Pink Floyd - Coffrets Immersion

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par zemat »

DearHunter a écrit :Je n'ai que les coffrets 1 et 2, donc période 65-68 car c'est ce qui m'intéresse le plus prioritairement.
Dommage qu'ils n'aient pas profité de l'occasion pour rendre enfin dispo en cd le mix mono de Saucerful Of Secrets (sachant que le mono de "Piper" est dispo).
Marrant, c'est exactement la période que je n'aime pas du tout. :|
Mais bon, le groupe a complètement évolué sur le plan musical après le départ de Barrett.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par gnome »

DearHunter a écrit :Je n'ai que les coffrets 1 et 2, donc période 65-68 car c'est ce qui m'intéresse le plus prioritairement.
Dommage qu'ils n'aient pas profité de l'occasion pour rendre enfin dispo en cd le mix mono de Saucerful Of Secrets (sachant que le mono de "Piper" est dispo).
Sur ce point, je suis tout à fait d'accord. D'autant que ce mix est fantastique.
Mais ce n'est pas la première fois que le Floyd passe à côté d'une occasion d'offrir quelque chose d'intéressant. Malheureusement.

Ils ont les enregistrements du concert à Brighton en 72 et au lieu de mettre tout le concert, ils nous mettent trois morceaux dans le coffret immersion. Les demos de Waters pour The Wall, ils les mettent tronquées....
Je les aime bien, mais...
Image
DearHunter

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par DearHunter »

gnome a écrit : Sur ce point, je suis tout à fait d'accord. D'autant que ce mix est fantastique.
Mais ce n'est pas la première fois que le Floyd passe à côté d'une occasion d'offrir quelque chose d'intéressant. Malheureusement.

Ils ont les enregistrements du concert à Brighton en 72 et au lieu de mettre tout le concert, ils nous mettent trois morceaux dans le coffret immersion. Les demos de Waters pour The Wall, ils les mettent tronquées....
Je les aime bien, mais...
oui gnome un petit festival d'occasions manquées à l'occasion du projet Immersion. Mais pas mal quand même
Le mix mono de Piper avait été une révélation pour moi et j'ai cru comprendre - et tu sembles confirmer - que le mono Saucerful est tout aussi indispensable.

A propos - pas trop hors sujet (si??) - qui a vu Nick Mason en tournée avec Saucerful Of Secrets?.....
DearHunter

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par DearHunter »

zemat a écrit :Mais bon, le groupe a complètement évolué sur le plan musical après le départ de Barrett.
Oui et pour moi Saucerful est vraiment LE proverbial "disque de transition", ils passent un sas: le son reste psychédélique - par opposition au futur son "planant" donc - mais la quasi hégémonie de Barrett est déjà du passé.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par Rick Deckard »

Annonce officielle du coffret Later Years. Et en précommande sur votre site de vente en ligne préféré, à plus de 400 € :roll:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par gnome »

Rick Deckard a écrit :Annonce officielle du coffret Later Years. Et en précommande sur votre site de vente en ligne préféré, à plus de 400 € :roll:
Beaucoup trop cher en effet (surtout comparé aux box Tangerin Dream qui vient de sortir ou aux box plus fournis de King Crimson), mais j'ai précommandé :oops: parce que c'est sur le site français qu'il est le moins cher et on peut espérer une baisse de prix.
Dernière modification par gnome le 29 août 19, 18:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par gnome »

DearHunter a écrit :oui gnome un petit festival d'occasions manquées à l'occasion du projet Immersion. Mais pas mal quand même
Le mix mono de Piper avait été une révélation pour moi et j'ai cru comprendre - et tu sembles confirmer - que le mono Saucerful est tout aussi indispensable.
Comme tu le dis... Quand même. Mais je ne comprends pas pourquoi, ils s'acharnent à bloquer des trucs. Même si la qualité n'est pas "parfaite", le fan, le vrai en sera tout de même très heureux...
C'est comme les films des concerts de The Wall à Earls Court en 80. Ils existent, mais Waters ne les trouve pas assez bien...
Le fan hardcore les a déjà en bootleg. Même si ça ne correspond pas tout à fait aux standards floydiens, une sortie officielle le rendrait plus qu'heureux, mais non... On garde ça bêtement. Et il y a plein d'exemples comme ça. Moi, ça me chagrine.
DearHunter a écrit :A propos - pas trop hors sujet (si??) - qui a vu Nick Mason en tournée avec Saucerful Of Secrets?.....
Oui, moi ! :mrgreen:
Personnellement, j'ai passé une bonne soirée, mais Guy Pratt n'a pas vraiment la voix de Gilmour, Waters ou Wright et du coup, surtout sur les morceaux classiquement plus calmes , ça sonnait forcément différent. Mais les interprétations sont super. Mason a beaucoup d'humour et certains morceaux dégageaient !!! The Nile song par exemple.
Ils couvraient une période que j'aime beaucoup donc, j'étais content de les entendre.
Image
DearHunter

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par DearHunter »

gnome a écrit :Personnellement, j'ai passé une bonne soirée, mais Guy Pratt n'a pas vraiment la voix de Gilmour, Waters ou Wright et du coup, surtout sur les morceaux classiquement plus calmes , ça sonnait forcément différent. Mais les interprétations sont super. Mason a beaucoup d'humour et certains morceaux dégageaient !!! The Nile song par exemple.
Ils couvraient une période que j'aime beaucoup donc, j'étais content de les entendre.
ha je croyais que c'était Mason qui chantait!
Merci pour ce témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par gnome »

DearHunter a écrit :
gnome a écrit :Personnellement, j'ai passé une bonne soirée, mais Guy Pratt n'a pas vraiment la voix de Gilmour, Waters ou Wright et du coup, surtout sur les morceaux classiquement plus calmes , ça sonnait forcément différent. Mais les interprétations sont super. Mason a beaucoup d'humour et certains morceaux dégageaient !!! The Nile song par exemple.
Ils couvraient une période que j'aime beaucoup donc, j'étais content de les entendre.
ha je croyais que c'était Mason qui chantait!
Merci pour ce témoignage :)
Non, il ne chante quasiment pas voire pas du tout. C'est son bassiste Guy Pratt (collaborateur depuis longtemps du Floyd et qui connait leur répertoire par coeur - il est sur A momentary lapse of reason, Delicate sound of thunder et pulse) qui chante avec le guitariste (dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom).
Image
DearHunter

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par DearHunter »

A la guitare, je crois qu'il y a Gary Kemp (de Spandau Ballet).
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par gnome »

DearHunter a écrit :A la guitare, je crois qu'il y a Gary Kemp (de Spandau Ballet).
C'est ça !
Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par 1kult »

gnome a écrit :
DearHunter a écrit :oui gnome un petit festival d'occasions manquées à l'occasion du projet Immersion. Mais pas mal quand même
Le mix mono de Piper avait été une révélation pour moi et j'ai cru comprendre - et tu sembles confirmer - que le mono Saucerful est tout aussi indispensable.
Comme tu le dis... Quand même. Mais je ne comprends pas pourquoi, ils s'acharnent à bloquer des trucs. Même si la qualité n'est pas "parfaite", le fan, le vrai en sera tout de même très heureux...
C'est comme les films des concerts de The Wall à Earls Court en 80. Ils existent, mais Waters ne les trouve pas assez bien...
Le fan hardcore les a déjà en bootleg. Même si ça ne correspond pas tout à fait aux standards floydiens, une sortie officielle le rendrait plus qu'heureux, mais non... On garde ça bêtement. Et il y a plein d'exemples comme ça. Moi, ça me chagrine.
DearHunter a écrit :A propos - pas trop hors sujet (si??) - qui a vu Nick Mason en tournée avec Saucerful Of Secrets?.....
Oui, moi ! :mrgreen:
Personnellement, j'ai passé une bonne soirée, mais Guy Pratt n'a pas vraiment la voix de Gilmour, Waters ou Wright et du coup, surtout sur les morceaux classiquement plus calmes , ça sonnait forcément différent. Mais les interprétations sont super. Mason a beaucoup d'humour et certains morceaux dégageaient !!! The Nile song par exemple.
Ils couvraient une période que j'aime beaucoup donc, j'étais content de les entendre.
Ils ont tout de même débloqués pas mal de choses depuis 4-5 ans... The Endless River (certes mineur), les coffrets Immersion, les fabuleux Early years (il y a des trucs de dingue dedans, et c'est pour une fois pas trop onéreux) avec du coup beaucoup de lives, de faces B, de copies de travail, mais aussi de choses mythiques (Live at Pompeii, The Man and the Journey notamment, ainsi que le live à Rome), etc...

Après oui c'est énervant d'avoir un live découpé et plus ou moins répartis sur 12 albums différents, ou alors un remplissage avec des goodies vraiment inutiles pour ma part. mais bon, on a presque plus de Floyd en quelques mois qu'on en a eu en 25 ans !
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par zemat »

Rick Deckard a écrit :Annonce officielle du coffret Later Years. Et en précommande sur votre site de vente en ligne préféré, à plus de 400 € :roll:
A ce prix-là ce sera sans moi...
Déjà que je trouve bien trop cher le coffret Abbey Road (85€) alors que c'est mon album favori all time... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par Rick Blaine »

450€ en préco, dispo sur toutes les plateformes. Pour moi c'est parti, même si c'est cher.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Pink Floyd - Coffrets Immersion

Message par gnome »

Rick Blaine a écrit :450€ en préco, dispo sur toutes les plateformes. Pour moi c'est parti, même si c'est cher.
Idem en espérant tout de même une baisse de prix.

EDIT : Il est à plus ou moins 317€ fdp in sur importcd.com. pour ceux que ça peut intéresser.
Image
Répondre