Souhaits classiques en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par jhudson »

Commissaire Juve a écrit :
Torrente a écrit :... je garde un excellent souvenir de ce Taviani...
Vu en salle à l'époque avec ma chérie d'alors (c'était elle qui avait choisi :mrgreen: ). Je l'avais com-plè-te-ment oublié* ! Il a fallu que je revoie Présumé innocent (Harrison Ford) récemment, que j'explore la filmo de Greta Scacchi pour me rappeler que je l'avais vu.

Et merci à jhudson pour le synopsis.

* alors que je n'avais pas oublié "Chronique d'une mort annoncée" de Francesco Rossi (sorti le 8 mai... une semaine avant le Taviani... c'était aussi ma chérie qui avait choisi).
Greta Scacchi me rappelle surtout certains films de James Ivory et d'un coup elle a disparu des radars.

Dans Présumé innocent elle est quelque peu sous exploitée...

On l'a revu dans la série Versailles.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par la_vie_en_blueray »

Elle est au top dans le polar de Petersen, Troubles, le seul pas dispo en BluRay bien sûr :cry:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par jhudson »

la_vie_en_blueray a écrit :Elle est au top dans le polar de Petersen, Troubles, le seul pas dispo en BluRay bien sûr :cry:
Si dispo en Allemagne et US mais sans STF

http://www.blu-ray.com/movies/Shattered-Blu-ray/33289/
http://www.blu-ray.com/movies/Shattered-Blu-ray/132125/

J'ai essayé de mettre des sous titres Français (qu'on peux trouver sur le Web) que permettent certains lecteur Blu ray et/ou Blu ray UHD sur ces derniers et ça fonctionne très bien (un peu galéré avec les accents mais j'ai trouvé la solution)

Donc si on a un lecteur qu'on peux dézoner, un blu ray/ UHD sans STF n'est plus vraiment un probléme, sauf sur les Bonus ou commentaires audio.
Avatar de l’utilisateur
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café
Messages : 187
Inscription : 27 juin 18, 16:29
Localisation : au ras des pâquerettes

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par patrouilleur loubard »

Parmi mes souhaits bleutés avec la vostf :

- La horse Pierre Granier-Deferre
- Les duellistes (éditions US et espagnoles sans vf/stf) Ridley Scott
- La nuit des généraux (éditions US et espagnoles sans vf/stf) Anatole Litvak
- Un château en enfer (édition UK sans vf/stf) Sydney Pollack

pat'
Dernière modification par patrouilleur loubard le 16 avr. 21, 19:13, modifié 1 fois.
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par two lovers »

Image

MADLY (1970)
de Roger KAHANE avec Alain DELON, Mireille DARC & Jane DAVENPORT

Julien vit avec Agathe dans une ferme classée du XVIIème siécle, regorgeant d'oeuvres d'art que l'on vient admirer du monde entier. Mais si la richesse et le bonheur semblent être de la partie, ce n'est qu'apparence : alors qu'Agathe a l'air pleinement heureuse, Julien, lui, a besoin d'aventures éphémères. Un soir, dans une boîte, il rencontre une magnifique jeune femme, Madly. Avec elle, l'aventure va beaucoup plus loin et elle s'intègre au couple ...

Long métrage invisible depuis des années, jamais édité ni en DVD, ni en blu-ray en France. Si un éditeur pouvait donner une deuxième vie à ce film néo-romantique mis en musique par Francis LAI, nous serions plusieurs à le remercier :wink:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par odelay »

two lovers a écrit :Image

MADLY (1970)
de Roger KAHANE avec Alain DELON, Mireille DARC & Jane DAVENPORT

Julien vit avec Agathe dans une ferme classée du XVIIème siécle, regorgeant d'oeuvres d'art que l'on vient admirer du monde entier. Mais si la richesse et le bonheur semblent être de la partie, ce n'est qu'apparence : alors qu'Agathe a l'air pleinement heureuse, Julien, lui, a besoin d'aventures éphémères. Un soir, dans une boîte, il rencontre une magnifique jeune femme, Madly. Avec elle, l'aventure va beaucoup plus loin et elle s'intègre au couple ...

Long métrage invisible depuis des années, jamais édité ni en DVD, ni en blu-ray en France. Si un éditeur pouvait donner une deuxième vie à ce film néo-romantique mis en musique par Francis LAI, nous serions plusieurs à le remercier :wink:
Ben il y a déjà ça qui est sorti... aujourd'hui!

Image

https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... madly.html
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par two lovers »

MADLY (1970)
de Roger KAHANE avec Alain DELON, Mireille DARC & Jane DAVENPORT

Julien vit avec Agathe dans une ferme classée du XVIIème siécle, regorgeant d'oeuvres d'art que l'on vient admirer du monde entier. Mais si la richesse et le bonheur semblent être de la partie, ce n'est qu'apparence : alors qu'Agathe a l'air pleinement heureuse, Julien, lui, a besoin d'aventures éphémères. Un soir, dans une boîte, il rencontre une magnifique jeune femme, Madly. Avec elle, l'aventure va beaucoup plus loin et elle s'intègre au couple ...

Long métrage invisible depuis des années, jamais édité ni en DVD, ni en blu-ray en France. Si un éditeur pouvait donner une deuxième vie à ce film néo-romantique mis en musique par Francis LAI, nous serions plusieurs à le remercier :wink:[/quote]
Ben il y a déjà ça qui est sorti... aujourd'hui!

Image

https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... madly.html[/quote]
C'est à l'annonce de cette sortie, que mon attente a redoublé :wink:
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par two lovers »

Image

LES MANTES RELIGIEUSES (1970)
(Die Weibchen)
de Zbynek BRYNYCH
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par Shinji »

Les Diables de Ken Russell !
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par primus »

Gone to Earth (La renarde) de Powell/Pressburger. Cela pourrait avoir une sacrée gueule dans la collection Ultra Collector Carlotta, avec des suppléments dignes de ce nom.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par r-miller »

Coup de Torchon de Tavernier.

Je l'ai découvert à la télé il y a 2-3 jours et bordel la claque !! :shock:
Ce film est incroyable ( les performances des acteurs sont extraordinaires avec les dialogues de folie !!)
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par Jeremy Fox »

J'y pense puisque je suis en train d'écouter la BOF : un beau Blu-ray de Show Boat de Goerge Sidney nous ferait oublier l'ignoble compression du DVD
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :J'y pense puisque je suis en train d'écouter la BOF : un beau Blu-ray de Show Boat de Goerge Sidney nous ferait oublier l'ignoble compression du DVD
il deboulera surement en Warner Archive sans stf, vu que Warner France est en etat d'hibernation concernant son catalogue naphta....
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :
Jeremy Fox a écrit :J'y pense puisque je suis en train d'écouter la BOF : un beau Blu-ray de Show Boat de Goerge Sidney nous ferait oublier l'ignoble compression du DVD
il deboulera surement en Warner Archive sans stf, vu que Warner France est en etat d'hibernation concernant son catalogue naphta....
Oui malheureusement :(
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par k-chan »

A quand Satyajit Ray en HD en France ? :(
Répondre