The Handmaid's Tale - Hulu

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Outerlimits »

AntonChigurh a écrit :
ex-beldvd man a écrit : Juste en passant, il y a un GROS problème d'encodage tout au long du dernier épisode de la S2 sur le bluray FR: toutes les scènes sombres (et elles sont nombreuses) sont affreusement "posterisées" et beaucoup trop sombre. J'ai même failli arrêter le BD et D/L le dernier eps. tellement que c'était dérangeant... C'est quasi irregardable...
:shock:
Merci de l'info' !. :wink:
J'ai le coffret qui prend la poussière...
Le dernier épisode ce sera sur OCS pour ma part.
Il n'y avait pas eu le même cas (voire pire) avec un ou des épisodes de la série X-Files ?. C'était sur une saison entière d'un gros coffret il me semble, avec programme de remplacement de la dite saison...
C'était également arrivé sur le BD d' "Hostel 2" (image hyper sombre, noirs bouchés..).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par jhudson »

AntonChigurh a écrit :
ex-beldvd man a écrit : Juste en passant, il y a un GROS problème d'encodage tout au long du dernier épisode de la S2 sur le bluray FR: toutes les scènes sombres (et elles sont nombreuses) sont affreusement "posterisées" et beaucoup trop sombre. J'ai même failli arrêter le BD et D/L le dernier eps. tellement que c'était dérangeant... C'est quasi irregardable...
:shock:
Merci de l'info' !. :wink:
J'ai le coffret qui prend la poussière...
Le dernier épisode ce sera sur OCS pour ma part.
Il n'y avait pas eu le même cas (voire pire) avec un ou des épisodes de la série X-Files ?. C'était sur une saison entière d'un gros coffret il me semble, avec programme de remplacement de la dite saison...
Mais la 2iéme intégrale avec la saison 10 avait réglé le probléme, pas sur qu'en France il y ai eu un programme de remplacement...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit :Je viens de terminer les S1 et S2. Mes impressions rapides:
Très belles interprétations d'Elizabeth Moss (bien utilisée avec de nombreux plans longs sur son visage) et de la terrifiante Ann Dowd
La S1 est un cran au-dessus de la S2 (probablement le même "soucis" qu'avec GoT: la S2 est déjà "hors-livre").
La S1 est plus dans la dystopie, la S2 est un peu plus dans un drame/suspense plus classique (tous les éléments -les classes, la place de la femme, les cérémonies,...- ayant déjà été introduits et probablement vus comme immuables)

Dans la S2, la dimension "politique" est plus présente dans les (trop rares) scènes de "flashback" qui montrent la naissance de la République de Gilead (je pense que le livre donne un peu plus d'information sur les "Fils de Jacob" e.a., à mettre sur ma liste de lecture). Ces scènes sont assez terrifiantes dans leur apparente normalité: on voit que certaines femmes aident la mise en place d'un tel système et le fait que l'époque semble contemporaine et les lieux familiers ajoutent à l'effroi -e.a. Fenway Park vide et lugubre au début de la S2-.

Par contre, le gros point faible de cette série c'est le changement radical de comportement des personnages d'un épisode à l'autre
Spoiler (cliquez pour afficher)
(surtout la relation June-Serena): humiliation de June dans un eps ("ramasse la cuillère") et dans le suivant: Serena et June travaillent main dans la main sur des projets de loi/ordonnance et puis on repart dans la haine/mépris réciproque.
Au cours de la saison, on sent Serena finalement lucide et prête à "trahir" et puis complètement docile,...
Emily traite June de "collabo" et puis plus rien, à nouveau BFF
On n'a donc vraiment l'impression que le comportement des personnages s'adapte à l'intrigue que l'on veut développer dans l'épisode...

Juste en passant, il y a un GROS problème d'encodage tout au long du dernier épisode de la S2 sur le bluray FR: toutes les scènes sombres (et elles sont nombreuses) sont affreusement "posterisées" et beaucoup trop sombre. J'ai même failli arrêter le BD et D/L le dernier eps. tellement que c'était dérangeant... C'est quasi irregardable...

Petite anecdote entendue dans une interview de M.Atwood (présente sur les bluray), les réactions à son livre/série selon les pays:
En Angleterre, on lui dit: "Quelle imagination vous avez !"
Au Canada: "Est-ce que cela pourrait arriver chez nous?"
Aux USA: "Il nous reste combien de temps ?" :?

Et maintenant la S3 !
Oui il y a un probléme avec le 13iéme épisode qui est anormalement sombre sur TOUT l'épisode du Blu ray.

La série a été produite en HDR et apparemment ils ne sont plantés sur l'étalonnage SDR de cet épisode, il n'y a pas ce probléme sur l'épisode qu'a diffusé OCS.

M. Atwood ne touche rien sur cette série, elle avait vendu les droits a MGM pour le film de 1990 et ils ont toujours les droits depuis (ce sont eux qui produisent la série), bref ils l'exploitent alors que la série dénonce l'exploitation des femmes

Elle a juste un peu d'argent en tant que" consulting producer" curieusement non reconduit en 2019 d’après IMDB.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par AntonChigurh »

Merci pour les captures, effectivement on y voit QUE DALLE :o .
jhudson a écrit :
AntonChigurh a écrit : :shock:
Merci de l'info' !. :wink:
J'ai le coffret qui prend la poussière...
Le dernier épisode ce sera sur OCS pour ma part.
Il n'y avait pas eu le même cas (voire pire) avec un ou des épisodes de la série X-Files ?. C'était sur une saison entière d'un gros coffret il me semble, avec programme de remplacement de la dite saison...
Mais la 2iéme intégrale avec la saison 10 avait réglé le probléme, pas sur qu'en France il y ai eu un programme de remplacement...
Le problème de la saison 8 d'X-Files avait été pris très au sérieux par la FOX, avec programme de remplacement valable "mondialement"...
Il suffisait de leur écrire un mail, Xav83 avait eu ceci comme réponse (1h après envoi du mail en question à foxconnect@orderassistance.com):
Dear Xavier,

Thank you for providing the requested information. Your replacement season 8 discs will begin shipping in March of 2016. A tracking number will be emailed, once available. Please be advised that territories outside of the US and Canada may take longer to assist.

Thank you,
Fox Customer Care

Your ticket number is: #. Please reference this number when contacting customer service.
Là pour un seul épisode ça m'étonnerait que la MGM fasse quoi que ce soit :? .
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par jhudson »

AntonChigurh a écrit :Merci pour les captures, effectivement on y voit QUE DALLE :o .
jhudson a écrit :
Mais la 2iéme intégrale avec la saison 10 avait réglé le probléme, pas sur qu'en France il y ai eu un programme de remplacement...
Le problème de la saison 8 d'X-Files avait été pris très au sérieux par la FOX, avec programme de remplacement valable "mondialement"...
Il suffisait de leur écrire un mail, Xav83 avait eu ceci comme réponse (1h après envoi du mail en question à foxconnect@orderassistance.com):
Dear Xavier,

Thank you for providing the requested information. Your replacement season 8 discs will begin shipping in March of 2016. A tracking number will be emailed, once available. Please be advised that territories outside of the US and Canada may take longer to assist.

Thank you,
Fox Customer Care

Your ticket number is: #. Please reference this number when contacting customer service.
Là pour un seul épisode ça m'étonnerait que la MGM fasse quoi que ce soit :? .

L'épisodes13 est pire que la saison a probléme de X-Files ou on pouvait croire que l'assombrissement était voulu, 2 éditions Fox ...

Vu les langues les discs US sont les mêmes qu'en France, ça a du râler sur les forums .

La preuve, avec un programme de remplacement.

https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=317942
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par AntonChigurh »

jhudson a écrit :
L'épisodes13 est pire que la saison a probléme de X-Files ou on pouvait croire que l'assombrissement était voulu, 2 éditions Fox ...

Vu les langues les discs US sont les mêmes qu'en France, ça a du râler sur les forums .

La preuve, avec un programme de remplacement.

https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=317942
J'avais préco' la saison 2 chez la Fnac à 34,99€, je viens de retrouver la facture sur mon compte.

Naturellement mon disque est touché également...
J'ai regardé quelques passages de cet épisode : à un moment les personnages sont dans une cave, c'est quasiment le noir complet.

Apparemment le programme de remplacement US est en "stand-by" depuis le rachat de la Fox par Disney et/ou les vacances, si j'en crois les derniers commentaires lus sur blu-ray.com.
Je vais contacter Fox France pour avoir un remplacement, sinon ce sera échange Fnac en espérant tomber sur un coffret contenant le nouveau pressage...

Ces gens ont tout de même une drôle de conscience professionnelle.
Un problème d'encodage pareil se repère au premier coup d'oeil, c'est assez honteux de laisser passer ça.
La leçon d'X-Files n'a pas été retenue :roll: .
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par jhudson »

AntonChigurh a écrit :
jhudson a écrit :
L'épisodes13 est pire que la saison a probléme de X-Files ou on pouvait croire que l'assombrissement était voulu, 2 éditions Fox ...

Vu les langues les discs US sont les mêmes qu'en France, ça a du râler sur les forums .

La preuve, avec un programme de remplacement.

https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=317942
J'avais préco' la saison 2 chez la Fnac à 34,99€, je viens de retrouver la facture sur mon compte.

Naturellement mon disque est touché également...
J'ai regardé quelques passages de cet épisode : à un moment les personnages sont dans une cave, c'est quasiment le noir complet.

Apparemment le programme de remplacement US est en "stand-by" depuis le rachat de la Fox par Disney et/ou les vacances, si j'en crois les derniers commentaires lus sur blu-ray.com.
Je vais contacter Fox France pour avoir un remplacement, sinon ce sera échange Fnac en espérant tomber sur un coffret contenant le nouveau pressage...

Ces gens ont tout de même une drôle de conscience professionnelle.
Un problème d'encodage pareil se repère au premier coup d'oeil, c'est assez honteux de laisser passer ça.
La leçon d'X-Files n'a pas été retenue :roll: .
Tiens nous au courant si Fox France réagit .

Oui c'est bien visible, les noirs ont même parfois un effet polarisé .
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par AntonChigurh »

jhudson a écrit : Tiens nous au courant si Fox France réagit .
Oui bien sûr pas de souci :wink: .
J'attends la rentrée pour leur écrire...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par ex-beldvd man »

AntonChigurh a écrit :
jhudson a écrit : Tiens nous au courant si Fox France réagit .
Oui bien sûr pas de souci :wink: .
J'attends la rentrée pour leur écrire...
Des nouvelles ? merci :wink:

Sinon j'ai terminé la S3.
J'ai l'impression que la forme l'emporte de plus en plus sur le fond (l'épisode de l’hôpital e.a.) et on continue à avoir des invraisemblances "énaurmes" dans le scénario:
Spoiler (cliquez pour afficher)
- Comment le Commander peut se laisser entraîner au Canada sans se méfier, il n'y a pas de contrôle aux frontières entre une dictature et un pays libre ? - Comment la disparition du Über-Commander Winslow reste un mystère? Il y venu tout seul chez Jezabel ? -alors que le Commander Waterford vient accompagné de son chauffeur-?
- Et le summum: dans le dernier épisodes, les maisons sont fouillées systématiquement pour retrouver l'enfant enlevé, mais personne ne remarque lors de ces fouilles que des DIZAINES d'autres enfants ont disparus (amenés par les Martha chez le Commander Lawrence)
.
Dommage donc que l'aspect scénaristique semble parfois passer derrière le choc formel recherché.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Malgré ces quelques réserves, je suis toujours autant captivé par la série (et Elizabeth Moss :mrgreen:). Le roman original donne encore moins d'information que la série sur la montée des Fils de Jacob (peut-être que la suite que M.Atwood va publier en octobre abordera cette partie de l'histoire). Par contre, le pourquoi du titre (Handmaid's Tale est expliqué dans le dernier chapitre du roman:
Spoiler (cliquez pour afficher)
le roman est écrit comme un journal et le dernier chapitre est une "étude universitaire de 217x étudiant la découverte récente d'un manuscrit qui permet d'avoir plus d'information sur un chapitre méconnu de l'histoire: la république de Gilead (qui n'existe plus depuis longtemps)
Un ouvrage "compagnon" de la série est sortie récemment (couvrant les S1-S2). Comme les sujets abordés sont très nombreux (casting, costumes, décors, scénarios, personnages, accessoires, SFX,...) et couverts via des interviews des principaux acteurs/trices et des technicien(ne)s) ainsi que par des croquis et photos (le tout en bonne proportion). Cela reste un peu superficiel (beaucoup de sujets en 160 pages), mais globalement très intéressant dans un ouvrage de qualité:
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit :
AntonChigurh a écrit : Oui bien sûr pas de souci :wink: .
J'attends la rentrée pour leur écrire...
Des nouvelles ? merci :wink:

Sinon j'ai terminé la S3.
J'ai l'impression que la forme l'emporte de plus en plus sur le fond (l'épisode de l’hôpital e.a.) et on continue à avoir des invraisemblances "énaurmes" dans le scénario:
Spoiler (cliquez pour afficher)
- Comment le Commander peut se laisser entraîner au Canada sans se méfier, il n'y a pas de contrôle aux frontières entre une dictature et un pays libre ? - Comment la disparition du Über-Commander Winslow reste un mystère? Il y venu tout seul chez Jezabel ? -alors que le Commander Waterford vient accompagné de son chauffeur-?
- Et le summum: dans le dernier épisodes, les maisons sont fouillées systématiquement pour retrouver l'enfant enlevé, mais personne ne remarque lors de ces fouilles que des DIZAINES d'autres enfants ont disparus (amenés par les Martha chez le Commander Lawrence)
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est sa femme qui emmène le Commander au Canada, donc il quittait le pays de son plein grès et confiant .

Il ne pensait pas qu'elle allait le trahir, dans cet univers leurs femmes sont bien obéissantes.

Le Über-Commander Winslow était glauque dés le début (Meloni le jouait comme cela, genre homme toxique), on se doutait que c'était une belle enflure.

Que ça disparition reste un mystére ça a aussi étonné June .
Elizabeth Moss va a coup sur avoir un Golden Globe ou autre, vu qu'elle s'est surpassée.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par ex-beldvd man »

jhudson a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est sa femme qui emmène le Commander au Canada, donc il quittait le pays de son plein grès et confiant .
Il ne pensait pas qu'elle allait le trahir, dans cet univers leurs femmes sont bien obéissantes.
Il faudrait que je vérifie mais j'avais compris que la rencontre était censée
Spoiler (cliquez pour afficher)
se dérouler dans la république de Gilead, près de la frontière canadienne et qu'arrivé au point de RV, l'agent US a proposé de s'éloigner un peu "du passage" et ils se sont retrouvés au Canada dans une embuscade (avec la complicité de Serena, oui). Sinon pourquoi ne pas l'arrêter à leur 1er point de RV si c'était bien déjà au Canada ? Donc ils lui ont fait traversé la frontière...
jhudson a écrit : Elizabeth Moss va a coup sur avoir un Golden Globe ou autre, vu qu'elle s'est surpassée.
Dans le livre sur la série, les producteurs discutent du fait que normalement les "voix-off" sont un interdit dans les fictions (c'est trop artificiel) mais qu'avec le choix d'E.Moss ils pouvaient se permettre cet artifice selon eux essentiel (pour s'accorder avec le roman qui est un "journal")... et que les expressions de EM seraient parfaitement synchrones avec la narration (e.a. https://www.vulture.com/2017/05/handmai ... -over.html)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit :
jhudson a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est sa femme qui emmène le Commander au Canada, donc il quittait le pays de son plein grès et confiant .
Il ne pensait pas qu'elle allait le trahir, dans cet univers leurs femmes sont bien obéissantes.
Il faudrait que je vérifie mais j'avais compris que la rencontre était censée
Spoiler (cliquez pour afficher)
se dérouler dans la république de Gilead, près de la frontière canadienne et qu'arrivé au point de RV, l'agent US a proposé de s'éloigner un peu "du passage" et ils se sont retrouvés au Canada dans une embuscade (avec la complicité de Serena, oui). Sinon pourquoi ne pas l'arrêter à leur 1er point de RV si c'était bien déjà au Canada ? Donc ils lui ont fait traversé la frontière...
jhudson a écrit : Elizabeth Moss va a coup sur avoir un Golden Globe ou autre, vu qu'elle s'est surpassée.
Dans le livre sur la série, les producteurs discutent du fait que normalement les "voix-off" sont un interdit dans les fictions (c'est trop artificiel) mais qu'avec le choix d'E.Moss ils pouvaient se permettre cet artifice selon eux essentiel (pour s'accorder avec le roman qui est un "journal")... et que les expressions de EM seraient parfaitement synchrones avec la narration (e.a. https://www.vulture.com/2017/05/handmai ... -over.html)
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est bien possible il faudrait aussi que je revois ce passage, ça serait logique pour éviter qu'il se méfie
Oui les Voix off sont vues comme des facilités scénaristiques qui alourdissent le récit, et elles sont souvent imposées par les producteurs cinema pour être sur que les spectateurs comprennent ce qu'ils regardent, elles sont souvent enlevées dans les director's cut comme celui de Blade Runner.

A la TV c'est différents, les producteurs sont souvent ceux qui ont crée et scénarisé la série.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par AntonChigurh »

ex-beldvd man a écrit :
AntonChigurh a écrit : Oui bien sûr pas de souci :wink: .
J'attends la rentrée pour leur écrire...
Des nouvelles ? merci :wink:
Décès de ma grand-mère il y a 10 jours donc congés/coupure totale du net pour être auprès de mes proches...
J'ai repris ce matin, mail à l'adresse de contact dans les jours qui viennent :wink: .
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par ex-beldvd man »

Ok merci. (Et condoléances évidemment :cry: )
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Message par Rick Deckard »

Des nouvelles d’un éventuel échange du blu-ray français mal encodé ?
Répondre