Game of Thrones (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par tenia »

Stromboli a écrit :pour les anglophones un très bon résumé des petits soucis posés par cette dernière saison...
C'est... perturbant tellement cela semble juste. :lol:
Outerlimits a écrit :l'absence totale d'empathie éprouvée vis-à-vis de ce personnage amène ce "sacre" comme un non-évènement total !
C'est surtout que pas grand chose ne nous explique pourquoi les gens disent à l'unisson : "oui, on va filer les clés du royaume à ce quasi-inconnu."
Groucho Marx a écrit :
tenia a écrit :Je prendrais avec un sacré paquet de gants la moyenne IMDB de cet épisode, vu la distribution des notes dans le détail.
Les notes imdb ont toujours un nombre élevé de 1 et de 10. Mais c'est vrai que pour cet épisode, ça ne ressemble pas à grand chose. D'habitude, il y a un semblant de gaussienne entre les deux, là c'est très partagé.
J'ai jeté un oeil vite fait aux précédents épisodes de la saison, et au hasard dans les précédentes saisons, et visiblement, le gros "non polémique" de la série a toujours reçu de bonnes notes, ce qui donnent un diagramme extrêmement biaisé, mais simplement biaisé (après, c'est logique que les trucs bien notés aient surtout des bonnes notes :mrgreen: ). Or, là, ça ressemble surtout à des notes négatives pas du tout mesurées face aux 10/10 habituels mais peut-être gonflés de façon trollesque pour compenser (remember les guerres de clochers pour la première place du Top 250 IMDB ?).

Il est intéressant, par ex, de comparer à la répartition des notes du 8x01, 8x02 et 8x03, mais aussi de remonter beaucoup plus loin dans la série est de regarder (au hasard parmi les épisodes les mieux notés ou les moins bien notés hors S8) le 2x01, 2x02, 2x03 et 2x09, le 3x02 et le 3x09, et le 5x01 et le 5x02. La première chose, c'est que le nombre de notes peut être très différent, et que grosso modo, seuls les épisodes "particuliers" ont beaucoup de notes (3x09, 6x05, 6x08, 6x10, 7x04, 7x09, 7x10) là où toute la saison 8 tourne largement au-dessus tout du long, et encore plus les 3e, 5e et 6e épisode. La deuxième, c'est qu'il n'y a quasiment pas cette polarisation. Même sur un épisode comme Unbowed, Unbent, Unbroken (et son 8.1 un peu plus propice à des notes plus variables), on trouve des 1 sur 10 qui ressortent et beaucoup de 10, mais on trouve pas mal de 8 et 9.

Du coup, sur cette 8e saison, difficile de ne pas voir une guerre de clochers entre ceux qui aiment et mettent direct 10 et ceux qui n'aiment pas et mettent direct 1, plus tous ceux qui en rajoutent pour faire pencher un camp ou l'autre.
UneVoix a écrit :Je me permets juste de partager au sujet de la question de la roue un débat sur le forum de la garde de nuit qui me parait pas inintéressant car il explique bien que la fin n'est pas logiquement historiquement et politiquement parlant que ce soit dans notre monde ou dans celui de Westeros. https://www.lagardedenuit.com/forums/su ... -la-serie/
Pas très éloigné de ce qu'on disait plus haut, et montre effectivement de nombreuses contradictions dans ce final quand même bien YOLO. Happy end, pas happy end ? Changement politique, pas changement politique ? Débrouillez vous avec, nous on a fini là avec ça.
En fait, c'est pour ça que les mecs se barrent après 6 épisodes : pour pas avoir à répondre aux questions ! :mrgreen:
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Outerlimits »

tenia a écrit :
Outerlimits a écrit :l'absence totale d'empathie éprouvée vis-à-vis de ce personnage amène ce "sacre" comme un non-évènement total !
C'est surtout que pas grand chose ne nous explique pourquoi les gens disent à l'unisson : "oui, on va filer les clés du royaume à ce quasi-inconnu."
Les scénaristes ne le savaient sans doute ils pas eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3517
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Groucho Marx »

Stromboli a écrit :pour les anglophones un très bon résumé des petits soucis posés par cette dernière saison...
Spoiler (cliquez pour afficher)
L'aperçu ne donne pas franchement envie de cliquer, mais c'est finalement très bon.

Le "kind of forgot" de David Benioff risque de leur coller à la peau un bon moment.
tenia a écrit :En fait, c'est pour ça que les mecs se barrent après 6 épisodes : pour pas avoir à répondre aux questions ! :mrgreen:
D'ailleurs, il n'y a toujours pas de "Game Revealed" ou d'"Inside the Episode" pour l'épisode 6 sur le compte Youtube de la série.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mosin-Nagant »

Groucho Marx a écrit :D'ailleurs, il n'y a toujours pas de "Game Revealed" ou d'"Inside the Episode" pour l'épisode 6 sur le compte Youtube de la série.
Je pense qu'ils gardent ça pour le documentaire de 2 heures qui sera diffusé ce dimanche.

Ces "Game Revealed" et "Inside the Episode", c'était, à mon sens, histoire de conserver une actualité sur YouTube : entretenir la hype en donnant un p'tit truc à se mettre sous la dent jusqu'au prochain épisode.
Plus besoin de tout ça, à présent...

Mais c'est peut-être possible aussi qu'ils aient décidé de ne plus rien mettre en ligne, vu que c'est un peu "Shitstorm is coming", en ce moment, pour les showrunners.
Ne pas donner plus de munitions aux youtubers et autres twittos mécontents.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Outerlimits »

Un truc me sidère quand même, comment, au prix que sont payés les scénaristes, ceux-ci peuvent-ils pondre il un script autant bourré de trous et d'incohérences alors que sur la toile on lit parfois des synopsis d'internautes lambdas qui tiennent plus la route… Et les gars ils ont eu 2 ans pour faire ça (et ils ont étudié pour ça) ! Surtout que, je sais pas, il y a de petits couacs dans cette saison 8, il suffisait de réfléchir un peut et il était facile de trouver un truc pour que ça passe mieux et faire passer la pilule...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Outerlimits a écrit :Un truc me sidère quand même, comment, au prix que sont payés les scénaristes, ceux-ci peuvent-ils pondre il script autant bourré de trous et d'incohérences
Oui enfin déjà à mon petit niveau, plongé que j'étais dans le récit, je ne me suis sincèrement jamais ou très rarement interrogé ou questionné là dessus. Je n'en ai pas vu tant que ça.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Outerlimits »

J'aime bien cette saison (enfin jusqu'à l'épisode 5, le 6 étant pas loin d'être catastrophique à mes yeux et c'est impardonnable étant donné qu'il s'agit-là d'une conclusion) mais enfin c'est vrai qu'il y a des trucs comme la disparition éclair de Missandrei (en réfléchissant un peu il y avait matière à expliquer ça parce que là), l'ellipse qui serait passée beaucoup mieux juste avec quelques plans "interlude" et une musique, par exemple, qui aurait montré que des mois ont passé (même ça c'est pas fait), le fait que Dany ne soit protégée par aucun garde (ép 6), la phrase que prononce Brad qui fait un contresens total à plein de choses (ils ont pas réfléchi à ça ?)…
Je vous dirai ces errances scénaristiques ne datent pas de maintenant, et, même dans un film aussi apprécié que SKYFALL, il y en avait d'énormes !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Outerlimits a écrit : Je vous dirai ces errances scénaristiques ne datent pas de maintenant, et, même dans un film aussi apprécié que SKYFALL, il y en avait d'énormes !

Oui voilà ; j'avoue ne pas m'arrêter à ce que je considère comme des détails. Je trouve qu'aujourd'hui on bloque trop souvent sur des incohérences scénaristiques qui ont toujours existé, encore plus à l'époque des studios.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par tenia »

D'un autre côté, ce n'est pas parce que ça dure depuis toujours qu'il faudrait être indulgent avec.
Mais c'est sûr que c'est toujours bien pratique de prendre un personnage de plus en plus malin pendant 7 saisons et d'en faire un teubé profond quand tu te retrouves coincé au moment de devoir pondre la conclusion. :mrgreen:
Outerlimits a écrit :Je vous dirai ces errances scénaristiques ne datent pas de maintenant, et, même dans un film aussi apprécié que SKYFALL, il y en avait d'énormes !
Je pense que ça peut poser plus de problèmes dans une série très centrée sur l'évolution psychologique et les luttes d'influence comme Game of Thrones que dans Skyfall. Aussi parce que le film dure 2h20 alors que le show cumule plus de 70h de visionnage étalées sur 9 ans, ce qui peut rendre un peu plus indulgent.

Cela étant dit, si certains y trouvent leur bonheur et trouvent ces inconsistances négligeables, tant mieux pour eux. Mais y a quand même des contradictions assez évidentes qui sont objectivement et factuellement bien présentes.
Alors sûr, ce plan de Drogon claque, mais depuis quand les dragons ont une conscience socio-politique ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mosin-Nagant »

Perso, ça y est : je suis passé à autre chose.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par la_vie_en_blueray »

Mosin-Nagant a écrit :Perso, ça y est : je suis passé à autre chose.
Y a Westworld qui va bientôt commencer ?

Coté incoherence, nous avons un challenger :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par la_vie_en_blueray »

tenia a écrit : Alors sûr, ce plan de Drogon claque, mais depuis quand les dragons ont une conscience socio-politique ?
Y a de vraies belles images dans cet episode que ne renierait pas Frazetta.

J'ai bien aimé l'apparition de Deneyris avec l'envol du dragon en arrière qui lui donne deux ailes par surimpression.

Mais bien sûr tout ça au prix d'un WTF total niveau scenario.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mosin-Nagant »

la_vie_en_blueray a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Perso, ça y est : je suis passé à autre chose.
Y a Westworld qui va bientôt commencer ?

Coté incoherence, nous avons un challenger :mrgreen:
Je suis pas attiré par cette série... La production a l'air soignée, pourtant.

J'ai déjà Better Call Saul saison 4 à attaquer et aussi terminer la saison 2 de The Deuce.

Je regarderai quand même le doc de 2h sur GOT.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Perso, ça y est : je suis passé à autre chose.
Y a Westworld qui va bientôt commencer ? Coté incoherence, nous avons un challenger :mrgreen:
La série dont la saison 1 a été tournée 2 fois et dont les showrunners se sont barrés à la fin de la saison 2.
Oui, ça promet.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par ex-beldvd man »

Bonne idée :mrgreen:
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre