Les Blu-ray 88 Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Bluray 88 Films

Message par Flol »

C'était sympa mais cheapos, Paganini Horror. De là à le posséder en HD...même si l'affiche originale est chouette.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Bluray 88 Films

Message par Spike »

Crime Story avec Jackie Chan est annoncé chez eux en BR (restauration 2K).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Bluray 88 Films

Message par Torrente »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Un de mes polars HK préférés !? J'adooooooooooooooooooore !

Mon blues est en train de s'évaporer grâce à toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Bluray 88 Films

Message par hellrick »

Torrente a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Un de mes polars HK préférés !? J'adooooooooooooooooooore !

Mon blues est en train de s'évaporer grâce à toi :lol:
Aussi annoncé:
The Protector
Miracles
Dragons Forever

je garde mes dvd mais c'est cool
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Bluray 88 Films

Message par tenia »

Vous reprendrez bien un peu de DNR, avec ça ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Bluray 88 Films

Message par Torrente »

T'es vraiment méchant, en fait :(

Je dis que ça apaise mon blues et toi, tu me sors ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Bluray 88 Films

Message par tenia »

Je suis le premier à le déplorer, car j'aurais bien aimé me prendre leurs Jackie Chan, mais non, y a pas moyen. Ce qui est fou, c'est que pendant ce temps, c'est un peu le home run chez Eureka.
Ou alors, c'est le sans faute ( :mrgreen: ) chez Eureka parce qu'ils refusent les restaurations mal fichues, et que 88 les prennent quand même ?
Dernière modification par tenia le 13 avr. 19, 13:30, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Bluray 88 Films

Message par Torrente »

Alors, ça va :D


Qu'entends tu par "home run" ?
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Bluray 88 Films

Message par Telmo »

Et surtout pourquoi diable un américanisme guère usité en français à propos d'un éditeur britannique ? :?:

Sacré franglais non anglais quand même. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Bluray 88 Films

Message par Spike »

Torrente a écrit :Qu'entends tu par "home run" ?
Il veut dire qu'Eureka enchaîne les sans-faute avec une série d'éditions toutes réussies.

C'est un terme provenant du base-ball, où cela signifie que le batteur parvient à parcourir toutes les bases et à revenir à la home base (la base-mère, si tu préfères) avant que les joueurs du camp adverse n'ait rendu la balle au joueur portant le gant.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Bluray 88 Films

Message par HarryCoveR »

tenia a écrit :Vous reprendrez bien un peu de DNR, avec ça ?
Tous les films chez eux sont dégrainés? Je comptais en prendre quelques uns.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Bluray 88 Films

Message par tenia »

Telmo a écrit :Et surtout pourquoi diable un américanisme guère usité en français à propos d'un éditeur britannique ? :?:
Sacré franglais non anglais quand même. :mrgreen:
C'est ça, la mondialisation ! :mrgreen:
HarryCoveR a écrit :
tenia a écrit :Vous reprendrez bien un peu de DNR, avec ça ?
Tous les films chez eux sont dégrainés? Je comptais en prendre quelques uns.
Tous, je ne sais pas, mais Dragon Fist, Battle Creek Brawl et To Kill with Intrigue ont tous les droits assez mal.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Bluray 88 Films

Message par Telmo »

tenia a écrit :
Telmo a écrit :Et surtout pourquoi diable un américanisme guère usité en français à propos d'un éditeur britannique ? :?:
Sacré franglais non anglais quand même. :mrgreen:
C'est ça, la mondialisation ! :mrgreen:
Sauf que non, le seul sport mondial ou globalisé, c'est le football(-association), pas le base-ball qui ne s'exporte guère, hors Amérique du Nord (sans le Mexique), Cuba des Castro, le Vénézuela de Chavez et Maduro :D, et le Japon. A la rigueur, le basket ou même le hockey sur glace (la Castagne/Slap Shot/Lancer frappé vaut tous les films de base-ball, na !). ;)

C'est une référence de Nord-Américan moyen, rien de plus. La preuve, il a fallu l'expliquer. Contrairement à une référence sportive comme Grand Chelem, passée dans le langage courant.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Bluray 88 Films

Message par Torrente »

Je n'avais pas compris aussi parce qu'il m'avait semblé que les HK d'Eureka étaient loin d'être des réussites absolues justement. Police Story et Le Marin notamment ayant suscité moult débats :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Bluray 88 Films

Message par tenia »

Il y a, certes, une petite distinction à faire, les sorties Eureka n'étant pas parfaites non plus.

Les 2 Police Story ont fait débat, d'un côté parce que les restaurations sont Ritrovatées de façon visible, et de l'autre parce qu'il y a eu un souci au niveau des pistes son du 1er film ayant nécessité un remplacement. Il y a aussi eu quelques discussions sur quelques filtres potentiellement manquants sur un des 3 Il était une fois en Chine, et sur une scène de City Hunter. Pour les Project A, j'ai aucune idée de quoi il retournerait. On est donc d'accord, ce n'est pas parfait.
Cependant, on est, dans l'ensemble des films parus, face à de très bonnes restaurations, propres et naturelles, une quantité assez importante de bonus, et l'apport direct de personnes externes à Eureka leur permettant de récupérer les véritables pistes originales, parce que Fortune Star sont des blaireaux qui ne savent même pas ce qu'ils possèdent et ne se font parfois même pas chier à prévenir l'éditeur que "ah oui au fait, la restauration n'est pas étalonnée".

En face, chez 88 Films, t'as des films tout DNRisés ET avec des étalonnages encore plus discutables. Dragon Fist est considéré comme largement le pire du lot, et comme affreux tout court, du fait que ces 2 problèmes y sont assez extrêmes. To Kill with Intrigue est un peu mieux, Battle Creek Brawl entre les 2 et Snake and Crane (que j'avais oublié) a des problèmes notables d'étalonnage et est tellement lissé que l'upgrade HD est par endroits à peine visible.
Et je ne sais même pas si les pistes mono sont bien les pistes originales, ou si ce sont celles directement fournies par FS au petit bonheur la chance.

Bref, il y a de grosses différences entre le soin apporté chez Eureka (même si cela reste, disons, compliqué) et ce qu'a sorti jusqu'ici 88, et c'est une assez grosse exagération de dire que les sorties HD d'Eureka sont loin d'être des réussites absolues. Cela laisse sous-entendre de gros problèmes, or elles n'ont pas de gros problèmes. Les 88, oui.
Dernière modification par tenia le 13 avr. 19, 18:57, modifié 1 fois.
Répondre