Les Blu-ray 88 Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Bluray 88 Films

Message par hellrick »

J'ai repris Dragon Fist chez eux parce que c'est mon préféré de la première partie de carrière de Jackie (pré Drunken master) et que le dvd français était affreux (et je ne suis pas difficile), je ne reprendrais pas les autres sauf grosse promo, par contre chez Eureka je prendrais sans doute Last Hurrah for chivalry et Hand of death vu que là je n'ai pas les dvd.

Sinon en Jackie je garde mes dvd HK ou mes HKlegends...il doit même me rester un ou deux vcd (en tout je dois en avoir une cinquantaine) mais à part que les pochettes sont jolies je sais même plus les lire sur mon lecteur br. :|
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Bluray 88 Films

Message par Torrente »

tenia a écrit :Il y a, certes, une petite distinction à faire, les sorties Eureka n'étant pas parfaites non plus.

Les 2 Police Story ont fait débat, d'un côté parce que les restaurations sont Ritrovatées de façon visible, et de l'autre parce qu'il y a eu un souci au niveau des pistes son du 1er film ayant nécessité un remplacement. Il y a aussi eu quelques discussions sur quelques filtres potentiellement manquants sur un des 3 Il était une fois en Chine, et sur une scène de City Hunter. Pour les Project A, j'ai aucune idée de quoi il retournerait. On est donc d'accord, ce n'est pas parfait.
Cependant, on est, dans l'ensemble des films parus, face à de très bonnes restaurations, propres et naturelles, une quantité assez importante de bonus, et l'apport direct de personnes externes à Eureka leur permettant de récupérer les véritables pistes originales, parce que Fortune Star sont des blaireaux qui ne savent même pas ce qu'ils possèdent et ne se font parfois même pas chier à prévenir l'éditeur que "ah oui au fait, la restauration n'est pas étalonnée".

En face, chez 88 Films, t'as des films tout DNRisés ET avec des étalonnages encore plus discutables. Dragon Fist est considéré comme largement le pire du lot, et comme affreux tout court, du fait que ces 2 problèmes y sont assez extrêmes. To Kill with Intrigue est un peu mieux, Battle Creek Brawl entre les 2 et Snake and Crane (que j'avais oublié) a des problèmes notables d'étalonnage et est tellement lissé que l'upgrade HD est par endroits à peine visible.
Et je ne sais même pas si les pistes mono sont bien les pistes originales, ou si ce sont celles directement fournies par FS au petit bonheur la chance.

Bref, il y a de grosses différences entre le soin apporté chez Eureka (même si cela reste, disons, compliqué) et ce qu'a sorti jusqu'ici 88, et c'est une assez grosse exagération de dire que les sorties HD d'Eureka sont loin d'être des réussites absolues. Cela laisse sous-entendre de gros problèmes, or elles n'ont pas de gros problèmes. Les 88, oui.
Pas du tout. Je suis d'accord avec toi hin. Mais ce ne sont pas des réussites absolues. Allez, tu peux enlever le "loin" si tu veux, je te l'accorde.
Mais tu as tendance au pinaillage, alors je te rendais simplement la pareille. De fait, ce ne sont pas à proprement parler des "home run", c'est tout :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Bluray 88 Films

Message par tenia »

Je pense que dans le contexte global des sorties de catalogue HK, la direction éditoriale prise par Eureka, notamment l'ouverture à des personnes extérieures et le refus de se coller aux seuls éléments fournis (on sait qu'ils ont demandé à FS pour modifier les étalonnages des 2 Police Story, mais ça leur a été refusé), est des lieues au-dessus de ce qu'on a connu en HD jusqu'ici, et que s'il y a effectivement des imperfections, j'ai du mal à ne pas les couvrir les louanges.
Home run / sans faute est probablement un chouia galvaudé, alors on va dire que c'est 9.5/10 plutôt que 10/10. :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Bluray 88 Films

Message par hellrick »

3 = 28 euros chez Zaavi sur à peu près tout le catalogue sauf dernières sorties.

J'ai été raisonnable, j'ai pris Black Magic 2, Nightmare Beach et Black Veil pour Lisa
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
DearHunter

Re: Les Bluray 88 Films

Message par DearHunter »

hellrick a écrit :3 = 28 euros chez Zaavi sur à peu près tout le catalogue sauf dernières sorties.
J'ai été raisonnable, j'ai pris Black Magic 2, Nightmare Beach et Black Veil pour Lisa
Hellrick, quelles seraient tes recommandations concernant leur Asia Collection (à voir ou à fuir)?
Ouvert à tous genres et sous-genres, chef-d'oeuvre ou guilty pleasure....je m'en remets à toi ...Merci :)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Bluray 88 Films

Message par hellrick »

DearHunter a écrit :
hellrick a écrit :3 = 28 euros chez Zaavi sur à peu près tout le catalogue sauf dernières sorties.
J'ai été raisonnable, j'ai pris Black Magic 2, Nightmare Beach et Black Veil pour Lisa
Hellrick, quelles seraient tes recommandations concernant leur Asia Collection (à voir ou à fuir)?
Ouvert à tous genres et sous-genres, chef-d'oeuvre ou guilty pleasure....je m'en remets à toi ...Merci :)
Tout d'abord Five Element Ninjas, un des Shaw les plus fous de Chang Cheh. Chez les Venoms c'est le top. Masked Avengers aussi est réussi par contre House of Traps est plutôt emmerdant alors que l'idée était prometteuse. Brave Archer jamais vu, il a plutôt mauvaise réputation et puis il y a plein de suites pour espérer comprendre un peu l'histoire donc je passe. Killer Constable jamais vu mais bonne réputation (mais pas dispo pour l'instant)

J'aime bien les films de kung fu avec des armes un peu bizarres ou fantaisistes donc Flying Guillotine, Vengeful Beauty et Drgaon Missile. Dans un style proche One Armed Swordsman évidemment.

En horreur déjantée les Black Magic, Seeding of a ghost (bien trash celui là), Hex et bewitched sont plus classiques, moins fous, mais ils se laissent voir.

Dans le très bis Mighty Peking Man, Oily Maniac et Inframan mais bon réservé aux avertis quand même: une copie de King Kong, un horreur gluant et une sorte de X Or caoutchouteux.

Dans les Jackie Chan j'aime bien tout sauf Kill with Intrigue (mais je pourrais le prendre quand même un jour par collectionnite ^^)

:wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
DearHunter

Re: Les Bluray 88 Films

Message par DearHunter »

Par-fait.
Merci beaucoup !
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Bluray 88 Films

Message par Telmo »

The Mighty Peking Man, le Colosse de Hong Kong en VF, c''est du lourd. Il eut droit à une projection lors d'une nuit excentrique. Pareil pour Super-Inframan.
Plus que du bis qui tache, c'est du gros nanar qui tache, à mon sens. :)

PS : la promo déconne sur le site fr de zavvi pour moi.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Bluray 88 Films

Message par Torrente »

Rien à redire, je valide le constat de sieur hellrick (pour ce que ça vaut) :oops:
DearHunter

Re: Les Bluray 88 Films

Message par DearHunter »

Telmo a écrit :PS : la promo déconne sur le site fr de zavvi pour moi.
si tu veux parler de la page d'accès à la promo 28 euros, je confirme elle est introuvable (contrairement à la page promo Arrow 2 pour 17 par ex.). J'y accède par la page editeur 88 films et je trie les br en promo.
Mais on peux ajouter les articles dans le panier et la promo fonctionne in fine.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Bluray 88 Films

Message par hellrick »

Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Bluray 88 Films

Message par Flol »

J'avais commencé à en mettre quelques-uns dans mon panier...et puis j'ai tout arrêté. Je crois que j'en ai assez de commander du nanar en bluray.
(je dis ça maintenant, mais on verra combien de temps je tiendrai...)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Bluray 88 Films

Message par hellrick »

Flol a écrit :J'avais commencé à en mettre quelques-uns dans mon panier...et puis j'ai tout arrêté. Je crois que j'en ai assez de commander du nanar en bluray.
(je dis ça maintenant, mais on verra combien de temps je tiendrai...)
Si tu aimes la Shaw (je ne sais plus) leur catalogue est plutôt solide...hors de Mighty Pekin Man et Inframan le reste n'est pas vraiment nanar

Sinon vu hier One Dark Night...du pur fantastique horrifique 80's donc il ne se passe rien durant la première heure (mais bizarrement je ne me suis pas ennuyé, la nostalgie a encore joué) si ce n'est des petits disputent entre filles pour un mec ou pour entrer dans une "sororité". Les 20 dernières minutes sont fun avec effets visuels rétro et zombies balladeurs...je ne le reverrais probablement jamais mais je l'ai acheté vraiment pas cher (moins de 5 euros)...

Par contre l'image est pas terrible, fatiguée, avec scratches et autres, le grain bien épais (je sais qu'il y a des fans mais pour moi c'est trop neigeux), les noirs pas assez prononcés...Je ne suis pas difficile mais ce n'est pas terrible.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-ray 88 Films

Message par bruce randylan »

Miracles, Dragons Forever, The protector & Crime Story sont en pré-commandes depuis quelques jours. Les deux premiers d'après des resto 4k et les deux autres 2k. Le tout avec pas mal de bonus.
Version longue pour Miracles au passage.

C'est tentant quand même. :)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray 88 Films

Message par Blue »

Le 9 décembre :

Image

Brand New 2K Remasters from The Original 35 mm Negatives in 1.85:1 Aspect Ratio
Extensive Cleanup and Colour Correction Carried out in the UK
Remastered Uncompressed English Audio
Optional English SDH Subtitles
Remastered Uncompressed Italian Audio with Newly Translated Subtitles
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Répondre