Films muets en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Films muets en Blu-ray

Message par The Eye Of Doom »

allen john a écrit :The Buster Keaton Collection volume 1 de chez Cohen (région 1) est arrivé ce matin, et c'est à tomber par terre. The General et Steamboat Bill Junior comme je ne les avais jamais vus...
C'est mieux que les versions des bluray Lobster sortis il y a un an ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par tenia »

Lobster a fait des restaurations concurrentes à celles de Cohen, et celles engagées par Cohen semblent supérieures. Je n'ai pas vu en entier les 2 coffrets (Lobster vs Eureka, le coffret Eureka se basant sur les restaurations 4K Cohen), mais dans le cas de Steamboat Bill Jr, oui.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Films muets en Blu-ray

Message par Tommy Udo »

tenia a écrit :Lobster a fait des restaurations concurrentes à celles de Cohen, et celles engagées par Cohen semblent supérieures. Je n'ai pas vu en entier les 2 coffrets (Lobster vs Eureka, le coffret Eureka se basant sur les restaurations 4K Cohen), mais dans le cas de Steamboat Bill Jr, oui.
Franchement, pourquoi ne se sont-ils pas associés, à la place de faire chacun le même taf de leur côté ?
Résultat, potentiellement de très bonnes éditions pour la France et des éditions exceptionnelles pour les US/UK... Car je suppose qu'Elephant ne va pas sortir en France toutes les éditions Cohen, en parallèle des sorties Lobster :?:

Bon, bref, j'ai quand même hâte d'être le 3 juin et de recevoir mon édition Lobster des LOIS DE L'HOSPITALITE :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par tenia »

Entre les films dans le domaine public et ceux dont les ayant droits sont différents d'un pays à l'autre, ce n'est pas excessivement surprenant de voir des projets concurrents être montés à quelques années d'intervalle, mais c'est vrai qu'une coordination aurait certainement limité les frais engendrés.
Je ne sais pas trop comment se découpera les éditions en France, en tout cas, pour les films dans le domaine public, et je vois effectivement mal le marché physique pouvoir accueillir de façon rentable des éditions concurrentes.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Films muets en Blu-ray

Message par Tommy Udo »

The Buster Keaton Collection: Volume 3 (restaurations Cohen 4K) sortira le 20 août.
Au programme : Battling Butler (1926) et Seven Chances (1925)

Pour rappel :
Le volume 1 (The General et Steamboat Bill, Jr) est sorti le 14 mai.
Le volume 2 (Sherlock Jr. et The Navigator) sortira dans quelques jours, le 9 juillet.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Films muets en Blu-ray

Message par Tommy Udo »

Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Films muets en Blu-ray

Message par Geoffrey Firmin »

Quelques captures de L'Argent de L'herbier édité par Lobster
2019_08_12_11_59_28.png
2019_08_12_11_59_28.png (1.36 Mio) Consulté 4535 fois
2019_08_12_11_58_38.png
2019_08_12_11_58_38.png (1.38 Mio) Consulté 4535 fois
2019_08_12_11_57_34.png
2019_08_12_11_57_34.png (1.38 Mio) Consulté 4535 fois
2019_08_12_11_58_02.png
2019_08_12_11_58_02.png (1.52 Mio) Consulté 4535 fois
Pièces jointes
2019_08_12_11_58_23.png
2019_08_12_11_58_23.png (1.26 Mio) Consulté 4535 fois
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par tenia »

Je reviens sur ces captures maintenant que j'ai retrouvé mon écran : la compression médiocre provient d'une compression sur tes captures ou c'est bien sur le disque ? La 4e capture, c'est la fête du macroblock, tandis que les aplats plus sombres, plus généralement, semblent toujours aussi problématiques pour Lobster. Ils font de très belles restaurations, mais que ce soit leurs premières sorties N&B (J'accuse, Max Linder et Charley Bowers) ou plus récentes (House by the River, La belle marinière ou C'est arrivé demain), tous leurs encodages ont les mêmes problèmes significatifs de gestion des aplats dans les zones sombres.
Je n'ai toujours pas regardé les Nelly Kaplan (en couleurs, eux), mais ai doucement peur de ce côté là.

C'est d'autant plus surprenant qu'ils ont le plus souvent des débits vidéo suffisants et/ou la place sur leurs disques (même s'ils ont réussi à ne pas maximiser le débit de La belle marinière alors que le film ne dure que 55 minutes et qu'il n'y a que 30 minutes de bonus dont 5 minutes de galerie photos...).
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Films muets en Blu-ray

Message par feb »

Reginald Denny Collection le 25/08 chez Kino
The Reckless Age (1924)
Skinner's Dress Suit (1926)
What Happened to Jones?(1926)
https://www.blu-ray.com/movies/Reginald ... ay/270841/
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Je pose la question ici, à défaut... La Cinémathèque française propose actuellement en streaming la très belle version des Misérables signée Fescourt (1925) - bien que le descriptif annonce celle de 1912. Hier encore, l'épisode 1 était disponible, mais il a été retiré. L'épisode 3 est en ligne depuis deux semaines, mais je n'ai pas vu passer l'épisode 2... C'est bien dommage. :( Pas envie de reprendre le visionnage en ayant loupé un gros bout de l'histoire ! Vous savez si c'est une erreur de la part de la cinémathèque, ou si j'ai manqué ma chance ? La qualité d'image est superbe. C'est une restauration 4K signée Pathé qui mériterait amplement une sortie en Blu-ray (en deux disques comme le Bernard).

Pour visionner l'épisode 3 : clic.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Erich
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 10 nov. 17, 20:46

Re: Films muets en Blu-ray

Message par Erich »

DukeOfPrunes a écrit :Je pose la question ici, à défaut... La Cinémathèque française propose actuellement en streaming la très belle version des Misérables signée Fescourt (1925) - bien que le descriptif annonce celle de 1912. Hier encore, l'épisode 1 était disponible, mais il a été retiré. L'épisode 3 est en ligne depuis deux semaines, mais je n'ai pas vu passer l'épisode 2... C'est bien dommage. :( Pas envie de reprendre le visionnage en ayant loupé un gros bout de l'histoire ! Vous savez si c'est une erreur de la part de la cinémathèque, ou si j'ai manqué ma chance ?
Les quatre épisodes sont bien toujours disponibles sur le site Henri de la Cinémathèque. (Il faut descendre sur la page jusqu’à la catégorie « serial » où l’on trouve aussi La maison du mystère d’Alexandre Volkoff en 10 épisodes.)
Je remets ici les liens vers chaque épisode des Misérables :
https://www.cinematheque.fr/henri/film/ ... ourt-1925/
https://www.cinematheque.fr/henri/film/ ... ourt-1925/
https://www.cinematheque.fr/henri/film/ ... ourt-1925/
https://www.cinematheque.fr/henri/film/ ... ourt-1925/
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Erich a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Je pose la question ici, à défaut... La Cinémathèque française propose actuellement en streaming la très belle version des Misérables signée Fescourt (1925) - bien que le descriptif annonce celle de 1912. Hier encore, l'épisode 1 était disponible, mais il a été retiré. L'épisode 3 est en ligne depuis deux semaines, mais je n'ai pas vu passer l'épisode 2... C'est bien dommage. :( Pas envie de reprendre le visionnage en ayant loupé un gros bout de l'histoire ! Vous savez si c'est une erreur de la part de la cinémathèque, ou si j'ai manqué ma chance ?
Les quatre épisodes sont bien toujours disponibles sur le site Henri de la Cinémathèque. (Il faut descendre sur la page jusqu’à la catégorie « serial » où l’on trouve aussi La maison du mystère d’Alexandre Volkoff en 10 épisodes.)
Je remets ici les liens vers chaque épisode des Misérables :
https://www.cinematheque.fr/henri/film/ ... ourt-1925/
https://www.cinematheque.fr/henri/film/ ... ourt-1925/
https://www.cinematheque.fr/henri/film/ ... ourt-1925/
https://www.cinematheque.fr/henri/film/ ... ourt-1925/
Mon héros !! :D Merci beaucoup !!
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Films muets en Blu-ray

Message par The Eye Of Doom »

Ici c’est le topic « Films muets en blu-ray » et pas muets en vod.... :evil:
A quand une sortie physique en bluray , vu que le materiel existe?

Henri, je n’arrive pas a le lancer ni sur ma tele depuis ma freebox, ni sur mon Iphone....
Reste le pc familial mais tres forte concurrence !!!!
Enfin en vod la qualité est souvent pourri en raison de la compression (en raison soit du debit adsl ou du wifi(.
Bref, ca m’énerve beaucoup!
Rien ne remplace un bon dvd ou bluray chez moi: au moins j’ai une qualité garantie sans stress ou mauvaise surprise.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

The Eye Of Doom a écrit :Ici c’est le topic « Films muets en blu-ray » et pas muets en vod.... :evil:
A quand une sortie physique en bluray , vu que le materiel existe?
On se se détend et on boit frais. :wink: C'est exactement le contenu de mon premier message. Vive le muet en Blu-ray (et pas en DVD) !
Et je n'ose pas encore imaginer un 4K UHD pour un film muet, alors que la qualité d'image le mériterait parfois amplement.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Films muets en Blu-ray

Message par The Eye Of Doom »

DukeOfPrunes a écrit :
The Eye Of Doom a écrit :Ici c’est le topic « Films muets en blu-ray » et pas muets en vod.... :evil:
A quand une sortie physique en bluray , vu que le materiel existe?
On se se détend et on boit frais. :wink: C'est exactement le contenu de mon premier message. Vive le muet en Blu-ray (et pas en DVD) !
Et je n'ose pas encore imaginer un 4K UHD pour un film muet, alors que la qualité d'image le mériterait parfois amplement.
Rassure toi, je garde mon calme.... enfin j’essaye.
Je peste regulierement car :
Des copies restaurées de films existent (Rosita de Lubitsch et bien d’autres)
Les sorties physiques de films muets se font de plus en plus rares.
Et il manque toujours a l’appel des «chefs d’oeuvres » tels Le vent ou Les rapaces...
Bon, je retourne me boire une grenadine...
Répondre