Chaplin en Blu ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Chaplin en Blu ray

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :
Supfiction a écrit : A moins d’attendre une nouvelle édition. Ou de se contenter du dvd mk2 vendu pour une poignée d’euros et peut-être pas très loin du BR.
Question pertinente.
Pour posseder plusieurs oeuvres de Chaplin en Dvd et Blu, le Blu n'apporte pas enormement par rapport au Dvd upscallé!
Merci. Je vais je pense commander le dvd mk2 pour 5 euros en remplacement du vieux dvd CTN, d’après ce que tu dis ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Chaplin en Blu ray

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :Oui, les anciennes éditions MK2 ont utilisé les masters HD disponibles pour plusieurs des films, faute de masters plus récents.
Cependant, au moins l'édition à venir du Cirque (Potemkine), Les feux de la rampe (Criterion) et The Kid (Criterion) partent de restaurations plus récentes.
Et celles-ci ?

Image Image
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Chaplin en Blu ray

Message par tenia »

Il me semble que les 2 sont correctes mais utilisent des restaurations HD ou 2K qui commencent à se faire vieilles.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Chaplin en Blu ray

Message par Supfiction »

Supfiction a écrit :
hansolo a écrit : Question pertinente.
Pour posseder plusieurs oeuvres de Chaplin en Dvd et Blu, le Blu n'apporte pas enormement par rapport au Dvd upscallé!
Merci. Je vais je pense commander le dvd mk2 pour 5 euros en remplacement du vieux dvd CTN, d’après ce que tu dis ça vaut le coup.
Finalement je me suis repassé, avant de le commander, ma vieille édition dvd médiocre de L'opinion publique, un film qui fut une petite révolution en son temps et ouvrit la voix à un tournant dans la carrière de Lubitsch. Malheureusement, s'il fut une grande avancée notamment en terme de montage et permit l'épanouissement de la comédie de mœurs au cinéma, j'ai trouvé le film assez lisse et terne, rarement amusant ni même poignant. Le seul qui tire toujours son épingle du jeu est Adolphe Menjou dont le cynisme moqueur passe le mur du son.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Chaplin en Blu ray

Message par bocina »

Bizarre qu'il y ait pas un beau coffret regroupant les principaux films en blu ray. J'en cherchais un il y a pu mais ca n'existe pas (plus).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Chaplin en Blu ray

Message par hansolo »

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Chaplin en Blu ray

Message par Spongebob »

Il est bien ce coffret mais les master commencent à sérieusement dater. Quelqu'un sait si de nouvelles éditions Zone B reprenant les restaurations des éditions Criterion sont prévues ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Chaplin en Blu ray

Message par tenia »

Les masters Criterion commencent aussi à dater pour certains.

Le cirque va reprendre la restauration 4K utilisée par Criterion.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Chaplin en Blu ray

Message par hansolo »

Il y a des sorties de Chaplin prévues en UHD ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Chaplin en Blu ray

Message par Spongebob »

tenia a écrit :Le cirque va reprendre la restauration 4K utilisée par Criterion.
Merci pour cette info ! Je vais m'empresser de le précommander.
Ils pourraient un peu mieux communiquer sur leurs sorties parce que je suis leur page Facebook et je n'ai rien vu passer à propos de ce titre.

La jaquette du Blu-ray (avec infos de restauration) :

Image

Aucune sortie UHD des Chaplin annoncée pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Chaplin en Blu ray

Message par tenia »

Spongebob a écrit :Ils pourraient un peu mieux communiquer sur leurs sorties parce que je suis leur page Facebook et je n'ai rien vu passer à propos de ce titre.
Il faut en effet farfouiller sur leur site ou regarder de près les jaquettes pour trouver s'il s'agit de restaurations 2K ou 4K, ce qui permet déjà d'avoir une idée.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Chaplin en Blu ray

Message par bocina »

Je parlais d'un coffret avec sous titres français en fait. Je pensais qu'ils auraient pu faire au moins un regroupement des sorties françaises master ancien ou non...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Chaplin en Blu ray

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : Finalement je me suis repassé, avant de le commander, ma vieille édition dvd médiocre de L'opinion publique, un film qui fut une petite révolution en son temps et ouvrit la voix à un tournant dans la carrière de Lubitsch. Malheureusement, s'il fut une grande avancée notamment en terme de montage et permit l'épanouissement de la comédie de mœurs au cinéma, j'ai trouvé le film assez lisse et terne, rarement amusant ni même poignant. Le seul qui tire toujours son épingle du jeu est Adolphe Menjou dont le cynisme moqueur passe le mur du son.
L'opinion publique se voulait être un drame avec de rarement moment drôle quelques peu hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Chaplin en Blu ray

Message par jhudson »

bocina a écrit :Je parlais d'un coffret avec sous titres français en fait. Je pensais qu'ils auraient pu faire au moins un regroupement des sorties françaises master ancien ou non...
Il y a eu eu un coffret de 5 films donc partiel a compléter avec les versions unitaires des autres films.

Octobre 2010 + 5 DVD Bonus
EAN 3384442244848

Image

Une réédition en Octobre 2013 sans les DVD Bonus de la premiére édition.
EAN 3384442258678

Image

Une édition Belge existe aussi, mais je n'ai pas réussi a retrouver la photo du coffret.
Dernière modification par jhudson le 7 oct. 20, 17:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Chaplin en Blu ray

Message par bocina »

Merci. Tout cela semble épuisé apparemment. J'ai toujours le vieux coffret cdiscount d'il y a 15 ans ! Ca serait surement bien de le mettre à jour car les copies étaient pas folichonnes.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre