Montrez-moi vos... collections !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Spongebob »

bocina a écrit :Tous mes blu rays sont classés par ordre alphabétique. En séparant les animes des films. Mais je confirme que l'ajout d'un titre est une grosse galère de quelques minutes de déplacement replacement !
Avant j'avais fait des sections en classant par réalisateur. Avec les coffrets c'est plus embêtant donc j'ai renoncé.

En fait j'ai 7 étagères, 4,5 pour les blu rays et 2,5 pour les dvds. Pour les dvds, j'ai une étagère ciné asiatique avec en haut de celle-ci les blu rays asiatiques. Et une autre pour les dvds restants en séparant les films d'horreur et en classant par auteur les autres puis en vrac.
Pour les blu rays tout est classé par ordre alphabétique. Pour les coffrets blu rays et dvds tout est au dessus des étagères en mode Tétris parfois mais plutot sympa je trouve. Après une étagère anime. Et une petite partie documentaire/concerts.
Par contre je sais exactement ou est le film que je cherche quel qu'il soit du coup.
Un peu pareil même si je n'ai qu'une étagère de Blu-ray. Classement alphabétique pour tout sauf les Disney et les Tarantino (seul réalisateur dont je possède toute la filmo). Les coffrets sont placés en haut de l'étagère. C'est un peu galère quand de nouveaux disques arrivent mais je ne n'en achète pas autant que la plupart d'entre vous.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Mosin-Nagant »

Classement par réalisateur mais c'est chiant de tout bouger pour 1 seule entrée.
Du coup, on attends la poussière, c'est le bordel pendant un moment.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Torrente »

Tu m'étonnes, comment tu dois te galérer !?
Mais moi, en vrai, je vous admire hin, c'est pas autre chose... je pourrais pas, donc je vous envie presque.
Après, c'est sûr que j'aime bien ne pas briser l'harmonie d'une collection qui a de la gueule. Surtout qu'il y a de plus en plus de labels qui ont une ligne éditoriale claire, bien définie et que tout réunir fonctionne plutôt bien.
Pour un rangement par réal', les seuls pour qui ça pourrait rester aussi harmonieux ce serait Eastwood, Kubrick et Spielberg. 'Doit y en avoir d'autres :idea:
Par contre mélanger les formats, là, je pourrais pas même si j'avais la place. Pour moi c'est rédhibitoire, disqualifiant même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Rockatansky »

Et puis ranger par réal ça a ses limites, y a es réal qui ne méritent pas de rangement :)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit :Par contre mélanger les formats, là, je pourrais pas même si j'avais la place. Pour moi c'est rédhibitoire, disqualifiant même :mrgreen:
Les dvd d'un côté, les bluray de l'autre.
Les films d'un côté et les séries TV de l'autre.
Animation à part. 8)

Prochainement : les "region locked" et/ou sans sous-titres français à part.
Rockatansky a écrit :Et puis ranger par réal ça a ses limites, y a es réal qui ne méritent pas de rangement :)
Bien vrai.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par hellrick »

Rockatansky a écrit :Et puis ranger par réal ça a ses limites, y a es réal qui ne méritent pas de rangement :)
Et pis surtout 85% de mes films je sais pas qui les a réalisé alors je préfère un classement par genre (western, horreur, sf,...) puis par acteur (Lundgren, Wayne, Audie Murphy, Randolph Scott, Sly,...), il n'y a que quelques réalisateurs qui ont droit à leur classement propre: Carpenter, Cronenberg, Argento, Fulci, Bava, d'amato,...
Et malgré tout plein de trucs mis n'importe comment...

Mais bon ça c'est pour les dvd, les blu ray c'est juste un foutoir vaguement organisé: une étagère pour les arrow, une autre pour les 88 films, mes Van Damme, mes Nic Cage...et le reste en vrac. Mais comme j'ai une bonne mémoire je sais rapidement où est le blu ray;
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par tenia »

Comme l'alphabétique ou les pays ou je ne sais quoi, le rangement par réal', pour moi, c'est banni. "Allez, vas-y, je déplace 1500 films pour rajouter un Antonioni".
Pis quand t'as un coffret à thème et non à réalisateur, tu le mets où ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Mosin-Nagant »

Tu peux te permettre ce type de rangement quand tu commences une collection.
Mais quand t'as 1500 titres, il est clair que c'est pas tenable.
tenia a écrit :quand t'as un coffret à thème et non à réalisateur, tu le mets où ?
Par éditeur, dans ce cas, t'es tranquille.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Blue »

Étagère à coffrets. Mais comme c'est blindé à mort et qu'il y a une double rangée, il y a en fait 2 fois plus de choses dedans
J'essaierai de faire des photos de ce qu'il y a derrière chaque rangées une autre fois.

Image
Image
Image
Image
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Torrente »

Blue m'a tuer :shock: :lol: 8) :oops: :P 8) :shock: :? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par tenia »

Bel arc en ciel chez Wild Side, en tout cas. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Torrente »

Avec les UCE de Carlotta et l'Héritage de TF1, c'est vraiment la collec' la plus laide du monde pour moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par la_vie_en_blueray »

tenia a écrit :Comme l'alphabétique ou les pays ou je ne sais quoi, le rangement par réal', pour moi, c'est banni. "Allez, vas-y, je déplace 1500 films pour rajouter un Antonioni".
Pis quand t'as un coffret à thème et non à réalisateur, tu le mets où ?
Evidement, les coffrets ca peut poser un problème, mais globalement je m'y retrouve. Et comme je connais tous les reals de tous mes films achetés, j'accede à l'info plus vite. Après j'ai quand même une case "D comme Divers" pour les orphelins.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par hellrick »

la_vie_en_blueray a écrit :Et comme je connais tous les reals de tous mes films achetés.
:shock: :shock: :shock:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par villag »

J'ai un rangement par genre :WESTERN ( exceptés les Ford et les Eastwood classés ailleurs ) -SCIENCE FICTION - FANTASTIQUE ( avec bien sur ,pour certains quelques questions : ce film est-il sf ou fantastique )
Par RÉALISATEUR :Hitchcock - Ford -Eastwood ( comprenant également Eastwood acteur )
Un classement ACTEUR , un seul : Statham ...eh oui, nobody is perfect !!
Un classement SÉRIES TÉLÉ
Un classement OPÉRA
Le reste, c . a . d , beaucoup , ordre alphabétique...
F d F ( Fan de Ford )
Répondre