Concours Eurovision de la chanson

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par tenia »

Oh yeah ! Ca me rappelle les Hongrois de 2018.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par tenia »

Malte et les Tchèques sont sympas.
L'Albanie a sorti de la chanson à voix ventilateur dans les cheveux, et l'Allemagne est dans le même genre. Moins ma came.
Edit : tiens c'est les revenants avec la Russie (jolie scéno, chanson passe partout), mais surtout les fumés de San Marin qui renvoie leur Boney M de Serhat. Image Jolie chanson pour le Danemark, mais je doute qu'ils feront beaucoup de points.
Bingo Eurovision pour la Macédoine de Nord avec une chanson que j'aurai oublié 30 secondes après sa fin.
Demie pop qui tâche chez les Suédois. Dommage que toute la chanson ne soit pas comme le refrain et que le tout soit aussi disjoint.
Les Slovènes ont tout copié sur The xx. Chypre ont eux sorti la grosse pop, avec tenue de dominatrice et danseurs en cowboys (normal).
Les Pays Bas, donc, avec une power ballad qui ne me branche pas particulièrement. Je préférais quand ils balançaient de la country.
La Grecque chante un chouia du nez. Mon dieu la chanson est atroce.
Chanson israelienne poliment chiante, pas aidée par un chanteur qui semble manquer de puissance.
Ah tiens, enfin un peu de dance avec la Norvège et son trio dont un des chanteurs était une très mauvaise fausse bonne idée. Ça envoie quand même pas mal. Les Anglais eux envoient un truc que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu 10 fois chez eux les compétitions précédentes. Ils doivent avoir quelques gus payés à pondre chaque année presque la même chanson.
Oh bon dieu les Islandais ! :o Sympa d'avoir un style musical plus industriel, rare dans la compèt.
Ah bah c'est l'Estonie qui fait péter la country. Et les incrustations foireuses.
Pop interchangeable pour le Belarus. Pareil en un peu mieux pour l'Azerbaidjan.
Je n'avais pas suivi les sélections françaises mais la chanson est en fait musicalement naze et Hassani n'a pas de voix (et ne chante pas super juste). Si ça marque beaucoup, je comprends pas. Il a un bon accent français, aussi.
Pas mal ce RnB italien.
Et derrière, tout le monde peut se rendormir avec la Serbie.
Pop moyenne et ultra calibrée pour les Suisses. Et présentation télévisuelle alternant 2.20 et format bout de scotch genre 4.00.
Craquage de l'Australie qui balance de la pop lyrique. C'est marrant mais c'est pas terrible malgré une jolie scéno et un coda final plus fluide. Je préférais la chanson estonienne l'année passée.
Et un ptit truc dansant espagnol pour finir. Plutôt sympa et entrainant. Ça peut faire consensus.

Bon au final, perso, je retiens surtout les Islandais. Les Tchèques et la Norvège ne sont pas mal non plus. Les Anglais pourraient plaire tellement c'est générique, idem pour Chypre. Et donc les Italiens et les Espagnols, avec les Suédois en embuscade.
J'espère que les Français vont se planter tellement c'est musicalement et vocalement naze.
Et je me demande si San Marin engrangera 1 pt.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par tenia »

Ce n'est pas nouveau, mais y a un paquet de gens qui ont chanté plus juste ce soir que Madonna (en plus de la réinterprétation dégueu de Like a Prayer).
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par Karras »

Retro complète des tops 3 :


2019
1 - Pays-Bas

2 - Italie

3 - Russie
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par tenia »

La France finit 14e. Derrière les Islandais, qui ont sorti de jolies écharpes Palestine au moment des votes du public et de se faire très longuement huer. Parait qu'ils étaient à 2 doigts de se faire virer pendant les demies parce qu'ils enquillaient les remarques politiques dans les médias. Je suppose que certains vont se faire tirer les oreilles en rentrant.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par villag »

Et dire que cette dinosaurie existe encore. ...!!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par Karras »

On connait déjà le représentant français pour l'édition 2020 qui sera ... le fils de Michel Leeb


Ce sera le groupe de trip-hop Hooverphonic qui représentera la Belgique avec un morceau qui pourrait figurer dans un James Bond.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par tenia »

Karras a écrit :On connait déjà le représentant français pour l'édition 2020 qui sera ... le fils de Michel Leeb
Je comprends mieux le passage "boeuf improvisé qui n'a rien à voir" dans l'émission Stars à nu, où c'est sa soeur qui participait.

Musicalement, lui comme Hooverphonic, vu les choix musicaux, ont de fortes chances de finir dans le ventre mou du milieu de classement (si ce n'est pire).
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3517
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par Groucho Marx »

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par tenia »

C'ets pas de chance, pour une fois que la France avait une chance de finir très bien placée (ironie inside).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par hansolo »

On aura plus vite fait de dresser la liste des évènements qui ne seront pas annulés cette année ...
:fiou:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par Karras »

... avec un peu de chance on aura peut être quand même une nouvelle miss France en décembre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par Xavier »

Ce coronavirus a quand même quelques retombées positives. (baisse de la pollution, annulation de l'Eurovision…)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par Karras »

Barbara Pravi représentera donc la France à l'Eurovision 2021
Supfiction a écrit : 29 déc. 20, 11:30 Oui. Si elle n’est pas sélectionnée, c’est que définitivement ce concours ne s’intéresse plus à la chanson française. Peut importe pour ma part tant cette artiste est exceptionnelle. C’est quand même important pour se faire connaître du grand public. J’ai mis ce disque mais tout ce qu’elle écrit et interprète depuis deux ans est formidable. C’est le grand espoir de la chanson française, à la fois très moderne et avec la puissance de Piaf (c’est flagrant sur Voilà).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par tenia »

Je parie sur une 3e partie de tableau.
Répondre