science fiction, action
Warcraft : le commencement (Duncan Jones) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Fantasy, action, aventure
Christine (John Carpenter) : 6,5 / 10 - U.S.A. [1983] ; Horreur, drame
Solo : a Star Wars story (Ron Howard) : 6 / 10 - U.S.A. [2018] ; Action, aventure, fantasy
Constantine (Francis Lawrence) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2005] ; Fantasy, action, drame
Double Dragon (Ringo Lam, Hark Tsui) : 2,5 / 10 - Hong-kong [1992] ; Action, comédie
SERIE(S) / FilmTV / Spectacle :
Mindhunter - Saison 1 (Joe Penhall) : 8,5 / 10 - U.S.A. [2017] ; Crime, thriller, drame
The haunting of Hill House - Saison 1 (Mike Flanagan) : 8 / 10 - U.S.A. [2018] ; Horreur, drame, mystère
Blanche Gardin, Je parle toute seule (Blanche Gardin) : 8 / 10 - France [2016] ; Spectacle, humour
Making a murderer - Saison 2 (Laura Ricciardi, Moira Demos) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Documentaire, société, justice
Over the garden wall - Saison 1 en cours... (Katie Krentz, Patrick McHale) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2014] ; Animation, fantasy, aventure
Maniac - Saison 1 (Cary Joji Fukunaga, Patrick Somerville) : 7 / 10 - [2018] ; Comédie, drame, science fiction
Désenchantée - Saison 1 en cours... (Matt Groening, Josh Weinstein) : 5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Animation, aventure, comédie, fantasy
Constantine, city of demons (Doug Murphy) : 5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Animation, horreur, action
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
Dernière modification par Harkento le 4 nov. 18, 12:30, modifié 4 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9561
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
FILMS DU MOIS D'OCTOBRE 2018
► Film du mois
► Films vus
* Frankenstein (Whale) ●●○○○
...
* La fiancée de Frankenstein (Whale) ●●●○○
...
* What Price Hollywood ? (Cukor) ●●●○○
...
* Faute d'amour (Zvyagintsev) ●●●○○
...
* Bed of roses (La Cava) ●●●○○ ♡ FILM DU MOIS ♡
...
* Le petit voleur (Zonca) ●●●○○
...
* Les 101 Dalmatiens (Geronimi, Reitherman, Luske) ●●●○○
...
* Lady with a past (E.E. Griffith) ●●○○○
...
► Films revus
► Top du mois
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
► Film du mois
► Films vus
* Frankenstein (Whale) ●●○○○
...
* La fiancée de Frankenstein (Whale) ●●●○○
...
* What Price Hollywood ? (Cukor) ●●●○○
...
* Faute d'amour (Zvyagintsev) ●●●○○
...
* Bed of roses (La Cava) ●●●○○ ♡ FILM DU MOIS ♡
...
* Le petit voleur (Zonca) ●●●○○
...
* Les 101 Dalmatiens (Geronimi, Reitherman, Luske) ●●●○○
...
* Lady with a past (E.E. Griffith) ●●○○○
...
► Films revus
► Top du mois
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Miss Nobody le 27 janv. 19, 11:08, modifié 3 fois.
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Votre film du mois d'Octobre 2018
Découvertes - OCTOBRE 2018
____________________________________________________________
DVD / Blu-ray / VOD / Netflix / Pas vraiment légal
• Three Times - 2005 / Hou H-h _ 8
• Cookie’s Fortune - 1999 / R. Altman _ 7
• Nous sommes tous des voleurs - 1974 / R. Altman _ 7
• L’Herbe verte de chez nous - 1982 / Hou H-h _ 7
• Kansas City - 1996 / R. Altman _ 7
• Red Riding 1974 - 2009 / J. Jarrold _ 7
• Red Riding 1980 - 2009 / J. Marsh _ 7
• Nashville - 1975 / R. Altman _ 6,5
• Red Riding 1983 - 2009 / A. Tucker _ 6,5
• Un temps pour vivre, un temps pour mourir - 1985 / Hou H-h _ 6
• Un 22 Juillet - 2018 / Paul Greengrass _ 6
• Countdown - 1968 / R. Altman _ 6
• Aucun homme ni dieu - 2018 / Jeremy Saulnier _ 6
• Le bon apôtre - 2018 / Gareth Evans _ 6
• Cute Girl - 1980 / Hou H-h _ 6
• Le Silencieux - 1973 / C. Pinoteau _ 6
• Poussières dans le vent - 1986 / Hou H-h _ 5,5
• Millennium Mambo - 2001 / Hou H-h _ 5,5
• Images - 1972 / R. Altman _ 5
• Beyond Therapy - 1987 / R. Altman _ 5
• Inside Job - 2003 / N. Winding Refn _ 5
• Cinquième colonne - 1942 / A. Hitchcock _ 5
• Pink Floyd : The Wall - 1982 / A. Parker _ 5
• Streamers - 1984 / R. Altman _ 5
• La Fille du Nil - 1987 / Hou H-h _ 5
• The Last Show - 2006 / R. Altman _ 4,5
• Détective bureau 2-3 - 1963 / S. Suzuki _ 4,5
• Fool for Love - 1985 / R. Altman _ 4,5
• Les Garçons de Fengkuei - 1983 / Hou H-h _ 4,5
• Illang : La brigade des loups - 2018 / Kim J-w _ 4
• La Barrière de chair - 1964 / S. Suzuki _ 4
• Buffalo Bill et les Indiens - 1976 / R. Altman _ 4
• Histoire d’une prostituée - 1965 / S. Suzuki _ 4
• That Cold Day in the Park - 1969 / R. Altman _ 3
• The Gingerbread Man - 1998 / R. Altman _ 3
• Brewster McCloud - 1971 / R. Altman _ 2,5
• Quintet - 1979 / R. Altman _ 2
____________________________________________________________
Cinéma
• First Man - 2018 / Damien Chazelle _ 7,5
• Hérédité - 2018 / Ari Aster _ 4
• The Predator - 2018 / Shane Black _ 2,5
• Halloween - 2018 / David Gordon Green _ 2
____________________________________________________________
Série(s)
• M*A*S*H S#1 - 1972 / L. Gelbart _ 8
• Brooklyn Nine-Nine S#5 - 2017 / D.J. Goor et M. Schur _ 7,5
• Yellowstone S#1 - 2018 / J. Linson et T. Sheridan _ 7,5
• Ozark S#2 - 2018 / M. et B. Dubuque _ 5,5
• Top of the Lake S#1 - 2013 / J. Campion _ 5
• Millenium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes part.1 et 2 - 2010 / N. Arden Oplev _ 5
• Millenium : La Reine dans le palais des courants d’air part.1 et 2 - 2010 / D. Alfredson _ 4,5
• Millenium : La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette part.1 et 2 - 2010 / D. Alfredson _ 4,5
____________________________________________________________
Film du mois
• Three Times - 2005 / Hou H-h
____________________________________________________________
DVD / Blu-ray / VOD / Netflix / Pas vraiment légal
• Three Times - 2005 / Hou H-h _ 8
• Cookie’s Fortune - 1999 / R. Altman _ 7
• Nous sommes tous des voleurs - 1974 / R. Altman _ 7
• L’Herbe verte de chez nous - 1982 / Hou H-h _ 7
• Kansas City - 1996 / R. Altman _ 7
• Red Riding 1974 - 2009 / J. Jarrold _ 7
• Red Riding 1980 - 2009 / J. Marsh _ 7
• Nashville - 1975 / R. Altman _ 6,5
• Red Riding 1983 - 2009 / A. Tucker _ 6,5
• Un temps pour vivre, un temps pour mourir - 1985 / Hou H-h _ 6
• Un 22 Juillet - 2018 / Paul Greengrass _ 6
• Countdown - 1968 / R. Altman _ 6
• Aucun homme ni dieu - 2018 / Jeremy Saulnier _ 6
• Le bon apôtre - 2018 / Gareth Evans _ 6
• Cute Girl - 1980 / Hou H-h _ 6
• Le Silencieux - 1973 / C. Pinoteau _ 6
• Poussières dans le vent - 1986 / Hou H-h _ 5,5
• Millennium Mambo - 2001 / Hou H-h _ 5,5
• Images - 1972 / R. Altman _ 5
• Beyond Therapy - 1987 / R. Altman _ 5
• Inside Job - 2003 / N. Winding Refn _ 5
• Cinquième colonne - 1942 / A. Hitchcock _ 5
• Pink Floyd : The Wall - 1982 / A. Parker _ 5
• Streamers - 1984 / R. Altman _ 5
• La Fille du Nil - 1987 / Hou H-h _ 5
• The Last Show - 2006 / R. Altman _ 4,5
• Détective bureau 2-3 - 1963 / S. Suzuki _ 4,5
• Fool for Love - 1985 / R. Altman _ 4,5
• Les Garçons de Fengkuei - 1983 / Hou H-h _ 4,5
• Illang : La brigade des loups - 2018 / Kim J-w _ 4
• La Barrière de chair - 1964 / S. Suzuki _ 4
• Buffalo Bill et les Indiens - 1976 / R. Altman _ 4
• Histoire d’une prostituée - 1965 / S. Suzuki _ 4
• That Cold Day in the Park - 1969 / R. Altman _ 3
• The Gingerbread Man - 1998 / R. Altman _ 3
• Brewster McCloud - 1971 / R. Altman _ 2,5
• Quintet - 1979 / R. Altman _ 2
____________________________________________________________
Cinéma
• First Man - 2018 / Damien Chazelle _ 7,5
• Hérédité - 2018 / Ari Aster _ 4
• The Predator - 2018 / Shane Black _ 2,5
• Halloween - 2018 / David Gordon Green _ 2
____________________________________________________________
Série(s)
• M*A*S*H S#1 - 1972 / L. Gelbart _ 8
• Brooklyn Nine-Nine S#5 - 2017 / D.J. Goor et M. Schur _ 7,5
• Yellowstone S#1 - 2018 / J. Linson et T. Sheridan _ 7,5
• Ozark S#2 - 2018 / M. et B. Dubuque _ 5,5
• Top of the Lake S#1 - 2013 / J. Campion _ 5
• Millenium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes part.1 et 2 - 2010 / N. Arden Oplev _ 5
• Millenium : La Reine dans le palais des courants d’air part.1 et 2 - 2010 / D. Alfredson _ 4,5
• Millenium : La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette part.1 et 2 - 2010 / D. Alfredson _ 4,5
____________________________________________________________
Film du mois
• Three Times - 2005 / Hou H-h
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini