Battlestar Galactica (2003)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par hellrick »

tenia a écrit :La deuxième moitié de saison 1, la saison 2, Razor et le tout début de saison 3 reste quand même le centre qualitatif (et de loin) du revival 2003. Le reste de la saison 3 était pour moi très décevant.
Pareil...J'ai vu les deux premières saisons et une grosse moitié de la troisième...et puis j'ai pas eu envie de continuer, je crois que j'en avais fait le tour
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par tenia »

Même chose. Moi qui me jetais sur chaque nouvel épisode comme un crevard, le mid-season-finale de la saison 3 de BSG a eu raison de moi. J'ai eu énormément de mal à finir la saison 3, et regardé d'un oeil distrait la saison 4, jusqu'au final que j'ai mis des semaines avant de regarder tellement je n'en avais plus grand chose à foutre (j'ai d'ailleurs eu un peu de mal à raccrocher les wagons car j'avais déjà oublié certains détails techniques).
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Major Tom »

Bizarre, j'ai jeté un œil sur divers tops (surtout des "TOP 10") de la série, sur des sites ou forums, et c'est toujours très varié avec des épisodes venant de chaque saison. Enfin j'ai toujours l'impression qu'il y a beaucoup de choses qui m'attendent.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par tenia »

Comme pour SFU, on peut trouver aussi de très bonnes choses dans les saisons plus faibles, mais la différence est que sur l'ensemble de ces saisons, le niveau est globalement plus faible. La différence entre une saison avec quelques bons épisodes et une bonne saison, on va dire.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par batfunk »

Par grand chose à rajouter.Le pilote est un peu long, par contre ce première épisode, bim, inégalé en terme d'immersion et de tension. :D
Faites chier, j'étais à 2 doigt de racheter l'integrale en blu ray lors du black friday(35 euros avec tout!), je suis en train de le regretter.
PS:J'avais appellé mon chat Starbuck, paix à son âme
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par batfunk »

Jeremy Fox a écrit :
hellrick a écrit : mais aucun vraiment mauvais.
Si il y en a un qui s'appelle Mask ou un truc de ce genre ; je me rappelle qu'avec Mme Fox nous avions été horrifié de honte devant ce truc :mrgreen:

Voyager reste ma série préférée
Voyager, vraiment? C'est très étonnant. Je suis curieux de connaitre tes arguments(sur le fil "star trek:le match des commandants" si tu veux :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par jhudson »

Jeremy Fox a écrit :Discovery est une catastrophe : ayant pourtant vu et apprécié quasiment tous les épisodes de la franchises des séries précédentes, je n'ai pas pu aller au bout de la première saison de celle-ci, calamiteuse à tous points de vue. TNG était très sympa depuis le début, n'ayant trouvé ridicule que 1 ou deux épisodes parmi les saisons de la fin.
Pour Discovery , c'est Bryan Fuller qui devait être le showrunner, un fois parti pour divergence (car il avait de l'ambition pour le série ) on se retrouve avec Alex Kurtzman qui a participé aux 2 premiers films.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Major Tom »

Je lance les Final Episodes de la saison 4 cette nuit. :D
Effectivement, grosse baisse qualitative sur cette inégale saison 4 (fameuse grève des scénaristes de l'époque), mais je suis resté relativement scotché malgré tout, en grand fan de SF. J'avais étalé le visionnage sur plusieurs mois, de façon à rendre ça plus immersif qu'en gobant le tout en 2 semaines, avec des soirées où plusieurs épisodes défilaient (d'ailleurs c'est au moment de cette saison 4 que je me suis le plus "calmé"). Allez, c'est parti ! Dur de se dire que demain j'aurai fini la série. :|
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Major Tom »

Major Tom a écrit :Dur de se dire que demain j'aurai fini la série. :|
Et pourtant ça y est ! Les émouvants adieux sont faits avec l'équipage du Galactica, et le verdict est plutôt très positif. En dépit de la baisse de qualité durant cette saison 4 que j'évoquais, et de scories propres aux séries TV (le montage avec des scènes à rallonge voire inutiles, et la façon de filmer qui est immonde), ça restera un très grand moment de "télévision". Les derniers épisodes remplissent leur difficile contrat d'arrêter une série qu'on apprécie sans laisser le spectateur sur le carreau, déçu de ne pas avoir toutes les réponses (ce que je craignais un peu au bout d'un moment). Le seul regret, c'est que cela aurait pu se terminer beaucoup plus tôt, en rabotant tout ce qu'il y a en trop dans certains épisodes précédents, mais je ne me plaindrais pas d'avoir passé plus de temps avec les Adama père et fils, Kara alias Starbuck, le détestable Gaius Baltar qu'on adore haïr, la blonde incendiaire numéro Six, Boomer et les autres.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :et la façon de filmer qui est immonde
Ouh là, ça c'est rédhibitoire!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par tenia »

Et Gaeta, bon dieu.
Le perso que tu ne vois pas venir et qui t'arrache des larmes et des frissons à quelques épisodes de la fin.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :
Major Tom a écrit :et la façon de filmer qui est immonde
Ouh là, ça c'est rédhibitoire!

Non non t'inquiètes, sinon ça aurait été pour moi aussi rédhibitoire.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :
Major Tom a écrit :et la façon de filmer qui est immonde
Ouh là, ça c'est rédhibitoire!
Pareil, c'est vraiment un style de mise en scène au mieux totalement dénué d'intérêt, au pire irregardable et fatigant. Cependant, cette série est tellement bien écrite et immersive qu'au bout d'un moment, même s'il peut arriver qu'on décroche de l'histoire le temps d'un battement de cil et qu'on tique sur la façon qu'ont les cadreurs parkinsoniens de filmer des bouts de corps humains sans intérêt, on n'y prête plus attention et on finit par ne plus pouvoir se détacher...
Un point fort que j'oubliais : la musique signée Bear McCreary, qui utilise aussi rarement (à 3 occasions seulement sur 4 saisons) que de façon astucieuse le thème principal du Galactica original, pour offrir une musique plus subtile, parfois plus sombre, et plus proche de ce que les développeurs ont fait de cette série.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par tenia »

Le style visuel est pur brut de décoffrage façon reportage de guerre pris sur le vif. Ce n'est pas toujours justifié, et pas toujours gracieux, mais ça a sa logique.
Par contre, la musique de McCreary déboîte effectivement. Y a au moins une poignée de motifs par saison absolument monstrueux, mais les 2 1eres saisons sont là aussi les mieux loties.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Battlestar Galactica (2003)

Message par Rick Deckard »

Et la reprise de All Along the Watchtower :shock: :D
Répondre