Le Topic des questions

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Le Topic des questions

Message par Rick Deckard »

Boubakar a écrit :Simple curiosité, mais existe-t-il un film (ou une série) tiré uniquement d'un master vidéo analogique (voire D2) en Blu-ray ? Quelque chose qui ne soit pas issu d'un master 16 ou 35 ?
Il y a quelques épisodes de Twilight Zone (la série originale) qui ont été tournés en vidéo analogique. Sinon il y a Inland Empire ou Buena Vista Social Club, filmés en SD, mais au format numérique (si j’ai bien compris).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Topic des questions

Message par Torrente »

La collec' Slasher distribuée par Olive est coutumière (exceptés Deadliest Prey et Streets of Vengeance). Ça pique...
Beaucoup de Blu-rays artisanaux aussi, souvent sortis en éditions limitées sur BD-R.


Pas vraiment pareil mais il me semble que 28 Jours plus tard, Le projet Blair Witch et Frozen river sont des "upscales" par contraintes matérielles.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Le Topic des questions

Message par The Eye Of Doom »

J'ai croisé sur la zone un bluray StudioCanal espagnol de Pépé le Moko.
Image
Quelqu'un a t'il des infos : qualité, sstitrage debrayale, bonus eventuels, .... ?
Merci
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Topic des questions

Message par Torrente »

C'est un Divisa. Je sais juste qu'il faut s'en méfier.
D'habitude leurs sous-titres sont imposés. Souvent en 1080i. Et ils pratiquent l'upscale. Mais je n'ai pas d'info sur ce titre en particulier :(
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Le Topic des questions

Message par The Eye Of Doom »

Torrente a écrit :C'est un Divisa. Je sais juste qu'il faut s'en méfier.
D'habitude leurs sous-titres sont imposés. Souvent en 1080i. Et ils pratiquent l'upscale. Mais je n'ai pas d'info sur ce titre en particulier :(
Merci. Je vais attendre une edition Criterion ou Eureka (vu qu'en France, il ny a l'air de rien se passer sur ce front ...)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Le Topic des questions

Message par Arn »

Est ce que certains ont pu comparer les 2 versions BR/UHD du coffret Bruce Lee sortie l'année dernière chez Metro ? L'UHD vaut le coup (sachant qu'il me semble qu'il n'y a pas de HDR) ?
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Le Topic des questions

Message par LeRationaliste »

Un peu hors sujet mais une question me taraude.

Il y a un an ou deux, quelqu'un avait posté sur le forum une adresse vers un site qui fait des comparaison entre les films projetés à l'écran et la pellicule... brute en quelque sorte.

Ce serait possible de le retrouver ? Il y avait un comparatif bluffant sur Apocalypse Now.

L.R.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par bocina »

Jesus de Nazareth de Zeffirelli sort en 2 Blu rays chez SWIFT. C'est quoi cet editeur ? Il vaut mieux attendre des tests ? Le film je ne l'ai pas revu depuis 25 ans. Quelqu'un aurait un retour ?

Et tant qu'à faire petite question subsidiaire : Pinnochio de Comencini sort aussi le 1er octobre. Alors forcément ca rale car ce n'est pas la version TV ultra longue qui est jamais sortie nulle part quasiment. Il y a aucun espoir que ca sorte en france si ?

Pas de réponses, j'ai commandé les 2 :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Topic des questions

Message par Addis-Abeba »

Petite question, je connais les significations de cut, uncut extensed cut etc ... Mais que veut dire Théatrical version ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Topic des questions

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit :Petite question, je connais les significations de cut, uncut extensed cut etc ... Mais que veut dire Théatrical version ?
Version cinéma
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Topic des questions

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Petite question, je connais les significations de cut, uncut extensed cut etc ... Mais que veut dire Théatrical version ?
Version cinéma
Ah ok version normal quoi , merci Jeremy :wink:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par bocina »

Le film Piaf de 1970 Casaril il est bien ? Il y a le collector blu ray à 7 balles sur l'offre 2=3 sur amazon. Si on trouve 2 autres titres à 7 balles ca fait 14 euros les 3 c’est pas mal mais est ce que le film vaut le coup ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par Ikebukuro »

The Eye Of Doom a écrit :J'ai croisé sur la zone un bluray StudioCanal espagnol de Pépé le Moko.
Image
Mon dieu, le métier de dessinateur de jaquette de blu-ray est si mal payé que ça?
Pourquoi enlaidir un tel chef d'oeuvre? Pourquoi ne pas reprendre l'affiche (si elle est belle j'entends?)
Cela fait quelques années que les éditions des films des années 30 et 40 ont des jaquettes horribles :evil:

Il faudra faire une étude là-dessus 8)
Dernière modification par Ikebukuro le 16 janv. 20, 12:06, modifié 1 fois.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
lechatquifume
Machino
Messages : 1494
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Le Topic des questions

Message par lechatquifume »

Il y a des droits sur les affiches françaises et parfois les dessinateurs pensent qu'ils vont partir avec le magot. Beaucoup d'éditeurs ne prennent plus les affiches pour éviter les problèmes et les procès. Bon la pour l'Espagne c'est plus étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par Ikebukuro »

lechatquifume a écrit :Il y a des droits sur les affiches françaises et parfois les dessinateurs pensent qu'ils vont partir avec le magot. Beaucoup d'éditeurs ne prennent plus les affiches pour éviter les problèmes et les procès. Bon la pour l'Espagne c'est plus étonnant.
Alors là j'aurais jamais pensé à cette raison...
Bon, mais des jaquettes pas belles ET EN PLUS en couleur pour des films N&B... je tique (même si on me dira que les affiches à l'époque étaient en couleurs).

Vous savez s'il y a des clients qui renvoient des blu-ray pour remboursement car ils ne savaient pas que le film était en N&B?
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Répondre