The Walking Dead / FTWD (AMC)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par bocina »

Walking dead c'est assez moyen voire mauvais depuis 4 ou 5 saisons ca tourne en rond mais ça se regarde. Moi je n'ai jamais arrêté une sérié que j'avais en cours (bon je choisis vraiment méticuleusement tout ça). Après je peux comprendre qu'on le fasse quand on adhère pas du tout. Par contre, passer d'une saison 6 à la 9 sous prétexte que c'était à chier entre deux là je pige vraiment pas ! Tu la rayes de la carte ou tu la continues à mon sens sinon justement ça n'en a pas :wink:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Supfiction »

bocina a écrit :Walking dead c'est assez moyen voire mauvais depuis 4 ou 5 saisons ca tourne en rond mais ça se regarde. Moi je n'ai jamais arrêté une sérié que j'avais en cours (bon je choisis vraiment méticuleusement tout ça). Après je peux comprendre qu'on le fasse quand on adhère pas du tout. Par contre, passer d'une saison 6 à la 9 sous prétexte que c'était à chier entre deux là je pige vraiment pas ! Tu la rayes de la carte ou tu la continues à mon sens sinon justement ça n'en a pas :wink:
Je l’ai rayé de la carte à l’épisode 7.1. Mais comme je ne suis pas infaillible comme tout le monde, et que j’ai actuellement accès à cette saison 9... j’ai cliqué quelques secondes dessus et j’ai failli replonger.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par bocina »

Si t'as laché bah lache l'affaire totalement ca restera comme ce que t'as vu sur la fin, il y aura juste un ou deux sursauts quand ils feront crever ou disparaitre un personnage historique mais basta.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Pomponazzo »

Et puis le web est plein de résumés. Ça prend 20mn à lire au lieu de se fader je ne sais combien d'épisodes pour pas grand chose.
Pretty, prettty, pretttty good.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Outerlimits »

Supfiction a écrit :
bocina a écrit :Walking dead c'est assez moyen voire mauvais depuis 4 ou 5 saisons ca tourne en rond mais ça se regarde. Moi je n'ai jamais arrêté une sérié que j'avais en cours (bon je choisis vraiment méticuleusement tout ça). Après je peux comprendre qu'on le fasse quand on adhère pas du tout. Par contre, passer d'une saison 6 à la 9 sous prétexte que c'était à chier entre deux là je pige vraiment pas ! Tu la rayes de la carte ou tu la continues à mon sens sinon justement ça n'en a pas :wink:
Je l’ai rayé de la carte à l’épisode 7.1. Mais comme je ne suis pas infaillible comme tout le monde, et que j’ai actuellement accès à cette saison 9... j’ai cliqué quelques secondes dessus et j’ai failli replonger.
Curieux de décider d'arrêter au 7.1 (c'est un des meilleurs), sachant qu'il s'agit-là du dernier épisode-choc de la série.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Supfiction »

Outerlimits a écrit :
Supfiction a écrit :
Je l’ai rayé de la carte à l’épisode 7.1. Mais comme je ne suis pas infaillible comme tout le monde, et que j’ai actuellement accès à cette saison 9... j’ai cliqué quelques secondes dessus et j’ai failli replonger.
Curieux de décider d'arrêter au 7.1 (c'est un des meilleurs), sachant qu'il s'agit-là du dernier épisode-choc de la série.
Choc probablement ! C’est l’épisode du massacre sadique. Le simple fait de l’imaginer m’a suffit.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Outerlimits »

Tu l'as vu ou tu t'es arrêté au 6-16 ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Supfiction »

Outerlimits a écrit :Tu l'as vu ou tu t'es arrêté au 6-16 ?
6.16
Mais le 7.1, je l’ai vu des tas de fois dans ma tête. :mrgreen:
Si j’avais entendu que la suite de la saison valait le coup encore, j’aurai peut-être fait l’effort ou simplement zappé cet épisode pour continuer. Mais visiblement cela ne valait même pas le coup.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Outerlimits »

Ah d'accord tu as arrêté la série mais, semble-t-il, pas pour les mêmes raisons que la majorité (qui trouve que c'est devenu trop mou, alors que toi c'est le côté violent de l'épisode 701 -tout au moins ce que tu en avais entendu- qui a un mis un frein pour visionner la suite).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par bocina »

Je me souviens lors de la première saison avoir été enthousiasmé par les zombies. Ils étaient trop beaux ! Franchement un belle claque. Maintenant limite tu t'en fous un peu mais quand même c'est quand même mieux quand il y a de bons plans bien gore :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Addis-Abeba »

Vu la deuxième partie de la saison 9 , et c'est vraiment la plus faible de la série, que c'est triste de voir à quel point Walking dead est tombé bien bas, c'est simple il ne se passe plus rien d'intéressant, malgré un nouveau groupe de méchant assez original.
Malheureusement et comme prévu, l'absence de Rick signifie la mort de la série, Daryl tout indispensable qu'il est n'a pas les épaules assez solides pour tenir la série à bout de bras, peut-être que ce sera Negan qui le fera.
En tout cas le travail de la showrunneuse Angela Kang est mauvais, non seulement elle ne reléve pas le niveau de la série, mais elle l’enterre encore plus, la saison 10 sera celle du départ de Michonne, qui de toute façon ne sert plus à rien, mais le problème est qu'il n'y a aucune relève, aucun nouveau personne fort.
Tout le monde se fout maintenant de la série, mai moi qui je la suis depuis si longtemps oui ca reste un crève-cœur de voir TWD mourir dans l'indifférence général et rien ne pousse à l'optimisme pour la saison 10, il faut juste que ca s'arrête.
phelps
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 6 juil. 18, 20:05

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par phelps »

Addis-Abeba a écrit :Vu la deuxième partie de la saison 9 , et c'est vraiment la plus faible de la série
Malheureusement et comme prévu, l'absence de Rick signifie la mort de la série, Daryl tout indispensable qu'il est n'a pas les épaules assez solides pour tenir la série à bout de bras, peut-être que ce sera Negan qui le fera.
En tout cas le travail de la showrunneuse Angela Kang est mauvais, non seulement elle ne reléve pas le niveau de la série, mais elle l’enterre encore plus
Tout le monde se fout maintenant de la série
C'est ton point de vue, pas le mien. J'ai trouvé cette S9 globalement de bonne facture et bien meilleure que ce que nous avait infligé TWD les 2 ou 3 années précédentes. Et de la même façon qu'une saison peut être médiocre (pourrie ?) avec Rick (les S7 et S8), elle peut se révéler très correcte et pleine de (bonnes) surprises en son absence.

En tout cas, j'ai hâte de démarrer la S10 en octobre alors que je n'attendais quasiment plus rien de la série à l'automne 2018 et je ne regrette pas de ne pas avoir décroché.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Outerlimits »

phelps a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Vu la deuxième partie de la saison 9 , et c'est vraiment la plus faible de la série
Malheureusement et comme prévu, l'absence de Rick signifie la mort de la série, Daryl tout indispensable qu'il est n'a pas les épaules assez solides pour tenir la série à bout de bras, peut-être que ce sera Negan qui le fera.
En tout cas le travail de la showrunneuse Angela Kang est mauvais, non seulement elle ne reléve pas le niveau de la série, mais elle l’enterre encore plus
Tout le monde se fout maintenant de la série
C'est ton point de vue, pas le mien. J'ai trouvé cette S9 globalement de bonne facture et bien meilleure que ce que nous avait infligé TWD les 2 ou 3 années précédentes. Et de la même façon qu'une saison peut être médiocre (pourrie ?) avec Rick (les S7 et S8), elle peut se révéler très correcte et pleine de (bonnes) surprises en son absence.

En tout cas, j'ai hâte de démarrer la S10 en octobre alors que je n'attendais quasiment plus rien de la série à l'automne 2018 et je ne regrette pas de ne pas avoir décroché.
La saison 8 elle est pas mal du tout et est même globalement bonne je trouve, j'ai l'impression qu'on lui fait payer la catastrophe toute fraiche de la saison 7, qui, elle, est un vrai fiasco scénaristique et artistique (malgré quelques rares épisodes qui surnagent).
La saison 9 est loin d'être le renouveau annoncé malgré de bons bad guys : longue à démarrer, très inégale au niveau du rythme (que de lenteurs) et un dernier épisode anticlimaxtique au possible.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par Pomponazzo »

Au cas où ça en intéresserait certains, et à la surprise générale, le numéro final du comics est paru aujourd'hui.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La série commence et finit avec Rick Grimes : il se fait descendre dans son lit par un personnage secondaire. Carl lui survit et le dernier volume, qui se déroule des années plus tard, est une ode un peu mièvre à Rick à qui on a même érigé une statue dans un monde où un semblant de civilisation a repris ses droits.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC) - saisons 1 à 8

Message par odelay »

J'avais laissé les Walking dead avec la très très pénible saison 8 qui avait été proche du calvaire tellement les enjeux étaient... nuls. Je me suis dit, je vais donner une nouvelle chance avec la saison 9 (c'est sans doute le syndrome du je sais plus quoi qui fait que quand on a investi tant de temps dans un truc, on ne peut pas l'abandonner facilement même si ça devient pourri). Et bien, bien m'en a pris! malgré des choses toujours un peu énervantes, je retrouve l'excitation des premières saisons. On nous avait vendu Negan comme le bad guy ultime et il s'était avéré très décevant car sans grand relief au final avec juste l'inscription "je suis méchant" sur lui. Et là, ça devient même un peu n'importe quoi ce qu'ils fait de lui dans cette saison, mais on s'en fout car la grande Samantha Morton a fait son entrée dans le show et bon sang, Negan peut aller se recoucher car avec elle c'est une autre limonade! Plus de Rick? on s'en fiche, elle compense largement. Et que dire de cet avant-dernier épisode :shock: !! La scénaristes sont allés très loin, un grand moment qui secoue. Bref, welcome back TWD, espérons que ça va continuer dans cette voie même s'il faudrait quand même commencer à penser à fermer boutique.
Répondre