Les blu-rays censurés présentés comme non censurés

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Les blu-rays censurés présentés comme non censurés

Message par Greenheart »

Depuis un certain temps déjà, je constate que les films un peu anciens que j'achète dans des versions présentées comme intégrales et complètes en blu-rays ont en fait été remontés ou censurés digitalement par rapport à des versions télévisées que j'avais vues ou entraperçues. Est-ce qu'il est possible de repérer ces fausses versions non censurées et d'en faire la liste dans ce fil ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les blu-rays censurés présentés comme non censurés

Message par Rick Deckard »

Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Les blu-rays censurés présentés comme non censurés

Message par Greenheart »

Merci, mais je connaissais déjà ce site : la liste n'est pas à jour, elle ne concerne pas spécifiquement les blu-rays vendus en France.

Par ailleurs, je ne parlais pas des films d'horreur plus ou moins gore selon le pays où ils sortent au cinéma, mais de films classiques, comme La Guerre du Feu 1981, l'Héritage 1976 - ou de films cultes comme Vampire vous avez dit Vampire, Dreamscape, Star Wars / La guerre des étoiles, l'original.

Par exemple, Blade Runner la version internationale originale est censurée aux USA, mais quand enfin elle sort en dvd puis blu-ray, elle n'est pas censurée et correspond à la version que j'ai vu en salle. Donc je n'ai pas été trompé par l'édition dvd ou blu-ray qui m'annonçait une version internationale conforme à sa sortie en salle. En revanche, pour la Guerre du Feu, l'héritage, Dreamscape, etc. les versions sont présentées comme non censurées, conformes à la sortie en salle alors qu'en réalité ces versions sont trafiquées.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les blu-rays censurés présentés comme non censurés

Message par tenia »

Il faut faire attention, dans ces cas là, à ce dont on parle précisément. Certains films ont été remontés maintes fois, et ce n'est plus tant jongler avec les versions censurées qu'avec les versions remaniées (les Star Wars, typiquement).
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les blu-rays censurés présentés comme non censurés

Message par epitomb »

Et pour Vampire vous avez dit Vampire il est où le problème ?
Répondre